La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 projet de 5ringsdb

Aller en bas 
+9
Ide Nobu
Xenopat
Ikoma Mog
Stéphane81
Doji Kyoshiro
Shinjo Silme
Maniacs
Kakita Minto
Mika
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyLun 1 Mai - 2:22

Sur reddit, un internaute dont le pseudo est Alsciende a dit qu'il était en train de développer un deckbuilder pour L5R LCG : 

https://www.reddit.com/r/l5r/comments/66ohjk/any_l5r_lcg_database_in_project/

5rings db

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyLun 1 Mai - 9:19

C'est tout nickel. C'est lui qui a fait NetRunnerDB et c'est une tuerie Smile
Un tout bon bonhomme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Ji Samurai
Maniacs


Messages : 341
Age : 49
Localisation : Mitry-Mory

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyLun 1 Mai - 9:20

Il est fort ce Alsciende, il a monté un deckbuilder pour ANR (netrunnerdb) tout en pouvant le faire transiter vers un autre jeu sans trop de boulot supplémentaire. Il est bien meilleur que nos politiciens car au moins lui il prévoit les choses Razz
Merci à lui
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.free.fr
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyDim 18 Juin - 9:00

J'ai contacté Alsciende via tweeter.
Il est ok pour inclure les données en français quand on lui enverra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyLun 19 Juin - 8:55

C'est cool espérons que throneteki (enfin officiellement iron throne) sera dispo avant la sortie !!!

C'est quand même le top ce site !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyLun 19 Juin - 8:57

C'est effectivement bien pratique d'avoir ce genre de site, même si certains ici ont déjà fait un énorme boulot de centralisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyLun 19 Juin - 10:25

Un DB en ligne, c'est le top pour concevoir ses decks à la pause midi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyLun 19 Juin - 10:32

Stéphane81 a écrit:
Un DB en ligne, c'est le top pour concevoir ses decks à la pause midi ^^

Quand on peut y accéder du boulot Crying or Very sad Parce que bon, sur mobile ça reste somme toute limité ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyLun 19 Juin - 10:33

Thronesdb de Alsciende, ça marche quand même bien sur mobile. C'est plus long mais ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyLun 19 Juin - 10:34

Bayushi Mog a écrit:
Thronesdb de Alsciende, ça marche quand même bien sur mobile. C'est plus long mais ça fonctionne.

Merci, je vais voir ce que ça donne sur 5Ringsdb ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyLun 19 Juin - 13:37

Nrdb fonctionne fort bien sur mobile aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyLun 19 Juin - 13:38

Kakita Minto a écrit:
Nrdb fonctionne fort bien sur mobile aussi ^^

Bah ça a l'air de pas trop mal fonctionner, juste le temps de charger les images en cache Smile En revanche pour faire un deck, ça doit être moins sexy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyLun 19 Juin - 13:43

Par contre ça j'ai pas essayer. Modifier un deck existant n'est pas gênant mais sans doute qu'en créer un peu vite être pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyLun 19 Juin - 18:35

Et pour rester un peu dans le thème, OCTGN ça donne quoi? Y a des gens qui sont des habitués de la mise au point des fichiers nécessaires, ou bien ça varie en fonction du jeu?

Ne connaissant pas du tout le logiciel, je débarque un peu. Mes connaissances dans ce type d'appli se limitent à Vassal, mais ça ne va pas du tout le faire dans ce cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyLun 19 Juin - 21:26

Y a un certain Kertanos (un français!) qui gérait très bien le plug-in Conquest à l'époque mais j'ai aucune idée si un projet est en cours pour l5r
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyLun 19 Juin - 21:53

Xenopat a écrit:
Y a un certain Kertanos (un français!) qui gérait très bien le plug-in Conquest à l'époque mais j'ai aucune idée si un projet est en cours pour l5r

Tu ne sais pas contacter le bonhomme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyLun 19 Juin - 22:14

Vous pensez que les mecs que l'imperial advisor vont partager je jeu sur TT simulator, ça m'a l'air assez cool comme prise en main?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyLun 19 Juin - 22:51

A priori ce sera toujours moins bien qu'un truc dédié.

Un équivalent de jinteki.net serait juste parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyMar 20 Juin - 10:09

Alors, je peux contacter Kertanos, mais tant que les "gérants" de OCTGN n'implémente pas le jeu, il pourra pas faire grand chose.

Sinon je pense qu'il y aura un site type Jinteki ou ironthrone qui permette de jouer depuis son navigateur.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyMar 20 Juin - 10:21

On peut tout à fait créer un plugin sans faire intervenir les gérants d'OCTGN. Il y a peut-être besoin d'eux pour mettre en place les màj automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyMar 20 Juin - 20:17

Kakita Minto a écrit:
A priori ce sera toujours moins bien qu'un truc dédié.
Après avoir vu quelques games jouées via TT simulator, je réitère : toutes les manipulations bouffent un temps que je n'ai pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyMer 21 Juin - 9:42

Je n'ai pas testé Jinteki.net, seulement son équivalent pour TdF. Et franchement, je trouve que l'automatisation à outrance dénature complètement le jeu : signaler systématiquement les réactions aux joueurs enlève une bonne part de skill et pire, peut donner des infos sur la main adverse (un problème qui n'existe pas à Netrunner, où les réactions sont sur la table, mais qui existera à L5R autant qu'à TdF).
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyMer 21 Juin - 13:01

J'pense pas que ce soit un problème : l'adversaire joue une carte ou action, on joue une carte / action / réaction. Un peu de la même manière que l'on attaque un server à Netrunner en somme.

Du point de vue de la diminution du skill, le jeu online n'a pas vocation à supplanter les tournois physiques (là où le skill est important) donc c'est pas vraiment pertinent. Personnellement je me sers du jeu online principalement pour tester et m'entraîner. Ce que tu énonces n'entre pas en conflit avec ce que j'y recherche. Si je peux jouer 2 parties sur un Jnet like sur le temps d'une partie sur TT simumator car j'économise sur les manipulations, c'est tout bénef. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyMer 21 Juin - 14:24

La différence, c'est qu'à Netrunner, toutes les réactions viennent de cartes qui sont sur la table (visibles ou cachées). À TdF et à L5R, certaines réactions viennent de cartes qui sont dans la main des joueurs. Et tu n'as pas à savoir si ton adversaire a ce genre de trucs dans la main.

D'un autre côté, je joue plus vite sur OCTGN que sur theironthrone.net (anciennement throneteki.net) qui demande de cliquer 15 fois pour faire un défi.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb EmptyMer 21 Juin - 15:00

Au final, une carte cachée sur la table ou cachée dans la main, la différence n'est pas flagrante.

Suffit de laisser la possibilité de jouer une carte reaction pendant la fenêtre d'action normale. Genre :

J1 - Action : incline un personnage de J2.

La main revient au J2 qui peut
- soit jouer une carte / action et passer la main au J1.
- soir jouer une carte / réaction et conserver la main pour jouer une carte / action éventuellement.

Pas besoin que ça révèle d'info particulière à priori.

Et effectivement OCTGN était franchement plus rapide que Jnet. Par contre c'était moins intuitif niveau installation / commandes du coup il y avait beaucoup moins de joueurs. Jouer depuis n'importe quel pc c'est avantageux aussi. ^^
J'pense qu'un truc comme Jnet est le bon compromis.

EDIT : Il est fort possible qu'on cherche des choses différentes dans un tel outils. J'espère qu'on trouvera tout les deux de quoi nous satisfaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de 5ringsdb Empty
MessageSujet: Re: projet de 5ringsdb   projet de 5ringsdb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de 5ringsdb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Ebb and the Flow / 5ringsDB
» Mon projet Core Set
» Projet wiki tactica
» Missive "projet anti-scorpion"
» Projet Ulule, "La lame et le sang"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: