Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelques briques dans le ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane81
Daimyō

MessageSujet: Quelques briques dans le ventre   Lun 22 Mai - 8:59

Trois fois par jour, du bodybuilding
En oubliant, les heures de brushing
Ouvrir les yeux et défendre le mur
Tout ça c'est très duuuurr !

Penchons nous sur les défenseurs de l'Empire, ceux à qui l'on doit la paix de nos campagnes, le . Fidèle à la philosophie du clan, FFG nous propose ici un jeu très défensif et conservateur mais aussi mortel pour l'adversaire.

Kill la Kill:

Même si le texte du Way of n'est pas totalement lisible, il oblige l'adversaire à sacrifier un personnage. Le tetsubo quand a lui défausse tous les [fate] d'un personnage ciblé, sans oublier qu'il offre un +3 [military] . Deux cartes hautement mortelles donc.

We need it now:

Le texte de Rebuild permet de récupérer une carte dans une province intacte. Idéal pour voir revenir nos fiers combattants. L'attachement quand à lui nous évite de clamser comme un con, au moins une fois. Très conservateur, le va être le plus envahissant en terme d'expansion sur table.

You shall not pass:

Un mur mobile ! Cette carte offre le double avantage de toujours avoir deux de défense supplémentaire mais aussi de préserver la carte attaquée par l'adversaire. L'éclaireur nous assure une présence pour pas cher. Ca n'a l'air de rien mais pour placer l'un ou l'autre event, il sera toujours utile. Et enfin Jessica Jones garde le mur ! 3 [military] / 3 [political] pour cher certes mais une fois présente et équipée de son Reprieve, personne ne passe.

Et sous le chapeau:

Il n'est pas dit non plus que le n'est qu'une bande de décérébrés juste bon à faire le pet. La province permet de remporter les récompenses. Certes, le joueur ne choisit pas dans quel anneau se fait le combat mais en se concentrant sur la défense, il est sur d'infliger à son adversaire la punition qu'il voulait infliger. Le courtisan est enfin la meilleure carte pioche (sur deux révélées mais bon). Choisir sur deux cartes celle dont vous aurez besoin, c'est comme l'air qui porte les avions :fort ! Une source de rebondissements assurée !

coté neutre:

Spies at Court s'utilisera sans sourciller avec le scout. Vu le texte du Yasuki, il sera en triple dans beaucoup de deck. For Shame! va très certainement le suivre de près. Quand à la petite Otomo, au vu de l'orientation défensive, elle compensera la petite faiblesse [political] du clan sans que sa restriction ne soit un réel problème.

Voilà donc un clan à la stratégie simple : vider le terrain adverse pour ensuite détruire ses provinces avec les persos conservés. Subtile, non. Efficace... à voir.

Heimin paysan

MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Lun 22 Mai - 15:54

Sympa la présentation. Moi qui n'ai pas encore d'idée sur le clan à soutenir, je me dis que les crabes ont des arguments intéressants

Shinjo Silme
Magistrat

MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Lun 22 Mai - 17:35

Excellent résumé...

Reste à voir ce que l'orientation défensive apporte réellement :
le clan du crab devient-il plus fort à mesure que la partie avance (et du coup tuer / défendre l'aide à tenir ?) ? (ça ressemblerait à l'option choisi pour le targ en coreset AGOT V2)

le jeu kill sera-t-il différent du jeu défense (comme ghost / jon n'avait rien à voir avec l'option the wall du coreset AGOT V2 en night watch) ?

ou bien le crab aura des unités offensives qui seront les seules à attaquer (berserk ?) et d'autres défensives ? et le joueur pourra équilibrer comme il veut ?

Néanmoins les cartes proposées apportent des stratégies défensives bien plus subtiles et intéractives que des decks the wall à AGOT par exemple....surtout qu'ici on sauve des provinces... prometteur !
Ca fait plaisir de voir le crab faire autre chose que "big tower zerker" ou "yasuki desho" auquel il était parfois cantonner !

Revenir en haut Aller en bas
brainu
Heimin paysan

MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Lun 22 Mai - 19:17

Je pense que le scout servira a... scout Very Happy
Sans déconner, quand tu voit la province unicorn (ou même pheonix), t'as pas vraiment envie d'y aller a l'aveugle.

Sinon j'aime bien les cartes crab, même si je suis pas un fan des deck défensif
yannou
Eta travailleur

MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Mar 23 Mai - 10:43

c'est très prometteur. Nous dirigerons nous vers un deck martell ou stark sur le long terme ? (pour faire une comparaison avec agot).
Les deux m’irais bien Smile

Nakata
Humble Moine

MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Mar 23 Mai - 10:45

Moi je vraais plutôt le Crabe se diriger vers un deck Night's Watch.

Plus fort en défense, et avec sans aucun doute les Yasuki un peu plus tard qui joueront sur les holdings et l'économie (comme le Doji gift-giver).

Therion
Ashigaru courageux

MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Mar 23 Mai - 14:15

Je me permet de vous rappeler que 5Rings existait bien avant aGoT, et que vous devriez surement inverser les comparaisons....genre la Night's watch c'est une sorte de Crab;P

Laissons à Cesar ce qui appartient à Cesar si vous le voulez bien.

Anfalas
Humble Moine

MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Mar 23 Mai - 15:16

@Therion a écrit:
Je me permet de vous rappeler que 5Rings existait bien avant aGoT, et que vous devriez surement inverser les comparaisons....genre la Night's watch c'est une sorte de Crab;P

Laissons à Cesar ce qui appartient à Cesar si vous le voulez bien.

Les crabes et les GdN sont un peu comme un deck artefact mur à magic

Matsu Tetsuo
Ashigaru courageux

MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Mar 23 Mai - 16:06

"Le tetsubo quand a lui défausse tous les [fate] d'un personnage ciblé, sans oublier qu'il offre un +3 [military] ."

Pour être exact les fates ne sont pas défausser mais retourner dans le pool de l'adversaire.

Mais sinon ça ressemble à une bonne carte Smile

Crabi
Ashigaru courageux

MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Ven 2 Juin - 17:39

Un Mur invincible
ça c'est trop terrible
On est pas minables
C'est le Clan du Crabe

Merci pour celui qui a fait la présentation et ceux qui ont rajouté leur pierre à l'édifice.
C'est vrai que je sentais pas mon clan très représenté sur ce forum, donc je me disais que j'allais un peu tourner en rond en discutant tout seul, et surtout, c'est peut-être un peu tôt d'essayer de voir les stratégies du clan qui se dessinent en ayant vu si peu de cartes, et surtout certaines qu'à moitié.

En effet, même en tentant de ne pas être trop pessimiste, je pense qu'il serait probable que la carte "rebuild" ne permette pas d'aller chercher un perso dans sa défausse, uniquement un holding, et que la carte "Way of the Crab" ne demande le sacrifice d'un perso Crabe (en tout cas, on a vachement été habitués à ça). Bien sûr, le scout semble tout à fait disposé à cette tâche.

J'espère me tromper, mais ça diminue déjà fortement l'intérêt de ces cartes.

J'aime beaucoup le Borderland Defender, il incarne bien l'esprit des cartes que j'aime bien : pas de capa, mais un trait bien sympa. A voir si ce sera fort, mais pour le moment, j'aime bien.

On remarque quand même que dans l'idée, c'est bien fini la tendance des cartes à avoir un point de Force en plus que les autres en moyenne (à voir si cet aspect revient une fois le reste des previews présentées). Et ce qui me fait d'autant plus peur, c'est de voir l'importance des points de Gloire avec le bonus de stat une fois le perso honoré.

Peut-être que la Force du Crabe viendra de ses supers items quand d'autres clans vont tout simplement chercher à honorer leurs persos.
C'est très bien puisque plutôt fluff. Attention tout de même à garder dans l'esprit que dans la nouvelle mouture, même les tours ingérables ne restent sur la table que pour un temps limité.

Au niveau de la carte "Reprieve", ça me semble "juste" un moyen à peine amélioré de rajouter un point de fate sur un perso déjà présent sur la table. L'effet semble tout de même relativement fort, hein, j'aimerais juste être sûr que ça fonctionne bien comme je le pense.
Stéphane81
Daimyō

MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Sam 3 Juin - 2:11

@Crabi a écrit:
Au niveau de la carte "Reprieve", ça me semble "juste" un moyen à peine amélioré de rajouter un point de fate sur un perso déjà présent sur la table. L'effet semble tout de même relativement fort, hein, j'aimerais juste être sûr que ça fonctionne bien comme je le pense.

Pas exactement, elle est défaussée à la place du perso. Ce qui veut dire qu'elle a valeur d'un [fate] mais aussi de survivre à

Ashigaru courageux

MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   Sam 3 Juin - 12:28

Oui, j'avais vu ça, c'est le pourquoi de mon "à peine amélioré". Je ne voulais pas surcharger mon message déjà épais, mais j'aurais peut-être du.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques briques dans le ventre   

Quelques briques dans le ventre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1