La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 des places supplémentaires en août

Aller en bas 
+9
Doji Kyoshiro
Makoto
Ceithir
Shinjo Kenshin
Nakata
Shinjo Silme
RomualdTBS
Mika
Stéphane81
13 participants
AuteurMessage
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

des places supplémentaires en août Empty
MessageSujet: des places supplémentaires en août   des places supplémentaires en août EmptyVen 9 Juin - 7:33

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

des places supplémentaires en août Empty
MessageSujet: Re: des places supplémentaires en août   des places supplémentaires en août EmptyVen 9 Juin - 8:07

Woaw, ils vont faire un tournoi de départ à 350.
Pour un jeu qui est pas sorti c'est pas mal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

des places supplémentaires en août Empty
MessageSujet: Re: des places supplémentaires en août   des places supplémentaires en août EmptyVen 9 Juin - 8:18

La hype est présente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

des places supplémentaires en août Empty
MessageSujet: Re: des places supplémentaires en août   des places supplémentaires en août EmptyVen 9 Juin - 9:23

carrément ! Ca fait plaisir ! Même par rapport au premier tournoi AGOT !

surtout que d'après mes infos, en interne, l'orga a l'air d'être impressionnante !
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

des places supplémentaires en août Empty
MessageSujet: Re: des places supplémentaires en août   des places supplémentaires en août EmptyVen 9 Juin - 9:27

Mika a écrit:
Woaw, ils vont faire un tournoi de départ à 350.
Pour un jeu qui est pas sorti c'est pas mal. Razz

704. Pas 350, 704 places. C'est juste énorme comme tournoi de lancement pour un jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

des places supplémentaires en août Empty
MessageSujet: Re: des places supplémentaires en août   des places supplémentaires en août EmptyVen 9 Juin - 9:47

350, c'était le nombre prévu au départ (c'est déjà beaucoup, même si c'est parti en moins de deux).
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

des places supplémentaires en août Empty
MessageSujet: Re: des places supplémentaires en août   des places supplémentaires en août EmptyVen 9 Juin - 11:26

À noter qu'on entrevoit deux cartes inédites dans cette news : une ninja Scorpion et une yojimbo (garde du corps) Phénix.

Sinon, vraiment, je crois que personne ne pourra reprocher à FFG de ne pas mettre les moyens dans ce lancement. Je commence même à me demander si la réponse du public va vraiment être à la hauteur. L5R, ça a une certaine réputation certes, mais je m'interroge sur le nombre de boîtes qu'il leur faudra vendre pour rentrer dans leurs frais. D'autant plus qu'il faut tenir compte du coup qu'a représenté l'achat de la licence à AEG.

Après, il est pas impossible qu'ils misent sur une large déclinaison de la gamme, avec non seulement le jeu de rôle, mais aussi d'autres jeux de société dans le même univers, et ajustent leur budget communication sur cette base.

Sans parler du fait que, contrairement à un Star Wars ou à un Trône de Fer, ils n'ont pas besoin de livrer un camion d'or tous les ans à des ayant-droits, ni à devoir faire valider leurs créations par eux, ni à vivre dans la peur que ceux-ci ne rompent brutalement le contrat (comme c'est déjà arrivé avec Games Workshop).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

des places supplémentaires en août Empty
MessageSujet: Re: des places supplémentaires en août   des places supplémentaires en août EmptyVen 9 Juin - 15:12

Le rachat de la licence à AEG leur a déjà rapporté indirectement par l'arrivée sur leur autres licences de joueurs qui ont été obligé d’arrêter L5R (combien de fois j'ai lu des commentaires de gens qui se mettaient à un jeu "en attendant" L5R).
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

des places supplémentaires en août Empty
MessageSujet: Re: des places supplémentaires en août   des places supplémentaires en août EmptyVen 9 Juin - 15:13

Makoto a écrit:
Le rachat de la licence à AEG leur a déjà rapporté indirectement par l'arrivée sur leur autres licences de joueurs qui ont été obligé d’arrêter L5R (combien de fois j'ai lu des commentaires de gens qui se mettaient à un jeu "en attendant" L5R).

C'est pas faux ^^ Si je n'avais pas joué à L5R je crois que je ne me serais pas mis à des LCG comme le Seigneur des Anneaux ou bien Horreur à Arkham. Bon, je me suis arrêté de jouer à L5R bien avant la naissance des LCG, mais l'idée est quand même vraie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

des places supplémentaires en août Empty
MessageSujet: Re: des places supplémentaires en août   des places supplémentaires en août EmptyVen 9 Juin - 16:07

Makoto a écrit:
Le rachat de la licence à AEG leur a déjà rapporté indirectement par l'arrivée sur leur autres licences de joueurs qui ont été obligé d’arrêter L5R (combien de fois j'ai lu des commentaires de gens qui se mettaient à un jeu "en attendant" L5R).

TDF dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

des places supplémentaires en août Empty
MessageSujet: Re: des places supplémentaires en août   des places supplémentaires en août EmptyVen 9 Juin - 18:24

Ceithir a écrit:
À noter qu'on entrevoit deux cartes inédites dans cette news : une ninja Scorpion et une yojimbo (garde du corps) Phénix.

Bien vu ! J'avais pas fait attention ce matin.
J'aime bien l'illustration de la Yojimbo, même si je l'aurais plutôt vue shugenja ou courtisane.
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Gillou
Heimin paysan
Daigotsu Gillou


Messages : 36
Age : 43
Localisation : Kyuden Marseille

des places supplémentaires en août Empty
MessageSujet: Re: des places supplémentaires en août   des places supplémentaires en août EmptyVen 9 Juin - 18:32

Mika a écrit:
J'aime bien l'illustration de la Yojimbo, même si je l'aurais plutôt vue shugenja ou courtisane.
Un peu de Mario Wibisono pour le plaisir des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

des places supplémentaires en août Empty
MessageSujet: Re: des places supplémentaires en août   des places supplémentaires en août EmptyVen 9 Juin - 19:00

Pouce bleu !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

des places supplémentaires en août Empty
MessageSujet: Re: des places supplémentaires en août   des places supplémentaires en août EmptyVen 9 Juin - 20:48

C'est pas Silme qui vous contredira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

des places supplémentaires en août Empty
MessageSujet: Re: des places supplémentaires en août   des places supplémentaires en août EmptyVen 9 Juin - 22:50

Un petit trait "shinobi" pour l'adepte des ombres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

des places supplémentaires en août Empty
MessageSujet: Re: des places supplémentaires en août   des places supplémentaires en août EmptySam 10 Juin - 9:44

C'est propre, c'est coloré mais je trouve que le travail de l'artiste fait "froid".
Je ne retrouve pas la petite âme que l'on peut trouver dans d'autres œuvres esthétiquement moins abouties.
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

des places supplémentaires en août Empty
MessageSujet: Re: des places supplémentaires en août   des places supplémentaires en août EmptySam 10 Juin - 11:10

Moi je trouve moins froid que le style de magalie ^^
Et assez coloré pour être sympa en carte en petite taille donc ça me vas bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

des places supplémentaires en août Empty
MessageSujet: Re: des places supplémentaires en août   des places supplémentaires en août EmptyDim 11 Juin - 21:21

Sachant que les 350+ places supplémentaires sont parties en moins de 2mn.....chaud.
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

des places supplémentaires en août Empty
MessageSujet: Re: des places supplémentaires en août   des places supplémentaires en août EmptyDim 11 Juin - 21:45

Therion a écrit:
Sachant que les 350+ places supplémentaires sont parties en moins de 2mn.....chaud.

Tournoi de lancement à 704 joueurs c'est costaud !
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

des places supplémentaires en août Empty
MessageSujet: Re: des places supplémentaires en août   des places supplémentaires en août EmptyDim 11 Juin - 21:57

Ca annonce du beau pour le jeu j'avoue^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

des places supplémentaires en août Empty
MessageSujet: Re: des places supplémentaires en août   des places supplémentaires en août EmptyLun 12 Juin - 8:51

Doji Kyoshiro a écrit:
C'est pas Silme qui vous contredira Very Happy

en effet Very Happy j'adore wibisono !

Sinon impressionnant ! 2 min top chrono plus de places ! Les gars ici qui y vont ! va falloir nous faire rêver par post sur ce forum !!! Vous allez en prendre plein les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

des places supplémentaires en août Empty
MessageSujet: Re: des places supplémentaires en août   des places supplémentaires en août EmptyLun 12 Juin - 9:43

Caramba, encore raté ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des places supplémentaires en août Empty
MessageSujet: Re: des places supplémentaires en août   des places supplémentaires en août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des places supplémentaires en août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Manga bar, SQY, 78) tournoi 8 places
» Toulouse - Aprems du 13 au 17 Août
» Le Lion fin Aout 2018
» Lille Samedi 3 Aout
» Du 19 au 25 août, second tour² : Licorne vs Neutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: