La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Clarifications pour un débutant !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oonmah
Eta travailleur
Oonmah


Messages : 3
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Clarifications pour un  débutant ! Empty
MessageSujet: Clarifications pour un débutant !   Clarifications pour un  débutant ! EmptyLun 28 Sep - 10:45

Bonjour bonjour,

Je suis débutant complet à L5A et je prépare ma première partie (qui devrait avoir lieu cette semaine), mais après avoir lu et relu les livrets d'apprentissage et de référence quelques questions demeurent...

1)Dynastie, ressource et province:
Je lis dans le livret d'apprentissage qu'une carte ressource ne peut être jouée, donc que la carte ressource issue du deck Dynastie ne rejoint jamais le fief mais reste sur sa province. Jusque là c'est ok, mais du coup, cette province est-elle considérée comme remplie ou non? Si elle ne l'est pas, alors quand est-ce que je dois la remplir à nouveau? Directement après avoir révélé la carte ressource? Et si ma carte ressource ne remplit pas ma province, est-ce qu'il est possible que plusieurs ressources viennent se superposer à une province?

2)Province détruite:
Je lis ceci dans le livret d'apprentissage: "Un joueur peut continuer de jouer des cartes depuis une province détruite et la remplir avec des cartes face cachée de son deck Dynastie." (p.13)
Par contre le livret de référence donne ceci comme procédure à suivre : "Si un joueur doit remplir une province face visible, la carte Dynastie est placée dans la province face visible et non face cachée". (p.22)