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 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan

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Nakata
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MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   Lun 8 Mai - 10:32

@Moto Gato a écrit:
Il me tarde trop là ! Octobre c'est loin,  ça craint....

Nan mais d'ici peu, FFG aura spoilé toutes les cartes du Core Set et on pourra commencer à jouer. Smile
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Ide Nobu
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MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   Lun 8 Mai - 10:39

Sur un émulateur de cartes en ligne ou avec des photocopies?
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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   Lun 8 Mai - 11:13

Photocopies pour la plupart d entre nous puis otcgn s ils sont aussi reactifs que agot v2 !

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Moto Gato
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MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   Mer 10 Mai - 14:20

Ah tiens, juste une petite précision sur un truc que je n'avais pas compris, et que je viens de comprendre en regardant les cartes spoilées.

Je trouvais le fait d'avoir 4 emplacements géographiques distincts un peu artificiel dans la mesure où de toutes façons l'attaquant attaquerait une des quatre provinces le plus souvent à l'aveugle... mais j'avais oublié que le défenseur, lui, ne défendrait pas à l'aveugle !

Et du coup, si l'attaquant attaque, sans le savoir, Mori Kuroi (switch the conflict type), ça peut en effet complètement changer l'assignation d'un joueur Phénix en défense.

C'est vraiment bien foutu ! Je ne sais pas s'il y aura une part de bluff à la Netrunner par rapport aux provinces (de ce que j'en ai vu j'en ai pas l'impression, ou alors à la marge), par contre ça donnera au défenseur l'avantage de la connaissance du terrain (il est chez lui, il connaît ses provinces bien mieux que l'attaquant), notion qui n'existait pas dans le CCG ! Intéressant !

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Nakata
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MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   Mer 10 Mai - 14:33

Je crois que les provinces sont même révélées avant que le défenseur s'assigne. Smile

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Utaku Nakata
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Moto Gato
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MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   Mer 10 Mai - 14:41

Oui, j'imagine qu'elles doivent être révélées automatiquement entre l'assignation de l'attaquant et celle du défenseur (si elles étaient révélées en cours de combat à la discrétion du défenseur ça serait certainement beaucoup trop fort, vu les effets de certaines provinces).

Mais c'est bien ça, tu me confirmes que l'attaquant, lui, s'assigne à l'aveugle (pour la première attaque, j'entends) ?



Un autre truc que je viens de comprendre en regardant les spoils, c'est que la mécanique des holdings est elle aussi hyper bien foutue, et vise, comme la mécanique du fate sur les persos, à éviter un effet d'accumulation, et donc de snowball.

Il y a plein de jeu où tu as tout intérêt à avoir tes holdings (ou soutiens, bref tout ce que tu payes à un tour donné et qui vont rester sur la table jusqu'à la fin du jeu, sauf effet particulier) en début de jeu, pour les "rentabiliser" au cours de la partie.

Ils ont visiblement réussi à éviter aussi cet écueil là ! De ce que j'en ai compris, si tu gardes un Holding dans ta province, ça fera un slot sur quatre de moins pour sortir des persos...

Et comme les Holdings ont des effets non négligeables sur le jeu, qu'en plus ils apportent plus ou moins de résistance aux provinces, ça va donner lieu à des choix cornéliens en fin de tour, bref ça va rajouter encore un élément de complexité (dans le bon sens du terme) au jeu, c'est top cheers !

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Nakata
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MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   Mer 10 Mai - 14:50

Oui, clairement, on aura beaucoup moins que 16 holdings dans les decks, c'est clair! ^^

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Utaku Nakata
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noisette
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MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   Mer 10 Mai - 15:37

une holdings je pense, apres ça peut servir a bluffer apres tout puisque l'attaquant va certainement choisir une province sans holding
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Kakita Minto
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MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   Mer 10 Mai - 16:00

Sauf si le Holding est suffisament fort que pour donner envie à l'adversaire de le détruire (à la fin du tour, la carte/holding dans chaque province détruite est automatiquement défaussée).

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noisette
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MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   Mer 10 Mai - 16:32

c'est sur ^^ c'est d'autant plus un trap si c'est sur la province que tu souhaites$^^
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Kakita Minto
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MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   Mer 10 Mai - 17:07

J'espère qu'il sera possible pour tous les clans de déplacer leurs Holdings (via effet de cartes ou autres), ça va offrir de chouette opportunité de mindgame en début de partie Smile

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Moto Gato
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MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   Mer 10 Mai - 17:50

Pour l'instant je crois qu'il y a juste un holding Crabe (Borderlands Fortifications) qui fait ça, mais bon, je vois pas trop pourquoi ils réserveraient ça à un seul clan, du coup je pense qu'on en verra d'autre. Après, est-ce qu'il y aura d'autres effets de ce genre dès le coreset ou est-ce qu'il faudra attendre un peu...

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Anfalas
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MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   Mer 10 Mai - 17:53

@Moto Gato a écrit:
Pour l'instant je crois qu'il y a juste un holding Crabe (Borderlands Fortifications) qui fait ça, mais bon, je vois pas trop pourquoi ils réserveraient ça à un seul clan

Peut-être parce que la poliorcétique défensive est le point fort des crabes ? Je trouverais logique qu'ils aient des mécaniques en rapport avec les fortifications (typiquement le fait de pouvoir les bouger).

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Moto Gato
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MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   Mer 10 Mai - 18:09

Ah oui, c'est aussi une possibilité. Après, en terme de gameplay, ça m'étonnerait qu'ils cantonnent cette possibilité au Crabe. Par exemple j'imagine bien un truc du même en genre en Licorne, genre un Holding de type City qui représenterait un campement de tentes...


Tiens, d'ailleurs en lisant le texte de Borderlands Fortifications, je me dis que c'est peut-être une réponse à une question que je me posais : est-ce qu'il y aura les notions de présence et de relevance comme dans le CCG (genre pour pouvoir faire l'action d'une carte, par exemple un holding, il faut que cette carte soit dans la bataille en cours), ou pas (comme à Conquest, pour prendre l'exemple d'un autre jeux avec des zones géographiques).

Et donc, visiblement, on devrait pouvoir jouer les cartes de n'importe où (en tout cas les holdings, sinon les Borderlands Fortifications n'auraient pas un grand intérêt - Action : choose a card in one of your province - switch this holding with that card).

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MessageSujet: Re: 3 mai 2017 : News #3 The conflicts of Rokugan   

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