La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Potawo
Eta travailleur
Potawo


Messages : 12
Age : 44
Localisation : Pontoise

timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal) Empty
MessageSujet: timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal)   timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal) EmptyMar 26 Mar - 10:29

Bonjour,
Si je joue Smuggling Deal en ciblant la capacité de Callow Delegate, aurai-je le droit de la déclencher 2 fois?
Pour moi oui car au moment du déclenchement de l'interruption, l'évènement déclencheur (ici le fait que le personnage quitte le jeu) ne s'est pas encore produit (c'est justement la différence entre interruption et réaction) et donc rien n’empêche un nouveau déclenchement de la capacité.
merci d'avance pour vos éclaircissements!


Dernière édition par Potawo le Mar 26 Mar - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal) Empty
MessageSujet: Re: timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal)   timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal) EmptyMar 26 Mar - 11:36

Je serais tenté de dire non, car dans le cas des capacités déclenchées, pour avoir plusieurs déclenchements de la capacité, il faudrait avoir plusieurs fois la source de ce déclenchement (ici, il faudrait que ton personnage quitte le jeu plusieurs fois).

A confirmer par un expert des règles, toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Potawo
Eta travailleur
Potawo


Messages : 12
Age : 44
Localisation : Pontoise

timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal) Empty
MessageSujet: Re: timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal)   timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal) EmptyMar 26 Mar - 11:49

Donc 1 élément déclencheur = 1 seule interruption possible?
Pour donner un autre exemple, il n'est donc pas possible d'utiliser 2 Mantis Tenkinja pour un même sort joué (et donc de baisser son cout de 2 en perdant 2 honneurs)?
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal) Empty
MessageSujet: Re: timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal)   timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal) EmptyMar 26 Mar - 12:51

Pour un trigger donné, une interruption/reaction ne peut se déclencher qu'une fois par source de ces interruption/reaction.
Revenir en haut Aller en bas
Potawo
Eta travailleur
Potawo


Messages : 12
Age : 44
Localisation : Pontoise

timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal) Empty
MessageSujet: Re: timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal)   timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal) EmptyMar 26 Mar - 13:05

ok, donc si je comprend bien et pour reprendre l'exemple de Mantis Tenkinja, si j'en ai 2 en jeu, je peux déclencher les 2 interruptions pour un même événement joué par contre si j'en ai qu'1, ça ne sert à rien de cibler cette capacité avec Smuggling Deal.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal) Empty
MessageSujet: Re: timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal)   timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal) EmptyMar 26 Mar - 13:21

C'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal) Empty
MessageSujet: Re: timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal)   timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal) EmptyMer 27 Mar - 18:13

Potawo a écrit:
ok, donc si je comprend bien et pour reprendre l'exemple de Mantis Tenkinja, si j'en ai 2 en jeu, je peux déclencher les 2 interruptions pour un même événement joué par contre si j'en ai qu'1, ça ne sert à rien de cibler cette capacité avec Smuggling Deal.

C'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal) Empty
MessageSujet: Re: timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal)   timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duels et effet non applicable
» Interruption
» Interruption et Déshonneur !
» déclaration d'un conflit et timing
» Shiba yojimbo et effet d'anneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: