La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Section privée par meta

Aller en bas 
+25
Moto Gato
Juzam
Kertanos
Kaefer
Arbhast
GetBackBaby
Daisuke
Enthalpie
Ikoma Mog
Normandwizard
Karibu
Kami Kaze
Therion
Hotaru
Pat 67
Ketal
Kakita Minto
Wiegraf
Shinjo Silme
Mika
RomualdTBS
Shinjo Kenshin
Stéphane81
Anfalas
Alister
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 17:34

Bon en vérité, faut que tout le monde sache qu'ils veulent une section privée pour pouvoir écrire en caps toutes les 5mn, "Ici, c'est Genève!!!!!!!!!".
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Ronin solitaire
Alister


Messages : 272
Age : 32
Localisation : Genève

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 17:46

(Ouai enfin pour Ketal c'est aussi qu'il habite quasiment en Suisse à force de venir aussi souvent. Du coup ça prends du sens qu'il aie acces )

(Et t'en fais pas, cette section existe déjà )


Dernière édition par Alister le Lun 12 Juin - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 18:20

En vrai, que tu le veuille ou non j'aurais toujours un rapport différents avec les gens avec qui je boit des bières régulièrement et les autres.

Avoir un group à nous sur le forum permet de ne pas avoir à nous créer une autre plate-forme de ce type spécialement pour nous.

Rien de sectaire car les différentiation sont liée à une connaissance à posteriori et non à priori des gens qu'on accepte.

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Kami Kaze
Voix du Forum
Kami Kaze


Messages : 67

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 13:18

Bonjour,

Il y a quelques semaines, l'équipe de modération du forum a consulté ses membres pour mieux cerner les besoins des joueurs en termes d'espaces privés.

Chaque membre du forum peut les consulter s'il a demandé à faire partie du groupe correspondant sur le forum. (Via le bouton "Groupe" de la barre de menu). Il a accès à cet espace dès que le modérateur du groupe a validé sa demande.

Après avoir analysé vos demandes, l'équipe de modération vient de créer de nouveaux espaces privés par régions pour la France métropolitaine, afin que les membres de chaque "meta" puissent discuter de choses qui ne concernent qu'eux sans polluer le reste des sujets du forum.

Il s'agit de :

Région Grand Nord (Groupe : "Meta Grand Nord")
Il concerne les joueurs de Haut-de-France (Lille, Amiens, Dunkerque etc.) et de Normandie (Rouen, Caen, etc.).

Région Île de France (Groupe : "Meta Île de France)
Il concerne les joueurs de Paris et de la Région Parisienne.

Région Grand Ouest (Groupe : "Meta Grand Ouest")
Il concerne les joueurs de Bretagne (Brest, Vannes, Rennes, Quimper, etc.) et des Pays de la Loire (Nantes, St Nazaire, Laval, Angers, La Roche-sur-Yon, Le Mans).

Région Centre (Groupe : "Meta Centre")
Il concerne les joueurs du Centre-Val de Loire (Orléans, Bourges, Tours, Chartres, Châteauroux, Blois etc.).

Région Grand Est (Groupe : "Meta Grand Est")
Il concerne les joueurs de la région Grand Est (Strasbourg, Mulhouse, Nancy, Metz etc.) et de la région Bourgogne-Franche-Comté (Besançon, Dijon, Belfort etc.).

Région Sud-Est (Groupe : "Meta Sud-Est)
Il concerne les joueurs de la région Auvergne-Rhône Alpes (Lyon, Annecy, Bourgouin, Moulins, Valence, Grenoble, St Etienne, Clermont-Ferrand, etc.) et de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille, Nice, Avignon, Toulon, Cannes, etc.).

Région Sud-Ouest (Groupe : "Meta Sud-Ouest)
Il concerne les joueurs de la région Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux, Périgueux, Niort, Limoges, Parthenay, Poitiers, La Rochelle etc.) et Occitanie (Toulouse, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez etc.).

Ils peuvent contenir des "sous espaces" par ville à la demande des communautés concernées.
Ces sous-espaces seront accessibles à tous les membres qui ont accès à l'espace "de région".

Par exemple : dans l'espace privé "Région Île de France" (Espace région) , il existe un "Kyuden Paris" (sous espace de la ville concernée).

Parfois, certains joueurs souhaiteront faire partie de plusieurs "métas". Il sera tout à fait possible de le faire en demandant une inscription dans chacun des groupes concernés.

Les tournois organisés dans toutes ces régions seront annoncés dans la catégorie "Tournoi", qui est ouverte à tous. Du coup, même si vous n'avez pas accès à l'espace privé de la région concernée, vous aurez quand même accès aux informations de chaque tournoi.

La communauté belge conserve son espace privé "Kyuden Blegique".
La communauté suisse conserve son espace privé "Kyuden Suisse".

Pour que ces espaces privés puissent fonctionner, nous sommes à la recherche de modérateurs de groupe pour chacun des 7 nouveaux espaces privés de la France métropolitaine. N'hésitez pas à nous faire part de votre candidature directement sur ce sujet.

L'Equipe de Modération
Revenir en haut Aller en bas
https://l5ajce.forumactif.fr
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 19:50

Arbhast est modérateur du groupe "Meta Tours" !
Merci à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Humble Moine
Karibu


Messages : 108
Age : 42
Localisation : Lyon

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 12:45

J'ai voulu poster un truc dans Kyuden Lyon, mais je n'ai pas le droit

D'autre part, j'ai voulu faire partie du groupe "Clan du Scorpion" mais visiblement c'est un groupe privé

Comment ça marche, tout ces groupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Humble Moine
Normandwizard


Messages : 112
Age : 36
Localisation : Amiens no kuni

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 15:01

Ya t-il un responsable de la section grand nord?
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 15:22

@Karibu : Ceux qui veulent faire partie de Kyuden Lyon doivent demander à Ketal de les ajouter... Même si il est censé faire ça tout seul normalement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Enthalpie
Ashigaru courageux
Enthalpie


Messages : 64
Age : 35
Localisation : Lyon

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 15:27

Bayushi Mog a écrit:
@Karibu : Ceux qui veulent faire partie de Kyuden Lyon doivent demander à Ketal de les ajouter... Même si il est censé faire ça tout seul normalement... Rolling Eyes

Ah oui j'ai eu le même souci en voulant y poster un message de coucou hier ^^ Je le contacterai alors, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 16:03

Mais bordel c'est pas pour rien que je demande a ce que quelqu'un prenne ma place, espece de chieur :p
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 16:08

Salut !

En fait, le Kyuden Lyon est censé être accessible à tout le Meta Sud Est.
merci d'avoir soulevé ce point : je vais de ce pas supprimer les groupes "kyuden".

Concernant les groupes "de Clan", c'est un projet dont on discute encore l'heure actuelle avec l'équipe de modération. En résumé : il y aura peut-être des espaces privés "de Clan" si suffisamment de membres acceptent de gérer les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 16:37

Mika a écrit:
Salut !

En fait, le Kyuden Lyon est censé être accessible à tout le Meta Sud Est.
merci d'avoir soulevé ce point : je vais de ce pas supprimer les groupes "kyuden".

Concernant les groupes "de Clan", c'est un projet dont on discute encore  l'heure actuelle avec l'équipe de modération. En résumé : il y aura peut-être des espaces privés "de Clan" si suffisamment de membres acceptent de gérer les inscriptions.

C'est un peu bizarre ce concept de groupe privé de clan dans un LCG où t'as toutes les cartes et tu peux tout jouer (d'autant plus que certains clans ou factions ne sont pas encore jouables voir n'existeront peut être jamais - comme la yoritomo's alliance ou la toturi's army).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 16:50

Bah meme si c'est un LCG, je pense que les gens vont vraiment s'attacher a un ou deux clans maximum^^' Et je pense que ca servira surtout a ceux qui veulent donner des conseils/parler de decks de leurs clans sans forcement se faire griller par les autres :p
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 17:06

Et quand on joue tous les clans, on a accès à tous les groupes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 17:21

C'est exactement la question que je me posais. X)
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 17:29

Aucune idée de comment ca s'organiserait^^ Peut-être que tu peut aller sur un seul forum de groupe a la fois, et que tu peut pas facilement changer de groupe (attente de plusieurs mois nécessaires etc.)

L'idée me gène pas, je serais pas le plus gros utilisateur mais si des gens veulent amener leur clan et ses joueurs) au top niveau je vois pas pourquoi on leur dirait non :p
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 18:01

Je pense qu'il n'y a pas besoin de zones privées pour les clans (contrairement aux zones géographiques où les gens s'occupent des coulisses des tournois).
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Heimin paysan
Arbhast


Messages : 47
Age : 49
Localisation : Tours

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 18:12

Shinjo Kenshin a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas besoin de zones privées pour les clans (contrairement aux zones géographiques où les gens s'occupent des coulisses des tournois).

bawala, j'aurai pas mieux dit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 18:58

+1
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer
Heimin paysan
Kaefer


Messages : 26
Age : 37
Localisation : Colmar

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 19:09

On risque aussi de ne plus rien voir s'écrire dans la partie clan visible à tous, chacun préférant cacher ses stratégies avant les tournois. Et quand un nouveau joueur arrive, pas encore inscrit, c'est beaucoup plus accrocheur de voir des discussions récentes non cachées.

En route pour la partie Grand-Est ! Je suis avec Adrian donc, vous n'avez pas trop peur de réunir autant de classe dans une seule partie ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 20:51

Mais merde j'ai raté ta venue kaefer, je vais corriger ca de ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 23:25

Si vraiment quelqu'un est motivé pour aller papoter en clan only, il y a les groupes FB, Les forums de clan, les discords etc...

Pas la peine de faire un truc en plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 0:26

Bah encore une fois, l'idée c'est juste, si les gens ont envie d'avoir leur petit espace ici... En quoi ca gène les autres?^^ Ils ont ptet pas les autres moyens dont tu parles et pas envie de multiplier les support :/

Bon perso je m'en fous parce que je suis pas intéréssé par ce genre de sous-section mais si des gens le veulent vraiment je vois pas en quoi ca nous gène^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 0:34

C'est pas que ça gène, c'est juste que l'idée du forum c'est aussi que les gens puissent se trouver facilement, discuter facilement, et de faire en sorte d’amener la communauté à grandir.
Cloisonner les sections de clans n'aide pas vraiment à ça.
Contrairement aux sections de région qui ont souvent à voir avec l'orga, et l'orga 90% des joueurs s'en foutent, donc autant que ce soit privé. (Et puis on est [majoritairement] en France, il parait que c'est mal vu de parler pognon en public ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 7:56

Kertanos a écrit:
il parait que c'est mal vu de parler pognon en public ^^

Ce ne m'empêche pas de prendre commerce sur mes persos au jdr ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section privée par meta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section privée par meta   Section privée par meta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section privée par meta
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section parties amicales
» La méta du GK
» Meta et Jeu Organisé
» Le Phoenix dans la Meta
» Les crabes : maîtres du meta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Vie du Forum-
Sauter vers: