La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Espaces de Discussions Privés (Meta)

Aller en bas 
+8
Alister
Makoto
Mika
Shinjo Kenshin
noisette
RomualdTBS
Stéphane81
Kakita Minto
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espaces de Discussions Privés (Meta)   Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 20:08

Mika a écrit:
Ça marche Ketal.
Je crée kyuden Lyon ce soir et je te laisserai gérer les demandes.

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espaces de Discussions Privés (Meta)   Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 7:50

En accord avec notre kami fondateur, j'ai donné les droits de modération aux différents "volontaires" pour chaque Kyuden (sauf Tetsuo qui est déjà modérateur). Tâchez de ne pas abuser de votre fonction. (En cas de pépin, Call me Beep me, it's ok ;p)

Du reste, voici vers qui vous tourner pour les différents Kyuden :
Kyuden Belgique -> Kakita Minto
Kyuden Lyon -> Ketal
Kyuden Paris -> Shinjo Kenshin
Kyuden Suisse -> Anfalas
Kyuden Toulouse -> Matsu Tetsuo
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espaces de Discussions Privés (Meta)   Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 9:38

Stéphane81 a écrit:
En accord avec notre kami fondateur, j'ai donné les droits de modération aux différents "volontaires" pour chaque Kyuden (sauf Tetsuo qui est déjà modérateur). Tâchez de ne pas abuser de votre fonction. (En cas de pépin, Call me Beep me, it's ok ;p)

Du reste, voici vers qui vous tourner pour les différents Kyuden :
Kyuden Belgique -> Kakita Minto
Kyuden Lyon -> Ketal
Kyuden Paris -> Shinjo Kenshin
Kyuden Suisse -> Anfalas
Kyuden Toulouse -> Matsu Tetsuo

Zut on ne pourra plus se moquer de l'impuissance d'Anfalas Sad

Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Ronin solitaire
Anfalas


Messages : 196
Age : 31
Localisation : Genève

Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espaces de Discussions Privés (Meta)   Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 9:54

Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Stalin
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espaces de Discussions Privés (Meta)   Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 11:49

Tain Ketal qui va gérer Lyon. Heureusement qu'il va pas y avoir de choke pour les initiations!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espaces de Discussions Privés (Meta)   Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 13:52

On sait toujours pas :p Mais blague apart c'est vraiment le temps que les choses se mettent en place, je sais pas encore combien de temps je vais rester a Lyon^^'
Et autant j'ai fait pas mal de trucs sur Agot et Conquest, autant la je vais me prendre des cartes en VO, c'est te dire ma motivation a vouloir etre orga/initiateur :p
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espaces de Discussions Privés (Meta)   Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 14:57

J'ai déjà préco mes trois Core set en VO auprès de mon dealer habituel. Je ne peux qu'approuver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espaces de Discussions Privés (Meta)   Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 15:01

Bah en temps normal, je prends de la VF pour faire profiter les petits nouveaux, mais la entre le fait que je vais surement bouger hors de France cette année, le ras-le-bol d'avoir l'impression de faire plein d'efforts pour la VF (pour rien quoi^^), les retards desfois enorme de la VF et mon manque de motivation pour gerer un meta, je me fais plaisir pour une fois:p
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Ronin solitaire
Anfalas


Messages : 196
Age : 31
Localisation : Genève

Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espaces de Discussions Privés (Meta)   Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 15:43

Ketal a écrit:
Bah en temps normal, je prends de la VF pour faire profiter les petits nouveaux, mais la entre le fait que je vais surement bouger hors de France cette année, le ras-le-bol d'avoir l'impression de faire plein d'efforts pour la VF (pour rien quoi^^), les retards desfois enorme de la VF et mon manque de motivation pour gerer un meta, je me fais plaisir pour une fois:p

Mais pourquoi acheter autre chose que la VO (hormis dans le cas où on ne lit pas l'anglais bien sûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espaces de Discussions Privés (Meta)   Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 15:46

Pour le confort de lecture, pour faire des initiations, pour faciliter l'apprentissage des noms VF pour les vidéos/articles, pour aider le developpement francophone du jeu^^

Nan en vrai des raisons il y en a^^ Mais plus assez pour me faire passer outre les mois d'attentes qu'il y a eu a chaque fois :p
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Ronin solitaire
Anfalas


Messages : 196
Age : 31
Localisation : Genève

Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espaces de Discussions Privés (Meta)   Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 15:52

Peut-être suis-je un infâme internationaliste, mondialiste et globaliste mais EDGE fait un boulot de merde depuis plusieurs années je ne vois pourquoi continuer à aller chez-eux tant qu'il n'y a pas d'amélioration si on a le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espaces de Discussions Privés (Meta)   Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 15:54

Bah justement, d'ou mon choix^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espaces de Discussions Privés (Meta)   Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 16:17

Si il y a un seul aspect qui en France peut faire choisir la VF, c'est que c'est généralement moins cher de 5€/pack et de 10€/Deluxe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espaces de Discussions Privés (Meta)   Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 16:36

Perso à Strasbourg c'est 2 euros de différence sur les packs mensuels et 5 euros max sur les deluxes entre VO et VF.
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Ronin solitaire
Anfalas


Messages : 196
Age : 31
Localisation : Genève

Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espaces de Discussions Privés (Meta)   Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 16:54

Bayushi Mog a écrit:
Si il y a un seul aspect qui en France peut faire choisir la VF, c'est que c'est généralement moins cher de 5€/pack et de 10€/Deluxe...
Ici en Suisse c'est le contraire, la VF est plus chère que la VO (ou le même prix). Je pensais que c'était le cas partout. 
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espaces de Discussions Privés (Meta)   Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 16:58

Non je confirme la VF est moins chère chez nous d'une marge assez claire même si c'est différent d'un vendeur à l'autre. Mais un écart moyen de 2 euros (à vue de nez je me suis pas embêter à faire le tour de tout mais je remarque sur les magasins locaux toulousains + les deux sites internet où je surveille) est constaté !

Mais la VO est plus rapide. Une semaine minimum (engagement edge) mais ça se creuse vite notamment si le pack VO a du retard.

La VO est intéressante (indispensable ?) pour les tournois internationaux ou pour le(s) gars qui s'occupent de surveiller les règles dans chaque meta (l'intéraction entre les cartes est toujours à prendre en VO).

M'enfin bon "this is known" comme dirait l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espaces de Discussions Privés (Meta)   Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 17:03

Shinjo Silme a écrit:
Non je confirme la VF est moins chère chez nous d'une marge assez claire même si c'est différent d'un vendeur à l'autre. Mais un écart moyen de 2 euros (à vue de nez je me suis pas embêter à faire le tour de tout mais je remarque sur les magasins locaux toulousains + les deux sites internet où je surveille) est constaté !

Mais la VO est plus rapide. Une semaine minimum (engagement edge) mais ça se creuse vite notamment si le pack VO a du retard.

La VO est intéressante (indispensable ?) pour les tournois internationaux ou pour le(s) gars qui s'occupent de surveiller les règles dans chaque meta (l'intéraction entre les cartes est toujours à prendre en VO).

M'enfin bon "this is known" comme dirait l'autre Very Happy


Oui, je pense que les mecs qui sont capable de s'inscrire 5 mois avant la sortie d'un jeu sur un forum pour en parler autant savent bien "this is known" ^^


après la vo c'est tellement pratique pour les tournois internationaux, mais osef car on joue avec les illustrations à ce stade de jeu, et on check la faq en vo en cas de problème ^^
(et comment on pourrait avoir des cartes en polonais si on les échange pas avec nos cartes en français ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espaces de Discussions Privés (Meta)   Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 17:04

Les différences de prix entre les deux versions en France sont dûes au fait que la VO passe par un distributeur anglais, ce qui entraîne une conversion intermédiaire en £, alors que pour la VF, la conversion est directe de $ en €.

Il se pourrait bien qu'en Suisse, les 2 versions subissent une conversion intermédiaire (£ pour la VO, € pour la VF) ou que seule la VF en subisse une.
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espaces de Discussions Privés (Meta)   Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 17:06

Shinjo Kenshin a écrit:
Les différences de prix entre les deux versions en France sont dûes au fait que la VO passe par un distributeur anglais, ce qui entraîne une conversion intermédiaire en £, alors que pour la VF, la conversion est directe de $ en €.

Il se pourrait bien qu'en Suisse, les 2 versions subissent une conversion intermédiaire (£ pour la VO, € pour la VF) ou que seule la VF en subisse une.

Ou que le distributeur de la vf fait une plus grosse marge que celui de la vo...

Je dit ça, je dit rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Ronin solitaire
Anfalas


Messages : 196
Age : 31
Localisation : Genève

Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espaces de Discussions Privés (Meta)   Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 17:07

RomualdTBS a écrit:

après la vo c'est tellement pratique pour les tournois internationaux, mais osef car on joue avec les illustrations à ce stade de jeu, et on check la faq en vo en cas de problème ^^
(et comment on pourrait avoir des cartes en polonais si on les échange pas avec nos cartes en français ? Wink

Plus je monte dans les phases finales plus j'ai tendance à lire les cartes perso ^^


L'argument des polonais est imparable. 



@RomualdTBS a écrit:
Ou que le distributeur de la vf fait une plus grosse marge que celui de la vo...

Je dit ça, je dit rien Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Icon_rolleyes



+1000


Dernière édition par Anfalas le Mar 16 Mai - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Ronin solitaire
Alister


Messages : 272
Age : 32
Localisation : Genève

Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espaces de Discussions Privés (Meta)   Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 23:43

Anfalas a écrit:


Plus je monte dans les phases finales plus j'ai tendance à lire les cartes perso ^^


Aaaaaaaaaah.....Tu crois que je vais jamais en top car je lis pas les cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Ronin solitaire
Anfalas


Messages : 196
Age : 31
Localisation : Genève

Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espaces de Discussions Privés (Meta)   Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 11:28

Alister a écrit:
Anfalas a écrit:


Plus je monte dans les phases finales plus j'ai tendance à lire les cartes perso ^^


Aaaaaaaaaah.....Tu crois que je vais jamais en top car je lis pas les cartes ?

Essaies de lire les cartes et on verra  flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espaces de Discussions Privés (Meta)   Espaces de Discussions Privés (Meta) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espaces de Discussions Privés (Meta)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kyudens et Espaces Privés
» Les espaces privés du forum : pour ou contre ?
» Section privée par meta
» La méta du GK
» Meta et Jeu Organisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Vie du Forum-
Sauter vers: