La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Retour sur 3 parties Grue vs Lion

Aller en bas 
+24
Makoto
Xavier C
Doji Elmios
Choupi
Nakata
Shinjo Silme
Moto Gato
Stéphane81
Doji Kyoshiro
Ide Nobu
RomualdTBS
ShunSokaro
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Kertanos
Sabaku
Ceithir
Noda
Ketal
Mika
tomasu
Kōtta ken
Shinjo Kenshin
Kakita Minto
Kurlom
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptyVen 16 Juin - 9:54

Salut à tous !

Avec les preview Lion et Grue nous avons maintenant de quoi faire des decks à peu près légaux (l'incertitude du deck-building des provinces) et c'est ce que nous avons fait. Ainsi nous avons imprimé un deck grue et un deck lion et hier soir nous avons pus faire en tout 3 parties (nous étions 3, on a pus chacun tester chaque deck) et voici un petit résumé/retour sur cette première expérience. Comme nous ne sommes pas encore tous bien familiers avec les cartes j’essaierais à chaque fois de les mettre sous forme de lien.

1°) Les résultats:

La première partie (je jouais Grue) fut assez serré, avec un départ canon des grues qui arrivent à prendre des provinces Lion assez rapidement tout en prenant l'avantage à l'honneur. Le tournant de la partie se fait lors de l'assaut politique de la forteresse lion, j'ai dans les 20 d'honneur et une force politique plus que respectable mais mes cartes en main sont mortes. Je prend la décision de piocher 5 alors que mon adversaire ne pioche qu'une carte et je lance l'assaut. Si la bataille sera gagné je suis trop court pour prendre la province et c'est là que ça commence à mal tourner. Le Lion reprend petit à petit l'avantage grâce à sa récursion et une bonne gestion de l'économie, finalement ma forteresse tombera sous un assaut politique (un comble !). Chacun à eu des moments fort dans la partie et on a bien sentit que rien n'était joué jusqu'au bout (si j'avais eu un boost militaire pour Kakita Kaezin sur la dernière bataille je pouvais tenir !).

La deuxième partie (j'étais spectateur) vit une domination assez forte des grues tout du long du jeu. Contrairement à la première fois, les lions n'ont pas réussi à lancer leur machine de guerre et se sont fait paralyser par les actions de contrôle grue. L'action d'éclat de la partie pour moi fut une attaque politique d'un Doji Challenger honoré (5 POL donc) avec un anneau du vide alors que Akodo Toturi venait de sortir avec 1 fate sur lui. Le Doji ramène Toturi dans la bataille, l'emporte sans problème, retour incliné à la maison avec le fate qui saute grâce à l'anneau du vide et c'en est fini du champion. Victoire conquête assez rapide pour les grues au final.

Dans la troisième partie (je jouais Lion) j'ai fait un tour 1 quasiment parfait en mode swarm complet: sortie de 5 bushi (merci Akodo Gunso, grosse attaque militaire qui permet de raser une province et surtout d'activer For greater glory, c'est la violence. Conserver autant de personnage d'un tour à l'autre m'a vraiment permis d'assoir mon avantage sur le reste de la partie, aidé également par les effets de résurrection du lion. Victoire par conquête militaire là aussi assez rapide.


2°) Le feeling du jeu:

A force de lire et relire les articles forcément j'avais bien les règles en têtes mais il y a quand même énormément de paramètres à prendre en compte à chaque moment. De manière générale nous n'avons pas souvent investit plus de fate dans des personnages (du moins pas à l'achat) et ce n'est pas nécessairement un bon réflexe avec le recul. Si le lion peut se le permettre grâce à des cartes comme For greater glory ou Stand your ground, la grue n'a pas ce genre d'investissement différé. En fait je pense que certains clans devront vraiment accepter d'avoir des tours un peu à vide pour mieux préparer leur prise d'avantage lors des tours suivants.
Un point qui m'a surpris c'est la relative faiblesse des cartes qui venait du conflict deck, ces dernières ont souvent soit des conditions restrictives (uniquement en attaque, nécessite un courtisan) soit un coût prohibitif qui les rends délicates à utiliser. C'est une impression globale bien sûr et certaines cartes étaient presque de l'ordre de l'indispensable.
La faveur impériale nous a paru assez anecdotique également, je crois qu'on a oublié son bonus plus d'une fois et que son impact a été quasi-nul de toutes façons sur nos 3 parties, à voir avec le temps.


3°) Retour sur la Grue:

Ma grue adorée m'a paru bien frêle comparé au rouleau compresseur lion. En premier lieu j'ai noté que les synergies étaient assez difficiles à mettre en place, on a un mélange assez important de bushi, courtisans et shugengea qui ne font pas ressortir un vrai thème. En réalité les effets de synergie grue se font avec les personnages honoré mais il n'est pas si facile que ça d'arriver à ce statut et c'est un effort qu'il faut faire constamment au cours de la partie.
Ma carte préférée qui est ressortie de ce test est de loin le Doji Challenger, en l'utilisant dans l'optique "la meilleure défense c'est l'attaque" elle est vraiment efficace. Le brash Samourai qui peut s'honorer tout seul est aussi très rentable pour son coût et permet d'activer plus facilement les synergies honorables.
En terme de deckbuilding il faut à mon avis chercher à renforcer le côté militaire avec des cartes neutre comme Banzai et Fine Katana, surtout si on veut tirer avantage de nos duels. J'avais splashé du phénix dans une optique jeu honneur à l'ancienne avec 3x Seeker of Knowledge et 3x Pacifism mais elles m'ont plus collé à la main qu'autre chose en raison de leur coût élevé. Je pense que le Lion fera une bonne alliance pour nous aider à survivre aux agressions militaires, après pour ce test nous avions volontairement éviter de mettre du lion chez les grues et vice-versa.

Au final je pense qu'il faut avant tout chercher à investir dans des personnages fort et efficaces, quitte à se retrouver par moment en sous-nombre, et ne jamais gaspiller d'honneur bêtement. Chaque point d'honneur se mérite dans ce jeu et viser une victoire honorable demande à mes yeux bien plus d'effort qu'une victoire de conquête.


4°) Retour sur le Lion:

Un mot: synergie. Voilà, c'est fini, vous pouvez rentrer à la maison maintenant. Les cartes de base lion sont vraiment bien synergiques et permettent de conserver l'avantage une fois ce dernier pris. Les synergies tournent autour du trait "bushi" (ça tombe bien ils le sont presque tous), le fait d'attaquer (en même temps la défense...) et même de perdre (parce que même en perdant on gagne). Le deck est très agréable à jouer, encore plus avec une bonne sortie bien évidement, et récompense le jeu "all-in" de manière assez brutale.
Il est presque difficile de faire ressortir des favoris vu les synergies mais mentions spéciales à Ikoma Eiji ainsi qu'au Deathseeker qui sauvent des parties de manière assez brutale. La carte ultime restera tout de même For greater glory qui donne un sacré avantage économique quant elle sort au bon moment.
En somme on a vraiment un clan qui brille en attaque et qui s'épuise très difficilement, bien sûr on a une faiblesse en politique mais même là le fait de pouvoir capitaliser sur ces défaites rend la chose délicate.


5°) Conclusion:

Je me suis éclaté dans la victoire comme dans la défaite et j'ai vraiment hâte de voir les autres clans !
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptyVen 16 Juin - 10:29

Sympa ! Il y a moyen d'avoir les decklists du coup ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptyVen 16 Juin - 10:37

Le grue (je rappelle que ça été fait à la va vite, c'est loin d'être opti ^^)

40 Dynastie
3 Asahina Artisan
3 Doji Wisperer
3 Brash Samurai
3 Doji Gift Giver
3 Savvy Politician
3 Daidoji Nerishma *
3 Doji Challenger
3 Kakita Asami *
3 Kakita Kaezin *
3 Asahina Storyteller
3 Guest of Honour
3 Doji Hotaru *
3 Artisan Academy
1 wandering ronin

40 Conflit
2 Steward of Law
3 Above Question
1 Duellist Training
2 Height of Fashion
3 The Perfect Gift
3 Voice of Honour
3 Way of the Crane
3 Admit Defeat
3 Noble Sacrifice
3 For Shame!
3 Spies at Court
2 Fine Katana
3 Seeker of knowledge
3 Pacifism
3 Cloud the mind

Provinces
The art of peace
Elemental fury
Night Raid
Pilgrimage
Shameful display
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptyVen 16 Juin - 10:41

Le Lion

40 Dynastie
3 Obstinate Recruit
3 Matsu Berserker
3 Steadfast Samurai
3 Akodo Gunso
3 Deathseeker
3 Venerable Historian
3 Kitsu Spiritcaller
3 Lion's Pride Brawler
3 Honoured General
3 Ikoma Eiji *
3 Akodo Toturi *
3 Staging Ground
1 Wandering Ronin

40 Conflit
3 Vengeful Oathkeeper
3 Master of the Spear
3 Guidance of the Ancestors
3 Honoured Blade
3 Sashimono
3 Ready for Battle
3 Stand your Ground
3 Way of the Lion
3 For Greater Glory
3 Strength in Numbers
3 Way of the Unicorn
1 Banzai!
3 Good Omen
3 Fallen in Battle

Provinces
The art of war
Elemental fury
Night Raid
Pilgrimage
Shameful display
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptyVen 16 Juin - 10:42

Ça ne vous a pas gênés de ne pas avoir le timing détaillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptyVen 16 Juin - 10:46

intéressant tout ça.
Hate de tester les lions pour le coup.
Ce qui me surprend dans ton récit, c'est la place minime voire quasi inexistante des champions de clan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptyVen 16 Juin - 10:51

@kenshin: Pas vraiment de problème à ce niveau là, le seul doute qu'on a eu c'est si il y a un effet négatif lorsqu'on envoie personne pour défendre sa province.

@Kôtta ken: J'ai sortit Hotaru lors de ma première partie et elle a été efficace mais le coût est assez gênant et elle ne synergise pas plus que ça avec le reste du clan (elle ne s'honore pas toute seule et n'est même pas courtier). Toturi est sortit une seule fois il me semble et c'est fait calmé par la doji challenger. Finalement c'est plus les cartes à 3/4 fate qui ont eu un impact fort sur les parties.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptyVen 16 Juin - 11:29

Il me semble que si on envoie personne défendre, on perds un honneur. Maintenant c'est à prendre avec des pincettes car je ne me rappelle pas où je l'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
tomasu
Ashigaru courageux
tomasu


Messages : 78
Age : 38
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptyLun 19 Juin - 20:12

il semblerait que cela soit, toujours d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptyLun 19 Juin - 20:55

Merci pour ce retour !
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptyDim 25 Juin - 18:13

J'ai enfin pu faire mes premières games et le jeu est vraiment super sympa^^ Je vais ptet faire un article sur le Rokugang dans la semaine sur le jeu du coup, mais je vous encourage tous a tester le jeu avec les cartes/connaissances qu'on a seulement maintenant^^

Le jeu est deja très cool et vous allez passer un trèc bon moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noda
Eta travailleur
Noda


Messages : 5
Age : 35
Localisation : paris

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptyDim 25 Juin - 18:44

Y avais 2 table de jeu à PEL à paris avec la possibilité de jouer grue et lion ainsi qu'un démonstrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptyDim 25 Juin - 19:00

Faut vraiment que j'apprenne à ne pas m'arrêter qu'aux sujets de la première section du forum.

Je confirme ce que dis le monsieur ci-dessus. Photos disponibles ici : https://l5ajce.forumactif.fr/t474-materiel-promotionnel#5726 (enfin, j'en ai upload qu'une, mais c'est pour le principe)
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku
Ashigaru courageux
Sabaku


Messages : 80
Age : 44
Localisation : Maisons-Laffitte

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptyDim 25 Juin - 19:03

j'y suis passé aussi,
c'est une pré-version, certaines cartes étaient même incompatibles avec les règles
Retour sur 3 parties Grue vs Lion 581740IMG9968
je jouais Lion et me suis fais rouler dessus par la grue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptySam 1 Juil - 0:57

J'ai fait quelques partie moi vs moi pour tester les mécaniques, Dragon vs Lion, pour le moment 3-0 dragon, mais c'est probablement aussi parce que je joue très mal Very Happy

Les soucis de règles que je me suis posé vu qu'il nous manque encore pas mal d'info (et que j'en ai surement loupé vu que j'ai lu que les articles FFG et pas les review des lives)
-les timings exact d'actions (genre peut on utiliser des actions entre la déclaration des attaquants et celles des défenseurs ala agot)
-Peut on défier en duel un personnage qui n'a pas le skill requis (par exemple duelist training sur un venerable historian ? )
-En cas d'égalité dans un duel, il ne se passe rien ? je suppose que oui.
-Quand ils parlent de "base skill", est-ce qu'ils parlent du skill imprimé ou de l'imprimé + gloire ?
-Si plus perosnne dans le défi, ou tous les persos inclinés, est-ce que l'attaquant gagne parce qu'égalité, ou est-ce que personne ne gagne ? Et dans ce cas quid de l'anneau contesté du défi. J'ai supposé qu'il n'était pas claim et donc retournait à sa place et pouvais être à nouveau contesté mais...
-de même si on a plus de perso attaquant mais qu'on a la faveur impériale, est-ce qu'on peut gagner le défi ?
-Peut on utiliser les capas de holding en phase de défi ? A priori oui sinon j'en voit pas bien l'intérêt mais bon ^^
-Peut on utiliser les capas des cartes conflits hors phase de conflit. ça n'a jamais eu d'importance, mais ça pourrait en avoir avec certains effet je suppose.
-Quand on joue un perso en phase de conflit, est-ce que c'est forcément en tant que participant au défi, ou est-ce qu'on peut juste le poser et l'utiliser plus tard ?
-Quand on attache un perso en tant qu'attachement (moines dragons) est-ce que l'attachement garde les traits du persos ? je suppose que oui sinon la carte Mantra of fire n'a pas de sens, mais si je m'en tiens à la carte, le texte de "l'attachement" remplace celui du perso, hors les traits font partis de la boite de texte donc...
-Quand on change l'anneau contesté en cours de défi (Province Elemental Fury) est-ce qu'on garde le fate gagné sur l'anneau précédent et/ou est-ce qu'on prend le fate sur le nouvel anneau ?

Le reste globalement ça allait, j'ai de toute façon résolu mes problèmes en utilisant les timings agot et conquest, dans l'ensemble ça passait pas trop mal.
Hate d'avoir les règles pour voir un peu là ou je me suis planté en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 34
Localisation : Paris

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptySam 1 Juil - 6:24

Kertanos, je peux t'aider de ce que j'ai tiré des L5R live et des réponses des devs qui sont passés sur le Discord. En vrac :

- Entre chaque conflit, tu as une pré-phase qui permet d'utiliser des actions. Par contre, une fois que les deux joueurs ont passés, le joueur dont c'est le tour de déclarer un conflit sélectionne ses attaquants et l'autre ses défenseurs sans fenêtre d'action. La prochain fenêtre d'action est dans le conflit en lui même.
- Pour le duel sur un character avec un -, on se pose encore la question mais je dirais que non.
- Il ne se passe rien en cas d'égalité dans un duel (confirmé dans un L5R live)
- Base skill = Skill imprimé (Idem, L5R live, celui du Lion je crois)
- Egalité lors d'un conflit = aucun gagnant et l'anneau et remis dans le pool en effet (L5R live aussi il me semble).
- Bonne question pour la faveur et aucun attaquant, je dirais que oui, mais pas confirmé je crois.
- Oui, tu peux utiliser les actions des holding en conflit.
- Oui, idem pour les cartes conflits en dehors tant qu'il y'a pas marqué "During a conflict"
- Tu peux jouer le perso conflit soit dans le conflit en cours, soit en dehors. (confirmé lors du dernier L5R live)
- J'ai tendance à dire oui pour l'attachment et les traits. Le L5R live sur le dragon en parle possiblement.
- On garde le fate de l'ancien anneau et l'attaquant prend le fate du nouveau (confirmé sur L5R live ou par un dev passant sur discord, je ne sais plus)

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptyMer 5 Juil - 11:39

Hello à tous !

Avec les decks de Kurlom, on a fait une première partie de test hier avec Sukï, en compilant les règles notées à droite à gauche ( ici et sur reddit), et on a beaucoup apprécié ( même si j'ai pris une belle fessée avec les Grues).

Du coup, logiquement, pas mal de question sont intervenues ( et dont on a pas cherché spécialement les réponses immédiatement, vu que notre temps était limité). Donc je me tourne vers vous, même si je sais tout à fait que le livre de règles n'étant pas sorti, il y a encore des zones de flous Smile ( je poste ça ici pour ne pas encombrer la section Règle inutilement):

1/ Pourquoi le mot (friendly) entre parenthèses ?

Retour sur 3 parties Grue vs Lion 250px-Spies_at_Court

2/ Un personnage placé en cours de Conflit à partir de la main peut-il recevoir du Destin supplémentaire ( comme pour un recrutement classique) ? Ou c'est du one-shot ?

3/ Certains effets de cartes "send home". Le personne est-il incliné dans l'opération ?

Retour sur 3 parties Grue vs Lion 250px-Kakita_Kaezin

4/ On résout bien le défi tel quel: Destruction de la province - Prise de l'Anneau - Résolution de l'Anneau - Renvoi des participants à la maison inclinés ? ( c'est comme ça qu'on l'a joué, et on se le demandait par rapport à l'Anneau d'eau qui peut redresser un personnage: on ne peut pas du coup redresser un personnage du conflit vu qu'il n'a pas encore été incliné et renvoyé à la maison).

5/ Good Omen permet de placer 1 Destin sur un personnage si notre Honor Bid est inférieur. A quoi faire référence Honor Bid: A notre cadran au moment de l'action ( donc qui peut changer avec un Duel par exemple), ou à l'honor bid effectuée en phase de pioche ?

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Good_Omen

6/ Le Lion's Pride Brawler permet, tant qu'il attaque, d'incliner un personnage qui a un skill militaire égal ou inférieur à lui. L'action ne précise pas un personnage participant, on peut incliner n'importe qui sur le terrain ? Et cette action semble donc modifiée par les boosts qu'on peut filer au Brawler ( genre Banzai), vu que cela ne parle pas de Base Skill ? On l'a appliqué ainsi, et j'ai trouvé ça très fort, j'en ai bien souffert.

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Lion%27s_Pride_Brawler


7/ On n'a pas bien compris l'effet de la Province Elemental Fury. Cela permet de changer l'anneau contesté, mais le conflit garde son type. A quoi faire référence le type (politique/militaire ? à l'élément de base choisi ? Et quel effet applique-t-on, l'ancien ou le nouvel anneau ?).

Retour sur 3 parties Grue vs Lion 250px-Elemental_Fury



Merci d'avance pour les réponses éclairées Smile
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptyMer 5 Juil - 11:42

1) car tu peux pas payer le cou avec un Perso dont tu as volé le contrôle ou qqch du genre on verra

2) tu peux si c'est pas un effet qui le met en jeu
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptyMer 5 Juil - 11:46

3 non

4 de ce qu'on en connais oui
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptyMer 5 Juil - 11:48

Alors de ce qu'on sait:
1) Il est précisé "firendly" pour ne pas que tu puisse déshonorer un perso que tu ne possède pas.

2) Oui si il n'est pas arrivé via un autre effet que le coût en fate (par exemple le oathkeeper lion qui peut se jouer gratuitement quand tu perd un conflit militaire).

3)Si ce n'est pas précisé non, les personnages ne s'inclinent pas.

4) Il me semble que dans un article l'ordre était le suivant:
_Vérification de qui gagne le conflit SANS prendre en compte la province
_Le gagnant gagne l'anneau
_Si le vainqueur est l'attaquant il peut activer l'anneau
_On vérifie si la province est brisée (oui après avoir activé l'anneau)
_On rentre en s'inclinant
Donc tu ne peux pas empêcher un personnage de rentrer incliné mais tu peux t'honorer avant de détruire la province.

5)On utilise l'état actuel du dial, si il a été changé par un duel on conserve son état.

6)Ouais on peut bien cibler un personnage qui n'est pas dans le conflit et ouais le brawler est fort ^^

7) Le défi conserve son type (militaire ou politique), sera appliqué l'effet du nouvel anneau.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptyMer 5 Juil - 11:48

Hop, cool que vous ayez pu jouer. Vous avez fait des proxies?

Vite fait parce que j'ai un truc sur le feu:

1) friendly est précisé pour ne pas être tenté de déshonorer un perso adverse alors qu'on doit déshonorer un de ses propres persos.

2) voir kurlom

3) pas incliné

4) c'est exactement ça

5) là j'ai un doute, mais comme il s'agit du même cadran (a priori), je dirais celui du moment, mais à confirmer.

6) alors où, je ne sais pas, par contre ça marche avec les bonus de force, ça c'est sûr.

7) on change l'anneau, mais on garde le politique ou militaire et c'est le nouvel anneau qui est appliqué.

Voilou pour ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptyMer 5 Juil - 11:51

Pour la séquence de fin de conflit je me base sur cet extrait de l'article "The conflict of Rokugan":

"Whoever has the highest total skill value when both players pass wins the conflict, with ties going to the attacking player. If the defending player wins, they claim the ring of the conflict; if the attacking player wins, they claim the ring, use its effect, and if their skill exceeds the defender’s by the conflict’s province strength, they break the province. Regardless of the outcome, all participating characters are then bowed and returned to their owner’s home area."

Il semblerais que l'anneau soit utilisé avant de casser la province mais il faudra voir le livre de règle pour être sûr à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptyMer 5 Juil - 12:11

Heu, par rapport à ce que tu viens de citer,il faut excéder ou égaler la resistance de province pour la casser?
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptyMer 5 Juil - 12:14

Égaler (une fois soustrait le skill de l'armée du défenseur bien sûr).

En gros si Force attaquant = ou > Force défenseur + province => victoire attaquant et province brisée.
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion EmptyMer 5 Juil - 12:15

5 nous on se référé au conteur au moment où on joue la carte

6 oui oui c'est fumé

7 oui le type c'est militaire et politique, si on se référe à la province phénix


Désolé du parcellaire j'étais au tel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty
MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Retour sur 3 parties Grue vs Lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur 3 parties Grue vs Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine 3 : duel 4 - Lion Vs Grue - Victoire Grue
» Semaine 1 : Duel 3 : Grue Vs Lion - Victoire Grue
» Deck Grue - Lion
» Lion-Grue post banlist
» [Achat] Champion Grue et Lion full art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: