La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion

Aller en bas 
+12
Kurlom
Hojyn
Shinjo Silme
Stéphane81
Moto Gato
Makoto
Doji Kyoshiro
Shinjo Kenshin
Ketal
RomualdTBS
Kakita Minto
Mika
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyMar 6 Juin - 8:38

Après le report d'une semaine de FFG, et quelques spoilers pour les Lions, on devrait en apprendre plus, demain en fin de journée.


Dernière édition par Mika le Sam 29 Juil - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyMar 6 Juin - 10:07

Beau taf sur les spoils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyMar 6 Juin - 12:03

On sait qu'il devrait être à la guerre, et la grande questions c'est quel seront les clan mentionnés dans cette nouvelle.
Aura-t-on un indice sur la mort du papa d'Hotaru ?

Ont il un sombre secret tout neuf dans ce fluff ?

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyMar 6 Juin - 12:30

Kakita Minto a écrit:
Beau taf sur les spoils ! Very Happy

Merci Minto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyMar 6 Juin - 14:18

Apred reflexion, le champion de l'empereur qui decede dans des cirxonstances chelou avec, a cote, un amour inapproprié/impossible, ca ressemble pas mal au pitch d'agot^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyMar 6 Juin - 14:36

Chronologiquement parlant, c est AGOT qui ressemble beaucoup à L5R.

Pour ce qui est de la disparition de Satsume, par contre, c est vrai que c est nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyMar 6 Juin - 15:09

Les amours impossibles et les disparitions mystérieuses sont des ressorts narratifs très courants, en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyMar 6 Juin - 18:12

Rien ne ressemble plus à de la fantasy politique que de la fantasy politique, même si tu changes un peu les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyMer 7 Juin - 1:19

J'avoue, je suis d'accord avec tous vos propos:p Mais bon ptet pour ca que le peu que je connais de l'univers me plait^^'
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyMer 7 Juin - 17:51

Et voilà !

Je vous laisse lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyMer 7 Juin - 18:29

Et Paf ! Pastèque !
Il fait un peu jeune premier sur son illustration Akodo Toupourri... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyMer 7 Juin - 18:31

Makoto a écrit:
Et Paf ! Pastèque !
Il fait un peu jeune premier sur son illustration Akodo Toupourri... Laughing

J'avais envie de faire "Boum ! Headshot !" Very Happy

Je plussoie ton commentaire sur le site de FFG Very Happy

Mais bon, tu spoiles un peu quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyMer 7 Juin - 19:05

Ah tiens, l'auteur est un ancien de l'équipe d'AEG. C'est chouette ça, ça montre qu'ils veulent vraiment mettre tout en oeuvre pour réussir le lancement de cette seconde édition.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyMer 7 Juin - 19:24

Doji Kyoshiro a écrit:
Makoto a écrit:
Et Paf ! Pastèque !
Il fait un peu jeune premier sur son illustration Akodo Toupourri... Laughing

J'avais envie de faire "Boum ! Headshot !" Very Happy

Je plussoie ton commentaire sur le site de FFG Very Happy

Mais bon, tu spoiles un peu quand même Razz

Moi ma première impression sur Arasou ça a été ça :



Laughing Laughing Laughing

Sinon ce n'est pas moi le Doji Makoto du forum FFG mais un vil usurpateur tchèque (un tchèque en bois quoi ! Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyMer 7 Juin - 20:07

Makoto a écrit:
Sinon ce n'est pas moi le Doji Makoto du forum FFG mais un vil usurpateur tchèque (un tchèque en bois quoi ! Laughing ).

Damned, j'ai été eu !
Je vais te meeeeettre une petite bulleeeeeette, Mammuuuuut !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyJeu 8 Juin - 7:59

Après une nouvelles comme celle là, on viendra me dire que la 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion 2078034292 n'est pas poussée sur le devant de la scène.

Makoto a écrit:
Il fait un peu jeune premier sur son illustration Akodo Toupourri...

Des toupourri comme ça, je prends:
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyJeu 8 Juin - 10:16

Stéphane81 a écrit:
Après une nouvelles comme celle là, on viendra me dire que la 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion 2078034292 n'est pas poussée sur le devant de la scène.

Makoto a écrit:
Il fait un peu jeune premier sur son illustration Akodo Toupourri...

Des toupourri comme ça, je prends:

C'est à dire que tu n'as pas aimé celle du lion Stéphane ou celle de la grue ?

Pourquoi ? Very Happy



@Gato : A noter que l'auteur de la grue était le rédac en chef d'AEG aussi ! J'étais en contact avec lui quand AEG me commandait des articles d'analyses et il les éditait et les publiait ensuite ! C'est aussi cool qu'il soit repris et qu'il soit passé de l'autre côté de la barrière en écrivant maintenant ! Comme quoi les choses s'inversent totalement parfois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyJeu 8 Juin - 10:33

Hmm... Depuis quand on prend les morts dans ses bras à Rokugan ? scratch
Spoiler:

Sinon, Tsuko, comment dire... OK c'est une Matsu, mais le trait est un peu (beaucoup) (trop) forcé. Elle connaît deux mots de vocabulaire, "War" et "Charge", ça fait un peu idiot du village quand même.

En même temps, ceux qui ne connaissent pas Rokugan ont bien compris que Matsu = gros bourrin. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyJeu 8 Juin - 10:44

Bah oui ça reste tsuko quand même c'est la champion du bourrinisme au jeux olympiques de la discipline chez les matsu !
il n'y a guerre que kisada V2 (après sa réssurection) et éventuellement de grands noms comme Hitomi ou d'autres stars qui peuvent tenter de lui prendre le titre quand même !

et puis là encore c'est une première nouvelle ! faut bien introduire la famille à ceux qui la connaitraient pas Very Happy
De plus, pour ceux qui connaissent rokugan, matsu n'est pas = gros bourrin ? on m'aurait menti toutes ces années ? Razz
Toutes ces nouvelles au fil des ans montrant la débilité profonde et le manque de finesse de cette famille étaient toutes un voile de fumée pour cacher la vérité ? Razz

Après vannes à part, je suis d'accord que la nouvelle était très (trop ?) ambitieuse : toturi n'est pas un akodo comme un autre et il fallait présenté "un vrai lion et un vrai akodo" comme arasou rapidement tout en prenant le temps de montrer la particularité de Toturi rapidement puisque sa "différence" va être importante dans l'histoire.
Quant à tsuko il était important de montrer l'ambiance dans le clan et le point de vue principal du clan et des lions "plus basiques" dans leurs approches mais aussi pour autant de mettre du drama dans sa relation avec Arasou...

Ca faisait peut être beaucoup à présenter d'un coup mais après je pense que certains de ces points sont quand même réussis... J'aime bien notamment toutes les parties qui montrent la vision des choses de toturi lui même... je trouve qu'on comprend à demi mot ce qu'il se passe et sa différence sans pour autant pousser le trait...

Je trouve quand même que la nouvelle touche sa cible et son objectif...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyJeu 8 Juin - 10:57

Shinjo Silme a écrit:

Ca faisait peut être beaucoup à présenter d'un coup mais après je pense que certains de ces points sont quand même réussis... J'aime bien notamment toutes les parties qui montrent la vision des choses de toturi lui même... je trouve qu'on comprend à demi mot ce qu'il se passe et sa différence sans pour autant pousser le trait...

Je trouve quand même que la nouvelle touche sa cible et son objectif...

Qu'en pensez vous ?

Oui, pour ce qui est des passages dans les pensées de Toturi c'est plutôt réussi, c'est vrai, ça montre à quel point le mec est capable d'envisager toutes les possibilités grâce à son esprit supérieur.

Cela étant, quand on ne connaît pas du tout le setting, c'est plutôt Tsuko qui apparaît "différente" (Arasou aussi, mais dans une moindre mesure... et puis lui il crève donc bon, on s'en cogne Razz ). Après tout, Toturi n'est pas le seul à faire preuve de mesure et de réflexion : Motso et Agetoki appellent au calme, c'est juste Tsuko qui veut raser la Terre entière.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyJeu 8 Juin - 11:24

Je trouve très vrai ce que tu dis à propos de Tsuko... Après une rapide relecture sous cet angle, c'est vrai que Tsuko parait étrange par rapport au commandement du lion.

L'auteur essaye pourtant de montrer que le mainstream du clan c'est l'axe arasou / tsuko à travers des premières scènes et que les autres sont d'accords. A force de relire la nouvelle je me suis peut être trop focaliser sur ce "concensus" mais il est tout à fait clair qu'une autre lecture pourrait être que Tsuko est complétement à l'ouest (pour pas rentrer dans les termes techniques psy) et que c'est l'histoire d'un clan qui récupère un commandement normal point barre !

Vu comme ça c'est en effet une faiblesse de la nouvelle et ça éloigne de l'objectif de présenter correctement toturi... Bon après comme les passages toturi sont réussis...


Pour Hotaru, tu soulèves un point très habile et c'est très pertinent... (comme d'hab bien vu !).

Spoiler:


Dernière édition par Shinjo Silme le Jeu 8 Juin - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyJeu 8 Juin - 11:48

*Tousse*

La voie de l'arc est très honorable et pratiqué comme un art dans le Japon médiéval dont s'inspire Rokugan... Rolling Eyes
C'est comme pour les mourants, les japonais prenaient leurs mourants dans leur bras aussi... Rolling Eyes

*Tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyJeu 8 Juin - 12:01

Makoto a écrit:
*Tousse*

La voie de l'arc est très honorable et pratiqué comme un art dans le Japon médiéval dont s'inspire Rokugan... Rolling Eyes
C'est comme pour les mourants, les japonais prenaient leurs mourants dans leur bras aussi... Rolling Eyes

*Tousse*

Non mais j'ai pas dit le Japon, j'ai dit Rokugan. Smile  OK pour les mourants, c'est vrai que j'exagère un peu, sur un champ de bataille il y a des morts partout de toute façon.

Mais si ma mémoire est bonne, j'ai jamais vu dans les nouvelles AEG un champion de clan en dézinguer un autre avec une flèche, qui plus est alors qu'il est en train de se battre avec quelqu'un d'autre. Après, même si l'arc a meilleure réputation en Asie qu'en Europe à la période médiévale, je trouve ça un peu spé cette façon de tuer un personnage de rang égal.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyJeu 8 Juin - 12:22

J'ai bien aimé cette nouvelle, j'ai été un peu surpris d'y voir Hotaru (un peu soulagé aussi de voir le massacre de grue prendre fin ^^) mais dans l'ensemble je la trouve assez réussie et pourtant je n'aime les Lions plus que ça !

Concernant le geste d'Hotaru:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion EmptyJeu 8 Juin - 12:35

Je partage tout à fait l'analyse de mon voisin du dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 21 juin 2017 - News #10 : Nouvelle du Dragon
» 14 juin 2017 - News #9 : Gameplay du Lion
» 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue
» 5 juillet 2017- news #12 : Nouvelle du Crabe
» 19 juillet 2017 - News 14 : Nouvelle du Phénix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: