La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 World Championship 2017

Aller en bas 
+24
YodaSensei
Varlsack
Alister
Doji Katsutoshi
Matsu Tetsuo
Stéphane81
Kertanos
ShunSokaro
Ketal
noisette
RomualdTBS
Ikoma Mog
Therion
Kakita Minto
Anfalas
Ken Takeshi
Juzam
Moto_Xingiu
katagena
Shinjo Silme
Makoto
Shinjo Kenshin
Doji Elmios
Mika
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 14:12

Bon la GenCon est passée, on connaît les rôles de chaque clan, les cartes sont toutes connues. Bref on a tout pour préparer les worlds. Il ne manque que les dates officielles et les inscriptions.

Pour l'instant nous sommes entre 5 et 7 joueurs à y aller. Les certains sont :
- Elmios
- Moto Gato
- Golidrim
- Therion
- Silme


Qui se joint à nous ? Une belle délégation française et avec un peu de chance et beaucoup de skill on choppe un titre ! Yoda ? La team suisse ? Quel meta est motivé/assez fou ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 14:17

Par curiosité, ça vous fait combien l'aller-retour ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 14:31

Motivé mais pas les sous:p
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 14:31

Avion + hôtel + inscription on est à 1150€ grossi modo
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 18:08

Elmios a écrit:
Avion + hôtel + inscription on est à 1150€ grossi modo

L'avion ca sera dans les 900€, tu comptes 50$ par jour pr l'Hotel, (4 ou 5 nuits), 250$, le taxi aeroport St Paul 100$ (à diviser par le nombre de personnes ds le taxi). En gros le budget bouffe/taxi/ trash food pendant le tournoi ca fait dans les 200$ pour 4 jours. Donc dans les 500$ à rajouter tu finis vers un total autour de 1300/1400€ tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 18:57

Merci pour l'info. Ça sera clairement pas cette année pour moi, mais on sera de tout cœur avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 20:17

J'en serai pas. Smile
L'investissement à tout niveau ne va pas correspondre à mes choix de vie du moment.

Mais je vous suivrai à la culotte sur les réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Ronin solitaire
Alister


Messages : 272
Age : 32
Localisation : Genève

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 2:23

La plus part des suisses sont des sale universitaires sans salaire (moi compris), du coup pas pour cette année. Mais quand on sera tous banquiers d'affaire ou horloger grassement payé, on ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 8:07

Alister a écrit:
La plus part des suisses sont des sale universitaires sans salaire (moi compris), du coup pas pour cette année. Mais quand on sera tous banquiers d'affaire ou horloger grassement payé, on ira Wink

Demandez à un joueur scorpion de détourner les bourses d'étude et c'est terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 8:36

J'imagine qu'en réservant en avance, ça sera moins cher durant les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Magistrat
Matsu Tetsuo


Messages : 358
Localisation : Toulouse

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 11:46

Ca m'aurait bien dis mais j'ai pas le budget en ce moment......
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 0:55

C'est parti ! les inscriptions pour les worlds sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 15:18

Petit update sur les 5 inscrits.

Therion pris pour le jour 1B
Reavoux pris pour le jour 1B
Golidrim pris pour le jour 1A

Elmios et MotoGato recalés... Sad

Pour info l'attribution des places est réalisée au tirage au sort.
On a encore une chance d'avoir une place au tirage au sort de rattrapage du 22 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Varlsack
Humble Moine
Varlsack


Messages : 118
Age : 32
Localisation : Lyon

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 17:01

je trouve ça assez dingue que les places pour le championnat du monde soient attribuées au tirage au sort Oo

En gros c'est juste les championnats des USA si y a même pas une équité en nombre de participants entre les différents pays (ou différentes régions à la limite).

ça sera comme ça tous les ans ou c'est juste parce que c'est la première année ? la logique serait de qualifier les meilleurs de chaque pays non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 17:15

Les worlds ffg ont toujours été les worlds championship of America.

Généralement les européens qui y vont sont des gros compétiteurs donc leur niveau moyen sur place est plus élevé. En top table du coup c'est moins marqué. Par contre c'est sûr qu'au niveau représentation pure c'est risible.

Au moins maintenant on a un European championship. En espérant qu'il ne reste pas en Angleterre ad vitam aeternam mais paraît-il qu'en 2019 ça changera. ^^
Revenir en haut Aller en bas
YodaSensei
Hatamoto du Clan du Phénix
Hatamoto du Clan du Phénix
YodaSensei


Messages : 129
Age : 105
Localisation : Dagobah

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 10:22

J'ai des places réservées, mais je manque de motivation pour payer 1500$ juste pour aller jouer aux cartes (au moins, pour la GenCon, j'en avais profité pour prendre 2 semaines de vacances sur place ^^)

C'est de nouveau un tirage au sort pour l'attribution des places réservées non prises ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 10:50

Je pense que oui. Tu as eu l'invitation d'office ou tu t'étais pré inscrits ?
Revenir en haut Aller en bas
YodaSensei
Hatamoto du Clan du Phénix
Hatamoto du Clan du Phénix
YodaSensei


Messages : 129
Age : 105
Localisation : Dagobah

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 11:09

Les Hatamoto ont droit à une place réservée. Vous pensez qu'un kickstarter "aidez le YodaSensei à défendre les couleurs de la France et du Phoenix aux championnats du monde" a une chance de ramener 1500€ ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 11:30

YodaSensei a écrit:
Les Hatamoto ont droit à une place réservée. Vous pensez qu'un kickstarter "aidez le YodaSensei à défendre les couleurs de la France et du Phoenix aux championnats du monde" a une chance de ramener 1500€ ? :-)

P'têt en enlevant Phoenix dans l’intitulé?
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 11:42

Voilà tu enlève Phoenix et tu joues Phoenix quand même et moi je pledge...
Maintenant 1500$ c'est pas gagné. On m'avait proposé l'idée après ma victoire au CF de WarHammer Invasion, mais pour le coup, j'ai pas osé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 11:48

YodaSensei a écrit:
Les Hatamoto ont droit à une place réservée. Vous pensez qu'un kickstarter "aidez le YodaSensei à défendre les couleurs de la France et du Phoenix aux championnats du monde" a une chance de ramener 1500€ ? :-)

Ce serait plus un Go Fund Me là. Et, qui sait, vu le montant que les gens mettaient pour influencer des choix dans le CCG, tu serais peut-être financé en te vendant assez bien.

« Moi, Yoda-sensei, m'engage à mettre tout en œuvre pour rendre au Phénix sa gloire d'antan grâce à la maho. »

Le choix storyline de ce championnat a-t-il été annoncé d'ailleurs ?

Tout à fait sérieusement, ça se tente. $1500, finalement, ça ne fait jamais qu'une trentaine de joueurs motivés qui mettent chacun 50 dollars. Dans le monde entier, ça doit se trouver. Surtout que tu as de la gloire passée (nombreux tournois du CCG où tu as brillé) à mettre en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 12:00

Ben franchement ça serait drôle à faire. Une promotion sur les forums Phoenix / Cardgame /... qui sait ! Si il manque 50$ je les mettrai tiens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 12:13

Ceithir a écrit:

Le choix storyline de ce championnat a-t-il été annoncé d'ailleurs ?
Le choix du rôle pour le phoenix durant l'année à venir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 12:30

Wiegraf a écrit:
Ceithir a écrit:

Le choix storyline de ce championnat a-t-il été annoncé d'ailleurs ?
Le choix du rôle pour le phoenix durant l'année à venir, non ?

Citation :
Winter Court World Championship

Each November, the Emperor attends Winter Court with the clan that has won his favor. Prizes and decorations at the World Championship will be themed to that clan in celebration. The tournament's top finisher from each clan will determine their clan’s Keeper or Seeker role for the following year. The World Champion will be declared Shogun, and make a critical story choice that will influence the very future of Rokugan! Expect more details to be coming soon!

Source : https://www.fantasyflightgames.com/en/op/l5r-lcg/

En théorie, YodaShogun devrait en plus décider quelque chose d'autre que le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 12:42

J'imagine que ça sera comme pour les autres LCG: création d'une carte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World Championship 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Championship 2017   World Championship 2017 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
World Championship 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR
» Winter Court 2018 World Championship Deck
» [FERME] Recherche 1x Winter Court 2018 World Championship Deck
» 12 août 2017 - news ? : scorpion story. "The world, a stage"
» Jeux Grue, Licorne et Lion : ouverts jusqu'au 24/12/2017 et 31/12/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2017 :: Worlds - Cour d'Hiver 2017-
Sauter vers: