La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dragon Fate attrition/domination

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 51
Localisation : Valence

Dragon Fate attrition/domination Empty
MessageSujet: Dragon Fate attrition/domination   Dragon Fate attrition/domination EmptyDim 13 Oct - 2:51

J'ai librement interpréter le deck de  Antonio Guaras dans une version plus Bushi, plus agro que la sienne et plus axée sur le fate domination.
On y retrouve ses grandes lignes (combo magistrat / covert)  avec d'autres directions.

La liste :

Mountain's Anvil Castle

Keeper of Water

Manicured Garden Air
Vassal Fields Earth
Restoration of Balance Fire
Tears of Amaterasu Void
Midnight Revels Water

Influence: 12/13, 1 remaining

Dynasty Deck (40)
Character (33)


3x Agasha Shunsen
3x Agasha Swordsmith
3x Doomed Shugenja
3x Enigmatic Magistrate
3x Enlightened Warrior
3x Kitsuki Shomon
3x Kitsuki Yuikimi
3x Mirumoto Raitsugu
3x Togashi Yoshi
3x Tranquil Philosopher
3x Volcanic Troll

Holding (7)
3x Favorable Ground
3x Imperial Storehouse
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (40)
Event (23)


3x A Perfect Cut
3x Banzai!
2x Censure
2x Court Games
3x Defend Your Honor
3x Fight On ///// /
3x Let Go
3x Mirumoto's Fury
1x Smuggling Deal ///

Attachment (14)

3x Ancestral Daishō
1x Cloud the Mind
3x Fine Katana
1x Finger of Jade
1x Jade Masterpiece
2x Ornate Fan
3x Reprieve ///

Character (3)
3x Tattooed Wanderer

Pas d'effet sur les provinces autre que du gain de fate en x2, de la perte de fate / de carte pour l'adversaire.
Tranquil Philosopher est très bon - après quelques parties il m'a toujours été de utile à décisif ne serais ce que pour le gain d'honneur.
Enlightened Warrior est théoriquement pas bon, mais c'est un bushi (A Perfect Cut) et une fois équipé fait hésiter l'adversaire a choisir des anneaux avec du fate ce qui rentre droit dans la stratégie.
Volcanic Troll force l'adversaire a choisir feu - surtout si juste avant on a déplacer du fate de feu sur air/eau  par exemple - rentre dans la stratégie en plus d'avoir un excellent bloc stat.
Enigmatic Magistrate pilier de la combo d'attaque sans force opposée  du deck (horrible sur le strong adverse) avec les covers et permet d'économiser les boosts de force brute. 100% des parties il a pris un Cloud the Mind donc penser à garder ses Let Go juste avant la résolution des conflits.
Mirumoto's Fury c'est toujours aussi fort - surtout avec deux provinces qui font gagner du fate.
Deux d’attachements en x1 pour optimiser la capacité de tool box que Agasha Shunsen peux tutoriser.

Smuggling Deal fait son petit effet sur Mirumoto Raitsugu, Tranquil Philosopher ou Agasha Swordsmith - c'est ma touch' perso ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Togashi Usagi
Ashigaru courageux
Togashi Usagi


Messages : 63
Age : 44
Localisation : Carcassonne

Dragon Fate attrition/domination Empty
MessageSujet: Re: Dragon Fate attrition/domination   Dragon Fate attrition/domination EmptyDim 13 Oct - 9:25

Ce deck sera encore plus fort avec Shiro Kitsiki.
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 51
Localisation : Valence

Dragon Fate attrition/domination Empty
MessageSujet: Re: Dragon Fate attrition/domination   Dragon Fate attrition/domination EmptyDim 13 Oct - 11:28

J'en doute fortement.

Pour cela il faut une mécanique pour connaitre la main adverse - donc baisser la puissance du deck via des provinces / effet qui ne font rien en conflit.
Je vais me répéter mais nommer une carte ne l’empêche pas d’être jouée : le licorne il s'en tape que tu nome Banzai! si ça t'arrache ta troisième province T1.
Tu me répondra alors oui mais Kitsuki Investigator ? J'aime pas ce perso pas bushi 1 de patate militaire et demande de dépenser un fate avec une capa limitée a 1 par conflit.
Bon perso (peut être) dans une optique contrôle et attrition des cartes adverses mais c'est plus le même deck.
Comme tu peux le voir ici il n'a pas sa place.
Et comme de toute façon tout le monde pioche 5 dans ce jeu échanger un fate contre une carte ça à au final bien souvent peux d'incidence.
Et perdre le +2+2 sur une perso attaché ça fait simplement perdre des conflits (politique souvent).
Donc je me permet de penser (je me trompe peux être) que ce deck en Shiro Kitsuki c'est pas bon du tout.

Et c'est pas peine de pas aimer les Kitsuki hein, d’où mon nom.

(Ceci dit mon surnom c'était surtout Togashi Bling-Bling ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Dragon Fate attrition/domination Empty
MessageSujet: Re: Dragon Fate attrition/domination   Dragon Fate attrition/domination EmptyMar 22 Oct - 13:08

Je suis d'accord avec Niaa, Shiro kitsuki sera surtout fort utile dans un deck qui tourne autour du fate sur les anneaux, pour les récupérer et ainsi poursuivre le travail de sape de l'économie adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 51
Localisation : Valence

Dragon Fate attrition/domination Empty
MessageSujet: Re: Dragon Fate attrition/domination   Dragon Fate attrition/domination EmptySam 26 Oct - 15:46

Version  Poney / Dragon pour sortir du sempiternel slash Crabe et user/abuser du talisman et de Gaijin Customs.

On retrouve le buid à 3- qui maximise Midnight Revels, on y découvre la Righteous Magistrate qui permet de maximiser Mirumoto Raitsugu / Defend your Honor car juste avec 1 de Force de plus tous les duels sont remportés (bid 5 - pas de perde d'honneur).

Le deck est résolument agressif autant en militaire que politique grace au Strong.
ça tourne très bien entre autre grâce au build 3- et le magistrat fait très bien le taf même sans covert quand il attaque il trie les défenseurs.


Pony Drache
0.1
Mountain's Anvil Castle

Keeper of Water

Manicured Garden Air
Vassal Fields Earth
Restoration of Balance Fire
Pilgrimage Void
Midnight Revels Water

Influence: 13/13

Dynasty Deck (40)

Character (34)

2x Agasha Shunsen
3x Agasha Swordsmith
3x Doomed Shugenja
3x Enigmatic Magistrate
3x Enlightened Warrior
3x Kitsuki Shomon
3x Kitsuki Yuikimi
3x Mirumoto Raitsugu
2x Righteous Magistrate
3x Togashi Yoshi
3x Tranquil Philosopher
3x Volcanic Troll

Holding (6)
3x Favorable Ground
3x Imperial Storehouse

Conflict Deck (40)

Event (22)
3x A Perfect Cut
3x Banzai!
2x Censure
2x Court Games
3x Defend Your Honor
3x Gaijin Customs ///
3x Let Go
3x Mirumoto's Fury

Attachment (16)
3x Ancestral Daishō
2x Cloud the Mind
3x Fine Katana
1x Hawk Tattoo
1x Jade Masterpiece
3x Ornate Fan
3x Talisman of the Sun ///// /

Character (2)
2x Shinjo Ambusher ////
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





Dragon Fate attrition/domination Empty
MessageSujet: Re: Dragon Fate attrition/domination   Dragon Fate attrition/domination Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Fate attrition/domination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DG] Dragon Fate
» Semaine 1 : Duel 2 : Dragon Vs Lion - Victoire Dragon
» Semaine 2 : Duel 1 - Dragon Vs Licorne - Victoire Dragon
» Fushicho et la gestion du fate
» A Fate Worse Than Death

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: