La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Warriors of the Wind] Spoils of War

Aller en bas 
+12
Tatsumi
Akodo Phocéa
Halion
Stéphane81
Ryokuna
Kisama
Kurlom
Ide Nobu
Akodo Tetsuru
Mika
Seratna
Malean
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptyVen 29 Mar - 17:50

[Warriors of the Wind] Spoils of War Nouvel10

Source : Imperial Advisor Video GK de Paris (Merci Kisama ! Smile )


C'est vraiment du très très bon ! 0 Fate pour piocher 3 cartes et en défausser une de sa main : je prends direct malgré la condition de déclenchement (super abordable surtout en Licorne).

Je le vois comme un auto-include pour ce clan, mais aussi pour certains autres comme le Lion, surtout avec son 2 en influence.

Je sens que les Tours 1 Licorne vont vraiment faire mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptyVen 29 Mar - 18:09

Elle a l'air très forte cette carte, l'impact psychologique devrait pas mal jouer, le joueur en face remporte un conflit, rase probablement une province et pioche 3 cartes, bon en réalité la pioche coûte une carte et la défausse d'une autre mais ça reste très sympa si on a une carte morte.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptyVen 29 Mar - 18:28

J'ai l'impression que face aux Licornes on va clairement serrer les fesses dans les premiers tours.
(A tous les tours ?) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptyVen 29 Mar - 20:28

Mika a écrit:
J'ai l'impression que face aux Licornes on va clairement serrer les fesses dans les premiers tours.
(A tous les tours ?) Rolling Eyes

Non, n'éxagérons rien : juste les deux premiers tours.
Puisqu'à la fin du T2, notre stronghold est déjà cassé et la partie finie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptyVen 29 Mar - 22:19

Oui je pense que la second forteresse licorne sera la plus compétitive, à voir ce que va donner la 3e. Le rôle support of the Unicorn sera pas mal joué aussi je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptyVen 29 Mar - 23:47

GO UNICORN!

Ca va faire du bien au HMT qui a un CA dégueu.

Bonne carte!
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptySam 30 Mar - 0:43

Ba voilà, ça c'est de la bonne pioche !

A voir si on la rentre en x2 ou x3 mais pour sûr on la rentre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptySam 30 Mar - 17:15

Ide Nobu a écrit:
GO UNICORN!

Tu as croisé CaseyCheese un peu trop souvent sur Jigoku je crois... :p
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptySam 30 Mar - 17:25

Kisama a écrit:
Ide Nobu a écrit:
GO UNICORN!

Tu as croisé CaseyCheese un peu trop souvent sur Jigoku je crois... :p

Carrément, y eu un moment où il venait à chacune de mes games juste pour ça Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ryokuna
Ashigaru courageux
Ryokuna


Messages : 52
Age : 33
Localisation : Rodez

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptyMer 3 Avr - 11:57

Remplacera surement la spyglass, très bonne carte
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptyMer 3 Avr - 12:23

Ryokuna a écrit:
Remplacera surement la spyglass, très bonne carte
Pas d'accord ! Les cartes avec effet après victoire seront toujours moins bonnes que l'effet au début ou durant un conflit. De plus, Spyglass représente deux cartes par tour alors qu'ici, c'est trois cartes une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ryokuna
Ashigaru courageux
Ryokuna


Messages : 52
Age : 33
Localisation : Rodez

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptyMer 3 Avr - 12:35

Tu jouerai les 2?
Mais pas en 3 fois alors?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptyMer 3 Avr - 13:14

Je suis d'accord, spyglass est intouchable en licorne selon moi, un des meilleurs attachements du jeu. Je ne joue pas le clan, mais je pense que ça fera toujours 3 spyglass + 2 spoils of war.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptyMer 3 Avr - 13:35

Spyglass me parait bien si ton perso fait 2 conflits par tour. C'était jouable en splash Phénix avec Against the Waves. En dehors de ça, c'est pas si souvent que ton perso fait deux conflits chaque tour.
Faudra voir après le Clan Pack, mais dans une optique rush, je pense que tu peux dépenser tes fates de manière plus optimisée.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptyMer 3 Avr - 13:37

Halion a écrit:
Spyglass me parait bien si ton perso fait 2 conflits par tour. C'était jouable en splash Phénix avec Against the Waves. En dehors de ça, c'est pas si souvent que ton perso fait deux conflits chaque tour.
Faudra voir après le Clan Pack, mais dans une optique rush, je pense que tu peux dépenser tes fates de manière plus optimisée.

Tu as Border Rider, Shiotome et le RoW quand même, donc il y a de la place pour se redresser.

Mais effectivement un deck aggro s'en fou de spyglass vu qu'il fait charger chaggy T1, te casse 3 provinces et est sur ton strong a son premier conflit du T2.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptyMer 3 Avr - 13:46

Akodo Phocéa a écrit:
Mais effectivement un deck aggro s'en fou de spyglass vu qu'il fait charger chaggy T1, te casse 3 provinces et est sur ton strong a son premier conflit du T2.
[political] [political] [political] [political] [Warriors of the Wind] Spoils of War CxCQ [political] [political] [political] [political]
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptyMer 3 Avr - 13:57

Stéphane81 a écrit:
Akodo Phocéa a écrit:
Mais effectivement un deck aggro s'en fou de spyglass vu qu'il fait charger chaggy T1, te casse 3 provinces et est sur ton strong a son premier conflit du T2.
[political]  [political]  [political]  [political] [Warriors of the Wind] Spoils of War CxCQ [political] [political] [political] [political]

SPOILER ALERT:
Revenir en haut Aller en bas
Tatsumi
Ashigaru courageux
Tatsumi


Messages : 53
Age : 43
Localisation : Triel sur Seine

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptyMer 3 Avr - 14:08

avec Favorable ground, Hawk tattoo, Formal invitation, Fight on! les persos qui viennent dans le conflit comme le crisis breaker, y'a pas mal d’occurrences de deux pioches par round.

Et de fait, j'ai pas vu de phénix avec le splash unicorn+spyglass depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptyMer 3 Avr - 14:16

En [Warriors of the Wind] Spoils of War 1953636111 avec Hisu Mori Toride, Spoils of War est bien plus attractif que Spyglass.


Le T1 parfait dans ce genre de deck c'est :

- Moto Chagatai, Ivory Kingdoms Unicorn et un autre pinpin quelconque sur le flop dynasty
- Bid T5 pour avoir : Charge! Curved Blade et Spoils of War parmi ses 9 cartes en main.

Et là c'est la Highway to the Opponent Stronghold :

1e conflit [military] :
-Ivory Kingdoms Unicorn attaque avec Moto Chagatai qui arrive sur Charge! + Curved Blade = 13 [military] . Province cassée !
-Spoils of War pour reprendre deux cartes.

2e conflit [military] dans la foulée grace à l'Ivory Kingdoms Unicorn alias "the Fat and Ugly Unicorn" (le dernier conflit [political] se transforme donc en conflit [military]) :
- Moto Chagatai avec sa Curved Blade + pinpin 1 [military] attaquent = 10 [military] . Province cassée !
- Hisu Mori Toride utilisé, sacrifier le pinpin pour gagner un dernier conflit [military]

3e conflit [military] :
Encore Moto chagatai avec 9 [military] . Province cassée !

Tout ceci en gardant 8 autres cartes en main (pour Banzai ! etc)
En Splash [Warriors of the Wind] Spoils of War 3717954988 avec Ready for battle pour protéger Moto Chagatai du bowed et Hand to Hand pour gérer les Cloud the Mind sur lui, A Legion of one et Strength in Numbers pour être sûr de casser de la province.

Tout ceci sous condition d'avoir Charge! + Curved Blade en main et Ivory Kingdoms Unicorn + Moto Chagatai sur le flop T1, mais cela reste ultra violent.
Dans cette optique Spyglass n'apporte vraiment rien de mieux que Spoils of War.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptyMer 3 Avr - 14:56

Ton plan se tient, et c'est ce qu'il va se passer idéalement, et la licorne fera le mulligan nécessaire pour avoir ces cartes en main.
Mais il ne faut pas négliger le fait qu'en face ça jouera aussi, il se peux que tu vas pas break 3 provinces T1, donc se poser et proposer un plan b n'est pas plus mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptyMer 3 Avr - 15:13

Akodo Tetsuru a écrit:
Mais il ne faut pas négliger le fait qu'en face ça jouera aussi
Un peu de bon sens, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptyMer 3 Avr - 15:16

Les places se font rares et certains clans on plusieurs solutions en Dynastie pour piocher de la carte. Elle semble très alléchante à première vue mais je ne suis pas convaincu qu'elle trouve sa place à + de 2 cartes dans le deck conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptyMer 3 Avr - 15:18

Comme dit, ce n'est qu'un plan de jeu idéal... mais je pense que c'est l'idée...

On aura plutôt Spoils of War dans les decks HMT, et Spyglass dans les decks Shiro Shinjo.

Ca va être 2 approches avec des tempos très différents, j'ai hâte de voir ca en espérant que les 2 archétypes seront viables sur le plan compétitif pour apporter une vraie diversité.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptyMer 3 Avr - 18:40

Outre le coût de 0, l'intérêt de Spoils of War vs Spyglass, c'est aussi que ce n'est pas un item, et que donc il ne se fera pas casser, ou pire, voler par un vil scorpion.

Et a priori il ne se fera pas annuler non plus... la carte récupérée grâce à lui peut-être, mais vraisemblablement pas le Spoils of War lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Ryokuna
Ashigaru courageux
Ryokuna


Messages : 52
Age : 33
Localisation : Rodez

[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War EmptyMer 3 Avr - 19:08

Oui il y a des cartes qui sont a annuler comme captive audiance ou cavalry reserves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Warriors of the Wind] Spoils of War Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Spoils of War   [Warriors of the Wind] Spoils of War Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Warriors of the Wind] Spoils of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Warriors of the Wind] Warriors of the Wind
» [Warriors of the Wind] Aranat
» [Warriors of the Wind] Visiting Advisor
» [Warriors of the Wind] Ikoma Anakazu
» [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: