La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Discord World Cup Saison 2 - Proposition

Aller en bas 
+14
Neojko
Chesed
damabiah
GetBackBaby
Kakita Minto
Kakita-Tsuru
Kitsuki Ryoga
Ide Nobu
Choupi
Therion
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Micha
Akodo Phocéa
Coyotte
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 14:01

Fyi, j'ai un mois pour vider une maison dans laquelle on a vécu pendant 13 ans. Je ne prendrai pas part au débat parce que j'ai pas le temps de relire et donner mon avis (la tête y est pas, atm). Je vous fais confiance pour choisir un projet qui tienne la route.
Plus que motivé pour jouer pour la France, si j'ai la chance de pouvoir être sélectionné quel que soit le mode de sélection et le sélectionneur.

Boujoux
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 14:11

Le khan a parlé. ^^

Sage parole (as usual?) et je me joins à toi (pas pour les cartons... bon ok si t'as vraiment besoin X)).
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 15:02

Du coup qui prend le lead pour réaliser un sondage ?
@Mika étant absent en ce moment, @Choupi a un moment il faut assumer le "héros de l'Empire" sous le nom. ^^
Et comme nous savons que n'a aucune envie de faire partie de la Team, nous connaissons ton côté neutre (sauf quand il y a du licorne en jeu)
Tu as borné les différentes propositions en amont de ce post, tu le lances?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 15:20

Si ça ne dérange personne ok. Ça me changera les idées Wink

Concernant la proposition n6, le triumvirat de sélectionneurs, on règle ça avec candidatures + votes ou on part direct sur Chute Coyotte Therion ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 15:24

Il faudrait cumuler les scores (3+5) et (1+2) si on ne fait pas de vote à deux tours. Smile
Les sous scores permettraient de départager la solution retenue.

Choupi a écrit:
Si ça ne dérange personne ok. Ça me changera les idées Wink

Concernant la proposition n6, le triumvirat de sélectionneurs, on règle ça avec candidatures + votes ou on part direct sur Chute Coyotte Therion ?
Laisse tomber la numéro 6 pour le moment (ils étaient 7, un par clan, pour éviter les égalités au moment du vote aussi).
Je rajouterais Phocéa il s'est pas mal exprimé sur le sujet et ça équilibre les choses.
D'ailleurs on pourrait aller plus vite et demander si, pour la prochaine, laisser la team Coyotte, Phocéa, Chuterêve, Thérion décider convient. (oui ou non)
Les joueurs ne seront pas sortis du chapeau de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 15:30

C’est un peu compliqué pour ce qu’on va en faire mais pourquoi pas, ça permettra de laisser plus de chances aux variantes d’un même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 15:32

Kitsuki Ryoga a écrit:
Il faudrait cumuler les scores (3+5) et (1+2) si on ne fait pas de vote à deux tours. Smile
Les sous scores permettraient de départager la solution retenue.

Choupi a écrit:
Si ça ne dérange personne ok. Ça me changera les idées Wink

Concernant la proposition n6, le triumvirat de sélectionneurs, on règle ça avec candidatures + votes ou on part direct sur Chute Coyotte Therion ?
Laisse tomber la numéro 6 pour le moment (ils étaient 7, un par clan, pour éviter les égalités au moment du vote aussi).
Je rajouterais Phocéa il s'est pas mal exprimé sur le sujet et ça équilibre les choses.
D'ailleurs on pourrait aller plus vite et demander si, pour la prochaine, laisser la team Coyotte, Phocéa, Chuterêve, Thérion décider convient. (oui ou non)
Les joueurs ne seront pas sortis du chapeau de toute façon.

Ah non, je ne laisse rien tomber. La proposition a été exprimée par plusieurs personnes et de manière claire, elle mérite d’etre soumise au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 15:35

Ok.
Bon on y va ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 15:36

On attend ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 15:38

Ok pour ce soir.
On laisse jusqu'à vendredi soir minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 34
Localisation : Paris

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 16:07

Merci de prendre en compte la 6e position !
Pour un triumvirat, Coyotte, Therion et moi me convient mais je peux comprendre si les gens préfèrent avoir une troisième personne différente car Therion et moi étions tout les deux dans l'ancienne équipe de discord world cup et que l'on a été dans les premières personnes à réagir de manière critique à la proposition de Coyotte.
Dans l'absolu, Therion aurait plus de légitimité que moi pour le rôle si on devait choisir entre un de nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 17:19

Désolé Chuterêve, j'avais pas vu ta proposition.
Je croyais qu'on faisait référence à ma proposition qui suivait.
Ton triumvirat est tout à fait valable.

Je préférais ma petite variante car elle est un peu hybride des autres.
Au début de chaque nouvelle saison, chaque clan élit (prop. 5) un magistrat (prop. 1-2) parmi les courtisans de son clan qui débattra à sept dans une sorte de cours d'hiver (prop. 6) pour élire ses sept tonnerre (prop. 3) en fonction de ses hauts faits d'armes (prop. 4).
J'ai mis entre parenthèse les propositions d'inspiration.
Sept me paraît être un bon chiffre pour le symbole, l'impair et assurer une certaine impartialité dans la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 17:38

La septième proposition est complètement fluff mais peut-être un peu compliquée à mettre en oeuvre, surtout dans le temps qui nous est imparti. Cela nous fait donc 7 propositions pour l'instant.

Je poste le sondage définitif vers 21h (avant de lancer got :p) si ça vous va.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 17:56

C'est parfait @choupi

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 18:10

Comme dit sur discord, puis en MP à Chutereve, l'idée des trois sélectionneurs est plaisante.

Par contre, ça sous entend que les selectionneurs sont tout de même en accord sur la manière dont doit être constituée l'équipe. Renouvellement, critères, objectif, nombre de joueurs retenus (7 ou 14)...

Vous aurez tous compris que j'aimerai, quelque soit la solution retenue, m'investir pour cette équipe.


Et je précise formellement qu'il n'y a eu aucun drama. Je trouve que nous avons tous été respectueux, et c'est vraiment agréable. C'est logique que les opinions divergent (VEEEEEEEERGE)
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 19:16

On a oublié le plus important, il faut voter pour un logo :p Ma proposition Smile :
Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Cawcaw10
Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Caw_ca10
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 19:58

On travaille une proposition commune avec Chutereve.

On post ça asap
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 20:24

Ma dernière proposition c'était pas pour cette édition mais pour l'autre car c'est plus long à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 20:30

Ok, ça me semblait compliqué aussi Smile Mais en tant que scribe, j'enregistre sans réfléchir :p

Du coup, on va attendre de voir ce que Coyotte et Chute nous préparent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neojko
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Neojko


Messages : 14
Age : 31
Localisation : Nantes

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 20:35

Parfait tout ça !

Choupi, ton choix d'illustration envoie du rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 34
Localisation : Paris

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 21:23

Proposition postée dans un nouveau topic afin de ne pas parasiter la discussion ici si elle se poursuit sur les autres propositions !
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 21:26

Ok, du coup Chute et Coyotte sont partant pour travailler ensemble et être nos deux sélectionneurs !
Pour simplifier les débats je propose donc de supprimer la proposition initiale de Coyotte et la proposition de Chute (le triumvirat de sélectionneur).

Ce qui nous donne :

1 - Chuterêve et Coyotte en binôme de sélectionneurs (avec un 3ème potentiellement)

2 - Une sélection par un seul sélectionneur compétent (Thérion ?) comme l'année dernière

3 -  On laisse la communauté choisir ses représentants :
On ouvre 1 sujet par clan, on laisse les joueurs y candidater pendant 1 semaine. A la fin, on ouvre un sondage par clan pendant 1 semaine avec les candidats et on prend les 2 meilleurs (1 joueur titulaire et 1 backup). Tout le monde peut voter pour tout le monde.

4 - On règle ça au Tournoi d'Ivoire

5 - Comme la 3 sauf que seuls les joueurs du clan peuvent voter pour leur représentant. Mais avant, n’importe qui peut candidater à n’importe quelle place à priori.
On ouvre 1 sujet par clan ouvert à tout le monde pour recevoir les candidatures, ensuite les @admin créent un sondage par clan avec les candidats uniquement accessible aux personnes du clan en question.


Si cela convient, je poste le sondage dans une petite heure le temps de finir got Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 21:41

Franchement c'est beau la proposition 1.

C'est la solution la plus rapide aussi.
Les autres solutions c'est faire un vote avec dépôt de candidature puis un autre vote ou un tournoi complet qui va prendre deux mois.

Moi je vote direct pour celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Neojko
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Neojko


Messages : 14
Age : 31
Localisation : Nantes

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 21:59

Idem, je vote pour la 1.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 22:02

Attendez, Choupi va faire un truc propre

(mais merci de votre soutien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition   Discord World Cup Saison 2 - Proposition - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discord World Cup Saison 2 - Proposition
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Cup saison 2 - Proposition (bis)
» Discord World Cup 2019
» World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France
» World Cup Online
» Discord l5r français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Jeu en Ligne-
Sauter vers: