La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 FaQ de Noël = révolution de la méta

Aller en bas 
+6
Niaa
Togashi Usagi
Goldaurock
Shosuro Saimon
Akodo Tetsuru
qt, the soulless ronin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
qt, the soulless ronin
Ashigaru courageux
qt, the soulless ronin


Messages : 95
Age : 44
Localisation : Paris

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptyMer 25 Déc - 1:13

Avec les énormes changements que cette FaQ apporte, on peut s'attendre à une grosse réflexion de build pour la majeure partie des clans en particulier chez les scorpions qui perdent gros et les phénix qui perdent plus que très très gros. La ban list va faire disparaître certaines cartes/restreintes surjouées et la nouvelle RL intègre tellement d'autoinclude qu'elle laissera des traces...

Bref, le 1er avril j'aurais crû à une blague, là, en tant que joueur phénix, je me dis que tout est à reconstruire sur un champ de ruines, qu'il va falloir ressortir des cartes des classeurs, en ranger (définitivement) d'autres et je suis super excité car je pense que tout ça va assainir le jeu, le rééquilibrer et offrir aux joueurs la possibilité de briller juste grâce à leurs qualités et non pas en raison de la sortie d'une carte fumée en x1 dans son deck ou autre. Mesdames et messieurs, joyeux Noël et à vos classeurs !
FaQ de Noël = révolution de la méta Screen10
FaQ de Noël = révolution de la méta Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptyMer 25 Déc - 12:21

Je ne m'attendais pas à voir autant de changements, on frôle la perfection selon moi avec cette liste. Avec les rôles libres et ça maintenant, c'est quasiment un nouveau jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptyJeu 26 Déc - 14:46

C'est clairement un gros gros changement. J'espère que ça va assainir le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptyJeu 26 Déc - 16:52

Beaucoup de bonnes décisions. Il ne manquerait que le passage de Let Go à 1 Fate si on veut pinailler.
Revenir en haut Aller en bas
qt, the soulless ronin
Ashigaru courageux
qt, the soulless ronin


Messages : 95
Age : 44
Localisation : Paris

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptyJeu 26 Déc - 18:18

Let go ne devrait pas passer à 1 fate, Let go devrait coûter X où X est le prix de l'attachement ciblé, c'est la seule façon de rendre jouables les attachements chers...
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Usagi
Ashigaru courageux
Togashi Usagi


Messages : 63
Age : 44
Localisation : Carcassonne

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptyJeu 26 Déc - 21:23

A player cannot include more than 10 character cards in his or her conflict deck.

Ça aussi c’est nouveau, page 6 du livret de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptyVen 27 Déc - 12:10

Dommage que ce changement intervient aussi tardivement, après une première année écrasante du scorpion, et une deuxième avec des efforts de leurs parts pour écouter la communauté. Avec les rôles libres et ça maintenant, le jeu sera beaucoup plus sain et plus intéressant, j'espère que les joueurs vont revenir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 51
Localisation : Valence

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptyVen 27 Déc - 14:10


Mirumoto Daishō est ban - force est de constater l'écrasante domination sans partage des jeux duels Dragon à base de cette carte tellement puissante sur la scène compétitive.
La retirer du jeu va transfigurer la méta pour sur.

For Greater Glory n'est plus restreinte : dites tous bonjours aux jeux swarm totalement NpE qui possèdent dès lors une arme de plus pour nous faire passer d’agréables moments en leur compagnie ou ils joueront...tous seuls en fait.

Par contre Void Fist reste sur cette liste - on sait jamais le deck est déjà nul on allait pas espérer quand même - seule consolation avant on hésitait avec Charge! maintenant plus d'hésitation l'un est ban l'autre est restreint !
C'est bien de ne pas avoir à réfléchir quand on build merci à eux.

Miya Satoshi sort aussi - alors il est déséquilibré ou pas ? Parce que s'il l'était hier il est encore aujourd'hui ou ça dépend de l'age du capitaine et du nombre de saké consommés avant de jouer au 421 sa sortie ?

Sinon oui la majorité des changements sont juste évidents mais pour ça faillait jouer a son propre jeux y'a deux ans déjà.
Vu certains trucs stupides restants, on peux considérer qu'ils ont du jouer deux trois parties a Noël et se dire qu'ils allait révolutionner la méta, wé.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
qt, the soulless ronin
Ashigaru courageux
qt, the soulless ronin


Messages : 95
Age : 44
Localisation : Paris

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptyVen 27 Déc - 14:46

Pour Miya Satoshi, je pense qu'il sort de la RL suite au ban de Karada district et Kanjo district.

Pour le reste, c'est vrai que le dragon est pas gâté en ce moment mais je ne pense pas que la FaQ y soit pour quelque chose... on peut même dire qu'elle a tapé fort voire très fort sur les factions devant (Phénix, Scorpion et dans une moindre mesure grue) afin de rééquilibrer tout ça. Donc peut-être que Dragon reste derrière mais se fera probablement moins no match...

Quant à la dé-restriction de FGG, je suis d'accord avec toi ça va peut-être créer des abus (surtout avec la nouvelle province qu'on remplit à 3) mais FFG vient de prouver qu'elle avait une lecture intelligente du jeu donc on peut espérer qu'ils continuent à être réactifs en cas de nouveau déséquilibre...

Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 51
Localisation : Valence

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptyDim 29 Déc - 9:24

qt, the soulless ronin a écrit:

Pour le reste, c'est vrai que le dragon est pas gâté en ce moment mais je ne pense pas que la FaQ y soit pour quelque chose...

Oui à part le fait d'être surement le bottom Clan du jeu, cette f.a.q arrive quand même a ban une carte qui définie le deck duel Dragon ( Mirumoto Daisho ) déjà que le deck Duel grue est infiniment plus fort si on nous enlevè des notre seule arme de deck duel on fait quoi alors ?

On joue moine ? Sériously ?
Dragon Tattoo est blindé de limitations et coute 2 (quasi injouable) et surtout on nous spécifie bien que c'est pas jouable en combo avec Togashi Mitsu V1 (Therefore, by the time Mitsu finishes successfully playing an event from your discard pile, it is in your deck and Dragon Tattoo cannot trigger)
Parlons pas de Void Fist qui reste en liste restreinte, wé en fait parlons pas de la liste restreinte.

Donc non, la ou la majorité voient de bons changements pour le jeu (ce qui est vrai) moi je perçois une crasse fainéantise de ne pas régler certains problèmes évidents.

De toute façon c'est pas un soucis, les joueurs Dragon c'est pas la peine de s'occuper d'eux vu le peux qui en reste. Comme le dise les derniers "si tu veux jouer un deck Dragon compétitif joue le même deck mais pas Dragon, t'aura de vrais perso et de vrais actions".
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Togashi Usagi
Ashigaru courageux
Togashi Usagi


Messages : 63
Age : 44
Localisation : Carcassonne

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptyDim 29 Déc - 10:13

C’est vrai que je comprend pas trop le pourquoi du ban du Mirumoto Daisho.
J’aurais plus vu Let go en restricted et la sortie du Void Fist et de Mirumoto’s Fury.
Après le désigne du Clan Dragon colle bien au lore, un Clan qui reste dans ses montagne, qui ne fait rien, mais qui le fait bien (cela est totalement ironique)
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 51
Localisation : Valence

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptyDim 29 Déc - 10:24

Mirumoto's Fury ça se comprend c'est une carte ultra défensif sans interaction ni présence qui pour 1 peux gérer 1 personnage - c'est limite normal (ça se discute) mais maintenant on se detape plus facilement.

Void fist c'est débile.
Le nouveau Strong avec 7 influence c'est débile.
Let Go pourrait couter 1 ce serait pas volé - comme 3 influence non plus.

De la crasse fainéantise c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
qt, the soulless ronin
Ashigaru courageux
qt, the soulless ronin


Messages : 95
Age : 44
Localisation : Paris

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptyDim 29 Déc - 11:12

Concernant le ban de Mirumoto daisho c'est expliqué dans l'interview, c'est une carte trop NPE en endgame, qui fait que tu vas pouvoir voler un honneur à chaque fois qu'un duel est lancé (peu importe l'issue du duel, il suffit de lancer des duels)... et donc qui peut offrir une victoire au déshonneur sans que l'autre ne puisse rien y faire... Donc NPE donc Banlist.

la fury, c'est totalement justifié qu'elle soit en RL par contre remplacer Void fist par Let go serait vraiment pas déconnant pour aider le clan tout en limitant l'abus du splash dragon tellement pas fun...

Après le splash dragon grâce à let go, c'est la dernière occase de croiser des cartes dragons dans les tournois donc si tu le mets en RL... geek
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptyJeu 2 Jan - 16:45

qt, the soulless ronin a écrit:
Concernant le ban de Mirumoto daisho c'est expliqué dans l'interview, c'est une carte trop NPE en endgame, qui fait que tu vas pouvoir voler un honneur à chaque fois qu'un duel est lancé (peu importe l'issue du duel, il suffit de lancer des duels)... et donc qui peut offrir une victoire au déshonneur sans que l'autre ne puisse rien y faire... Donc NPE donc Banlist.

Je comprends tout à fait le raisonnement derrière ceci, mais dans ce cas là qu'ils aillent au bout de leur raisonnement, quel que soit le clan : Watch Commander est aussi une carte "toxique" du même genre que le daisho, surtout qu'il est facile d'utiliser le personnage attaché dans plusieurs conflits (fight on, favorable ground, hawk tattoo, et de l'unbowed effects en tout genre) et d'empêcher son adversaire d'user de la moindre carte sous condition de perdre de l'honneur en cascade.

Watch Commander n'a plus rien à prouver depuis deux ans dans les decks désho ; est-il sur la RL ou en ban list pour autant ?
Et par pitié, ne me dites pas que Watch Commander est une carte fun, et qui se contre contrairement au daisho....

Alors je suis désolé mais je ne crois plus du tout aux arguments utilisés par les devs de ce LCG.
Comment croire encore des gens qui sont capables de créer Bayushi Gensato : perso Scorpion, bien sûr, avec un effet gagnant-gagnant quelle que soit la situation du duel ; et sorti tout droit du clan pack FaQ de Noël = révolution de la méta 3610002115 où ils n'ont pas été foutu de faire une seule carte dragon avec autant d'attrait.

Edit : trop de fautes !


Dernière édition par Malean le Ven 3 Jan - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 51
Localisation : Valence

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptyJeu 2 Jan - 19:08

Malean a écrit:
..et sorti tout droit du clan pack FaQ de Noël = révolution de la méta 3610002115 où ils n'ont pas été foutu de faire une seule carte dragon avec autant d'attrait.

T'es dur parce que Taoist Adept du pack Dragon il vend du rêve non ? clown
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptyJeu 2 Jan - 21:03

Niaa a écrit:
Malean a écrit:
..et sorti tout droit du clan pack FaQ de Noël = révolution de la méta 3610002115 où ils n'ont pas été foutu de faire une seule carte dragon avec autant d'attrait.

T'es dur parce que Taoist Adept du pack Dragon il vend du rêve non ? clown

Le Taoist Adept était dans le Pif Gadget numéro 76.
Le numéro d'avant c'était son pote Togashi Mendicant.
Et dans le numéro suivant sorti pour les vacances d'été 1981, c'était l' Itinerant Philosopher je crois.

Les "vieux" nés avant les années 2000 comprendront mon délire. Je sais : je suis un vieux c.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptyJeu 2 Jan - 22:56

Après il restera toujours des erreurs de design malheureusement : watch commander, feral ningyo, fushicho...
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Heimin paysan
Octave


Messages : 48
Age : 30
Localisation : Marseille

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptySam 4 Jan - 5:59

Après, comparer Watch commander et Mirumoto Daisho, c'est pas forcément pertinent.
Le problème de daisho, c'est que l'adversaire n'a PAS son mots à dire à partir du moment où le setup est en place. Tu va enchaîner les duels comme un ahuri, et le joueur va mourir, sans avoir de solution (casser le daisho ne marche pas vraiment à cause de Défend Your Honor)
Watch commander, le problème est différent, la carte est VRAIMENT une carte d'attrition, et rajoute un coût de 1 d'honneur sur toutes les cartes que tu joue. Tu joue, tu paye. Mais tu fais quand même le choix de jouer la carte.
Daisho, ça empêche le joueur en face de jouer, d'une manière différente, mais sinon, c'est le même problème de guest of honor, Master of gisei toshi et isawa Tadaka, tir groupé légitime.

Le problème de dragon competitive ment actuellement, c'est qu'il a besoin de mettre en place un plan de jeu pseudo fair ( à savoir, jouer des persos, et faire des bagarre de stats) dans un méta ou les decks top tier abusaient de mecaniques unfair (ca récursif avec kyuden isawa, nullification de conflit avec Kakita Toshimoko, etc...) avec pas mal d'élément unfair qui sautent, on va ré-tomber dans un méta beaucoup plus orienté sur des bagarres de Stat, donc je pense que dragon s'en sort très bien de cette FaQ.
Après, se plaindre de l'existence d'un seul et unique archétype compétitif, c'est pas pertinent non plus, chaque clan n'a qu'un seul archétype compétitif... Personne n'a vu un Shiro Shinjo ou un Shizuka Toshi perd récemment, c'est un problème général et absolument pas propre au clan tout vert.

Donc ouai, le CP il est ptet décevant si vous vous attendiez à voir un Tadaka dynastie v1 dedans, mais il s'apparente le plus à ce qu'aurait du être ces clan packs, du soutient aux archétypes qui existent, plutôt que juste un tas de cartes que tu rentre sans hésiter, et dont la moitié sont errates/rl 6 mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptySam 4 Jan - 12:24

Le clan du dragon est loin d’être mort, pouvoir rejouer policy debate avec le dragon tattoo, redresser un thon avec togashi gaijutsu... ça fait encore des trucs hyper fort. Ce n'est plus en mode auto-pilote comme avant ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptySam 4 Jan - 14:07

Si on joue le Dragon Tattoo la carte RL est Void Fist, surtout dans un deck avec Togashi Gaijutsu.
Policy Debate n'est pas deckbuildé tant que Void Fist sera sur la RL.
Et prendre le Dragon Tattoo qui ne fonctionne qu'avec Hurricane Punch et Policy debate, c'est un peu "trop léger" vu que son ruling ne fonctionne pas avec de nombreuses cartes.

Je ne sais pas si vous avez rencontré ou regardé quelques matchs sur Jigoku concernant les joueurs Dragon mais actuellement cela tourne ultra majoritairement autour de :

Mountain's Anvil Castle : Niten Master + Fine Katana + Reprieve + Finger of Jade accompagnés de Mirumoto Raitsugu + Agasha Swordsmith + Togashi Initiate + Kitsuki Investigator + Banzai ! + Let go + Imperial Storehouse + Favorable Ground +....

Ah mais attendez, c'est exactement le deck d'il y a deux ans ! le Fameux kingsley Tower du coreset/cycle 1.
Ce qui signifie qu'en deux ans, à part une Kitsuki Yuikimi et le Tranquil Philosopher on a absolument rien eu d'attrayant pour varier le deck depuis le dernier perso cycle 2 Togashi Mitsu ?

Coté Licorne, vos decks compétitfs ont évolué non ?
Spoils of War + Curved Blade + Shinjo Ambusher + Shiotome Encampment + Utaku Tetsuko + Moto Chagatai + etc (avec des cartes incontournables que l'on retrouve quel que soit le deck : je pense à spoils of War notamment)

Coté Lion : pareil, masse nouveautés intégrées (il le leur fallait vu la pauvreté du coreset/cycle 1 pour ce clan)

Et bien pour le clan du Dragon, on est confiné à jouer notre deck fossile, le fameux deck que tout le monde connait par coeur, parce qu'on a rien d'autre de compétitif à deckbuilder désormais.
C'est ça le coté Living et Evolutive Cards Game pour le clan du Dragon ???

Alors moi, je ne joue absolument pas ça tellement ça m’horripile ; j'ai toujours été un "peintre" avec mon deck moine (du style à chercher la victoire illumination lol)

Alors je radote peut être mais s'il y a bien une chose parlante ce sont les koteis. Le prochain est en février je crois. J'espère me tromper mais le clan vert devrait être à la ramasse complet face aux autres, avec la plus petite représentation. Et ce ne sera pas un hasard. Comme ce n'est pas un hasard la fuite des top players Dragon jouant Crabe/Scorpion actuellement.

Et si je me plante royalement : mea culpa.

Edit: alors non, on ne s'attendait pas à avoir un tadaka V1 dans notre clan pack, mais au moins une ou deux cartes du niveau de Hida O-Ushi ou Kaiu Forges ou Kaiu Shihobu ou Kuni Wasteland ou Watchtower of Valor ou Unyielding Sensei, cartes bizarrement sorties tout juste un mois auparavant dans le clan pack Crabe, preuve qu'ils ont de bonnes idées en créant des cartes avec une certaine value quand il s'agit d'autres clans. Rolling Eyes
Je dis ça mais c'est pas comme si la meilleure carte du clan pack Dragon était la carte Scorpion....
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptySam 4 Jan - 15:46

Le grand kotei aura lieu en mai à Paris.

Sur Jigoku les gens continuent à jouer la première, shiro kitsuki c'est pour ceux qui connaissent un minimum la méta, les clans adverses, leurs splash etc.
La forteresse du pack dragon sera cool, c'est sur que ça demande de jouer différemment qu'avant. Le point commun sera toujours de poser sa main dans un conflit lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 51
Localisation : Valence

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptySam 4 Jan - 19:52

Octave a écrit:

Daisho, ça empêche le joueur en face de jouer, d'une manière différente, mais sinon, c'est le même problème de guest of honor, Master of gisei toshi et isawa Tadaka, tir groupé légitime.

Non.

ça n'a jamais empêché l'adversaire de jouer de l'attachement hate et de le couvrir avec une censure s'il le faut.
Mais bien sur c'est plus efficace de splash Licorne ou Lion alors on se plaint quand on ne peux pas détruire un attachement qui vaux 2 au passage c'est pas gratuit.
C'est pas comme si Let go était la carte la plus splashé au monde des jeux compétitifs.
C'est pas comme si les jeux Dragon avec le Daishio avaient gagné quelque chose.
On en parle des autres pour rire ?

Citation :
Le point commun sera toujours de poser sa main dans un conflit.
Dans le monde réel on appelle aussi cela perdre.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptyDim 5 Jan - 8:35

Prendre Jigoku pour exemple n'est pas vraiment pertinent, le pack dragon n'est pas implémenté, on pourra commencer à discuter quelques semaines après sa sortie.

Les joueurs dragons vous me rappelez les joueurs lions toujours à chouiner, ça ne sert à rien, vous avez au final deux options, changer de clan ou persévérer dans celui ci, après je peux comprendre que le deck basique compétitif dragon ne soit pas intéressant à jouer, mais on verra avec la nouvelle forteresse.

Let go ne semble plus être forcément le splash de prédilection, certes grue et phénix (KI) le splashent en masse mais les autres clans plus vraiment.

Pour en revenir à Daisho, lors du tournoi d'Ivoire, j'ai perdu contre un deck l'utilisant alors que je joue 7 gestions d'attachements, je me suis pris 5 duels dans un conflit et comme Octave l'a dit, j'avais pas mon mot à dire.

Sinon regardez les decks scorpions actuels et il y a très peu de cartes du clan pack, Duty, 1 Bayushi Collector ou Peasant's Advice, vous allez me dire le clan était dominant à la sortie de celui-ci, normal que celui-ci ne fut pas si fort et Duty est fumé, certes.
Et si on veut parler de fun, le nouveau Shoju et Backhanded Compliment (qui devrait probablement être rl ou ban), c'est pas très plaisant à jouer et/ou affronter.

D'un point de vue général dragon est certainement pas à plaindre suite à cette FAQ même si licorne va probablement bien dominer le jeu maintenant, le clan qui était déjà bon avant peut se permettre de jouer sans RL, au moins, ça va changer de clan dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptyDim 5 Jan - 16:12

Pas besoin de l'implantation du pack Dragon pour jouer les cartes dédiées: ça fait un moment que certains joueurs Dragon les utilisent même si elle apparaissent en transparent (sans illustration) sur le jeu.

Si j'ai pris Jigoku comme argument, c'est parce que j'ai assisté régulièrement à certains match Dragon avec quelques cartes du pack jouées : Togashi Gaijutsu High House of Light Dragon Tattoo (dans un deck Niten Master Reprieve Seal of the Dragon par exemple). Même si je ne joue pas beaucoup, j'aime regarder pas mal de matchs sur ce site.

En parlant de Jigoku, le site semble mort (502 Bad Gateway nginx/1.10.3) depuis hier dans la nuit. Les discussions vont bon train sur discord concernant son dysfonctionnement depuis deux jours ; et ne laissent rien présager de bon.

Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta EmptyDim 5 Jan - 18:26

Pourquoi qu'est-ce que ça dit ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FaQ de Noël = révolution de la méta Empty
MessageSujet: Re: FaQ de Noël = révolution de la méta   FaQ de Noël = révolution de la méta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FaQ de Noël = révolution de la méta
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bataille de boutique ou de méta
» Joyeux Noël !
» [Analyse] Méta Cycle 1
» La méta du GK
» Les crabes : maîtres du meta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: