La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Clan Pack Dragon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Clan Pack Dragon Empty
MessageSujet: Clan Pack Dragon   Clan Pack Dragon EmptyLun 9 Déc - 11:10

Notre Clan Pack étant officiellement sorti, il est désormais possible de pouvoir parler des différentes cartes le composant.

Imperial Advisor a fait un article sur le sujet, en invitant des Top Players Dragon. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce pack est décevant pour un bon nombre d'entre eux.
Même si je ne suis pas aussi amer que la communauté US qui a très mal accueilli ce pack, je la rejoins sur bon nombre de ses arguments ou notations de cartes. A commencer que ce Clan Pack est le plus faible des 7 sortis, avec aucune carte incontournable dite "staple" en VO.

Je trouve que seuls Togashi Gaijutsu Austere Exemplar Dragon Tattoo et le Monestary Protector (dans un deck full monks) sortent du lot de cartes très moyennes qu'on nous mets à disposition, sans être pour autant des auto-include comme on peut en trouver dans les 6 autres clan packs.

Quant au Niten, que je trouvais excellent lorsqu'il a été spoilé, j'ai revu mon avis dessus : c'est bien un Daimyo's Favor déguisé, comme l'explique parfaitement bien les joueurs Dragon dans l'article : https://imperialadvisor.com/2019/12/03/seekers-of-wisdom-dragon-pack-review/

mention spéciale au taoist adept dont le seul mot "may" vient rendre sa capacité la plus ridicule et inutile qu'il soit.
Une province quasi inutile avec son 3 de force bien loin du shameful display qui elle justifie sa force.
Un holding Shintao Monestary qui n'apporte rien pour le moment vu qu'il ne profite actuellement qu'à six cartes possibles pour le deckbuilding (Togashi Mitsu V2 High House of Light Void Fist Wildfire kick Hitsu-do Disciple Togashi Ichi )

Même si ce clan pack est loin d'être aussi médiocre que certains ne le clament, il ne permettra pas au clan de renforcer sa puissance sur la scène compétitive. Il permet tout au plus de diversifier le jeu, en proposant un deck moine assez fun et plaisant.

Il faudra attendre le cycle 4 pour voir si ce clan pack propose des synergies avec les futures sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 51
Localisation : Valence

Clan Pack Dragon Empty
MessageSujet: Re: Clan Pack Dragon   Clan Pack Dragon EmptyLun 9 Déc - 17:36

Oui ce clan Pack est clairement le plus faible de tous ça ne fait pas de doute, ça pique grave d'ailleurs après un clan pack Lion qui est de bonne qualité et un pack Crabe excellent.

High House of Light : c'est nul au final et 7 en influence condamne a mon sens ce pseudo strong au classeur.

Fuchi Mura : j'ai pas d'avis pour le futur mais je trouve ça nul pour le moment.

Taoist Adept : bha c'est nul.

Togashi Gaijutsu : le meilleur perso du pack même s'il a un block stat de merde.

Austere Exemplar : encore un mauvais block stat et pour être clair il coute 4 et pas 3 - pour déclencher sa capa il faut payer 1 donc pour avoir une vision globale  l’intégrer +1 au cout et un 2-3 avec une capa pour 4 c'est pas sexy du tout. ça peux faire des trous avec le vent dans le dos et un adveraire qui contre pas la seule carte a contrer.

Mirumoto Masashige : le meilleur perso du pack ² - et il a un block stats ok. Il rentre direct dans le jeu Tower il en a le principal  attribut : pas de capa de conflit au moins comme ça on se prend pas la tête a essayer de réfléchir a ce que l'on peux faire avec les perso on compte la force et c'est tout.

Monastery Protector : poubelle  -en jeu moine à la limite en x2  c'est un perso Dragon il fait rien.

Togashi Mitsu v2 : je le pensais bon, voire très bon mais en fait il est très en dessous de Togashi Mitsu v1. Même son 5 en politique ne lui évite pas le classeur.

Togashi Hoshi : je vomis sur cette carte et ceux qui l'on crée.

Shintao Monastery : enlever Favorable Ground ou  Imperial Storehouse pour mettre ça ? Sans tests approfondis ça sent un peux la noisette quand même cette carte.

Iron Foundations Stance : trop bien avec les mantras mais les mantras c'est nul. Heureusement ça coute 0.

Vine Tattoo : voilà mon avis diffère - j'adore cette carte attachement tatoo pour 0, booste la politique (ben voyons) mais donne un bon passif en conflit et pas que - ça peux empecher un effet de discrétion par exemple ... voilà j'adore.

Wildfire Kick : je trouve ça très bon mais cher. Ceci dit ça peux arracher un strong bien placé.

Niten : ils ont rien compris, c'est une machine a tuer cette carte. Pour rire on peux switch avec Daimyō's Gunbai (pour juste avoir un +2+2 et une autre carte restreinte aussi).
Perso j'adore et son +1/+1 la rend bien différente de  daimyo’s favor et entre autre on peux pas la voler.

An Ocean in a Drop : je trouve ça nul. En plus ça coute 1 c't'arnaque.

Togashi Acolyte : aucun interet.

Dragon Tattoo : la meilleure carte du pack à n'en point douter. (wé !).

Ils la comparent à  Way of the Dragon mais ça n'a strictement rien à voire - quand tes persos font rien si tu fais deux fois rien c'est mieux que rien mais moins que trois fois rien, ça reste rien.

Mais dupliquer un event c'est fou les possibilités : Void Fist, Hurricane Punch, Let Go ou Wildfire Kick par exemple. Ce Tatoo c'est une machine à HoldUp dans les conflits.
Sur Mitsu v1 c'est un carnage : Hurricane Punch into Hurricane Punchx2 - prend +6 et pioche 3.

ça reste cher, évidement c'est un item Dragon.

Mon avis là a froid c'est que le jeu moine est et restera trash tiers.
Le jeu Tower Dragon se prend un bon perso et un item pour switch en conflict.


Dernière édition par Niaa le Lun 9 Déc - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Clan Pack Dragon Empty
MessageSujet: Re: Clan Pack Dragon   Clan Pack Dragon EmptyLun 9 Déc - 18:01

Dragon Tattoo et Void fist ne fonctionnent pas ensemble.
Car c'est le personnage adverse qui a moins (ou autant) de [military] qui est choisi par rapport à un Moine qu'on contrôle.
En conséquence, à cause du wording de Void Fist, pas de possibilité de le dupliquer avec le Tattoo. Comme pas mal de trucs pas intuitifs et de ruling sur le ciblage ou avec le mot choose.
C'est ce que souligne Suburbaknght dans le passage suivant :" The problem is that half the cards you want to use with this card don’t target your character (i.e. Void Fist)"

Let go : on ne le duplique pas car il cible un attachement.

PS: c'est clair que le clan pack crabe est incroyablement bon à coté du nôtre. Ca en est même insultant : Hida O-Ushi Kaiu Shihobu les holdings kaiu wall 1 limit per deck ... j'essaie de comprendre pourquoi une tel gouffre entre les deux clan pack sortis en si peu de temps, mais ...  je vais m'auto-censurer au lieu de dire ce que je pense vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 51
Localisation : Valence

Clan Pack Dragon Empty
MessageSujet: Re: Clan Pack Dragon   Clan Pack Dragon EmptyLun 9 Déc - 18:45

Citation :
Dragon Tattoo et Void fist ne fonctionnent pas ensemble.

Effectivement  , mais ça fonctionne avec beaucoup du reste (me suis pas encore penché en détail sur les combos possibles) ne serais-ce que Hurricane Punch, Spreading the Darkness, Wildfire Kick et j'en passe encore des combos avec des cartes Lion ou Grue( Duel to the Death merci Oyo ...)  y'a que l'embaras du choix pour sortir un truc craqué genre sur Mirumoto Raitsugu, puis jouer un Smuggling Deal comme je l'avais suggéré.

Hida O-Ushi et Hida Yakamo par exemple ça fait gagner tout seul (ça fait un mois que je joue ça je peux bien en parler Smile )- oui c'est indécent et surtout tu as l'impression d'avoir des solutions et des options plein le deck en plus de piloter un Porte-avion et sa boite de munition.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Clan Pack Dragon Empty
MessageSujet: Re: Clan Pack Dragon   Clan Pack Dragon EmptyMar 10 Déc - 11:50

Dragon Tattoo et Smuggling Deal ne fonctionneraient pas non plus ensemble selon certaines sources, du fait que c'est "choose an ability on a character" et non pas le personnage attaché en soi qui est choisi.

Encore une de plus à cause du wording ultra pointilleux sur la carte qui rend le combo invalide.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Clan Pack Dragon Empty
MessageSujet: Re: Clan Pack Dragon   Clan Pack Dragon EmptyMar 10 Déc - 15:45

Comme je disais sur le discord, si on change légèrement le prisme d'analyse, on peut trouver une utilité assez nette à certaines cartes.

Attention, je n'ai pas la moindre idée de l'intêret en terme compétitif mais : énormément de cartes du pack peuvent être envisagées dans un archétype Monk très défensif visant une victoire à l'Honneur. On a les cartes pour, reste à voir à trouver l'équilibre du deck.

Personnellement Dragon Tattoo avec les Mantra, je trouve ça excellent, surtout quand on a Tadakatsu sur table.
Un exemple tout bête : Double Mantra of Air, honorer deux monk gratos, sans perdre de cartes, activer facilement les Voice of Honor, et derrière réduire de bcp les prérequis pour activer Mitsu 2/Void Fist/Wild Fire Kick (et là y'a auss un réel interet de jouer le nouveau holding)
Mine de rien un jeu comme ça peut grimper de manière assez fiable à l'honneur (Guardian Kami/Tranquil Philosopher/Mitsu 2/Way of the Dragon/Greater Understanding), tout en défendant correctement (SH/Void Fist/Wild Fire Kick/Centipede Tattoo/Hawk Tattoo/Togashi Gaijutsu/Sacred Sanctuary etc)
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Eta travailleur
Sacha


Messages : 19
Age : 35
Localisation : Lille

Clan Pack Dragon Empty
MessageSujet: Re: Clan Pack Dragon   Clan Pack Dragon EmptyMar 10 Déc - 19:12

Dragon Tatoo, ça marche avec magnificent triumph aussi. Dans un deck attachement duel ça peut passer.
+4 MIL +4 POL + insensible aux événements on crache pas dessus, mais c'est plus facile à placer en défense qu'en attaque pour gagner un duel...

Mais c'est sur que le pack est décevant par rapport aux autres pack clan.

Limit le deck qui m'intéresse le plus à monter en ce moment, c'est un deck swarm dragon role fire avec adopted kin, full attachement (dont le elegant tessen pour unbow tes pinpins, le vine tattoo) et those who serve.


avec le hitsu-do disciple, le niten adept, et quelques incontournables perso à 3 fate dont le humble magistrate (à tester), mirumoto raitsugu et le kitsuki investigator.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Clan Pack Dragon Empty
MessageSujet: Re: Clan Pack Dragon   Clan Pack Dragon EmptyMer 11 Déc - 8:13

je confirme la théorie de Oyo, puisque je joue des jeux surtout tournés vers la victoire à l'honneur, voir switch déshonneur, sur une base de moine et de courtisan, et ça fonctionne.

Il m'arrive de perdre à 3 points près, car mon deck est encore en phase de test, mais sans la combinaison Mantra/Tadakatsu, j'arrive à battre des Lions à l'honneur, à résister suffisamment face aux Licornes, et j'ai même battu deux grues au déshonneur!

Le Phénix est le clan qui me pose le plus de problème, avec le Scorpion à cause de sa carte unique qui le sauve quand il tombe à 0 en honneur.
Cela fait plus d'un an que je pense que le Dragon doit être optimisé sur sa base défensive, et la tendance actuelle me le confirme.

Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 51
Localisation : Valence

Clan Pack Dragon Empty
MessageSujet: Re: Clan Pack Dragon   Clan Pack Dragon EmptyDim 29 Déc - 10:05

Je reviens sur mon avis après tests multiples : Dragon Tattoo c'est pas bon.
Une fausse bonne carte, trop cher trop limitée qui fait rêver mais trop peux utile pour son prix.


Tout fonctionne Sora, ça fait même de bons matchs avec l'avantage de jouer défensif donc la montre/l'honneur pour la victoire au points.
Et c'est un deck qui fait passer de bons et agréables moment de jeux avec d'autres joueurs.

Mais  face aux swarm Crabe/Licorne ça se fait ouvrir - voire avec Charge! en moins s'ils perdent en impact t1/t2.
Scorpion perd rien de sa mécanique désho, trop huilé trop stable.
Phoenix doit se ré inventer ou pas - ils ne changeront presque rien et perdront juste un tout petit peux en stabilité.

C'est efficace à l'heure actuelle jusqu’à affronter en boucle les decks qui dominent la méta - ils sont trop stable trop efficaces pour le moment.
Et en tournoi ces decks là tu prend que ça.

Pour être clair perso ça me dérange que moyennement je joue Dragon entre potes, moine ou pas je m'amuse.
Mais en tournoi je ne joue pas Dragon, parce que ici en face j'ai du Licorne, du Phoenix du Grue et Scorpion. Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 51
Localisation : Valence

Clan Pack Dragon Empty
MessageSujet: Re: Clan Pack Dragon   Clan Pack Dragon EmptyDim 8 Mar - 9:00

Bon alors 3 mois plus tard il en reste quoi en fonction des sorties suivantes et des nerfs/équilibrages ? On va voir si j'ai dit nawac.

JCPA : je change pas d'avis (plus simple que le mettre partout...)

High House of Light : c'est jouable mais encore moins performant que le premier strong. 7 d'influences reste une purge inexplicable.

Taoist Adept : ça reste nul sauf dans un optique de forcer l'égalisation des bids à 1 (contrer la pioche Lion ou pour passer un Karmic Balance).

Togashi Gaijutsu  : JCPA  le meilleur perso Dragon depuis des lustres même si je maintient qu'il a un block stats de merde.

Austere Exemplar : JCPA  : de la merde.

Mirumoto Masashige : JCPA . Jouable.

Monastery Protector : JCPA : de la merde.

Togashi Mitsu v2 : après tests pire que ce que je pensais - hormis en full control il est surclassé par sa V1.

Togashi Hoshi : avec les sorties suivantes il est jouable dans un deck spécifique, surtout parce que  notre champion n'est pas moine et impose de rentrer des sceaux pour être intégrer - donc en gros on a un flop de merde en perso a 5 donc on remplace par un 6 pas top c'est mieux que rien.
Fait des trucs en combo et sisi ça marche !

Shintao Monastery : jouable.

Iron Foundations Stance : bonne carte même sans les mantras. Me suis trompé dessus.

Vine Tattoo : JCPA  bonne carte.

Wildfire Kick : JCPA -dans une méta avec grenouille riche et des swarm elle peux faire la fesse de adversaire.

Niten : JCPA : je la trouve excellente mais si pour l'instant elle est inexploité à cause d'un manque d'attachement à 2 ou 3 cassants.

An Ocean in a Drop : JCPA : à chier. Je me trompe peut être mais je persiste.

Togashi Acolyte : je me  suis trompé c'est jouable mais pour faire quoi, payer 2 pour gagner +5+5 en jouant 6 cartes ? Un Wildfire Kick peux faire plus d'effets pour 1 seulement sans être un attachement.
Je la joue et je dois dire je reste dubitatif mais  arracher un strong au politique alors qu'on enchaine des cartes militaires est quand même hilarant (pas pour l'autre évidement).

Dragon Tattoo : pas jouable en l'état.

Citation :
Mon avis là a froid c'est que le jeu moine est et restera trash tiers

Malgré la performance de surement l'un des meilleurs joueurs dragon actuel qui se place en top4 du grand prix GB en moine le jeu est auto loose face à Scorpion et Lion - qui sont les deux jeux du moment (moment de 2 ans pour Scorpion quand même ça commence à se voir).
En l'état en décembre c'était Trash tier depuis les sorties et les nerfs c'est jouable, mais rien d’exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





Clan Pack Dragon Empty
MessageSujet: Re: Clan Pack Dragon   Clan Pack Dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clan Pack Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Kitsuki Yaruma (Dragon)
» [vente]2 boîtes de base+ 6 pack cycle 01+pack clan phoenix VF
» [Clan Pack] Quêteurs de sagesse
» [Clan Pack] CRAB - Defenders of Rokugan
» [Clan Pack] Lion - The Emperor's Legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Cartes-
Sauter vers: