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 Retour sur 3 parties Grue vs Lion

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Moto Gato
Ji Samurai
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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mar 11 Juil - 17:31

@ShunSokaro a écrit:
Choupi commence par casser son Holding pour piocher une carte Conflit.

J'ai pas hyper bien suivi les previews : ils ont révélé un deuxième holding Lion ou c'est la capa de base de tous les Holdings ?

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Choupi
Ji Samurai
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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mar 11 Juil - 17:40

Non c'est neutral, pardon pour la preview dégueulasse, mais on a que ça :p  :


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Ketal
Hatamotouille du Clan de la Grue
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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mar 11 Juil - 18:13

Le terre est efficace niveau honneur justement, il te permet de pas avoir a bid de manière élevée pour garder une bonne main, du coup, alors qu'avec le vent tu te donnes un avantage sur le prochain bid vu que t'as +/- d'honneur, la terre donne cet avantage de manière immédiate^^

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Kertanos
Ji Samurai
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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mar 11 Juil - 18:59

Yup d'accord avec Ketal et c'est même pire que ça.
La terre te permet effectivement de bid très peu, mais elle force aussi ton adversaire à bid beaucoup, puisqu'il perd des cartes de sa main, et qu'il doit donc les remplacer s'il veut garder le CA.

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"But little frog..."


Silme : "je pense que d'ici le CF, kertanos aura un deck full alternate avec chaque personnage étant un personnage de disney...perso sur Toulouse j'autorise sans hésiter"
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Makoto
Samurai kuge
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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mar 11 Juil - 19:23

L'anneau du Feu est effectivement très intéressant pour gérer un gros thon comme Toturi/Hotaru sur lequel a été investi un peu de fate mais je le trouve plus situationnel, pour l'anneau de l'eau il faut certes être dans le bon tempo mais je le trouve régulièrement plus intéressant à jouer.

Pour ce qui est de l'équilibre [military] / [political] j'espère bien voir débarquer en spoil l'équivalent de Banzai pour les combats à la cour parce qu'en terme de boost généraliste il y a Fine Katana/Ornated Fan dans les attachements.
C'est sur que la Grue à moins de boost à jouer que le Lion mais je me dis que le pendant du Lion en agression [political] ça sera peut être plutôt le scorpion.

L’impérial Store-machinchose est effectivement super intéressant à jouer !

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Mika
Daimyō
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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mar 11 Juil - 20:54

Pour impérial store truc j attendrai un spoil officiel avant de l ajouter à la page recap'.
D ailleurs il est possible que je ne la mette pas à jour avant lundi.

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Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends. -Proustibat Sensei
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Doji Elmios
Samurai de clan
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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mar 11 Juil - 22:08

@Makoto a écrit:

Pour ce qui est de l'équilibre [military] / [political] j'espère bien voir débarquer en spoil l'équivalent de Banzai pour les combats à la cour parce qu'en terme de boost généraliste il y a Fine Katana/Ornated Fan dans les attachements.

L'Ornated Fan il me vend du rêve moi !
Je vois déjà les prochaines élections présidentielles... en plein débat du 2nd tour, le candidat sort un éventail et désarçonne son adversaire d'une réplique bien sentie. Facile.
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Makoto
Samurai kuge
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Localisation : (Rodez) Aveyron

MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mar 11 Juil - 23:40

Ouais et bien n'importe quel courtisan Grue de base te craque potentiellement une province quand il a un éventail dans chaque main ! Laughing

Je suis passé en Grue en mode "Je me fout de l'honneur, je vais juste le sacrifier pour prendre l'avantage" et j'ai gagné une partie face à un Dragon alors qu'il me restait seulement 3 !!

Dans le deck il n'y a que des boost cheap (fine Katana, ornated fan, banzai) du blocage de l'adversaire (Voice of honor, spies at court, cloud the mind), de la gestion de bataille (duelist training, for shame, admit defeat, noble sacrifice) et des trucs random (way of the crane, good omen et know the world).

Ça fait plutôt bien le taff je trouve.

Bon, effectivement les Storytellers ne m'ont pas servi une seule fois en deux parties ce coup ci, pour le même coût on peut avoir un Ronin qui peut se booster une fois (sans compter les blagues surprises que l'on peut faire avec good omen) et qui est résistant au déshonneur.

Voilà voilà !

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Shinjo Silme
Magistrat
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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mer 12 Juil - 8:26

Ca marche très bien en grue car c'est un clan qui peut se jouer déséquilibré (full POL !)...
la force est telle en POL que chaque pinpin même ceux à 1 fate sont province taker facilement... Après c'est un peu moins facile à équilibrer qu'un full MIL (banzai et charge sont MIL ! Very Happy) mais justement si tu arrives de manière stable à avoir la force POL chaque tour, banzai et charge te permettent de mettre aussi la pression en MIL (enfin espérer prendre une province par surprise une fois par game Very Happy) et la pression est énorme sur l'adversaire...


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"My deck needs to be about 20% cooler"
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Nakata
Ji Samurai
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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mer 12 Juil - 9:05

@ShunSokaro a écrit:
Choupi lance un  [military]    sur ma province à Holding avec Akodo Toturi ( en enlevant un Fate à Asami). Je ne défend pas, révèle Elemental Fury et change l'anneau pour la   .

C'est "je révèle Elemental Fury, je change l'anneau et je ne défends pas" le bon ordre.

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Xenopat
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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mer 12 Juil - 9:05

Il a déjà été plus ou moins confirmé par ffg que les conflits POL auront moins de possibilités de boost que les MIL. Et perso j'aime bien cette idée.

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ShunSokaro
Ronin solitaire
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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mer 12 Juil - 9:19

@Nakata a écrit:
@ShunSokaro a écrit:
Choupi lance un  [military]    sur ma province à Holding avec Akodo Toturi ( en enlevant un Fate à Asami). Je ne défend pas, révèle Elemental Fury et change l'anneau pour la   .

C'est "je révèle Elemental Fury, je change l'anneau et je ne défends pas" le bon ordre.

Oui bien sûr, c'est comme ça qu'on faisait ( après, c'est un report un peu en speed, tout n'est pas précis dans ce que je dis Smile ).
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Choupi
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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mer 12 Juil - 9:25

@Shinjo Silme a écrit:
banzai et charge te permettent de mettre aussi la pression en MIL (enfin espérer prendre une province par surprise une fois par game Very Happy)

Brash samourai solo se débrouille très bien pour ça Smile Actuellement je pense que tout le monde se doit de jouer 3x Banzai, c'est juste trop fort, quelque soit l'orientation du deck.

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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mer 12 Juil - 9:49

Tout a fait...

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Moto Gato
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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mer 12 Juil - 11:22

J'ai l'impression qu'on aura des typologies générales par clan, genre, de ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant, le Lion qui sera fort en attaque et en militaire, et faible en défense et en politique (et donc très fort en attaque militaire, et très faible en défense politique...), et le Dragon plutôt équilibré entre ces quatre axes.

Ceci dit, même avec le tout petit nombre de cartes qu'on a, on peut déjà envisager de donner une tonalité plus défensive à un deck Lion, ou plus politique, etc...

En tout cas les parties sont funs, tendues, et les neurones chauffent... alors qu'on ne connaît même pas encore tout le coreset !

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Makoto
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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mer 12 Juil - 13:48

Bon, par contre j'ai beaucoup de mal à faire le deuil de la victoire à l'honneur pour l'instant.

Autant je me dis qu'avec ce qu'il reste de spoil à venir on aura peut être un truc qui permette d'enfoncer le clou pour faire perdre l'adversaire au déshonneur (parce que pendant les parties il ne semble pas rare de flirter avec les 5/6 d'honneur) autant j'ai du mal à me convaincre qu'il y aura assez de choses pour envisager la victoire à l'honneur.

Je vais patiemment attendre de voir le reste du Coreset (et plus particulièrement les rôles) mais de part sa conception le jeu étant beaucoup plus porté sur l'attaque que sur la défense je ne fonde pas beaucoup d'espoir dessus.

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Moto Gato
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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mer 12 Juil - 14:12

À mon avis il y aura largement la place pour des decks honneur ou désho. Par contre ça m'étonnerait que ce soit des conditions de victoire réellement atteignables dès le coreset.

À mon avis ça implique d'avoir un environnement déjà un minimum développé, avec par exemple suffisamment de cartes de pure défense si on veut jouer un decks honneur défensif.

Mais on sent que le gameplay est fait pour ça, et à mon avis on aura la possibilité de build de vrais decks honneur ou désho assez vite.

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Doji Kyoshiro
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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mer 12 Juil - 14:17

Pour le moment j'ai l'impression que la victoire à l'honneur reste surtout une menace pour pousser les joueurs à s'attaquer et à ne pas rester oisif dans leur coin. Après, on n'a pas encore tout vu, donc peut-être que mon opinion changera ^^

Cependant, il ne me semble pas étrange d'un point de vue design du Core Set d'orienter principalement ce dernier vers un maximum d'interactivité entre les joueurs plutôt que de pousser certains clans à faire leur tambouille dans leur coin (Grue Jardiland par exemple). C'est sans doute mieux d'introduire d'autres cartes plus tournées vers les autres types de victoire dans les packs, d'autant plus que ces derniers devraient arriver rapidement après la sortie du Core Set.

Edit : grillé par le chat.

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Moto Gato
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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mer 12 Juil - 14:19

Après, sur le fait que le jeu soit plus porté sur l'attaque que sur la défense, j'en suis pas trop sûr.

Contrairement au CCG où, si tu jouais Lion, tu pouvais tout miser sur l'attaque, le tempo et l'effet snowball de la destruction des provinces étant de ton côté, là j'ai l'impression que dans la V2.0 même les Lions ne pourront pas vraiment négliger la défense (au moins pour les conflits militaires).

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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mer 12 Juil - 15:21

A Conquest, il y avait la victoire par vidage de pioche adverse, mais il n'y avait pas vraiment de mécanique de meule très développée, si ce n'est de sa propre pioche avec Anrakyr...
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Moto Gato
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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mer 12 Juil - 15:59

Oui, après deux deluxe, il n'existait toujours aucun jeu meule compétitif à Conquest (aucun jeu meule du tout, d'ailleurs).

Ceci dit, pour ce qui est de Conquest, j'ai plus l'impression qu'ils se sont demandés "Et du coup il se passe quoi si un joueur n'a plus de cartes en main ?", et qu'ils se sont répondus "On a qu'à dire que ça fait perdre la partie, comme ça ça nous fait une condition de victoire de plus, et on verra au fur et à mesure si on peut en faire un truc..."

Alors que dans Five Rings tu sens que le gameplay a été pensé pour que l'honneur/déshonneur y ait une place centrale, même si, effectivement, ces deux conditions de victoire ne seront à mon avis véritablement compétitives que dans quelques mois.

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ShunSokaro
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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mer 12 Juil - 16:12

Tout comme à Trône de Fer. La défaite à la meule existe, mais elle n'est pas encore exploitée pour le moment Smile

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Kakita Minto
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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mer 12 Juil - 16:24

Je ne pense pas non plus que la victoire à l'honneur sera présente au début.
Dans mes parties, j'ai vraiment essayé d'être le plus honorable possible et... je n'ai jamais réussit à dépasser les 20 points. Au final, piocher 5 cartes par tour m'aurait été bien plus utile.

Mais on ne désespère pas de pouvoir un jour monter un deck courtier défensif qui tente d'en appeler à l’empereur. ^^

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Choupi
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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mer 12 Juil - 16:52

Pas sûr que l'on puisse builder du "grue jardiland" si FFG privilégie l'interactivité. C'était quand même des decks bien cancer.

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Kakita Minto
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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   Mer 12 Juil - 16:56

Il y a moyen de faire du deck défensif ET interactif.
Dans tout les cas aller choper un anneau de l'air c'est cool. :p

J'espère qu'il y aura moyen de gagner à l'honneur autrement qu'en jardinant (parce qu'effectivement c'est un des archétypes pas marrant du CCG).

Mais si elle reste à jamais une condition de victoire secondaire, beaucoup vont grincer des dents (dont moi).

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MessageSujet: Re: Retour sur 3 parties Grue vs Lion   

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