La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog

Aller en bas 
+10
AkodoT1
LaMoj
Kisama
Adrian
Akodo Phocéa
Stéphane81
Kitsuki Ryoga
Akodo Tetsuru
Malean
Halion
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptyJeu 4 Avr - 19:17

Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptyJeu 4 Avr - 22:15

1 [military] 3 [political] pour un perso [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog 3717954988 2 Fate ???
Les designers sont au courant que ce n'est pas le clan du [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog 657600787 en jaune ? Very Happy

Plaisanterie mise à part, voilà une bonne carte même si les plus purs de ce clan diront qu'elle est toutefois courtier et pas bushi.

Dites moi si je me trompe mais cette carte peut aussi éviter de déclencher pride sur conflit perdu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptyJeu 4 Avr - 22:41

Ah oui effectivement, je n'avais pas pensé à pride, mais oui ça devrait le bloquer si désho. Sa capa est quand même très forte. Le lion joue quelques courtisans, pour placer for shame !

Le jaune est assez ambigu à Rokugan, pour le dragon c'est jaune poussin, pour le lion c'est jaune marron/orange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptyJeu 4 Avr - 23:58

J'aime bien ce perso.
3 politique pour 2 en Lion ça compense certaines faiblesses.

Le pouvoir est sympa notamment pour les Pride des militaires (bien vu malean).
Tu n'as pas besoin d'être dans le conflit et ça bénéficie à tous tes persos.
Il est forcément conditionnel, Lion oblige.
Mais je préfère le "moins de cartes" que le "bid low".
Le scorpion va être bien embêté quand même.
Il protège des court games adversaire mais te rend plus vulnérable au for shame! aussi.
Ton adversaire essaiera sans doute de jouer autour mais c'est déjà un bon handicap si tu arrives à le mettre dans cette situation.

Même sans son pouvoir très utile, elle a déjà de bonnes stats donc elle aura sa place dans le dynasty même avec le power creep au moment de sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptyVen 5 Avr - 8:16

Malean a écrit:
1 [military] 3 [political] pour un perso [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog 3717954988 2 Fate ???
Les designers sont au courant que ce n'est pas le clan du [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog 657600787 en jaune ? Very Happy
Nope, ils ont créé un perso Assassination -nable !
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptyVen 5 Avr - 9:16

Alors toi, toi je t'aime, changez moi l'illustration par contre svp.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptyVen 5 Avr - 11:10

Akodo Phocéa a écrit:
Alors toi, toi je t'aime, changez moi l'illustration par contre svp.
J'avoue que l'illustration est bizarre. Elle est pas moche, mais le visage du personnage est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Humble Moine
Adrian


Messages : 110
Age : 50
Localisation : Dijon

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptyVen 5 Avr - 11:59

la question que l'on se pose alors : est-ce que "while you have fewer cards in your hand than an opponent, characters you control can not receive dishonored status tokens" est la même chose que "While this character is participating in a conflict, characters cannot become dishonored" ... je parle de la partie déshonneur bien sur
une erreur de template de ffg ? une clarification qui tourne mal ?

après elle est courtier, elle est 1/3, le premier perso à 2 fate non sous-staté en Lion ... c'est la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptyVen 5 Avr - 12:36

Je pense qu'effectivement, "characters you control can not receive dishonored status tokens" est une tentative (plutôt réussie à mon goût) de clarifier "characters you control cannot become dishonored" (pour dire que ton perso peut passer de "honored" à "normal" mais pas de "normal" à "dishonored")
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptyVen 5 Avr - 14:04

Quand éditent-ils le set avec les textes corrigés ?
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptyVen 5 Avr - 14:19

Carte sympathique mm si je trouve cette condition « moche ».
Revenir en haut Aller en bas
AkodoT1
Eta travailleur
AkodoT1


Messages : 24
Age : 38
Localisation : Montréal

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptyVen 5 Avr - 21:00


Écoute ce perso va partir à la fin du tour et tu te dis mais,,, merde,,, j'ai plus de cartes dans mes mains,,,, et voilà cette super tactics de je suis rendu à bider low et j'ai plus rien dans les mains!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Humble Moine
Adrian


Messages : 110
Age : 50
Localisation : Dijon

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptySam 6 Avr - 10:57

je retiens les stats du perso 2 fate 1/3 courtier 1 honneur et c'est tout ... on a encore droit à une condition à la con ... pardon à la Lion ... les designers ffg ont encore frappé, AkodoT1 a raison : on est poussé soit à bid low soit à plus d'honneur que l'adversaire (ce qui revient au même) ... tant que l'on n'aura pas un moyen stable de grab l'honneur dans le cadre d'une victoire à 25 ... ça restera bullshit
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptySam 6 Avr - 11:48

Franchement, je ne suis pas d'accord. C'est justement une carte de plus vers un deck viable pour gagner à l'honneur (une des thématiques du Lion). Et même en dehors de ça, si une mécanique se dessine pour défausser des cartes et les rejouer depuis la défausse, ça peut être intéressant.

Alors, oui, ce n'est pas craqué, mais c'est loin d'être à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptySam 6 Avr - 12:36

En tant que Phoenix, je comprends le pessimisme des joueurs Lion. Je compare ça au Solemn Scholar (mais en pire car le Scholar a au moins l'avantage d'être un shug [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog 1214418283 ). Imagine le From the Shadows sans City of the Open Hand et la mécanique gain/perte d'honneur du [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog 657600787 ou Voice of Honor sans Way of the Crane &Co.
Pour résumer, l'idée est intéressante mais je doute qu'elle soit viable sans une mécanique mass-pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptySam 6 Avr - 13:35

Le Solemn Scholar est très fort. Tu le cumules avec Secluded Shrine, il devient déjanté.

Tu peux aussi jouer From the Shadows en dehors de City of the Open Hand. C’est jouable avec Kyuden Bayushi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptySam 6 Avr - 14:04

Le genre de carte qui fait plaisir, les bon persos politiques du Lion on une grosse vulnérabilité au déshonneur. ça annonce une future possibilité de quasi full courtier en lion... C'est une bonne chose m'est avis.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Humble Moine
Adrian


Messages : 110
Age : 50
Localisation : Dijon

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptySam 6 Avr - 14:23

les cartes "conflit" ont une grande importance dans la destruction ou défense d'une province (banzai et autres for shame le prouvent) ... et là on nous dit vous allez ne plus tirer de cartes et vous allez avoir un effet ... mais la vérité c'est qu'à cause de la puissance et donc de l'importance des cartes "conflit" l'effet ne compense pas le manque à gagner ... et Halion le reconnait : il "suffirait" d'une mécanique pour défausser des cartes et une autre pour les rejouer donc une usine à gaz ... il existe une petite différence entre un deck viable et un deck compétitif : la stabilité ... et là ce perso apporte un plus en terme de stat mais pas en terme de mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptySam 6 Avr - 14:36

Vu l'espérance de vie du perso, il ne faut pas trop placer d'espoirs sur l'utilité de son pouvoir conditionnel et situationnel.
Elle a déjà des statistiques correctes qui font défaut au Lion, c'est son principal intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Yumiko
Daimyō
Yumiko


Messages : 105
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptySam 6 Avr - 15:24

Je ne la trouve pas si mal la demoiselle : elle a de bonnes statistiques et un bon trait pour son coût. Elle a un effet lui aussi très bon mais visiblement c'est son activation qui pêche : le nombre de cartes en main.

J'ai l'impression que tout le monde part du principe que le Lion va du coup devoir bid 1 pour s'assurer son pouvoir (ou utiliser des cartes qui défaussent)... alors que dans les faits un bid 4 contre 5 lui permet déjà d'être activée. De plus, le Lion a rarement une main supérieure à son adversaire, si ? On peut également imaginer jouer ses équipements plus tôt pour en profiter. J'ajouterai que son effet est particulièrement utile contre Scorpion, qui lui pour le coup a souvent une main trèèès garnie, donc la condition n'est pas si complexe que ça. Et pour finir, franchement, si votre adversaire crame sa main juste pour que vous n'activiez pas la Steward, banco non ? Ah oui et puis si elle tombe sur un flop où le Lion mène à la pioche, ben il ne l'achète pas, c'est pas dramatique ^^

C'est pas le personnage du siècle, mais c'est pas la pire du monde non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptySam 6 Avr - 17:35

Adrian a écrit:
la question que l'on se pose alors : est-ce que "while you have fewer cards in your hand than an opponent, characters you control can not receive dishonored status tokens" est la même chose que "While this character is participating in a conflict, characters cannot become dishonored" ... je parle de la partie déshonneur bien sur
une erreur de template de ffg ? une clarification qui tourne mal ?

Tyler Parrot a repensé certains wordings.
Celui-ci en fait peut-être partie.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Takuan
Humble Moine
Togashi Takuan


Messages : 117
Age : 35
Localisation : Reims

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptySam 6 Avr - 19:51

Je voudrais faire remarquer que mot à mot ça dit ne peut pas avoir de token deshonnoré. Donc le perso peut être deshonnoré(le verbe pas l'adjectif) exemple : perdre un token honneur mais l'action n'a boutit pas. En gros tout effet de déshonneur sur un personnage non honnoré aboutit à rien, exit les For Shame! Et autres futures duel de grue. À voir comment ffg vas tourner ça exactement. J'ai un doute quand à l'utilisation de la version mot à mot. Ce serais vraiment trop badass.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptySam 6 Avr - 20:49

Mika a écrit:
Adrian a écrit:
la question que l'on se pose alors : est-ce que "while you have fewer cards in your hand than an opponent, characters you control can not receive dishonored status tokens" est la même chose que "While this character is participating in a conflict, characters cannot become dishonored" ... je parle de la partie déshonneur bien sur
une erreur de template de ffg ? une clarification qui tourne mal ?

Tyler Parrot a repensé certains wordings.
Celui-ci en fait peut-être partie.

Effectivement, Takuan a raison.

"Cannot be dishonored" et "cannot receive dishonored status tokens", ce n'est pas la même chose.

"Cannot be dishonored" :
Ca veut dire que le personnage ne peut pas descendre d'un cran dans l'échelle honoré>normal>déshonoré

"Cannot receive a dishonored status token" :
Ca veut dire qu'un personnage avec un pion statut honoré peut être déshonoré et revenir au statut normal.
Mais un personnage avec le statut normal ne peut pas obtenir un pion statut déshonoré.

Sauf effets qui déplaceraient ou détruiraient les pions statut.

Les gardiens des règles comprennent la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Humble Moine
Adrian


Messages : 110
Age : 50
Localisation : Dijon

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptySam 6 Avr - 21:52

@mika : c'était le sens de mon interrogation :

le "characters cannot become dishonored" (du stewart of Law) veut dire que tu peux être honoré et devenir normal en étant déshonoré par un effet mais pas être normal et passer à l'état déshonoré par un effet qui te déshonore -> wording foireux je l'admets

le "can not receive dishonored status tokens" est-il une tentative maladroite de palier le wording bancal cité ci-dessus ? ou un effet passif qui signifierait que oui tu peux choisir ou être choisi comme cible d'un effet qui déshonore mais que tu ne prends pas le token qui va avec (ce qui permettrait quelques effets intéressants genre payer les spies at court sans la pénalité)

MAIS on parle des Lions et non des Scorpions (faut pas déconner) donc je penche pour la première possibilité : clarifier maladroitement un wording foireux
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog EmptyDim 7 Avr - 0:19

Si je ne m'abuse, si le cout d'une carte n'est pas payé, elle ne s'active pas @Adrian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty
MessageSujet: Re: [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog   [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rokugan at War] City of the Rich Frog
» [Justice For Satsume] Sharpen the Mind
» [Justice for Satsume] Doji Kuwanan
» [Justice for Satsume] Doji Hotaru
» [Justice For Satsume] Into the Forbidden City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: