La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Unveiled destiny sur un char adverse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chiller
Eta travailleur
Chiller


Messages : 16
Age : 41
Localisation : POITIERS

Unveiled destiny sur un char adverse Empty
MessageSujet: Unveiled destiny sur un char adverse   Unveiled destiny sur un char adverse EmptyVen 6 Mar - 1:41

Salut à vous, O Kenjin Dono

Quand Unveiled destiny est joué sur un personnage adverse, lorsque ce personnage attaque, l'anneau gagne-t-il l’élément du rôle du contrôleur de la personnalité ou du possesseur de Unveiled destiny ?

Et

Quand j'attache unveiled destiny a un personnage adverse, et que je joue way of the phoenix sur l'anneau de l’élément correspondant à la réponse à la question précédente, cela amène t il le personnage ayant l'attachement à ne pas pouvoir être déclaré comme attaquant ?

J'ai essayé d’être clair, je ne parviens pas a trouver le ruling de ce cas de figure.

Merci à vous

Chiller
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Unveiled destiny sur un char adverse Empty
MessageSujet: Re: Unveiled destiny sur un char adverse   Unveiled destiny sur un char adverse EmptyVen 6 Mar - 7:43

Si tu équipe cette arme sur un personnage adverse elle est toujours sous ton contrôle donc c'est bien ton élément d'anneau qui est pris en compte.

Pour l'autre question, il faudrait un maître du rulling, je vais dire une bêtise sinon, je ne sais pas si le conflit est considéré comme de l'élément de ton anneau avant ou alors que le personnage est dans le conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Unveiled destiny sur un char adverse Empty
MessageSujet: Re: Unveiled destiny sur un char adverse   Unveiled destiny sur un char adverse EmptyVen 6 Mar - 11:16

Chiller a écrit:

Quand Unveiled destiny est joué sur un personnage adverse, lorsque ce personnage attaque, l'anneau gagne-t-il l’élément du rôle du contrôleur de la personnalité ou du possesseur de Unveiled destiny ?
C'est ta carte (et tu en es dont le contrôleur), donc, cela fait référence à ton rôle.



Chiller a écrit:

Quand j'attache unveiled destiny a un personnage adverse, et que je joue way of the phoenix sur l'anneau de l’élément correspondant à la réponse à la question précédente, cela amène t il le personnage ayant l'attachement à ne pas pouvoir être déclaré comme attaquant ?
Attention, way of the phoenix n'empêche pas une déclaration de personnage comme attaquant, mais la déclaration d'un élément de conflit.

La déclaration du conflit (type élément) se fait avant la déclaration des attaquants. A ce moment là, l'élément n'est pas encore ajouté à l'anneau. Ton adversaire peut donc choisir n'importe quel anneau, sauf celui du type concerné par way of the phoenix.

Note 1: Si tu joues un Way of the phoenix sur un anneau qui possède plusieurs éléments, cela bloquera tous les éléments concernés.
Note 2: C'est l'attaquant qui choisira quel sera l'élément à appliquer lors de la résolution du conflit s'il gagne.

note 3: Je ne passe que très rarement ici (mon dernier passage remonte à 2 semaines, je crois). Je suis bien plus actif sur le discord FR ( https://discord.gg/NUQMT6W ). Pour avoir des réponses, ou des compléments de réponses, il vaut mieux passer par là-bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chiller
Eta travailleur
Chiller


Messages : 16
Age : 41
Localisation : POITIERS

Unveiled destiny sur un char adverse Empty
MessageSujet: Re: Unveiled destiny sur un char adverse   Unveiled destiny sur un char adverse EmptyVen 6 Mar - 19:45

Merci à vous pour les retours.
Clarté et précision, au top.
Revenir en haut Aller en bas
Chiller
Eta travailleur
Chiller


Messages : 16
Age : 41
Localisation : POITIERS

Unveiled destiny sur un char adverse Empty
MessageSujet: Re: Unveiled destiny sur un char adverse   Unveiled destiny sur un char adverse EmptyVen 6 Mar - 20:50

Zut, en cherchant les rulings sur Kaede, je trouve sur fiverings db l'info suivante:

"Declaring a conflict with isawa Kaede always counts as declaring a void conflict (as well as whatever the element of the physical ring). She adds the element whenever she is participating. which also includes when she is declared as an attacker.

Therefore, if your opponent plays way of the phoenix, choosing the void ring, Isawa Kaede cannot be declared as an attacker that phase.

- Developer ruling"

hmmm... Ça remet du doute dans ma sérénité sur la question...
Mais ca redonne de l'interet à Way of the phoenix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Unveiled destiny sur un char adverse Empty
MessageSujet: Re: Unveiled destiny sur un char adverse   Unveiled destiny sur un char adverse EmptyVen 6 Mar - 20:56

Mais c'est d'un lourd de devoir farfouiller partout sur les rulings des devs...

Donc, j'ai dit une bêtise. ça empêche effectivement la déclaration en tant qu'attaquant du perso qui a l'attachement si tu cibles l'élément de ton rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Chiller
Eta travailleur
Chiller


Messages : 16
Age : 41
Localisation : POITIERS

Unveiled destiny sur un char adverse Empty
MessageSujet: Re: Unveiled destiny sur un char adverse   Unveiled destiny sur un char adverse EmptyVen 6 Mar - 21:00

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Smile
Merci Wiegraf

J'ai les réponses à toutes mes questions, j'en suis ravi.

c'est tordu, mais certainement surprenant à jouer...
Meme si les tower deck jouent de quoi discard les attachements.

A tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unveiled destiny sur un char adverse Empty
MessageSujet: Re: Unveiled destiny sur un char adverse   Unveiled destiny sur un char adverse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unveiled destiny sur un char adverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unveiled Destiny + All and Nothing
» [Children of the Empire] Unveiled Destiny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: