Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Way of the Unicorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anfalas
Humble Moine

MessageSujet: Way of the Unicorn   Dim 21 Mai - 10:53

Comme pour deux autres clans j'ouvre une discussion dans le but de voir ensemble ce qui a déjà été présenté comme cartes licornes.

Personnages offensifs et mobiles:

Ces cartes sont tout à fait dans l'esprit de la : des effets de "mobilité" pour les deux premier et de l'agressivité pure pour le Moto. Ce dernier me plait que très moyennement alors que les deux autres (l'outrider surtout) me font déjà rêver, vivement les personnages uniques !

rush rush ruuuuush:

La province permet de se concentrer avant tout sur l'attaque (pas besoin de la défendre), j'avoue avoir de la peine à en parler ici car la puissance de son effet sera très conditionnel et le fait que ce soit l'adversaire qui choisisse le personnage défaussé limite grandement sa puissance. J'imagine que plus le jeu avancera (plus de cycles sortirons) moins il sera facile pour l'adversaire de prévoir cette carte.

Sinon concernant les deux evenements c'est du très très lourd, on retrouve le style de bataille du clan qui se veut rapide et mortel. La philosophy permet de toujours avoir le premier mouvement et de dicter son jeu à l'adversaire alors que l'autre permet de choisir les types de conflits que nous voulons et surtout de gagner la partie avant même que l'adversaire ne puisse s'en rendre compte 

De quoi faire en neutre ?:

On reste dans la même veine : militaire et agressivité. Ces trois cartes trouveront sans aucun problème leur place dans un deck licorne en tout cas au début. J'espère que d'autres attachements neutre et   sortirons tant je me réjouis de pouvoir booster l'outrider (par exemple).

oui d'autres attachements arrivent !:

On veut son texte !

Globalement et sans surprise on part sur un style de jeu agressif rush. Des persos peu chers et mobiles, une province kamikaze (la meilleure des défenses c'est l'attaque !). Ainsi que des événements qui viennent encore augmenter le potentiel agressif et la rapidité du deck.

Je me réjouis d'avoir d'avantage de spoilées car pour l'instant c'est tout de même très très restreint. 

Une idées des persos uniques que nous auront dans le coreset ou de l'effet du stronghold ?

Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Ji Samurai

MessageSujet: Re: Way of the Unicorn   Dim 21 Mai - 23:12

Au niveau du gameplay j'avoue que cette faction m'attire, ca a l'air de bouger/se redresser partout, dans tous les sens^^
Mais ouais surement un style de jeu très Rush en mode "ca passe ou sa casse" et ca par contre c'est pas ma tasse de thé^^'

"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
Doji Kyoshiro
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Way of the Unicorn   Lun 22 Mai - 8:59

Rien que l'existence de la province risque de faire réfléchir à deux fois un joueur avant d'envoyer attaquer un gros thon seul chargé de fate et d'attachements.

Dans l'ensemble, ça va encore être une plaie à gérer, ces machins ^^

"And I will show you something different from either
Your shadow at morning striding behind you
Or your shadow at evening rising to meet you;
I will show you fear in a handful of dust."
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Stéphane81
Daimyō

MessageSujet: Re: Way of the Unicorn   Lun 22 Mai - 9:12

@Doji Kyoshiro a écrit:
Rien que l'existence de la province risque de faire réfléchir à deux fois un joueur avant d'envoyer attaquer un gros thon seul chargé de fate et d'attachements.

Le jeu ne prend clairement pas cette orientation. Nous sommes sur une mécanique "de passage" ou tu investis peu sur un perso. Car n'oublions pas qu'un perso qui décède va faire gagner/perdre de l'honneur à son joueur : en tant que , tu seras heureux de voir partir tes persos (les honorés du mois) ;p

Doji Kyoshiro
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Way of the Unicorn   Lun 22 Mai - 9:17

@Stéphane81 a écrit:

Le jeu ne prend clairement pas cette orientation. Nous sommes sur une mécanique "de passage" ou tu investis peu sur un perso. Car n'oublions pas qu'un perso qui décède va faire gagner/perdre de l'honneur à son joueur : en tant que , tu seras heureux de voir partir tes persos (les honorés du mois) ;p

Pour les persos "de base", je suis d'accord. Les uniques à mes yeux auront un investissement plus important. Tu ne vas pas sortir une Hotaru ou un Nerishma dans le simple objectif de gagner 1 d'honneur à leur mort ! Pour la Grue, envoyer un gros thon lors d'un conflit politique en attaque aura du sens, ne serait-ce que pour mettre la pression à l'adversaire (et parce que j'imagine qu'il y aura des moyens de gagner de l'honneur durant les conflits). Pas dans un conflit militaire, j'en conviens... Et cette province est justement pour ces cas-là, à mes yeux.

Stéphane81
Daimyō

MessageSujet: Re: Way of the Unicorn   Lun 22 Mai - 12:03

@Doji Kyoshiro a écrit:
Tu ne vas pas sortir une Hotaru ou un Nerishma dans le simple objectif de gagner 1 d'honneur à leur mort !

Un seul ! Pas très honorable ça ;p
Sinon oui, tu gagnes de l'honneur en bataille avec

Doji Kyoshiro
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Way of the Unicorn   Lun 22 Mai - 12:47

@Stéphane81 a écrit:
@Doji Kyoshiro a écrit:
Tu ne vas pas sortir une Hotaru ou un Nerishma dans le simple objectif de gagner 1 d'honneur à leur mort !

Un seul ! Pas très honorable ça ;p
Sinon oui, tu gagnes de l'honneur en bataille avec

Ca n'a rien à voir avec le fait d'être honorable ou pas, c'est ce qui est marqué sur la carte "Honored" ^^

Je n'avais pas oublié l'anneau de l'Air, mais je m'interroge sur d'autres moyens de gagner de l'honneur Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Way of the Unicorn   

Way of the Unicorn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1