La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Parlons peu, parlons Grue !

Aller en bas 
+21
Nakata
Xenopat
Mika
Doji Elmios
Ketal
Kertanos
Stéphane81
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Kōtta ken
Crabi
Kurlom
RomualdTBS
Doji Kyoshiro
Shinjo Silme
Makoto
Therion
Anfalas
noisette
Hojyn
Zanka
Kakita Minto
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyDim 23 Juil - 8:07

j'aime bien. mais au final tu joues pas "i can swim"?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyDim 23 Juil - 8:10

Xenopat a écrit:
j'aime bien. mais au final tu joues pas "i can swim"?

Je me suis posé la question mais aujourd'hui il me semble que tant que j'ai pas une carte de plus pour desho ça serait trop. Mais je vais test pour sur.... mais j'ai peur que la carte que j'attend et qui desho un perso soit way of the scorpion et donc réservée.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 9:59

Elmios a écrit:
Xenopat a écrit:
j'aime bien. mais au final tu joues pas "i can swim"?

Je me suis posé la question mais aujourd'hui il me semble que tant que j'ai pas une carte de plus pour desho ça serait trop. Mais je vais test pour sur.... mais j'ai peur que la carte que j'attend et qui desho un perso soit way of the scorpion et donc réservée.

Je me cite car je suis une tanche (c'est un poisson ça aussi non ?). Moto Gato m'a fait remarquer que Assassinate ne demandait pas que le perso soit déshonoré. Ben oui pourquoi lire les cartes tiens !! ? Smile Du coup le I can Swim peut rentrer dans le deck il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 16:50

Yep, la capa du Doji Gift Giver est vraiment chère.

Je te rejoins tout à fait sur l'utilisation des points d'honneur que l'on peut grappiller afin de nous maintenir à flot pour jouer les trucs les plus sales.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 16:51

GOZOKU Banzai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 18:03

N'empêche le deck est vraiment vraiment bon je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 18:26

C'est l'impression que j'en avais eu et encore je n'avais pas le spoil d'assassination à l'époque de mes parties de test.
Mais déjà passer des Spies at court, faire des doubles effets sur Banzai ! ça fait le café !

Après faudra voir quand le scorpion sera spoilé car s'il y a une méca désho bien présente ça va être chaud comme match up.
C'est là où Asami prendra toute son ampleur je pense. Wink Je m'en sert même en début de partie car sa capacité est vraiment forte.

@Minto : The Gozoku never die ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 8:43

Asami for clan champion !!! Quand elle sort T1, c'est un monstre... c'est LE Moyen de tenter la victoire au désho.... La pression est tellement énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 8:53

Shinjo Silme a écrit:
Asami for clan champion !!! Quand elle sort T1, c'est un monstre... c'est LE Moyen de tenter la victoire au désho.... La pression est tellement énorme...

Ce genre de remarque me fait me poser pas mal de questions quant à la gestion du fate... Quand tu as un perso tel qu'Asami T1, est-ce que tu vas la jouer avec 1 ou 2 fate en plus sur elle? Je me doute bien que la réponse est "ça dépend", mais de façon générale, n'ayant jamais pour ma part testé le jeu, c'est avec ça que j'ai le plus de souci... J'imagine que très rares sont les tours où un joueur va poser plus de deux persos sur la table... L'impermanence des persos est vraiment la chose que j'ai le plus de mal à prendre en compte quand j'imagine une partie ^^

Donc si parmi vous ceux qui ont déjà testé les Grues pouvaient essayer de donner leur ressenti sur la façon d'investir le fate, ça me plairait beaucoup ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 8:57

Déjà, si tu joues contre un Crabe, tu vas t'assurer de pas la sortir seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 9:04

D'une manière générale je joue rarement les persos sans fate supplémentaire. Ca arrive sur les petits à 1 voir 2 mais c'est pas la règle.

Pour Asami en effet je l'ai joué T1 sur une partie et ça a été assez intéressant niveau impact.

Sinon je dois être à quelque chose comme 7/0 avec mon deck. Vraiment il fait très belle impression.

Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 9:17

D'accord avec les deux au dessus mais ça dépend de ton propre gameplay et préférences, je connais des joueurs qui mettent jamais de fate sur les persos, d'autres 3 sur chacun Very Happy

La bonne réponse est souvent entre les deux et c'est souvent en effet "ça dépend" et de la situation sur table et de ton deck (et de tes préférences)...

comme le dit Nakata, contre un crab tu ne sors JAMAIS un perso tour 1 seul... Tu sors deux persos même sans fate tant pis T1. Souvent 3 si possible car tu as le combo assasination + way. A partir du T2 ta priorité c'est d'éviter de tomber à 2- persos pour éviter le combo mais attention au jade tetsubo !!!

Après pour ma part, je suis un joueur plutôt conservateur et j'ai tendance à mettre systématiquement 2/3 fate sur mes persos à 3+ et quasi aucun (parfois 1) sur mes persos à 2-. Mais là encore contre un crab ou un scorpion (i can swim) je peux aussi moins chargé les persos.

après là encore ça dépend de la situation exacte, je me prive pas de faire des choix mais en gros si je devais faire une moyenne sur mes parties, cette moyenne là (du genre 2.5 / 2.8 sur les persos à 3+ et 0 et quelque sur mes persos à 1 et 0.8 sur mes persos à 2).

Mais ça dépend vraiment du clan que je joue et de mon style de decks...
en crane, je joue souvent peu de persos mais avec pas mal de fate pour avoir le temps de les honored et parce qu'ils ont énormément de force tous seuls. (+ le SH qui permet des free défenses ou des auto censures de conflict à lui tout seul). Mais bon ça dépend des decks crane aussi Very Happy un deck plus duel j'ai tendance à jouer un peu plus weenie, un deck courtier POL, un ou deux persos par tour.

Asami c'est 3 fate quoiqu'il arrive et un perso à 1 à côté... C'est le perfect showing pour moi sur un crane désho. si je peux topper hotaru t2 ensuite, ça claque... Il m'arrive souvent de sortir hotaru à 1 ou 2 fate (surtout si j'ai d'autres persos sympas à côté) uniquement alors que je charge asami de 4...

Voilà ce que je peux dire dur de rentrer plus dans le détail sans parler d'une situation précise !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 0:51


En attendant une deuxième vague de tests la semaine prochaine je réfléchis à un deck Grue (histoire de savoir quelles proxies faire) :

Destiny 41 :

3*Asahina Artisan
2*Asahina Storyteller
2*Guest of Honor
3*Brash Samurai
3*Savy Politician
3*Daidoji Nerishma
3*Doji Challenger
3*Kakita Asami
3*Doji Whisperer
3*Doji Hotaru
3*Wandering Ronin
3*Cautious Scout
3*Kakita Kaezin

3*Imperial Stronghold
1*Artisan Academy


Conflit 41 :

2*Rout
2*Outwit
3*Way of Crane
3*Voice of Honor
3*Fine Katana
3*Ornate Fan
3*Banzai
3*Assassination
3*Court Games (0)
3*For Shame
3*Spies at Court
2*Charge
3*Noble Sacrifice
2*Good Omen
3*Carte-d'un autre-clan-qui-fait-le-café.

Le thème c'est de faire des trucs crades et de bien le faire !

Pour l'instant en hors clan j'hésite entre pas mal de trucs :

Il y a bien sur I can Swim mais ça ne va pas très bien avec ma strat de ne pas forcément beaucoup piocher (ni avec Good Omen qui permet de garder un personnage comme Asami ou Hotaru un tour de plus, voire de rigoler avec le Wandering Ronin en sortant un +2/+2 de nulle part ! Twisted Evil ).
En Dragon il y a Let Go ou le personnage qui offre covert qui peuvent être sympa.
En Lion il y a Stand your Ground ou Ready for Battle que je trouve intéressante aussi.
Levy en Crabe me fait aussi bien rigoler.
En Phenix j'ai déjà testé Know the World que j'ai trouvé bien sympa, Display of Power me fait sacrément de l'oeil mais sa condition pour le jouer (et son coût) sont quand même bien chaud.

Bref, j'attend vos avis là dessus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 10:08

A titre perso, je trouve le Guest of Honor vraiment sous-optimal. On n'a pas vraiment besoin de POL en Grue, il coûte cher et sa capa n'est pas très utile à mon sens (notamment parce qu'il coûte cher donc que tu peux pas vraiment sortir beaucoup d'autres persos en même temps).

Je me méfie de Rout, parce que c'est assez conditionnel pour nous les Grues, et je me méfie des cartes potentiellement mortes qui plaguent la main.

Ornate Fan en x2 seulement peut-être ?

Dans mon deck Grue 'crade', je joue Noble Sacrifice en x2 parce qu'on n'a pas encore énormément de cartes pour désho une personnalité, et Assassination en x2 parce que j'aime pas les cartes mortes et qu'en jouer deux plus quelques Banzai ça laisse plus beaucoup d'honneur !

A titre perso, je joue le Miya Mystic pour pouvoir éventuellement gérer des attachments qui me plaisent pas, et pour pouvoir jouer Cloud the Mind, qui est une des meilleures cartes actuellement sauf contre un joueur Dragon ou splash dragon (et encore faut-il qu'il ait Let Go en main).

Hésite pas à nous faire un retour de tes playtests ! Je suis très intéressé par tes retours sur Rout et Charge de mon côté. Et que la Force de la Grue soit avec toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 11:03

Concernant le Guest of Honor et le fait qu'il soit sub-optimal, il fait quand même partie des seuls persos Grue qui peuvent remporter un conflit politique sans buff d'aucune nature (attachment ou être honoré). Alors oui, il est cher, mais il fait le café même seul sans que l'adversaire puisse jouer d'événement.

Pour le nombre de cartes permettant de déshonorer, je trouve que ce n'est pas un mal étant donnée l'existence de l'Anneau du Feu. Ca fait quand même potentiellement un perso déshonoré par tour si on en a le besoin, vu que la Grue a pas mal de moyens d'honorer ses persos.

Ce pour quoi je me pose le plus de question est le moitié/moitié entre Rout et Outwit. Makoto, tu nous diras ce qu'il en ressort et si tu ne te trouves pas souvent à avoir la mauvaise carte en main par rapport à ce que tu peux sortir comme persos? N'ayant jamais testé le jeu, je n'arrive pas à m'en faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 11:35

J'suis pas convaincu de mon côté par Artisan Academy. Tu vas échanger un slot de province contre une carte du deck Conflit, mais que tu ne pioches même pas, et qui va être entièrement lisible par ton adversaire ( et qui peut donner des infos sur ton deck au passage, même si le deckbuilding sera limité au départ).

Avec le risque, si tu maintiens l'Academy d'un tour sur l'autre, de piocher un Imperial Storehouse au tour suivant et de ne te retrouver qu'avec 2 personnages à recruter.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 13:03

En ce qui concerne le Guest c'est pour le tester en fait.

Je ne pense pas que Rout soit plus conditionnel que Outwit, on peut jouer les deux cartes quelque soit le type de conflit (donc Rout en politique et Outwit en militaire), il suffit d'avoir de son coté un personnage avec le bon trait et avec presque 50/50 entre Bushi et Courtier dans le deck j'espère arriver a créer de belles surprises. L'autre but est de voir si par ce biais on arrive à créer des conflits non opposés. Twisted Evil

Pour le Miya Mystic je l'ai joué dans mon premier deck et je n'ai pas vraiment réussi à faire fonctionner la combo avec Cloud de Mind (disons que ça peut marcher mais que ce n'est pas stable), après il y avait moins de cartes spoilé, moins de clan dispos à jouer et moins d'attachement. S'il s'avère nécessaire il reviendra mais pour l'instant il a laissé sa place pour pouvoir essayer d'autres choses.

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 0:05

Bon j'ai refais 2 parties contre un Dragon et...
Et bien il y a les decks avec Assassination et les decks sans !

Ça ouvre tellement la table que je ne vois pas pourquoi ne pas en jouer 3 en Grue (voire dans tous les decks, en Crabe il va y avoir moyen de faire couiner ses adversaires avec le Way of en plus). C'est sur que les trois ne seront surement pas joué dans une même partie mais on peut essayer de se faire plaisir à en caler au moins 2. Twisted Evil

L'autre carte en *3 dans le deck direct c'est Voice of Honor, finalement je vais peut être rester en Grue uniquement pour cette carte. Cool
Donc Way of the Crane et Court Games *3 dans le deck aussi.

Rout/Outwit en *2 j'ai bien aimé, c'est sympa, ça fait des tricks de conflit en plus. Suivant le dynasty on peut jouer un peu plus de l'un ou de l'autre après je n'en mettrais certainement pas 3 de chaque.

Charge est bien fort aussi, c'est simple, cette carte à au moins pris une province ou sauvé une province à chacune des deux parties, il peut y avoir des cas où elle est morte un tour (genre double unique et Imperial stronghold dans les provinces... Rolling Eyes ) mais elle fait le café.

Pour le reste, je n'ai pas réussit à placer un seul Noble Sacrifice... Sad

Coté personnage le petit scout est super intéressant ! L'adversaire ne peut pas vraiment se permettre de le laisser partir tout seul car avec un peu de boost en main il peut exploser une province et une fois qu'il est parti sur une province à "réaction" il n'y a plus rien à craindre à y retourner !  Twisted Evil

Au vu des effets des cartes j'ai encore une fois eu la confirmation que l'honneur maintenant c'est plus une donnée de gestion de la partie qu'autre chose (première partie je fini à 5 et mon adversaire à 8, pour la deuxième on fini respectivement à 6 et 14).

J'attend en effet de voir une carte à l'honneur qui ait le même impact sur une partie qu'Assassination...  Voire un Banzai a effet doublé ou encore un Spies at Court. Rolling Eyes

La Grue honneur est morte ! Vive la Grue sale !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 0:30

Je confirmée la grue à le potentiel d'être très sale ! Je joue 3xassassination 3xnoble sacrifice et 3xIcanswim et c'est clair que ch que partie j'assassine2 a 3 persos mini.
Le charge suis pas vraiment fan par contre même si ça mériterait plus de test.

En tous cas suis toujours aussi fan des grues moi !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 0:57

Oui pour la grue honneur et d accord avec ton analyse makoto mais la grue disho est elle totalement à abandonner ?
Pas sur mais pas en deck aggro banner scorpion a ce moment la
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 7:05

Shinjo Silme a écrit:
la grue disho est elle totalement à abandonner ?

S'il nous ressortent The Wind's Truth et/ou Kakita Yoshi en mode Bayushi Goshiu ça serait en effet totalement envisageable.
Mais ça serait teeeeeeellement saaaaaale ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 8:46

Je sens que je vais jouer sale moi aussi Twisted Evil

Dites-moi, quel est votre ressenti sur les conflits militaires lancés par la Grue?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 9:28

Doji Kyoshiro a écrit:
Dites-moi, quel est votre ressenti sur les conflits militaires lancés par la Grue?

L'adversaire se demande "It's a Trap ?!?" Suspect

Et là tu lui fais Fine Katana/Double Banzaï... Laughing

Franchement même s'il y a un avantage en [political] en Grue on reste quand même assez équilibré, surtout sur les persos à bas ou moyen coût (se sont les 1/4 et 2/4 pour 4 et la 3/6 pour 5 qui apportent l'essentiel du différentiel entre les deux type de conflit en Grue).

L'éclaireur, le Brash samourai, Nerishma et Kaezin sont quand même plutôt [military] ,ça commence à faire du monde.

Tu as aussi un bon équilibre entre Bushi et Courtier

Ce qui fait qu'au final je n'ai pas vraiment ressenti la spécialisation [political] de la Grue...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 9:35

Merci des retours Wink Il me tarde vraiment de jouer ^^ Et je n'ai pas envie de faire de proxies, donc je préfère poser des questions aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 10:53

Je pense qu'un deck Grue créé dans l'optique de gagner à l'honneur peut faire des résultats honorables en playtest actuellement. Pour moi, il faut splash Phénix, soit pour Display of Power, soit pour Seeker of Knowledge, deux choix radicalement différents mais tous les deux très forts.

Ce qui fait qu'on dit qu'actuellement on ne peut pas tenter l'honneur, c'est tout simplement que l'adversaire va réussir à gagner des conflits (surtout quand il joue en premier), va sans doute chercher à choper l'anneau de l'air pour te choper 1 d'honneur et te ralentir. Et ça pour l'instant que l'honneur est pas trop développé, ça marche.

Maintenant avec Display of Power, l'adversaire t'attaque en air, gagne, tu retournes la situation et soit tu gagnes 1 d'honneur, soit tu lui en fais perdre 1. Ou avec Seeker of Knowledge, tu subis certes les attaques de l'adversaire, mais tu peux glisser un deuxième effet de l'anneau de l'air durant le même tour (paf +4 d'honneur en un tour, c'est quand même pas mal !).

Franchement, je trouve qu'il manque pas grand chose pour qu'un deck honneur soit jouable.

Un petit calcul.

Stronghold 11
+ 2 anneaux de l'air +4
- 2 anneaux de l'air ennemi -2
+ splash phoenix +2
+ Hotaru +2
+ persos honorables +3
= 20 honneur

(vous notez que c'est une estimation assez raisonnable voire pessimiste, car je pense qu'on peut réussir à avoir plus que 3 persos honorables qui fade durant une partie)

Donc il faudrait récupérer 5 d'honneur via les phases de pioche de carte.

C'est ce qui me fait dire qu'actuellement, le contrôle de la main de l'adversaire est l'aspect stratégique le plus important pour nous. Or on a des outils ! Tous nos negate d'events vont, si bien utilisés, annuler les meilleures cartes de la main de l'adversaire, ce qui devrait normalement l'obliger à piocher un peu plus qu'il ne le devrait. The Perfect Gift permet d'essayer de faire la différence sur le qualitatif de main et pas sur le quantitatif. Spies at Court enfin est évidemment très efficace pour contrôler la main de l'adversaire, même si ça demande de déshonorer quelqu'un.

5 d'honneur lors de la phase de pioche de carte, ça peut aller très vite. Le problème actuellement c'est que la Grue a besoin de sa main donc de piocher. Je ne nous vois pas encore, avec les cartes actuelles, faire une guerre d'attrition à dial 1 sur le compteur à chaque tour... Mais à terme, pourquoi pas...

Et c'est là que l'anneau de terre rentre dans le game. Chaque tour, en deck honneur Grue, il faut se battre pour l'air et pour la terre.


Dernière édition par Doji Katsutoshi le Ven 11 Aoû - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons peu, parlons Grue !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine 3 : duel 4 - Lion Vs Grue - Victoire Grue
» Semaine 3 : Duel 2 - Grue Vs Phénix - Victoire Grue
» Semaine 1 : Duel 3 : Grue Vs Lion - Victoire Grue
» La grue de Feu
» Dragon Grue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue-
Sauter vers: