Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L5A JCE VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ashura91
Eta travailleur

MessageSujet: L5A JCE VF   Mar 9 Mai - 13:32

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il entendu parler une version vf du jeu (certainement par EDGE) ?!

Merci pour les informations

Ashura91
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Mog
Humble Moine

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Mar 9 Mai - 13:52

Il y aura bien une version française. Je sais qu'elle serait sûrement en démo à un évènement en Septembre, mais je vous en dirait plus quand ce sera officiel...

Humble Moine

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Mar 9 Mai - 13:59

@Bayushi Mog a écrit:
Il y aura bien une version française. Je sais qu'elle serait sûrement en démo à un évènement en Septembre, mais je vous en dirait plus quand ce sera officiel...

Rhoooo le mec radin
Nakata
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Mar 9 Mai - 14:55

@Bayushi Mog a écrit:

En démo, mais dispo à la vente ou pas? lol!

Gardons l'essentiel à l'oeil: une démo c'est bien, du deckbuilding, c'est mieux Wink
Maniacs
Heimin paysan

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Ven 12 Mai - 15:10

Vu le pool de joueurs intéressé par un retour de L5R new look que ce soit les anciens du CCG ou les nouveaux comme moi, je suis quasi certain qu'une VF arrivera peu de temps après la sortie VO.
Je ne serai pas étonné d'apprendre d'ici la fin de l'année, que L5R LCG aura été le jeu qui se vendra le plus de la gamme des JCE chez FFG à son départ. Ensuite, on verra l'évolution du jeu mais je ne vois pas Edge faire l'impasse sur cette traduction.
On en reparlera dans 6 mois Wink

Therion
Humble Moine

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Ven 12 Mai - 15:50

@Maniacs a écrit:
Vu le pool de joueurs intéressé par un retour de L5R new look que ce soit les anciens du CCG ou les nouveaux comme moi, je suis quasi certain qu'une VF arrivera peu de temps après la sortie VO.
Je ne serai pas étonné d'apprendre d'ici la fin de l'année, que L5R LCG aura été le jeu qui se vendra le plus de la gamme des JCE chez FFG à son départ. Ensuite, on verra l'évolution du jeu mais je ne vois pas Edge faire l'impasse sur cette traduction.
On en reparlera dans 6 mois Wink

Bin j'ai vu un jeu que je ne nommerai pas (St*r W*ars D*stiny=> j'ai volontairement caché des lettres pr maintenir l'anonymat de ce pauvre jeu ReP), sortie il n'y a pas si longtemps, avec une licence énormeuuuu, se retrouver privé de base compétitive pour un billet d'avion (alors que ca c'était vendu comme des petits pains).

Donc esperons que cela se passe bien avec des gens intelligents et tout...mais parfois....

EDIT: tout ça pr dire que parfois on predit un avenir radieux qui se transforme en ...rien...

Shinjo Silme
Magistrat

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Ven 12 Mai - 15:56

C'est vrai que ce que dit Therion sauf que L5R a pour ambition de devenir le flagship de la marque. Ca a été présenté comme ça... Il est placé dans les plannings et dans la présentation au même niveau que AGOT V2.

Le jeu anonyme dont tu parles, malgré la grande licence, ça n'a jamais été le cas.

donc espérons que quand ils nous promettent que c'est LE jeu qui compte et qui sera mis en avant, ça sera le cas (et AGOT V2 l'a plutôt été et ça a plutôt fonctionné avec notamment des events comme le trident et l'effort d'Asmodée de reprendre en main les CE et CF).

Kakita Minto
Ji Samurai

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Ven 12 Mai - 16:02

Faut savoir que, depuis le passage sous l'étendard Asmodée, EDGE ne décide plus de grand chose.
Du coup, qu'ils traduisent ou non faudra pas leur en tenir spécialement rigueur.

RomualdTBS
Ji Samurai

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Ven 12 Mai - 16:26

@Kakita Minto a écrit:
Faut savoir que, depuis le passage sous l'étendard Asmodée, EDGE ne décide plus de grand chose.
Du coup, qu'ils traduisent ou non faudra pas leur en tenir spécialement rigueur.

Cet homme parle la vérité.
La question c'est que veut faire asmodée avec ce jeu en francophonie ^^
Stéphane81
Daimyō

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Sam 13 Mai - 2:53

Perso, je fais un petit rappel disnéen :

Ceci a été prévu pour être une tête de l'année, animé par la team 1:

Ceci a été animé par un mix des teams 2 et 3, la firme n'y croyant pas:

Alors Les prévisions de la boite... j'attends de voir le résultat.

Shinjo Silme
Magistrat

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Sam 13 Mai - 9:36

Non mais tout à fait... De plus ma remarque ne jugeait en rien de la qualité ou des défauts de SW destiny !

Je pense juste que FFG va faire des efforts au moins aussi intenses que sur AGOT V2 pour mettre en avant le jeu donc en théorie il y aura plus d'efforts que sur SW destiny....

Après le reste c'est les qualités intrenséques d'un jeu par rapport à un autre et chacun aura une opinion différente de ce qui forme un bon jeu...
Mais la comm', le OP et les efforts mis dessus seront plus importants à Five rings.

Dernière édition par Shinjo Silme le Dim 14 Mai - 15:27, édité 1 fois
Aghenatak
Eta travailleur

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Dim 14 Mai - 9:39

Rien que la bannières au FIJ de Cannes est un indice sur la volonté de le promouvoir fortement...
Makoto
Samurai de clan

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Dim 14 Mai - 10:43

On va attendre de voir la gestion des lots pour les tournois et la disponibilités des kits pour l'OP et après on en rediscutera. Rolling Eyes

Ji Samurai

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Dim 14 Mai - 11:17

Des kits on en a pas spécialement besoin en fait. Un TO peut très bien s'en sortir sans. Smile

Makoto
Samurai de clan

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Dim 14 Mai - 16:58

@Kakita Minto a écrit:
Des kits on en a pas spécialement besoin en fait. Un TO peut très bien s'en sortir sans. Smile

Il faudrait mieux en effet que Asmodée/FFG ne fasse rien du tout plutôt que de sortir des kits à la disponibilité et à la distribution totalement aléatoire avec une communication auprès des boutiques proche du néant c'est vrai !
Si en plus tu rajoutes la variable Edge dans l'équation pour les mêmes produits en VF là c'est le pompom de l'aléatoire.

Le soucis justement c'est que, face à cette défaillance, ça soit au TO de faire le boulot pour attirer les joueurs.
Je sais pas mais quand on regarde l'OP à coté (Magic, Pokemon et j'en passe) ça me parait quand même un tant soit peu géré.

En discutant ici où là avec des acteurs dans le monde du jeu j'ai cru comprendre que c'était avant tout une philosophie que n'a tout simplement pas FFG de s'appuyer sur un OP fort pour promouvoir ses jeux. Ça c'est toujours vérifié jusque là et ce ne sont pas seulement les annonces pleines d'enthousiasmes de l'équipe qui m'y feront croire.

Je n'espère qu'une chose, avoir à dire dans un an que j'ai eu tors et qu'ils m'ont bluffé sur ce coup là mais pour l'heure il n'y a rien qui me pousse à céder aux chants des sirènes.

Ji Samurai

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Dim 14 Mai - 18:08

Je plussoie mon voisin du dessus.

Aghenatak
Eta travailleur

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Lun 15 Mai - 8:12

Arf la gestion du jeu organisé par FFG/Edge c'est toute une histoire. Mad
Et pourtant c'est désormais sous la holding Asmodée qu'ils sont... Espérons que ça apportera de ce côté là du mieux.
Shinjo Kenshin
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Lun 15 Mai - 8:15

Le premier régio français de TdF de la saison 2017 s'est fait sans le kit...

Kakita Minto
Ji Samurai

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Lun 15 Mai - 11:20

Et la moitié des kit store ANR de cette saison (commandés) ne sont jamais arrivés en Belgique. >.>

Stéphane81
Daimyō

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Lun 15 Mai - 12:13

Au moins, on sait tous à quoi s'attendre : pas de déception surprise.

Aghenatak
Eta travailleur

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Lun 15 Mai - 13:57

On en parle du fellowship 2016 de SDA ???
Stéphane81
Daimyō

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Lun 15 Mai - 14:15

@Aghenatak a écrit:
On en parle du fellowship 2016 de SDA ???

Tu peux en parler ici : http://sdajce.forumactif.org/

Moto Gato
Humble Moine

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Lun 15 Mai - 14:45

Pour continuer sur le même constat, et pour parler des deux jeux FFG que j'ai pratiqué en tournoi, à savoir Conquest et SW Destiny, c'est sûr que, maintenant que, au niveau de L5R LCG, je suis plus que rassuré par le jeu lui-même, ma source d’inquiétude c'est forcément le jeu organisé, au vu de leur passif.

Après, je n'ai jamais été TO à L5R CCG, donc je ne connais pas les coulisses, mais en tant que joueur je dois reconnaître que j'ai rarement été déçu en participant à un kotei ou à un autre tournoi de Five Rings :
- lieux de tournois adaptés et facilement accessibles,
- tournois sur deux jours - ce qui permet aux personnes qui viennent de l'autre moitié de la France de ne pas venir pour rien, avec une soirée conviviale le samedi soir pour souder la communauté, et surtout des conditions de jeu agréables, avec les rondes suisses le samedi et les tops + tournoi secondaire le dimanche,
- lots pour les Tops et les Tops of Clans, etc...

Ceci dit, j'ai l'impression qu'AEG laissait beaucoup de liberté et d'autonomie, et donc de responsabilité, aux TO, ce qui explique peut-être cela.

Mais en tout cas côté joueur ça fonctionnait super bien, que ce soit pour des Championnats d'Europe à 300+ joueurs ou des koteis à 100+ joueurs.

Du coup quand je suis arrivé sur Conquest, je me suis dit que ce serait pareil... hé bien pas vraiment : kit de tournoi qui arrivent systématiquement en retard, premier championnat d'Europe de Conquest organisé comme un side-event de Netrunner, dans je ne sais plus quelle ville (Angers, peut-être ?) très jolie, mais inaccessible en avion et très difficilement accessible en train, bref...

Heureusement FFG (ou Asmodée, hein, je dis FFG mais en réalité je ne sais pas du tout qui fait quoi, mais bon, pour le joueur lambda que je suis, que ce soit la responsabilité des uns ou des autres au final importe peu) a laissé l'orga du second Championnat de France aux joueurs, et merci les orgas, ce deuxième championnat de France était vraiment top en terme d'organisation.

Conquest ayant cessé d'exister pour des problèmes de droits avec Games Workshop, je me suis mis à Star Wars Destiny en attendant la sortie de Five Rings LCG, et là, rebelote : kits de pre-release qui arrivent un moins après la pre-release, kits de tournoi qui arrivent après les tournois, championnat de France annoncé en juin, puis déprogrammé quelques semaines après sans réelle raison - merci pour tous ceux qui avaient déjà acheté leurs billets de train ou d'avion...

Bref, c'est clair, le jeu organisé c'est vraiment pas leur truc, et si c'est eux qui s'occupent de réserver une salle pour un kotei, au lieu de prendre une salle sympa pour le week-end, accessible, à une date qui va bien,  à un endroit qui va bien... ils prendront le truc le moins cher, même si c'est hyper mal placé, à la date la moins chère, et s'ils peuvent coller un autre event à la même date pour rentabiliser la salle, ils le feront !

Bon, j'exagère peut-être un peu, mais franchement je ne les ai vraiment pas trouvé bons, et, pire, je n'ai pas l'impression qu'ils aient vraiment envie de s'améliorer !

Makoto
Samurai de clan

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Lun 15 Mai - 14:54

Est ce que l'on parle de l'organisation du championnat de France 2017 du TdF ?
On en parle ?

...

Ah ben voilà, c'est fait on vient d'en parler ! Laughing

Humble Moine

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   Lun 15 Mai - 15:16

Juste, vous parlez bien de la VF toujours ou de l'ensemble des kits que ce soit en VF ou en VO ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L5A JCE VF   

L5A JCE VF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant