Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Valeur de conflit comptée quand incliné?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doji Kyoshiro
Samurai kuge
avatar

Messages : 788
Localisation : Toulouse
Age : 36

MessageSujet: Valeur de conflit comptée quand incliné?   Mar 16 Mai - 20:21

Petite question que je me posais et à laquelle je ne semble pas pouvoir trouver de réponse dans les articles actuels : est-il nécessaire comme dans le JCC qu'un perso ne soit pas incliné pour que sa caractéristique de conflit soit prise en compte à la résolution de ce dernier?

De ce que l'on a pu voir pour le moment, on dirait que non, ce qui tendrait à diminuer l'impact en conflit du fait d'incliner une cible (hormis pour l'empêcher de payer un coût sur une action imprimée). En revanche, toutes les actions hors conflit permettant d'incliner des persos seraient super fortes !

Avez-vous lu le contraire quelque part? Si oui, pouvez-vous dire où? Car j'ai vraiment cherché et je ne trouve nulle part...


Kyo, intrigué.

_________________
Oni du Dojo de la Corneille
"And I will show you something different from either
Your shadow at morning striding behind you
Or your shadow at evening rising to meet you;
I will show you fear in a handful of dust."


Analyses du jeu, des cartes à venir, du fluff : https://rokugang.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakata
Ji Samurai
avatar

Messages : 377
Localisation : Bruxelles
Age : 38

MessageSujet: Re: Valeur de conflit comptée quand incliné?   Mar 16 Mai - 20:45

FFG a écrit:
haracters may produce powerful attachments, become honored or dishonored, become bowed, leave the battle completely, and more. All of these scenarios affect the total skill value of your characters, and players will have back and forth opportunities to play cards and use actions until both consecutively pass.

OK, c'est pas mis clairement que ta force compte pas quand t'es bowé, mais il est indiqué que bower un perso affecte le skill qu'il contribue au conflit.

_________________
Utaku Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kakita Minto
Samurai kuge
avatar

Messages : 969
Localisation : Liège, Belgique
Age : 30

MessageSujet: Re: Valeur de conflit comptée quand incliné?   Mar 16 Mai - 20:48

Alors, c'est pas écrit noir sur blanc mais c'est une déduction.

Dans l'article "Banzai" Jenny se mange "For Shame" qui l'oblige à choisir : ou bien bow ou bien déshonorer un de ses personnages. Elle choisi de déshonorer son personnage ce qui le fait passer de 3 MIL à 1. Ça n'a pas de sens à moins qu'un personnage bowed n'ajoute pas sa force au conflit.

_________________
aka MrMint / MrMenthe
Soul of Kakita Munemori
It's a Crane world, you just live in it.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Kyoshiro
Samurai kuge
avatar

Messages : 788
Localisation : Toulouse
Age : 36

MessageSujet: Re: Valeur de conflit comptée quand incliné?   Mar 16 Mai - 20:49

@Nakata a écrit:
FFG a écrit:
haracters may produce powerful attachments, become honored or dishonored, become bowed, leave the battle completely, and more. All of these scenarios affect the total skill value of your characters, and players will have back and forth opportunities to play cards and use actions until both consecutively pass.

OK, c'est pas mis clairement que ta force compte pas quand t'es bowé, mais il est indiqué que bower un perso affecte le skill qu'il contribue au conflit.

C'est capillotracté en effet, mais c'est déjà mieux que rien ^^ Après, est-ce que c'était l'intention derrière la phrase d'indiquer que ta carac ne compte pas quand tu es incliné...

Merci de ta réponse Wink

@Kakita Minto a écrit:
Dans l'article "Banzai" Jenny se mange "For Shame" qui l'oblige à choisir : ou bien bow ou bien déshonorer un de ses personnages. Elle choisi de déshonorer son personnage ce qui le fait passer de 3 MIL à 1. Ça n'a pas de sens à moins qu'un personnage bowed n'ajoute pas sa force au conflit.

Effectivement, avec ces deux exemples ça donne une certaine logique ^^

Merci à toi aussi Smile

_________________
Oni du Dojo de la Corneille
"And I will show you something different from either
Your shadow at morning striding behind you
Or your shadow at evening rising to meet you;
I will show you fear in a handful of dust."


Analyses du jeu, des cartes à venir, du fluff : https://rokugang.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurlom
Ji Samurai
avatar

Messages : 433
Localisation : Nantes
Age : 27

MessageSujet: Re: Valeur de conflit comptée quand incliné?   Mar 16 Mai - 23:32

Il me semble que dans le live de vendredi derniers il a été clairement dit qu'un perso incliné ne contribue pas pour la résolution (au cas où il restais des doutes !).

_________________
Le saviez vous ? Les règles avancées ne sont pas dans la boîte de base du jeu ! (sisi je vous jure)
N'hésitez pas à les consulter en anglais via ce lien: PDF Anglais
Ou en français sur cette page: Guide de référence sur la page
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Valeur de conflit comptée quand incliné?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur de conflit comptée quand incliné?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU]quand c'est qu'on recontre la cha-cha
» Tu sais que GC devient trop important pour toi quand ...
» Mm-Tequila, panda terre 199 hésitant quand à son stuff
» Tu sais pas quoi faire quand tu seras grand?
» Quand on s'evade en Azeroth...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: