La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide avant de me lancer.

Aller en bas 
+2
LugAries
sokiro
6 participants
AuteurMessage
sokiro
Eta travailleur
sokiro


Messages : 6
Age : 35
Localisation : Ivry sure Seine

Besoin de votre aide avant de me lancer. Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide avant de me lancer.   Besoin de votre aide avant de me lancer. EmptyJeu 2 Avr - 19:43

Bonjour à tous, Voila j'ai eu le jeu Bataille pour Rokugan , je kiffe d'enfer, Puis j'ai décidé de me lancer dans le jeu de Carte , La légende des 5 annaux. J'ai une question avant d'acheter le jeu. Je veut me lancer en amateur en jouant avec ma femme, est ce que je doit acheter impérativement les 3 boites ou je peut jouer avec celle de base tout en ayant la possibilité d'avoir une rejouabilité ? j’achèterai plus tard des extensions mais je veut pas que ça soit impératif pour avoir des bonnes parties.
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

Besoin de votre aide avant de me lancer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide avant de me lancer.   Besoin de votre aide avant de me lancer. EmptyJeu 2 Avr - 23:46

Besoin de votre aide avant de me lancer. FLY-YOU-FOOLS-6.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.dumpaday.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F04%2FFLY-YOU-FOOLS-6
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Besoin de votre aide avant de me lancer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide avant de me lancer.   Besoin de votre aide avant de me lancer. EmptyVen 3 Avr - 8:28

Bienvenu à toi Sokiro

Je ne peux qu'approuver LugAries Le jce contient de bonnes idées mais dans l'ensemble, il est conçu pour un publique "pro". Je t'aurais bien envoyé vers le Star Wars jce mais le jeu est décédé en 2018. Pour rester chez FFG, Horreur à Arkham est très bien mais c'est du coopératif.

Pour répondre à ta question, le jeu a été conçu sur une base x3. Prends déjà une boite et testez quelques parties. Si vous souhaitez approfondir, l'achat des deux autres suivra de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
Eta travailleur
sokiro


Messages : 6
Age : 35
Localisation : Ivry sure Seine

Besoin de votre aide avant de me lancer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide avant de me lancer.   Besoin de votre aide avant de me lancer. EmptyVen 3 Avr - 15:28

Merci pour ta réponse Stéphane, oui le classique pour un JCe , des carte en 3 exemplaire ci nécessaire pour aller vers les tournois et etre compétitif...
Mais jvoulais juste savoir si le jeu de base permettait des parties fan et profonde à 2, ( pour cette période au moin ) et j'ai eu ma réponse dans la régle du jeu que j'ai téléchargé.
On peut meme Deckbuilder avec la boite de base mais ça reste limitatif. ( Juste pour une partie à 2 pour le moment ce que je cherche).
Le jeux me plais énormément coté graphique et par sa profondeur, Donc je vais m'y lancer.

Et Juste une petite question , avec les petite extension qui sortent, et qui contiennent parfois des cartes en triplet ( pas les grosses boites ou racheter la boite de base pour avoir certaines cartes ) Peut on deckbuilder et avoir une main intéressante ?)

Cordialement a tous ( LugAries i will not fly :p :p)


Revenir en haut Aller en bas
Horbald
Humble Moine
Horbald


Messages : 128
Age : 49
Localisation : Nice

Besoin de votre aide avant de me lancer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide avant de me lancer.   Besoin de votre aide avant de me lancer. EmptyVen 3 Avr - 16:23

si tu as des sous a jeter Smile essaye trone de fer lcg :]
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Besoin de votre aide avant de me lancer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide avant de me lancer.   Besoin de votre aide avant de me lancer. EmptyLun 6 Avr - 8:12

@Sokiro : Si c'est juste pour jouer à deux, tu peux abuser de proxis et construire tes decks via un "builder". Je te recommande : fiveringsdb.com (mais il en existe d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
Eta travailleur
sokiro


Messages : 6
Age : 35
Localisation : Ivry sure Seine

Besoin de votre aide avant de me lancer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide avant de me lancer.   Besoin de votre aide avant de me lancer. EmptyLun 6 Avr - 18:15

Merci pour tes réponse stéph, Je viens de commander la boite de base et je m'y met.
Bon jeu a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Besoin de votre aide avant de me lancer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide avant de me lancer.   Besoin de votre aide avant de me lancer. EmptyMar 7 Avr - 10:38

Salut, tu as également une version plus light, plus destinée aux nouveaux joueurs :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/3/27/legend-of-the-five-rings-skirmish-part-2/

Revenir en haut Aller en bas
Togashi Usagi
Ashigaru courageux
Togashi Usagi


Messages : 63
Age : 44
Localisation : Carcassonne

Besoin de votre aide avant de me lancer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide avant de me lancer.   Besoin de votre aide avant de me lancer. EmptyMar 7 Avr - 13:49

C'est pas mal cette version light, je connaissait pas.
Plus accessible pour jouer avec mon fils de 11 ans, lui qui inciste pour que lui apprene le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Besoin de votre aide avant de me lancer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide avant de me lancer.   Besoin de votre aide avant de me lancer. EmptyMar 7 Avr - 14:08

Ah ben du coup plus nécessaire de revendre ton lot ^^. Tu nous donneras tes impressions sur cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Usagi
Ashigaru courageux
Togashi Usagi


Messages : 63
Age : 44
Localisation : Carcassonne

Besoin de votre aide avant de me lancer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide avant de me lancer.   Besoin de votre aide avant de me lancer. EmptyMar 7 Avr - 15:07

Exactement, ça me fendait le coeur
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
Eta travailleur
sokiro


Messages : 6
Age : 35
Localisation : Ivry sure Seine

Besoin de votre aide avant de me lancer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide avant de me lancer.   Besoin de votre aide avant de me lancer. EmptyLun 20 Avr - 14:01

Rebonjour a tous , et nous voila à enchaîner les parties et a découvrir la profondeur de ce jeu.
Je veut acheter des protège cartes , mais j'hésite énormément ( je sais que c du 6 x 8.Cool mais doit je acheter un tout petit peu grand ou non ? merci de me donner des conseils , les FFG (63.5x88mm) suffiront ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide avant de me lancer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide avant de me lancer.   Besoin de votre aide avant de me lancer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide avant de me lancer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Rangements de masse - Besoin d'aide
» Besoin de conseils
» Aide de jeu - Timing Chart
» Aide pour rangement
» Votre bilan L5R?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: