Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru

Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » Empty
MessageSujet: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptySam 26 Oct - 17:30

Nuggetz venait d’arriver à Kyuden Bayushi. Les honneurs de son double titre du champion d’Ivoire lui étaient rendus par Adeptus, Mohi et Seratna, actuellement en tête du Clan Wars, qui étaient venus l’accueillir directement aux portes du palais. Le champion crabe avait suivi ses hôtes jusqu’à un salon de réception, où les attendaient les magistrats du tournoi d’Ivoire. Il était nécessaire de planifier l’organisation de cette quatrième édition "Intervention". « Nous attendons tous avec impatience votre discours d’accueil Nuggetz-San, lui dit Kakita Tsuru. Après la chasse aux gobelins, nous espérons apprendre de nouvelles techniques, peut être contre les nezumis cette fois. » Kakita Minto dissimula un rictus derrière son éventail, alors que Choupi et Coyotte débattaient toujours de quel saké était le meilleur. Nuggetz posa sa tasse de thé, et regarda un à un les samurais présents. « Vous savez, je commence à avoir de l’expérience en matière de combat et de stratégie militaire. Et effectivement, je pense qu’il ne faut pas avoir peur des nouvelles techniques. J’ai souvent observé comme une forme d’attachement à un mouvement favori, à sa première arme, ou à un kata spécifique. Bien souvent, cet attachement résulte d’une gloire passée, acquise sur le champ de bataille, et qu’on cherche avec trop d’obstination à reproduire à l’identique. » Les magistrats d’Ivoire et les dignitaires du clan du Scorpion s’étaient tu. « Moi-même, presque dans une autre vie, j’ai pu commettre cette erreur. Cette ombre encore des fois me fais face, comme un cerf qui se tient devant moi et me fixe. Pourtant, nous ne devons pas nous piéger dans les alliances du passé. Nous ne devons pas rester bloqués dans nos habitudes. Le monde autour de nous change. Les jeunes samurais réfléchissent autrement, et, si je ne devais prendre qu’un exemple, nos ingénieurs Kaiu innovent chaque jour pour renforcer nos défenses et mettre au point de nouvelles armes de siège. Je ne dis pas d’oublier nos succès, nous en avons besoin pour savoir qui nous sommes, et pourquoi nous nous battons. Mais ceux qui se tourneront vers un avenir incertain iront toujours plus loin que ceux qui fixent un passé prestigieux. » Le poids des paroles du champion en titre résonnait encore sur les murs de la pièce quand ce dernier se leva. « Bien, nous avons un tournoi à organiser, allons-y ». Les samurais du clan du Scorpion ne prirent pas offense de cette initiative, après tout, tout le monde savait que Nuggetz ne respectait que peu le protocole.

Lien pour les inscriptions :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfR7cuAKrYbOztcP1T0AMR5Rz4tSwI-vqKw_Lsl3eKpmQzRGA/viewform

Règles des duels :
Les duels du tournoi d’hiver sont réalisés sur la plateforme de jeu Jigoku.

Calendrier :
Fin des inscriptions et communications des decklists  le 24 novembre 23h59
Début de la phase de poule le mardi 26 novembre
Fin de la phase de poule le dimanche 29 décembre 23h59
Début des tops et lancement du provind Ground le 09 janvier 2020

Decks :
Le deck joué est obligatoirement celui du clan représenté par le samouraï, ce dernier sera fixe pendant la durée de la phase de poule, splash également.
Les declists sont à envoyer aux organisateurs avant le début des poules et ne seront pas communiquées aux adversaires
Une mise à jour des decklists pourra avoir lieu pour la phase de top et seront fixent jusqu’ à la fin du tournoi, ces dernières seront à l’inverse de la phase de poule communicable aux adversaires des Top.

Matchs :
Les joueurs jouent les matchs en suivant les règles éditées par FFG ainsi que la FAQ du jeu. Les deux joueurs sont responsables du jeu et des erreurs menées. Si une erreur devait être constatée à posteriori, à moins qu’elle ne relève de la triche, aucune prise en compte de celle-ci ne sera faite et le résultat du match donné à l’issue de celui-ci prévaudra. A noter que Jigoku n’est pas sans faille et peut offrir des choix d’actions qui ne respectent pas les règles officielles. Les joueurs sont le garant du respect de celles-ci.
De plus, nous demandons à l'ensemble des participants d'utiliser comme mot de passe unique pour les matchs "Ivoire". Cela permettra de venir mettre dans l'ambiance en tribunes plus facilement.

Match non joué :
Si un match n’a pas pu être joué lorsque la période est écoulée (fin de la phase de poule), ou délai imparti en top. Le match sera déclaré concédé par le joueur qui aura fait le moins d’effort pour trouver une disponibilité. Les 2 joueurs seront amenés à transmettre leurs échanges avec leur adversaire pour témoigner de leurs tentatives.

Légalité des Cartes :
De façon certaine pack 5 du cycle « Inheritance » et pack Lion (si ce dernier est agrémenter dans Jigoku le 26 novembre)
Avec les sorties « potentielles » pendant la saison 4 du tournoi d’ivoire du pack Crabe et du pack 6 .du cycle « Inheritance « , ces derniers seront valident si l’agrémentation est réalisée dans Jigoku avant le début du tournoi le 19/11
Une mise à jour sera réalisée entre phase de top et phase de poule.

Durée des matchs :
De base nous partons sur une chesslock de 45 par minutes par joueur, si un joueur arrive à 0 et qu'aucune condition de victoire n'est atteinte alors ce joueur est déclaré perdant la partie.
En début de partie si les 2 joueurs ne souhaitent pas jouer en chesslock (unanimité) la partie peut être réalisée en "time Limit" : il sera de 1h05min + fin de tour éventuellement. (10 mn max)
Les 2 joueurs annonceront l'heure de fin prévue au début de la rencontre. Ils pourront utiliser le système de clock globale installée sur Jigoku. Le décompte du temps sera global et non par joueur. Au bout d'1h05, si aucun joueur ne remporte une des conditions de victoire et qu’aucun joueur ne souhaite concéder on terminera le tour en cours dans la limite de 10 minutes maximum). Si aucune condition de victoire n'est remplie dans le tour, on comptera les points à la fin du tour, et le joueur ayant le plus de points remportera la partie.
Pour rappel pour compter les points :
2 points par province détruite (max 6 points)
2 points pour le joueur le plus honorable (0 en cas d’égalité)
1 point pour le détenteur de la faveur impérial (0 si pas de faveur)
Si égalité c’est le joueur qui à remporter le toss de début de match et choisi le premier joueur qui perd la partie

En cas de désaccord entre joueur sur ChessLock ou Time Limit c'est la ChessLock qui sera appliquée

Qualification en TOP
Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour la phase de Top
Selon le nombre d’inscrit il peut y avoir des challengers repêchés pour un Top élargi.

Rappel
Les Magistrats d’ivoire sont à votre disposition pendant l’intégralité du tournoi, via discord, forum, ou mp
Nous espérons vous voir nombreux, et à l'identique des saisons précédentes de nombreuses choses seront proposées au fil de l'eau : choix des lots, concours de flavor text, cagnotte, provind ground...

Kakita-Minto, Choupi, Kakita-Tsuru, Seikil, Coyotte et Micha.

Dernière édition par Kakita-Tsuru le Jeu 21 Nov - 15:08, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptyDim 27 Oct - 10:59

J'ai besoin de savoir si le cp lion sera légal ou pas, quel pack etc etc avant de m'inscrire et d'indiquer un splash définitif

Sachant qu'en plus il va y avoir les world avec un changement de rôle au milieu ....

Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » Signatures_xs_scorp2

Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » I_am_b10

Femme qui rit, à moitié dans ton lit... Non rigole pas toi, t'es moche.

"Perso je pense que les remparts Lions, c'est la muraille de chouine" Kakita Minto
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptyDim 27 Oct - 11:45

Cool que ça reprenne !! Wink

Tout dépendra du portail de l'enfer, jigoku, j'espère que les packs y seront d'ici là Sad.

Pareil, je pense qu'on sera pas mal à attendre les choix aux Worlds avant de s'inscrire, le rôle déterminera notre splash.

Ji Samurai
Oyo

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptyDim 27 Oct - 13:02

Je vais ptet bien participer à mon premier tournoi d'Ivoire depuis la S1. En Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » 3610002115 évidemment. Splash à déterminer plus tard !

Sinon j'ai pas trop suivi où on en sera théoriquement de la légalité des packs au début du tournoi d'Ivoire. De nouvelles forteresses seront accessibles en Dragon ?
Neojko
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Neojko

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptyDim 27 Oct - 13:38

Oyo: normalement tu auras Shiro Kitsuki !
Oyo
Ji Samurai
Oyo

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptyDim 27 Oct - 14:41

Si elle est implémentée sur Jigoku d'ici le début du tournoi, j'imagine. En ce moment il y a bien un mois de délai entre la sortie des packs et leur intégration (pas une critique, juste l'énonciation d'un fait).
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptyDim 27 Oct - 16:47

Hello
Nous prenons vos remarques en comptent ^^
Nous allons décaler le début du tournoi pour inclure les nouveaux rôles et nous communiquerons l'ensemble des modalités en début de semaine

Heimin paysan
Isawa Kuroto

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptyDim 27 Oct - 19:29

Merci Tsuru [political]
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptyDim 27 Oct - 21:42

J'en s'rai!

Hatamoto Licorne 2018* Hatamoto Licorne 2019* Khan du tournoi d'Ivoire Saison 1 * Grand Khan du tournoi d'Ivoire Saison 2 * Cobaye de la poétesse pompeuse

Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » Signat28

Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » Signatures_xs_uni2
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptyLun 28 Oct - 9:19

Toujours au top !

Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » Signatures_xs_scorp2

Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » I_am_b10

Femme qui rit, à moitié dans ton lit... Non rigole pas toi, t'es moche.

"Perso je pense que les remparts Lions, c'est la muraille de chouine" Kakita Minto
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptyLun 28 Oct - 11:27

Sujet Up avec les modifications apportées sur le calendrier et les précisions sur l'organisation
En complément n'hésiter pas à vous inscrire maintenant (et changer votre splash voir votre clan par la suite) cela nous permet de préparer les poules en amont à la vue du nombre de participant.
Merci à vous

Samurai kuge
Akodo Tetsuru

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptyLun 28 Oct - 12:09

Inscrit ! Wink

Ronin solitaire
Hayabusa

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptyLun 28 Oct - 12:16

inscrit

Ronin solitaire
Mohi

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptyLun 28 Oct - 12:34

Inscrit, évidemment ! :-)

Ji Samurai
Oyo

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptyLun 28 Oct - 23:56

Toujours pas très clair pour moi ces histoires de légalité de pack. En gros on fournit plusieurs decklist contenant des cartes potentiellement agrémentées pour le début du tournoi ? Et on choisit la version "légale" au début du tournoi ? Pas d'update possible en cas d'aggrémentation de carte en cours de phase ?

Et sinon c'est volontaire le "joueur qui a remporté le toast" ? On se prend un ptit apéro en début de game ? C'est pas plutôt toss ? Wink
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptyMar 29 Oct - 8:11

Merci @Oyo on corrige
Pour ton deck je pense a 99% que tu peux deckbuikd sur pack 5 + pack lion sans problème
Pour les suivants ce sera pour les tops

Samurai de clan
Kakita-Tsuru

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptyMar 29 Oct - 9:36

Mise à jour du post sur l'intégration de la ChessLock 45 mn par joueur

Samurai kuge
Balmora

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptyMar 29 Oct - 18:48

Je vais m'inscrire, mais j'attends de savoir quels packs seront légaux pour me fixer.
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptyJeu 31 Oct - 9:45

20 inscrits pour le moment dont 25% de Lion !!!!

Samurai de clan
Kakita-Tsuru

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptyJeu 31 Oct - 9:45

@Balmora tu peux partir sereinement sur pack 5 + Pack lion

Ronin solitaire
Choc235

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptyVen 1 Nov - 13:14

Je serais présent la Grue à de tout façon un bon rôle qui ne part pas

Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » Pied_grue_8_by_stephane_81-daept6o
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptySam 2 Nov - 16:21

Déjà plus d'une vingtaine de participants, la communauté on compte sur vous !

Ji Samurai
Oyo

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptyDim 3 Nov - 9:25

Ce serait cool que le pack 5 soit implémenté sur Jigoku, ça va faire un peu short pour tester Shiro Kitsuki avant le tournoi ^^
Oyo
Ji Samurai
Oyo

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptySam 9 Nov - 18:22

J'espère qu'on aura le droit à une éventuelle modif de splash par rapport à ce qu'on a indiqué lors de l'inscription, d'ici le début du tournoi.

Je change d'avis tous les jours haha !

Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » EmptySam 9 Nov - 23:29

Oui sans problème

MessageSujet: Re: Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »   Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention » Empty

Lancement de la saison 4 du tournoi d’ivoire « Intervention »
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant