La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Clarifications pour un débutant !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oonmah
Eta travailleur
Oonmah


Messages : 3
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Clarifications pour un  débutant ! Empty
MessageSujet: Clarifications pour un débutant !   Clarifications pour un  débutant ! EmptyLun 28 Sep - 10:45

Bonjour bonjour,

Je suis débutant complet à L5A et je prépare ma première partie (qui devrait avoir lieu cette semaine), mais après avoir lu et relu les livrets d'apprentissage et de référence quelques questions demeurent...

1)Dynastie, ressource et province:
Je lis dans le livret d'apprentissage qu'une carte ressource ne peut être jouée, donc que la carte ressource issue du deck Dynastie ne rejoint jamais le fief mais reste sur sa province. Jusque là c'est ok, mais du coup, cette province est-elle considérée comme remplie ou non? Si elle ne l'est pas, alors quand est-ce que je dois la remplir à nouveau? Directement après avoir révélé la carte ressource? Et si ma carte ressource ne remplit pas ma province, est-ce qu'il est possible que plusieurs ressources viennent se superposer à une province?

2)Province détruite:
Je lis ceci dans le livret d'apprentissage: "Un joueur peut continuer de jouer des cartes depuis une province détruite et la remplir avec des cartes face cachée de son deck Dynastie." (p.13)
Par contre le livret de référence donne ceci comme procédure à suivre : "Si un joueur doit remplir une province face visible, la carte Dynastie est placée dans la province face visible et non face cachée". (p.22)
Je suis quelle consigne?  scratch  parce que bon, a priori, une province détruite est posée face visible ^^' ?

3)Clarifications cartes:
Percée (c195): la réaction permet de déclarer directement mon second conflit pour cette phase si j'ai détruit une province en tant qu'attaquant lors de mon premier. Est-ce  à dire que l'adversaire se voit spoilé de sa première possibilité de déclarer un conflit? Vu que le livret annonce que normalement c'est J1/J2, puis à nouveau J1/J2 , est-ce qu'en jouant cet évènement l'ordre de tour devient J1->J1/J2 ? Ce serait top et ça collerait tellement bien au thème du clan Very Happy

Maître de la Lance (c161): j'ai un peu de mal à comprendre les implications de l'action : "tant que ce personnage attaque", j'imagine que cela annule certaines interruptions d'effets, mais si je joue une action pour retirer le maitre de la lance du conflit, est-ce, si le joueur lion a initié l'action, son texte reste en suspend jusqu'à ce qu'à ma prochaine opportunité d'action je puisse jouer une carte annulant son effet (en le renvoyant voir son propre fief par exemple)? Est-ce que le renvoi de mon personnage compte comme un déplacement hors du conflit?

4) des errata
Comment vous faites pour gérer les errata, ça me crispe quelque chose de pas possible de pas avoir le bon texte imprimé sur mes jolies cartes toutes neuves tongue

5)des petits conseils?
Bon, pour notre première partie j'imagine qu'on va oublier pas mal de trucs et qu'on risque de passer plus de temps le nez dans le livret qu'au dessus de nos cartes, mais si vous avez des conseils pour bien débuter ou des points à surtout pas oublier, je suis preneur Wink


Voilà, désolé pour la tartine!
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

Clarifications pour un  débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Clarifications pour un débutant !   Clarifications pour un  débutant ! EmptyMar 29 Sep - 11:27

Salut @Oonmah

Concernant le jeu, les actualités forum sont assez faibles en ce moment (sauf organisation de tournoi ventes, nouveaux joueurs)

L’idéal pour réagir sur l'actualité est de passer par Discord, plus interactif que le forum : https://discord.gg/NUQMT6W

Il y a un espace spécifique sur les règles

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Oonmah
Eta travailleur
Oonmah


Messages : 3
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Clarifications pour un  débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Clarifications pour un débutant !   Clarifications pour un  débutant ! EmptyMar 29 Sep - 21:18

Ok, merci pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Clarifications pour un  débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Clarifications pour un débutant !   Clarifications pour un  débutant ! EmptyMar 6 Oct - 20:47

Bienvenue en tout tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oonmah
Eta travailleur
Oonmah


Messages : 3
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Clarifications pour un  débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Clarifications pour un débutant !   Clarifications pour un  débutant ! EmptyMar 6 Oct - 22:52

Merci,
Effectivement le discord est réactif, je reposte ici les réponse que j'ai reçu au cas où cela intéresserait quelqu'un.

1) "si une carte est sur une province, alors, elle est remplie. Si aucune carte n'est dessus, elle est vide et on y replace une carte"

2)"De base on remplie toujours les provinces avec des cartes face cachée
La deuxième phrase te précise quoi faire si une carte te demande de "remplir une province phase visible"
Ça ne parle pas de la province qui est visible mais de la carte que tu poses dessus."

3) non (voir description de carte sur fiveringsdb.com)

Merci à Wiegraf, Damabiah et "I am the Senate" Chuterêve.

Comme quoi, il y a pas toujours besoin de partir dans des trucs compliqués Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clarifications pour un  débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Clarifications pour un débutant !   Clarifications pour un  débutant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarifications pour un débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour un débutant très débutant
» Action question debutant
» Débutant j'ai 2-3 questions
» Questions de débutant
» Questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: