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 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)

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Mika
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Mer 10 Mai - 17:48

@Makoto a écrit:
@Mika a écrit:
Apparemment, Kachiko a déjà été un peu spoilée sur 4 chan :
Spoiler:
 

Tu m'as habitué a mieux comme fake Mika !! clown

Je me fais vieux. Smile

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Stéphane81
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Mer 10 Mai - 19:23

@RomualdTBS a écrit:
@Nakata a écrit:
Et pour Arasou, alors?

j'ai pas trouvé l'artiste pour le moment ^^

C'est effectivement le même artiste. Il existe déjà un sujet traitant des artistes du jeu sur ce forum. Au sujet de l'illu Lion, l'artiste l'a identifié comme étant Akodo Toturi sur son Twitter.

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Mika
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Mer 10 Mai - 20:49

Ca y est ! Elle est sortie !

Banzai !

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Makoto
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Mer 10 Mai - 21:14

Tien il nous ont ressorti le Lait de Pavot... Rolling Eyes

Sinon c'est cool il y a plein de spoils. ^^

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Stéphane81
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Mer 10 Mai - 21:26

Mika plus rapide que la lumière ! Rendez-vous tous ou ce sera la guerre ;p

Effectivement, pas beaucoup de surprise. Ca va juste me faire bizarre d'avoir des persos "en main".

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Zanka
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Mer 10 Mai - 22:05

Les changements sont...comment dire...drastiques !
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Moto Gato
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Mer 10 Mai - 22:19

Bon ben du coup on sait à quoi servent les cartes demi-format : statut honoré ou déshonoré (avec donc un statut neutre intermédiaire).

Sinon je suis bien content, car on retrouve plein des choses que j'aimais dans le Ccg : une phase d'action "open" avant la phase de bataille, le trait "reserve" avec les persos joués de la main, la capacité à jouer des Spells en bataille- mais étendue à tous les attachements-, et surtout des combats plus intéressant qu'au TdF (avis très personnel et subjectif, évidemment) qui ressemblent énormément au Five Rings que j'ai aimé.

Bref, pour moi, que du bon ☺️ !

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Ide Nobu
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Mer 10 Mai - 23:15

Ce qui m'a fait bizarre, c'est qu'il suffit juste d'égaler la force de la province pour la casser, on ne surpasse plus. Ca fait bizarre aussi. Sinon, une vraie phase de bataille quoi! Je te plussoie complètement, cher Gato!

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noisette
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Mer 10 Mai - 23:33

Enleve mentalement un a la défense de chaque province :p
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Mika
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Mer 10 Mai - 23:44

FFG News a écrit:
(...) be sure to check out the Fantasy Flight Games Facebook page this Friday at 11 a.m. CST for our first Facebook Live Stream! Tweet your Legend of the Five Rings: The Card Game questions to @FFGames on Twitter with the hashtag "#L5Rlive" to have them answered by Story Lead Katrina Ostrander and Designers Brad Andres and Nate French live on air!

Rendez-vous vendredi vers 18h sur le Facebook de FFG.
Ils répondront aux questions posées sur Twitter #L5Rlive.

On peut en parler : ICI.

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Hojyn
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Jeu 11 Mai - 8:44

@Makoto a écrit:
Tien il nous ont ressorti le Lait de Pavot... Rolling Eyes

Sinon c'est cool il y a plein de spoils. ^^

Oui Milk et Cloud of Mind c'est clair que c'est du réchauffé. En même temps c'est un effet "basique" et puissant, pas étonnant que FFG le réutilise dans un Core Set. Après j'aime quand même bien le fait qu'un Shugenja soit nécessaire pour jouer Cloud of Mind, thématiquement c'est intéressant et ça permet d'équilibrer un peu la carte (un peu comme s'il fallait contrôler un Mestre pour jouer Milk... ce serait sympa d'ailleurs, mais c'est un autre débat).

Autre truc qu'on apprend dans l'article : le statut Honored n'est pas le statut par défaut (comme dans le CCG). De base, un perso est "neutre" et ne gagne donc un boost de Gloire que si on le rend Honored. C'est tout de suite moins violent et ça veut dire que les persos avec une forte Gloire ne sont pas automatiquement des grosses brutes puisqu'il faut penser à inclure des moyens de les honorer. Maintenant la question c'est combien de temps on reste "Honored" ? Jusqu'à la fin du tour ou c'est permanent ? Et même question pour "Dishonored", du coup.

La carte For Shame! met bien en valeur l'intérêt de déshonorer des persos : dans le CCG ça ne servait pas à grand-chose de déshonorer en bataille (pas directement en tout cas, ça n'aidait pas à gagner la bataille), mais ici entre déshonorer son perso à Gloire 2 ou l'incliner, le choix ne sera pas forcément évident car dans les deux cas ça fait mal. J'aime bien aussi le fait qu'il y ait 3 "rangs d'honneur" : honoré, neutre, désho.

Une petite info glanée indirectement : le Stronghold n'apporte aucun bonus de force aux 4 autres provinces, puisqu'ici il suffit de gagner 4 pour péter une province à 4 en Force. Ça veut donc dire que de base toutes les provinces ont une force de 0 ? #JeSuisNinja

En tout cas l'exemple est sympa, ça rappelle bien la phase de bataille du CCG et ça donne envie d'en voir plus.
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Kurlom
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Jeu 11 Mai - 9:42

Hum, de base toutes les provinces ont la force de leur carte de province, les bonus viennent des holding (et le stronghold est une forme de holding en fait).
Vu que lorsqu'un personnage honoré/déshonoré quitte la partie il fait gagner/perdre de l'honneur je dirais que le statut est permanent (similaire à un attachement).

Petite déception dans l'article de ne pas avoir de précision sur la règle de présence, même si tout semble indiquer qu'elle a disparue un petit passage pour clarifier aurait été sympathique.
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Fishiste
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Jeu 11 Mai - 9:45

Une présentation qui m'a plus donné envie de jouer que les précédentes avec un goût L5R plus prononcé.

Très chouette la phase d'open avant et, j'imagine, entre chaque conflit.
Le truc qu'ils ne disent pas sauf erreur c'est si tout le monde (attaquant et défenseur) repart incliné au fief à la fin du conflit (aucun c'est nouveau et bof en terme de gestion des forces, seul l'attaquant ça fait très L5R mais ça favorise beaucoup le second joueur, les deux ça fait très TDF mais c'est adapté au nouveau format chacun son tour).

Pour le statut Honoré, ça ressemble à une petite carte mais c'est peut être aussi un gros token non? Dans la liste espagnole du contenu des cartes, on parle de 20 "status token".
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Daigotsu Gillou
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Jeu 11 Mai - 10:17

Il a été dit dans la news précédente que tout le monde finit incliné après un conflit :
FFG a écrit:
Regardless of the outcome, all participating characters are then bowed and returned to their owner’s home area.
Il va falloir gérer l'attaque/défense pendant les conflits...
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Stéphane81
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Jeu 11 Mai - 10:35

@Kurlom a écrit:
Petite déception dans l'article de ne pas avoir de précision sur la règle de présence, même si tout semble indiquer qu'elle a disparue un petit passage pour clarifier aurait été sympathique.

C'est le joueur du ccg qui parle. La news s'adresse aussi aux nouveaux et préciser qu'une règle qu'ils ne connaissent pas n'existera pas embrouillerait l'article.

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noisette
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Jeu 11 Mai - 10:53

Tiens bowed a la fin du conflit ...pas en s engageant..bizzare.
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Juzam
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Jeu 11 Mai - 10:56

Bah voir si le fait d'être bowed ou non a de l'importance dans un conflit, comme dans le CCG, ça a du sens.
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Hojyn
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Jeu 11 Mai - 10:57

@noisette a écrit:
Tiens bowed a la fin du conflit ...pas en s engageant..bizzare.

Non pas bizarre car, si c'est comme dans le CCG, un perso incliné n'ajoute pas sa force au conflit. Je pense que ça sera toujours le cas dans le LCG sinon les cartes qui inclinent en baston n'ont que peu d'intérêt.
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noisette
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Jeu 11 Mai - 11:27

Encore une différence avec agot alors, on on ne peut pas vraiment dire que c est le même jeu :p
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Jeu 11 Mai - 11:38

Very Happy

Non c'est vrai qu'il y a des ressemblances, ça ne fait aucun doute...

il y en a aussi avec conquest mais est-ce grave ?

Je préfère avoir un bon produit et un jeu passionnant quitte à le moderniser et s'inspirer des meilleurs jeux à côté que rester sur des acquis et avoir un jeu qui ressort juste pour le marketing et qui reste très mauvais.

P.S : après sur le débat milk = cloud ouais bon ben les cartes "attachement" qui blanchissent je pense qu'on peut trouver la même dans tous les jeux de carte du monde non ? Very Happy
Mais certes les deux cartes se ressemblent, aucun doute non plus Very Happy

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noisette
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Jeu 11 Mai - 11:48

Comme des cartes qui vont incliner , réduire la force, etc.
d ailleurs il y a une carte spoiled " pacifisme" qui a le même effet qu une carre du même nom a "magic" dans lequel on peut aussi trouver des cartes analogues a "milk" en passant :p
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Moto Gato
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Jeu 11 Mai - 12:16

@noisette a écrit:
Tiens bowed a la fin du conflit ...pas en s engageant..bizzare.

Ça permet de rajouter un type d'action de bataille (incliner/se redresser), et du coup au final ça fait pas mal d'effets génériques possibles en bataille (et ce sans compter les effets sui generis, les duels, etc...) :

- incliner/se redresser,
- renvoyer au fief/revenir dans la bataille,
- se faire tuer un perso (discard)/jumper dans la bataille,
- enlever du fate sur un perso/rajouter du fate à un perso,
- prendre des bonus/malus de force par rapport à son statut d'honneur, honorable, neutre ou déshonoré,
- prendre des bonus/des malus de force (autrement que par le statut honorable ou déshonoré, par exemple avec les anneaux pour le Dragon).



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Moto Gato
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Jeu 11 Mai - 12:50

Sinon, pour ce qui est des ressemblances, je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit : il me semble qu'au final le jeu dont ils se sont le plus inspiré pour faire ce nouveau L5R LCG c'est quand même surtout... L5R CCG (surtout maintenant qu'on a vu comment fonctionneraient les phases de batailles).

Après, qu'ils aient mis à la sauce Five Rings des mécaniques (ou des effets de cartes) qui marchaient bien dans d'autres jeux de leur gamme, perso ça ne me gène pas, au contraire, dans la mesure où Trône de Fer et Conquest sont objectivement de très bons jeux.

Et puis surtout ils ont réussi à garder suffisamment du L5R CCG, tout en en résolvant les défauts par l'apport de concepts vraiment nouveaux, pour que les emprunts à d'autres jeux (genre Pacifisme ou Lait de Pavot) m'apparaissent comme étant complètement anecdotiques.

Ce d'autant plus que, comme Silme et Noisette l'ont souligné, c'est le genre de carte qui existe dans à peu près tous les jeux où tu as des attachements... ce type de carte existait d'ailleurs aussi à L5R (par exemple Poisoned Gift en Samurai).

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Makoto
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Jeu 11 Mai - 16:06

Bon pas grand chose de nouveau, à part des confirmations de ce que l'on avait déjà pu entrevoir.

La phase de conflit promet d'être plus dynamique que celle de défi du TdF.

Si j'ai bien lu on peut investir du fate pour les personnages que l'on joue de sa main, persos que l'on peut aller chercher dans un autre clan vu que le Seeker of Knowledge semble avoir une coût "d'influence" de 1.

Ça me parait fort de pouvoir renforcer sa présence sur le board par ce biais là.
Je pense que ça va être rigolo aussi la chasse au Fate qui s'accumule sur les anneaux non utilisés.

S'il y a vraiment une richesse d'interaction entre les cartes à ce niveau là ça promet de bonnes choses pour le deckbuilding.


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RomualdTBS
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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   Jeu 11 Mai - 18:14

présenté comme ça, c'est hyper dynamique et ça vend du rêve. Les attachements et des perso qui jump, des évènement pas cher, tout ce qu'il faut.

après, durant ce défi les joueurs ont :

Dragon 5 de valeur perso + 4 fate sur les perso = 9 de fate en jeu

Phénix 4 de valeur perso + 1 fate sur les perso = 5 de fate en jeu

Puis il jouent :

Dragon : 3 de fate en plus pour jouer ses 4 cartes et action

Phénix : 3 de fate et 3 cartes


Vus qu'on as vue les stronghold à 7 de thune, sachant que le premier qui passe et le cercle non pris rapporte 1, on part sur des tours moyen à 8 de fate.


Je pense que c'est une situation de jeu qui peut arriver, mais ce sera de loin pas le cas classique de défi, car ça me semble cher en ressource. Il devrait y avoir un défi ou deux comme ça par tour et des défi à 1-2 perso pour les effets de ring.
Enfin, c'est mon avis ^^

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MessageSujet: Re: 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)   

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10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)
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