La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Karmic Balance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Karmic Balance Empty
MessageSujet: Karmic Balance   Karmic Balance EmptyMer 4 Sep - 22:06

Bien le bonsoir !

J'avais pas encore vraiment réfléchi aux utilisations possibles de cette carte, elle était restée jusque là dans un coin de ma tête.
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle a un potentiel certain et qu'il y'a peut-être un petit truc à tenter.

De manière générale, j'ai l'impression par expérience et en regardant les parties de différents joueurs Dragon, qu'on a tendance à se retrouver assez facilement en déficit de cartes en main par rapport à d'autres clans, pour des raisons diverses  en fonction des clans affrontés : capacité de pioche plus importante, meilleure qualité intrinsèque des cartes jouées (donc moins de dépense en carte pour avoir un impact sur la partie), tendance du Dragon à poser les cartes attachées en jeu.

En soit, c'est une excellente raison de jouer Karmic Balance, mais les écueils sont nombreux. La condition à remplir n'est pas aisée, et le coût de la carte est loin d'être négligeable pour un clan n'ayant pas d'accès facile et fiable à du negate (et donc susceptible de s'en manger facilement).

Ceci dit ... il me semble qu'il y a un splash qui est un peu passé à la trappe et qui pourrait apporter quelques solutions aux esprits les plus tordus d'entre nous ... Je pense au Scorpion, en Keeper notamment. Le clan nous apporte un moyen particulièrement aisé d'égaliser le dial (Maze of Illusion), et une surtout une carte qui me parait particulièrement combo avec Karmic Balance : Backhanded Compliment. Théoriquement, on peut toutes les jouer, placer Karmic Balance, et finalement les recycler dans le deck conflit pour potentiellement les rejouer ... Avec quelques duels (Defend Your Honor notamment/cancel) pour manipuler un peu plus le bid et le Mirumoto Daisho, n'y aurait-il pas moyen de concevoir un deck rigolo ? (sans doute encore plus en Shiro Kitsuki pour ajouter une petite composante contrôle et faire garder quelques cartes en main à l'adversaire ...).

Une réflexion comme ça ... Je pense que c'est un poil lent et inefficient par rapport à la brutalité des decks actuels mais bon, ça fait jamais de mal de réfléchir à des trucs nouveaux surtout quand on a pas vraiment les armes pour lutter efficacement avec nos decks classiques à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 50
Localisation : Valence

Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: Karmic Balance   Karmic Balance EmptyMer 4 Sep - 22:48

C'est une excellente carte que j'ai testé en deck duel - elle soufre néanmoins d'un défaut récurent a toutes les cartes dragon qui font un truc : elle est deux fois trop chère pour un effet situationnel.

Elle peut te faire perdre aussi, quand ton adversaire repioche ses Spoils of War sur les 4 cartes tu pleures (je parle d'expérience).

Comprendre avec un cout de zéro elle serait jouée, de 1 elle toucherait quelques decks mais à 2 elle restera au fond des classeurs.

Même en combo avec Mantis Tenkinja c'est trop cher (enfin la Mantis peux servir a root ou autres actions couteuse).

Mais c'est sur que passer une Karmic Balance sur un adversaire à 8 cartes quand il t'en reste 3 ou 4 ça vend du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: Karmic Balance   Karmic Balance EmptyMer 4 Sep - 22:59

Le truc c'est que c'est pas forcément un mauvais deal non plus qu'en t'en as 9 et que ton adversaire en a 5 de plus Smile (et honnêtement avoir 3-5 cartes de moins que mon adversaire en main, c'est une situation très fréquente, même sans chercher à bider bas !)
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: Karmic Balance   Karmic Balance EmptyJeu 5 Sep - 0:47

Ouaip, je suis assez d'accord avec toi @Oyo.
Bon retour au bercail soit dit-en passsant ! <3

Ca se tente en SK KoW Courtiduel désho.
Avec shusen pour aller chercher des attachements en combo avec le SH.
Tu splash 2x Maze of Illusion, 3x Backhanded Compliment et 3x Forged Edict (restreinte maintenant).
Il faut un max de pioche pour rentabiliser le Karmic Balance que tu jouerais en x2.


Dernière édition par GetBackBaby le Jeu 5 Sep - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: Karmic Balance   Karmic Balance EmptyJeu 5 Sep - 1:20

Pour Forged Edict, j'pense qu'il faudrait s'en passer étant donné la quasi absence de Courtier bas cout en Dragon et leur valeur de gloire moyenne, avec peu de moyens de s'honorer derrière. J'aurais plutôt tendance à trouver d'autres à splasher. Genre I can Swim, quitte à jouer Courtier/duel avec manipulation de bid en perspective.
En plus on pourrait se la péter et dire qu'on joue deux cartes Philosophy !
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: Karmic Balance   Karmic Balance EmptyJeu 5 Sep - 1:26

il faut jouer Seppun Truthseeker aussi. C'est bon avec Resto et éventuellement UA dans une moindre mesure.
Et ca peut l'être avec Karmic Balance si tu joues beaucoup d'attachements low cost.
Comme ca tu pioches quand ce petit courtier neutre meurt, tu mets tout tes attachements sur tes persos et tu KB protégé par FE voir Censure.
Tu aura bien pioché et équipé tes mecs et toi comme l'autre vous vous retrouvez à 4 cartes. Smile

Pour ICS, ok mais dans ce cas là, tu ne joues pas les BHC. Tu mets plutôt les 2 MoI pour stabiliser, ça ok, et 3 ICS / 3 Shosuro Myako par ex pour full kill désho.


Dernière édition par GetBackBaby le Jeu 5 Sep - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: Karmic Balance   Karmic Balance EmptyJeu 5 Sep - 1:28

Plus Censure que FE vraiment. FE c'est se tirer une balle dans le pied, et ça passera jamais contre un Scorp.
Les items Ancestraux sont aussi viables dans ce genre de deck.

Edit ceci dit j'avais pas vu qu'il y allait avoir pas mal de Courtier à 1 de Gloire dans les packs à venir. Ca change pas grand chose au fait que FE passera jamais contre un Scorp, mais c'est mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: Karmic Balance   Karmic Balance EmptyJeu 5 Sep - 2:08

Il faudrait commencer par essayer un truc du genre et affiner vers ce qui marche le plus efficacement à travers l'ensemble des match up.

Shiro Kitsuki
Keeper of Water

Before the Throne Air
Upholding Authority Earth
Abandoning Honor Fire
Shameful Display Void
Midnight Revels Water

Influence: 13/14, 1 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (33)
2x  Agasha Shunsen
3x  Agasha Swordsmith
3x  Doomed Shugenja
3x  Kitsuki Counselor
3x  Kitsuki Investigator
1x  Kitsuki Shomon
3x  Mirumoto Hitomi
3x  Mirumoto Raitsugu
3x  Prudent Challenger
3x  Seppun Truthseeker
3x  Trusted Advisor
3x  Truthseeker

Holding (7)
3x  Favorable Ground
3x  Imperial Storehouse
1x  The Imperial Palace

Conflict Deck (40)

Event (24)
3x  Backhanded Compliment ///
2x  Banzai!
2x  Court Games
3x  Defend Your Honor
2x  For Shame!
2x  I Can Swim //
2x  Karmic Balance
2x  Let Go
3x  Maze of Illusion ///// /
3x  Policy Debate

Attachment (13)
2x  Daimyō's Favor
1x  Daimyō's Gunbai
2x  Fine Katana
2x  Finger of Jade
1x  Hawk Tattoo
3x  Justicar's Approach
2x  Mirumoto Daishō

Character (3)
1x  Shosuro Miyako //
2x  Tattooed Wanderer
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: Karmic Balance   Karmic Balance EmptyJeu 5 Sep - 14:59

Difficile à build !

Sinon,  sans synergie particulière avec Karmic Balance, je me disais qu'en Shiro Kitsuki + Splash Crane pour Gossip + Policy Debate, y'a moyen de bien limiter les chances de se manger un Negate malvenu, ou au moins de faire en sorte que ça coute vraiment quelque chose à l'adversaire !

SK va vraiment être un SH intéressant à rentabiliser, et potentiellement très puissant dans les mains d'un gros joueur je pense.
Avec Togashi Tadakatsu et co pour stacker du Fate sur des Anneaux, y'a moyen de bloquer complètement certaines cartes, ou de les faire payer très très cher.

J'crois qu'il va y avoir un changement drastique de style de jeu pour le Dragon dans les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: Karmic Balance   Karmic Balance EmptyJeu 5 Sep - 16:42

Ma version actuelle d'un deck jouant Karmic Balance, au final ça reste assez classique et ça n'est pas supérieur que ce qui se fait habituellement, mais ça reste un peu plus rigolo à jouer que ce que j'ai utilisé jusqu'à présent.

Pas encore vraiment testé, j'ai fait 2 lucky Win T1 et T2 au désho face à des adversaires légèrement bourrins et pas très motivés ...


1 Mountain's Anvil Castle (Core Set)

1 Keeper of Water (Core Set)

1 Before the Throne (The Chrysanthemum Throne)
1 Midnight Revels (Children of the Empire)
1 Restoration of Balance (Core Set)
1 Shameful Display (Core Set)
1 Upholding Authority (Tainted Lands)

Dynastie (40)

3 Agasha Swordsmith (Core Set)
3 Agasha Taiko (Warriors of the Wind)
3 Doomed Shugenja (Core Set)
3 Kitsuki Investigator (Core Set)
3 Master Alchemist (The Fires Within)
3 Mirumoto Hitomi (Children of the Empire)
3 Mirumoto Raitsugu (Core Set)
3 Seppun Truthseeker (Underhand of the Emperor)
3 Togashi Initiate (Core Set)
3 Kitsuki Shomon (Underhand of the Emperor)
3 Togashi Yokuni (Core Set)

3 Favorable Ground (Core Set)
3 Mirumoto Dōjō (Children of the Empire)
1 The Imperial Palace (The Chrysanthemum Throne)

Conflit (45)

3 Banzai! (Core Set)
3 Court Games (Core Set)
3 Defend Your Honor (Children of the Empire)
2 Indomitable Will (Core Set)
3 Karmic Balance (Children of the Empire)
3 Let Go (Core Set)
3 Policy Debate (For Honor and Glory)

3 Ancestral Daishō (Core Set)
3 Daimyō's Favor (Core Set)
3 Fine Katana (Core Set)
3 Finger of Jade (Tears of Amaterasu)
2 Hawk Tattoo (The Ebb and Flow)
3 Watch Commander (Core Set)
3 Mirumoto Daishō (Children of the Empire)

2 Hiruma Skirmisher (Into the Forbidden City)/Fight On je ne sais poiiiint
3 Tattooed Wanderer (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: Karmic Balance   Karmic Balance EmptyVen 6 Sep - 13:51

Enfin bon, moi je crois que je vais repartir hiberner en attendant Shiro Kitsuki Smile

J'suis sans doute rouillé, mais de manière générale après une semaine de test je me rends compte qu'il y'a pas moyen de faire un deck "généraliste"  Dragon qui tienne la route réellement dans un environnement global.

Y'a possibilité de créer des decks spécalisés décents contre certains match-up, mais tu te fais ouvrir deux fois plus derrière par d'autres types de decks. On est vraiment à mille lieux de la stabilité et de la sureté à laquelle peuvent prétendre certains clans, qui reste la clé du succès dans un jeu aussi stratégique que L5R V2.

Il y a peut être un joueur Dragon génial qui se cache bien, mais pour l'instant, sans parler de mon expérience perso, les games observées sur Jigoku de mes collègues de clans sont quand même pas très réjouissantes.  

Les déséquilibres aujourd'hui sont trop flagrants, les différences d'impact des cartes trop importantes.

Je prends un exemple tout bête : Kyuden Kakita vs Mountain's Anvil Castle. KK est notée 3,1 sur 5 sur Home of the Crane Clan par les reviewers Grue (lol). MAC c'est combien alors ? 0,5 ? Petit comparatif : Conditions peu contraignantes en terme de deckbuild pour KK. Le SH Dragon oblige à faire une tourelle pour profiter du plein effet, ou à l'utiliser de manière sous optimale et pourrit complètement les options de deckbuild (d'autres facteurs portent aussi cette responsabilité mais je vais pas m'étendre sur le sujet). Pour un effet en moyenne similaire : on va dire +2/+2. Ensuite : tellement rien à voir ! Le token dure dans le temps, tout le tour, et d'un tour sur l'autre. Ses bénéfices sont en outre tellement plus nombreux : protège des effets néfastes du désho/lutte contre une condition de victoire/avance vers une autre/trigger les actions pétées ciblant les persos honorés ? Magistrate Station/Voice of Honor/Noble Sacrifice, rien que ça ?

On croirait presque à une blague Smile

Bref, trop loyaliste pour changer de clan, et pas assez fan du jeu et maso pour m'infliger ça des semaines durant ! Suis comme tout le monde au fond, j'aime bien gagner ... J'viendrais profiter en toute tranquillité si le clan retrouve enfin des armes aussi broken que celles que je peux observer à droite à gauche, et si on obtient enfin la capacité de faire faire de vrais choix difficiles à nos adversaires. Là j'ai juste parfois l'impression d'être à peine mieux qu'un plot en défense pour faire une métaphore footbalistique douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: Karmic Balance   Karmic Balance EmptyVen 6 Sep - 16:35

On m'avait fait découvrir ce jeu avec le clan du Lion et je suis retourné à mes premiers amours ! J'ai longtemps cherché une synergie dans ce que je jouais avec les Dragons et je n'y suis pas arrivé. Au-delà de l'idée de gagner ou de perdre, c'est ce qui m'a définitivement détourné du clan. Mon niveau de joueur n'est peut-être pas assez bon pour saisir les subtilités d'un deck Dragon, mais à force de les chercher, je me suis perdu et je n'ai plus pris de plaisir à les jouer. Et ça reste quand même un jeu avant tout autre chose !!! Donc même si tes raisons ne sont pas précisément les mêmes que les miennes, je te rejoins dans l'analyse finale qui mène au même résultat : Il n'y a pas grand chose en ce moment qui donne envie de jouer Dragon !
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 50
Localisation : Valence

Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: Karmic Balance   Karmic Balance EmptyVen 6 Sep - 18:44

Malheureux faut pas comparer avec Grue car sinon tu joues Grue ! Grue fait tout mieux que Dragon actuellement militaire honneur duel tout y passe (perso j'échange n'importe quel perso Dragon avec Daidoji Uji ).

Je vais faire un poil d'auto quote pour ce qui est du stronghold.
Citation :

(blablabla liste blablabla)

Jouer Dragon c'est accepter un Clan qui joue des cartes mal désignées, trop chères, pas cassantes sans véritable alternative que le militaire basic; et ça c'est la marque de fabrique de la majorité des jeux attachements depuis...des années

Les jeux qui gagnent en Dragon sont les mêmes depuis le début du jeu c'est du lourd - monte une tour pleine de force d'attachements - défend là - casse/trade  une province par tour et all in sur la dernière.
Osef des capacités des persos de toute façon le seul militaire intéressant il est en RL. Le seul courtisant intéressant il est limité  a une capa  par conflit, le seul moine intéressant il coute 5 mais il est 4-3  ultra sensible au desho (trop bien la gloire pour un moine).
Il n'y a pas de synergie entre cartes un peux triky en Dragon qui soient jouables et efficaces - le deck moine est naze (le seul Kiho moine bien est en RL) et les persos sont de moyens a mauvais.

Dragon ça a gagné a cause du rôle feu avec  Feast or Famine et de Restoration of Balance prè nerf - ce qui donnait un début de partie énorme au Dragon au T1 ou l'adversaire avait une chance sur deux de se faire arracher soit sa main soit ses destins investis.
C'était les premiers mois du jeu s'en suivit le changement de rôle puis le nerf de RoB qui reste très bien au final mais qui ne se défend plus elle se joue comme un trade : province contre main en non opposé.

Citation :
peut-être pas assez bon pour saisir les subtilités d'un deck Dragon

T'as rien ratè car il n'y a aucune subtilité dans les decks Dragon qui sont efficaces ce sont tous strictement des énième version de Towerdeck attachement avec une ou deux versions différente (splash Grue pour Above Question et Duelist Training ou Crabe pour Fight On et Reprieve majoritairement).
On oublie la version Quêteur depuis que la Pathfinder's Blade est en RL histoire du tuer littéralement le concept de quêteur militaire on préfère nous fourguer du Solitary Strength qui est juste naze.

Quand a ceux qui pensent que le nouveaux stronghold  va changer des choses - oui c'est vrai mais pas suffisamment en l'état, pas avec le pool de persos / effets que nous avons.
Je comprend ceux qui arrêtent, perso je trouve la V2 a chier (grosso merdo) mais c'est L5R donc j'y joue encore surtout pour m'amuser avec des gens que j’apprécie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: Karmic Balance   Karmic Balance EmptyVen 6 Sep - 19:03

Je suis d'accord Niaa. Et le tower deck Dragon à la sauce reste mou/incomplet/couteux/lent/bourré de failles faciles à exploiter.

Le truc c'est qu'on sent vraiment en regardant les pools de cartes que certains clans sont designés avec une idée très claire en tête, et recoivent des cartes renforçant directement une stratégie de Gagne identifiée, souvent faciles et évidentes à exploiter. Des exemples, j'en ai des caisses.

En Dragon quand on mate les cartes on peut que se gratter la tête. On a du mal à trouver des cartes orientant clairement vers une stratégie, et quand on en trouve une, on se rend compte que les cartes réellement impactantes et synergiques qui pourraient aller avec n'existent pas, et qu'il y a des tonnes de lacunes et de manières de gérer la stratégie qu'on a pu ébaucher. C'est un peu comme dit Kurosawa. On tourne en rond, et on va nulle part. Certains médisant diront ironiquement que c'est très thématique pour notre clan. Mais ça reste d'une tristesse absolue.

Quelques cartes puissantes jouaient le rôle d'arbre cachant la forêt. Elles ont été bien vues et identifiées, puis déglinguées. De mon point de vue, à raison (design de merde justifie errata), et à tort en même temps (bah oui, tu élimines la seul épée d'un type et tu lui laisses que des cure-dent, généralement, ça se passe mal pour lui).
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 50
Localisation : Valence

Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: Karmic Balance   Karmic Balance EmptyMar 17 Sep - 10:11

Citation :
Quand a ceux qui pensent que le nouveaux stronghold  va changer des choses

Je parlais du strong Kitsuki - pas du nouveau nouveau moine (qu'on aura en fin d'année, peut être 2019).

Ceci dit le nouveau nouveau stong est fort, les perso moines sont très moyens globalement ça équilibre pour rester dans le marasme imposé au Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: Karmic Balance   Karmic Balance EmptyMer 18 Sep - 6:36

Est-ce que Karmic Balance ne serait pas un choix intéressant justement dans le deck moine à venir ?
La mécanique de vider sa main pour tirer un avantage certain fera qu’on aura un moment ou un autre un désavantage au CA.
Ce n’est pas si sûr d’ailleurs qu’il y aura autant d’attachements que dans les decks actuelles.
C’est une option tout à fait envisageable pour récupérer sa défausse.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: Karmic Balance   Karmic Balance EmptyMer 18 Sep - 9:01

C'est la question que je me suis posé aussi.
Il faudrait le mettre en x2 dans une optique comme celle-ci mais son coût de 2 refroidi un peu parce qu'il faut s'assurer que l'adversaire ne puisse le contrer et donc avoir soi-même de l'annulation.
Lorsque c'est du Forged Edict tout du moins.
Voice pouvant être contré en ne laissant pas l'autre avoir plus de perso honorés à ce moment précis (facile à dire), Censure en recupérant la faveur (pas toujours facile suivant les clans) et Defend your Honor, il faut juste ne pas le faire pendant un conflit ou n'avoir personne dedans.
Pas si facile que ça. Après, on a le Kitsuki Investigator et Upholding Authority qui peuvent bien aider à retirer les contres.
A tester quand tout ça sera sorti.
Ca améliorera aussi le match up licorne. Ils pourront negate Restoration of Balance avec leur Shinjo Ambusher, ils retomberont à 4 cartes avec celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 50
Localisation : Valence

Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: Karmic Balance   Karmic Balance EmptyMer 18 Sep - 9:12

Évidement si, c'est un choix intéressant dans l'optique ou l'on se vide la main.

Togashi Ichi t'oblige a te vider la main - faut pas croire en face le joueur il va juste défendre ce qu'il faut pour de forcer a cracher le maximum de cartes.
Togashi Yoshi permet de récupérer du fate pour un cout ridicule, le nouveau strong aussi ce qui peux minimiser le cout Karmic Balance.
Mantis Tenkinja je la jouerais clairement pour réduire les couts (high Kick, Karmic aussi donc).
Joué dans un conflit ou tes moines ont de la force, Defend your Honor peux assurer de la passer et se retrouver mélangé au passage puisqu'il touche la défausse avant l'effet.

Pour ce qui est des attachements il y en aura malheureusement presque autant : les Dragons n'ont pas de Capas imprimée qui agissent sur les conflits ou sur la win condition  donc, outre le fait que les Tattoo sont des attachements (ben voyons) donc couteux (évidement) si on fait le tour on peux rapidement voir

Fine Katana
Ornate Fan
Dragon tattoo (surement 1 ou 2)
Hawk Tattoo

Rien qu'avec ça on est sur d'en jouer déjà 8 ou 9 - sans compter ce qui va arriver et les optionnels (reprieve par exemple) rajoute les persos de conflit au final ça fait des valises d'actions/events en moins et donc un deckbuilt cher , sans options et basic.
Et aussi notre sublime moine à 6 qui entre en synergie avec...les attachements. Je pense que je je transformerais cette carte en boulette de papier et au moins mon chat passera plusieurs heures a s'amuser avec - ça fera un heureux.

Histoire de comparer le deck
Dishonor crane splash. EC winner 7/20/19 ne compte que 3 attachements et encore c'est Mark of shame qu'il ne joue pas sur ses persos.
GK Birmingham - Top8 (Top Phoenix) 3 attachements aussi (cloud the mind) - encore une fois il partent sur les persos adverses.

Donc c'est bien un choix de design des persos Dragons qui ne font rien - sauf jouer à la bataille  pour avoir au moins un block stat convenable.


Reste à voir ce qui va sortir d'autre dans le clan pack.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: Karmic Balance   Karmic Balance EmptyMer 18 Sep - 11:54

Par contre, on aura déjà perdu le Keeper of Water à la sortie du clan pack et il y a de très fortes chances pour qu'on ne récupère pas un Seeker of Water. Les Mantis Tenkinja ne seront donc pas de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 50
Localisation : Valence

Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: Karmic Balance   Karmic Balance EmptyDim 10 Nov - 14:32

Citation :
Par contre, on aura déjà perdu le Keeper of Water à la sortie du clan pack

Vu qu'on va jouer ce que l'on veux; y'a moyen de combotter un truc a partir de Mantis Tenkinja à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: Karmic Balance   Karmic Balance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karmic Balance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karmic Twist
» [Children of the Empire] Karmic Balance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Cartes-
Sauter vers: