La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Du crabe au diner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Du crabe au diner Empty
MessageSujet: Du crabe au diner   Du crabe au diner EmptyDim 2 Juin - 3:16

Voilà, je me remets doucement après un an d'arrêt et j'ai décidé de me laisser tenter par le jeu crabe que je ne connais pas du tout.
Désolé pour les fidèles de ce clan si je frise l'hérésie.

J'ai essayé de trouver une manière de rendre le deck rapide... même si je pense qu'il y a encore beaucoup d'améliorations à trouver car un peu "cher".


Strongold :
Shiro Nishiyama

Rôle :
Keeper of water

Provinces :
Shameful Display - Void
Manicured Garden - Air
Meditations on the Tao - Fire
Defend the Wall - Earth
Along the River of Gold - Water

Dynastie deck :
Ressources (7)
Kuni Laboratory x3
Iron Mine x3
Karada District x1

Personnage (33) (Moyenne coût - 2.5)
Hida Guardian x3
Kaiu Envoy x3
Shrewd Yasuki x3
Keeper Initiate x3
Hiruma Yojimbo x2
Vanguard Warrior x3
Borderlands Defender x3
Crisis Breaker x3
Intimidating Hida x2 (A voir si je remplace pas par Kuni Yori )
Steadfast Witch Hunter x3
Kaiu Shuichi x2
Hida Yakamo x3

Conflit deck : (Moyenne coût - 0.52)
Hiruma Skirmisher x2

Watch Commander x3
Ornate fan x3
Fine Katana x3
Finger of jade x2

Rebuild x2
Assassination x2
Banzai! x3
Court Games x3
Fight On x3
The Mountain Does Not Fall x2
Way of the Crab x3
Defend your honor x2

Splash Licorne (12/13) :
Spyglass x3  //////
Talisman of the Sun x2 ////
Gaijin Customs x2 //


Je vais tester dans les prochains jours pour voir ce qui manque. Hésitez pas à proposer des améliorations.


Dernière édition par Asano le Dim 2 Juin - 18:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

Du crabe au diner Empty
MessageSujet: Re: Du crabe au diner   Du crabe au diner EmptyDim 2 Juin - 9:38

Tu peux réduire le nombre de the mountain does not fall de 1. Avec les fight on tu aura déjà plusieurs options.
Tu as seulement 7 ressources. Je réduirai le nombre de rebuild a 2 aussi.
Du coup tu auras la place pour 2 defend your honor.


Dernière édition par Nuidiver le Dim 2 Juin - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Du crabe au diner Empty
MessageSujet: Re: Du crabe au diner   Du crabe au diner EmptyDim 2 Juin - 12:14

Bonne idée, je vais faire la modification.
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Du crabe au diner Empty
MessageSujet: Re: Du crabe au diner   Du crabe au diner EmptyDim 2 Juin - 15:53

Trois parties, deux défaites. Dont une où le gars m'a enchainé trois display of power en deux tours, juste immonde.  :mrgreen:

Mes flops :
Mantis Tenkinja me semble pas trop utile, surtout que mes deux défaites l'ont été à l'honneur.

Captive audience  dans le même genre, je suis finalement pas fan. Je remets des Gaijin Custum à la place.

Kaiu Shuichi : une 3/3 pour 4 avec un pouvoir pas si fort, je m'en suis défaussé sans la jouer.

Mes tops :
Hida Yakamo : J'adore vraiment, j'ai souvent moins d'honneur donc ça lui fait trois conflits dans le tour. lol!

Defend your honor : Je dois ma victoire à cette carte, la passer en trois exemplaires me semble vitale.

Edit : 2 victoires sur 5 parties, pas glorieux mais Hida Yakamo fait vraiment très très mal. Trois conflits par tour (surtout avec spyglass), ça change la game. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Du crabe au diner Empty
MessageSujet: Re: Du crabe au diner   Du crabe au diner EmptyLun 3 Juin - 22:16

Après une douzaine de game sur Jigoku, j'ai pu améliorer le deck. Plus agressif avec moins de perte d'honneur car chaque défaite fut à l'honneur. A la fin 4 victoires sur 4 matchs dont deux "crab need nerf"^^
Je fais encore quelques erreurs et ce deck mérite surement quelques améliorations mais il est compétitif désormais.

Pas de grosse modification sur le deck dynastie :
• Les Intimidating Hida et Kaiu Shuichi me laissent sceptique, il y a potentiellement mieux.
• Les Crisis Breaker, Steadfast Witch Hunter et Hida Yakamo  sont la clé de voute, je peux enchainer les conflits avec les même personnages sans souci.

Pour le deck conflit y a eu pas mal de modifications :
• Alors pour les disparitions Rebuild, Assassination, Way of the Crab et The Mountain Does Not Fall
• Pour les entrées Charge!, Spreading the Darkness, Gaijin Customs et Iuchi Wayfinder.

Je trouve Spreading the Darkness bien plus intéressant que Assassination vu la méta actuelle.

Cela donne donc :

Strongold :
Shiro Nishiyama

Rôle :
Keeper of water

Provinces :
Shameful Display - Void
Manicured Garden - Air
Meditations on the Tao - Fire
Defend the Wall - Earth
Along the River of Gold - Water

Dynastie deck :
Ressources (7)
Kuni Laboratory x3
Iron Mine x3
Karada District x1

Personnage (33) (Moyenne coût - 2.5)
Hida Guardian x3
Kaiu Envoy x3
Shrewd Yasuki x3
Keeper Initiate x3
Hiruma Yojimbo x2
Vanguard Warrior x3
Borderlands Defender x3
Crisis Breaker x3
Intimidating Hida x2
Steadfast Witch Hunter x3
Kaiu Shuichi x2
Hida Yakamo x3

Conflit deck : (Moyenne coût - 0.52)
3x Hiruma Skirmisher
1x Iuchi Wayfinder

3x Watch Commander
3x Ornate Fan
3x Fine Katana
2x Finger of Jade
3x Spyglass
2x Talisman of the Sun

3x Banzai!
3x Court Games
3x Fight On
3x Defend Your Honor
2x Gaijin Customs
3x Spreading the Darkness
3x Charge!

Splash Licorne (13/13).

Je vois pas meilleur que le splash licorne tellement il est infâme.
Les points forts, une violence vraiment crade en militaire. Une capacité à enchainer les conflits avec seulement deux personnages. En général je gagne T3 ou T4.
Les points faibles, faiblesse niveau politique qui m'a fait mal contre un grue. La perte à l'honneur guette vite par contre. J'ai atténué la vulnérabilité des perso avec Defend Your Honor et Spreading the Darkness.

Voilà, j'attends vos avis, conseils, critiques... en attendant je fais une pause sur le crabe, 12 parties en trois jours, suis sur l'indigestion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Du crabe au diner Empty
MessageSujet: Re: Du crabe au diner   Du crabe au diner EmptyVen 7 Juin - 9:03

Salut,

Intéressante decklist, assez agressive.

Ce que je peux en dire :

Quitte à jouer Charge!, autant jouer Hida Kisada. Quand tu feras un tour 1 où tu payes un Vanguard warrior et que tu charges Hida Kisada, ton adversaire va te détester.
Avec Along the River of Gold, Kisada est en plus un excellent défenseur en politique.

Je suppose qu'il doit rentrer à la place de Hiruma Yojimbo. Ton deck semble tourner vers l'attaque avant tout, et sans Favorable Ground, le Yojimbo ne sera intéressant qu'avec une charge. Je préfère de loin charger Kisada (dans un splash lion, le Hiruma Yojimbo rentre très bien du fait de True Strike Kenjutsu).

Se passer du module Assassination et Way of the crab peut s'entendre parfaitement en liste fermée. Par contre, attention si tu emmènes ce deck en tournoi où les decklists doivent être dévoilées (notamment pendant la phase de tops). Quand ton adversaire s'apercevra que tu ne joues pas ces deux cartes, il pourra jouer sa phase de dynastie et sa phase de fate de manière beaucoup plus détendue.

The Mountain does not fall est une de nos meilleures cartes, je suis surpris que tu ne lui réserves pas une petite place. Tu le dis toi même, Crisis Breaker et Steadfast Witch Hunter sont excellents car ils te permettent de faire plusieurs conflits avec le même personnage. Mountain t'offre la même chose, et encore plus quand tu as Fight on en main.

Enfin, je t'encourage à tester, ne serait-ce qu'en un seul exemplaire, le Jade Tetsubo. Il nous permet d'aborder plus facilement certains matchs up, notamment Phénix et Grue, où certains persos adverses nous font vraiment mal, et où l'adversaire a l'économie nécessaire pour les jouer avec 3 fates. 

Du coup (oui, j'avais dit "enfin", mais je fais ce que je veux), je ne sais pas si tu as envisagé Illustrious Forge à la place de Meditations on the Tao. Avec 16 ou 17 attachements, les deux se justifient. C'est une question de préférence je suppose.


Et j'espère que la pause ne sera pas trop longue et qu'on te reverra vite sur le Mur, on a besoin de monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Du crabe au diner Empty
MessageSujet: Re: Du crabe au diner   Du crabe au diner EmptyVen 7 Juin - 11:10

Avant tout, merci de ta réponse.
La pause me permet de tester le jeu grue actuellement mais le crabe va demeurer un des deux main deck que j'utiliserai.
J'avoue que j'aime jouer aggressif et finalement le crabe me convient bien. Marrant quand je pense qu'il fait parti des 3 clans (crabe, araignée et phoenix) que je n'ai jamais joué ni V1 ni début V2.

Pour la province, effectivement les deux se justifient. Je vais tester avec l'Illustrious Forge mais pour rentabiliser faudra au moins mettre un équipement à 1fate.
Le souci, c'est que pour faire de la place, pour les events, je vais devoir retirer des attachements.

Kisada est classe et puissant, mais augmente le coût du deck dynastie... Après son 0 de gloire m'interesse pour contrer les désho. Je vais tester avec lui en x2.

Pourquoi plutôt Intimidating Hida que Yojimbo?
Ou que Kaiu Shuichi?


Concernant le deck conflit.
Effectivement cela va jouer sur l'adversaire mais je ne peux pas me permettre de payer les 2honors vu déjà les cartes pertes d'honneur que j'ai. Way of Crab est bien trop situationnelle, hormi T1, l'adversaire n'a que rarement 1 perso en jeu... et au final il sacrifiera un perso faible ou déjà engagé donc inutile. Sincérement j'ai jamais réussi à la trouver utile quand je l'avais dans la main. Surtout quand tu te tape un lion/grue/licorne qui sortent beaucoup de perso sur le board.
C'est justement quand j'ai remplacé ces cartes que mon jeu s'est fluidifié.
Puis en perte d'honneur, Spreading the Darkness est bien supérieur... rien que pour cette carte je splash crabe. +4mil et impossible à cibler... pour 2 honneurs, c'est souvent la victoire.

J'admets que le combo The Mountain does not fall et Fight on demeure un combo sale au possible. Je vais trouver de la place pour lui dans le deck. Surement à la place d'un Iuchi Wayfinder et d'un Ornate Fan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du crabe au diner Empty
MessageSujet: Re: Du crabe au diner   Du crabe au diner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du crabe au diner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crabe / Grue
» Semaine 1 : Duel 1 : Crabe Vs Lion - Victoire Crabe
» [DG] Adopted Kin & Crabe
» Ivoire et Crabe
» Dragon / Crabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: La Forteresse du Crabe :: Decks-
Sauter vers: