La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 DG & Talisman/Void Fist

Aller en bas 
+2
Niaa
Oyo
6 participants
AuteurMessage
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

DG & Talisman/Void Fist Empty
MessageSujet: DG & Talisman/Void Fist   DG & Talisman/Void Fist EmptySam 19 Oct - 15:37

La dernière version du deck que je joue actuellement.
Ca tient décemment la route et c'est assez sympa à jouer dans une optique moins directe que ce qu'on voit le plus souvent dans notre clan.
Le Talisman est broken et j'essaie d'en abuser autant que faire se peut : envoyer sur Restoration/Pilgrimage au bon moment, utiliser à bon escient Manicured Garden et Vassal Fields. Sans compter le gain de tempo assez monstrueux que la carte représente sur les attaques du Stronghold. En Air Sacred Sanctuary se discute clairement, pour la mettre sous le SH et gérer efficacement le late Game en conjonction avec le Talisman, mais je préfère la stabilité early du Manicured. Il faut faire des choix !

Ne soyez pas surpris pour l'absence des Keeper Initiate, par expérience je me rends compte que je ne les place pas si souvent en game.  
Et ils ne sont pas combo avec Secluded Temple, carte que j''apprécie peut être à tort ^^
Choix discutable j'en conviens, j'aviserai plus tard !

1 Mountain's Anvil Castle (Core Set)

1 Keeper of Water (Core Set)

1 Manicured Garden (Core Set)
1 Pilgrimage (2018 Season One Stronghold Kit)
1 Along the River of Gold (Meditations on the Ephemeral)
1 Vassal Fields (Children of the Empire)
1 Restoration of Balance (Core Set)

Dynastie (40)

3 Favorable Ground (Core Set)
3 Imperial Storehouse (Core Set)
3 Secluded Temple (Core Set)

3 Doomed Shugenja (Core Set)
3 Agasha Swordsmith (Core Set)
2 Miya Mystic (2018 Season One Stronghold Kit)
2 Master Alchemist (The Fires Within)
3 Kitsuki Investigator (Core Set)
3 Mirumoto Raitsugu (Core Set)
3 Togashi Initiate (Core Set)
3 Togashi Yoshi (The Children of Heaven)
3 Tranquil Philosopher (Children of the Empire)
3 Togashi Tadakatsu (Disciples of the Void)
3 Togashi Mitsu (All and Nothing)

Conflit (40)

3 Banzai! (Core Set)
3 Court Games (Core Set)
3 Let Go (Core Set)
3 Hurricane Punch (Breath of the Kami)
3 Void Fist (All and Nothing)

2 Ancestral Daishō (Core Set)
3 Fine Katana (Core Set)
1 Centipede Tattoo (The Chrysanthemum Throne)
3 Cloud the Mind (Core Set)
3 Finger of Jade (Tears of Amaterasu)
1 Hawk Tattoo (The Ebb and Flow)
1 Jade Masterpiece (Tears of Amaterasu)
3 Talisman of the Sun (Meditations on the Ephemeral)

3 Ancient Master (Breath of the Kami)
2 Tattooed Wanderer (Core Set)
2 Goblin Sneak (Tears of Amaterasu)
1 Togashi Kazue (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 50
Localisation : Valence

DG & Talisman/Void Fist Empty
MessageSujet: Re: DG & Talisman/Void Fist   DG & Talisman/Void Fist EmptyDim 20 Oct - 15:08

Master Alchemist je trouve ça très mauvais au final sauf en combo avec Togashi Mitsu - mais ça fait ultra cher le perso/action pour un block stats vraiment mauvais.
Et pourquoi pas KudaKa ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

DG & Talisman/Void Fist Empty
MessageSujet: Re: DG & Talisman/Void Fist   DG & Talisman/Void Fist EmptyDim 20 Oct - 18:37

Master Alchemist est en test, j'suis assez d'accord avec toi dans le fond, elle sous statée/overcosted pour ce qu'elle propose (son action n'est pas vitale ni particulièrement synergique en Dragon, ça commence à faire bcp de defauts). Mais bon ... En vrai si je la dégage, je rentre un Miya Mystic de plus et 1 Hantei XXXVIII pour le fun. Et je dégage un Secluded Temple pour The Imperial Palace évidemment cyclops

Le seul truc vraiment cool avec Master Alchemist, c'est sa synergie topissime avec Greater Understanding, mais faut trouver le deck dans lequel la combo est réellement intéressante et jouable. (Combo excessivement chère, énorme sacrifice en terme de board).
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

DG & Talisman/Void Fist Empty
MessageSujet: Re: DG & Talisman/Void Fist   DG & Talisman/Void Fist EmptyLun 21 Oct - 14:26

Master Alchemist est forte contre scorpion et grue, deux clans extrêmement joués mais elle est sous statée c'est vrai et va se prendre son against the waves contre phénix.

Quand on la compare au Soshi Illusionist, la différence de coût pique un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

DG & Talisman/Void Fist Empty
MessageSujet: Re: DG & Talisman/Void Fist   DG & Talisman/Void Fist EmptyLun 21 Oct - 20:25

Je n'ai jamais été un "fan" de la Master Alchemist.

Parce que c'est un personnage qui ne coute pas 4 Fate mais plutôt 5 lorsqu'on veut la jouer. Comme tous ces personnages qui ont la capacité "spend 1 Fate on an unclaimed Ring" on ne les jouera jamais sans envisager, au moins, 1 fate de plus que leur coût imprimé.

5 Fate pour une 3 [military] 1 [political] et honorer ou déshonorer un personnage de son choix : c'est vraiment ultra léger.
Prenez ce personnage et mettez le dans n'importe quel autre clan, je ne suis pas sûr qu'il trouve une place dans leur deckbuilding.

Parfois cette Agasha reste un personnage de choix surtout pour son trait shugenja, qui offre plus de possibilités de caser un Cloud The Mind ; mais qui se transforme en inconvénient quand on ne tombe sur un joueur DG & Talisman/Void Fist 1214418283 comme l'a mentionné Seratna.

Et dans un clan où ré-honorer un de ses personnages est difficilement accessible, elle est surtout jouée pour sauver Togashi Mitsu ou Togashi Yokuni du déshonneur avec leur 3 de gloire.

J'espère qu'avec de futur outils, au moins potables, elle pourrait laisser sa place à quelque chose de moins sous-statée, ne serait ce que pour exploiter la combo viable avec Greater Understanding (Je pense à l'Austere Exemplar qui pourrait bien devenir un incontournable surtout en monk)

Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

DG & Talisman/Void Fist Empty
MessageSujet: Re: DG & Talisman/Void Fist   DG & Talisman/Void Fist EmptyMar 22 Oct - 12:46

J'ai battu un joueur Grue hier soir en militaire, dans une partie qui a duré 30 minutes, et durant laquelle j'ai eu majoritairement plus d'honneur que lui malgré le fait que ses perso s'honoraient tout le temps.

J'ai sauvé tous mes persos qu'il déshonorait (For Shame, Shameful Injuries etc...) grâce à une seule carte: Greater understanding sur le Ring Of Fire.

J'ai ainsi évité les Noble Sacrifice, mais aussi j'ai pu maintenir une force militaire supérieure à la sienne.

De plus, je rejoins Oyo sur l'amour de Secluded Temple!!!!

La mécanique de Fate attrition a détruis mon adversaire, qui devait repayer ses persos chaque tour, à cause de Raitsugu, Togashi Kazue, et surtout Secluded Temple les trois premiers tours.

Je pense comme vous que Master Alchemist n'est pas une super carte, elle aurait coûté 3 Fate ça aurait été sympa.

En revanche, j'ai du mal à saisir l'intérêt concret de Tadakatsu dans ton deck Oyo...
Je comprends que tu veux essayer de maîtriser le choix des anneaux adverses, le fate qu'il pourrait récupérer dessus...

Mais comme c'est à double sens, et que tu ne joues pas de perso qui exploite cela comme le Seeker of Enlightement, j'ai peur qu'il soit trop cher.
au final, je lui préfèrerais l'Ascetic Visionary, qui a le mérite en attaque de se détaper ou te permettre de détaper un possible défenseur ou un autre attaquant.
Surtout que tu joues 4 move dans ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

DG & Talisman/Void Fist Empty
MessageSujet: Re: DG & Talisman/Void Fist   DG & Talisman/Void Fist EmptyMar 22 Oct - 14:39

Bah le problème de l'ascétique, c'est qu'il coûte 4 et que tu peux pas mettre grand chose dessus. C'est quand même difficile de le rentabiliser par rapport à un autre 4+. Si Void Fist n'était plus sur RL et qu'on pouvait avoir charge! avec dans un deck moine, il vaudrait le coût ; surtout en splash DG & Talisman/Void Fist 346682704 et la fameuse Reprieve.

En fait pour Tadakatsu, t'essayes de mettre le plus de Fate sur un seul anneau (synergique avec Greater Understanding) à l'aide de l'investigateur, du philosophe et des initiate, et tu time la mort de tadakatsu (grâce à Reprieve, Mantra of Fire) sur une fate phase où tu seras deuxième joueur. Ce qui te permet de choisir l'anneau en question en premier conflit du tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

DG & Talisman/Void Fist Empty
MessageSujet: Re: DG & Talisman/Void Fist   DG & Talisman/Void Fist EmptyMar 22 Oct - 16:05

GetBackBaby a écrit:
Bah le problème de l'ascétique, c'est qu'il coûte 4 et que tu peux pas mettre grand chose dessus. C'est quand même difficile de le rentabiliser par rapport à un autre 4+. Si Void Fist n'était plus sur RL et qu'on pouvait avoir charge! avec dans un deck moine, il vaudrait le coût ; surtout en splash DG & Talisman/Void Fist 346682704 et la fameuse Reprieve.

En fait pour Tadakatsu, t'essayes de mettre le plus de Fate sur un seul anneau (synergique avec Greater Understanding) à l'aide de l'investigateur, du philosophe et des initiate, et tu time la mort de tadakatsu (grâce à Reprieve, Mantra of Fire) sur une fate phase où tu seras deuxième joueur. Ce qui te permet de choisir l'anneau en question en premier conflit du tour suivant.

Oui je connais bien l'emploi de Tadakatsu, je suis son premier fan ^^

Mais dans ce deck de Oyo, je ne le trouve pas assez optimisé pour avoir sa place.

Quant à l'Ascetic Visionary, je continue de penser qu'il est sous-estimé et je l'inclus d'office dans un jeu moine.
Il ne peut pas s'attacher grand-chose, et donc l'adversaire ne peut pas non plus lui attacher grand-chose! Je pense aux attachements Scorpions foireux et à Cloud the Mind.

Ce Moine peut quand même pour un fate détaper un autre perso moine ou avec un attachement moine (on en a 9 quand même) qui serait par exemple rentré incliné d'un premier conflit, pour soit défendre ou attaquer à nouveau ce tour, soit éventuellement s'emparer de la faveur.
Le jeu moine se veut offensif, et l'Ascetic colle à cette idée.
Et il colle aussi parfaitement à la mécanique en devenir (j'espère) des fate sur ring.

Avec Tadakatsu, tu ne peux pas ne pas jouer Seeker of Enlightement si tu veux un tant soit peu le rentabiliser.
Car ton adversaire ne va pas se priver de t'empêcher de prendre le fate à ton tour, voir il va te Cloud Tadakatsu quand il est en mesure de se servir avant toi...

Bref, vous m'aurez compris, je ne trouve pas qu'il ait sa place dans ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 50
Localisation : Valence

DG & Talisman/Void Fist Empty
MessageSujet: Re: DG & Talisman/Void Fist   DG & Talisman/Void Fist EmptyMar 22 Oct - 17:21

Un jeu avec 15+ attachements ne peux se permettre de jouer un Ascetic Visionary.
Il est anti synergique avec le jeux attachement (synergie du strong), coute trop cher (+1 fate pour activer son pouvoir), capacité restreinte non seulement a l'attaque mais aussi a son ciblage.
Il est mauvais - joué simplement car en drop 4 y'a pas foule au portillon.

Tadakatsu, tu le Cloud the Mind toi-même en mode deuxième joueur pour réaliser un hold up sur le fate - à part ça il est pas excellent mais possède un block stat pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

DG & Talisman/Void Fist Empty
MessageSujet: Re: DG & Talisman/Void Fist   DG & Talisman/Void Fist EmptyMar 22 Oct - 17:49

Dans ce deck de Oyo oui il est peu rentable car seulement la moitié à peine des persos sont moines, même si les persos conflit peuvent en faire compter 6 de plus.

Maintenant dans un deck qui synergise avec le contrôle du fate sur le ring, il a sa place et se défend.
Tu regardes sous le prisme de ta façon de jouer Niaa, mais il faut aussi placer ce genre de personnage dans le contexte pour lequel ils ont été imaginé.

Ce perso peut aider à participer à deux conflits différents, peut se déraper en attaque pour assurer la prise de province malgré un bow adverse (midnight reveals par exemple),
Au final combien de capacité avons-nous pour détaper nos personnalités en conflit?

Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

DG & Talisman/Void Fist Empty
MessageSujet: Re: DG & Talisman/Void Fist   DG & Talisman/Void Fist EmptyMar 22 Oct - 18:19

L'Ascetic Visionary est un personnage que j'ai toujours défendu pour son potentiel mais qui ne pouvait trouver de place dans les decks ; car il existe actuellement trop peu d'outils ayant une synergie avec lui.

Mais cela va changer avec le Clan Pack Dragon, et il va vite devenir un slot 4 privilégié dans les jeux Moines.
Ne serait-ce que pour le moment on sait que ce pack va nous donner accès à :

Togashi Gaijutsu
Dragon Tattoo
Vine Tattoo

Le combo Ascetic Visionary + Gaijutsu + Tattoo (Hawk , Centipede, Dragon ou Vine) : c'est quand même super intéressant dans une optique de redresser pas mal de moines sur le même tour.

Et son 3 [military] 4 [political] + insensible à Cloud the Mind, c'est du solide !
Ainsi que sa synergie avec Greater Understanding.

Si High Kick ne coutait pas aussi cher (0 Fate aurait été plus justifié vu que le deuxième cout d'inclinaison est quand même lourd) il aurait était énorme pour bow du perso adverse en conflit [military] avec ce personnage qui peut se redresser lui même.

Togashi Sora a écrit:
Au final combien de capacité avons-nous pour détaper nos personnalités en conflit?

Pour le moment aucune, à part l'Ascetic et en attendant Togashi Gaijutsu.

Edit : un autre point fort de l'Ascetic Visionary c'est que c'est un personnage non-unique. Une cible de choix pour faire rentrer Togashi Ichi gratuitement tout en gardant ses Tattoos en jeu sur le moine disguised.
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 50
Localisation : Valence

DG & Talisman/Void Fist Empty
MessageSujet: Re: DG & Talisman/Void Fist   DG & Talisman/Void Fist EmptyMar 22 Oct - 18:30

Togashi Sora a écrit:

Au final combien de capacité avons-nous pour détaper nos personnalités en conflit?
Pleins quand tu splash Lion ou Licorne, bien plus qu'en Dragon tout du moins (Niten Master mis de coté).

Citation :
mais il faut aussi placer ce genre de personnage dans le contexte pour lequel ils ont été imaginé
Contexte qui jusqu'ici n'existe pas. J’imagine pas un perso dans l'espoir qu'il amène quelque chose parce que un vague designer à cru intelligent de créer ce contexte deux ans après la sortie du perso.
En l'état il est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

DG & Talisman/Void Fist Empty
MessageSujet: Re: DG & Talisman/Void Fist   DG & Talisman/Void Fist EmptyMar 22 Oct - 21:41

Je suis content de voir que ça brainstorm dur avec l'arrivée de toutes ces futures cartes.

Juste un point concernant Tadakatsu : c'est le meilleur block de stats que l'on puisse trouver en Moine à ce jour. Et il se trouve que je n'avais pas la place pour rentrer des Seal of the Dragon, préfèrant jouer des cartes plus directement efficaces. Dans ce contexte, il fallait que je joue un nombre décent de persos ayant le mot clé Moine de base. Je ne cherche pas spécialement à capitaliser sur sa capa. J'apprends juste à faire avec pour la rentabiliser au mieux quand il est là.

C'est un choix. Je pourrais jouer des Seal, et sortir les Goblin Sneak. Mais ces petites bêtes ont un potentiel de nuisance non négligeable, et j'ai appris à les apprécier à leur juste valeur !
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 50
Localisation : Valence

DG & Talisman/Void Fist Empty
MessageSujet: Re: DG & Talisman/Void Fist   DG & Talisman/Void Fist EmptyMar 22 Oct - 22:49

Togashi Tadakatsu il est bon a sortir :

-sur Charge! en premier joueur histoire de contrôler l'attaque du second joueur.
-directement en second joueur sans fate - le round se passe en accumulant du fate et tour suivant c'est le hold Up.

Son 0 de gloire le rend très fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





DG & Talisman/Void Fist Empty
MessageSujet: Re: DG & Talisman/Void Fist   DG & Talisman/Void Fist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DG & Talisman/Void Fist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [All and Nothing] Void Fist
» Void Fist et nombre de cartes jouées.
» Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - Concours d'illustration - Void Fist !!
» The Iron & The Fist
» Talisman of the Sun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: