La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Blog francofun L5R: The Rokugang

Aller en bas 
+106
KAKITA_KATAI
Yumiko
Adeptus
Acefinn
damabiah
Kakita-Tsuru
Danlatar
Wiegraf
Aekhold
Ghortagg
Shaony
LittleCrane
Coyotte
Seratna
Farfa
Ide Nobu
Kurosawa
Vince
Soulcatcher
Moshi Dimdoom
Mirumoto Kinjo
katagena
Balmora
AWildPanda
Sasori
LugAries
Akodo Sadakuya
dojiraoul
LeowLaFuente
LaMoj
El viking
Malean
Tonbo Masa
Kisama
Goldaurock
Kalind
Kakita Henshin
Nuidiver
Laverno
marduk
eKko
Oyo
Zyx
Shosuro Saimon
stiffler
Tatane
Jinkono
Doji Katsutoshi
Therion
Byidi
Akodo Tetsuru
GetBackBaby
Akodo Mamoru
Gaishi
Iuchi Yokishinai
KerenRhys
Azaketh
Faz
Tukar's
Kōtta ken
noisette
Maniacs
Isawa Golidrim
Dimmu
bpo
Daisuke
Akodo Phocéa
Fufu
nawak36
Enthalpie
FireFox
Cyrano
Ceithir
Normandwizard
halkiros
Revo
Arzif
SHAKALL
Varlsack
kysed the"Ronin"
Nakata
Kurlom
Kitsuki Ryoga
Shuria
Alister
Mohi
Shinjo Silme
Xenopat
Juzam
Shinjo Kenshin
Ikoma Mog
Stéphane81
Kertanos
Doji Elmios
ShunSokaro
Fenrirdarkwolf
Moto Gato
Choupi
Makoto
Anfalas
Ketal
Doji Kyoshiro
Mika
Kakita Minto
RomualdTBS
veniel
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyJeu 30 Nov - 14:50

marduk a écrit:
Je sens un ton hostile et je ne vais donc pas répondre.

Au plaisir, Golidrim.

Je n'ai pas senti de ton hostile j'avoue et je trouve l'argumentaire de Golidrim plutôt pas mal.
Cela dit lors d'un futur kotei, j'ai hâte de jouer contre ton deck Phoenix sans cette carte Marduk Razz (rien d'hostile mais je charrie un peu, j'avoue que ça m'a choqué aussi cette note Wink. Surtout que tes autres notes sont plutôt cohérentes je trouve)

PS : je n'ai jamais rencontré Golidrim donc je n'ai aucun apriori.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyJeu 30 Nov - 21:14

Au pire c'est pas grave si Marduk ne rejoint pas l'avis général. Non parsque là j'ai presque l'impression de voir une obligation à mettre une bonne note à cette carte. Rassurez-vous, Marduk n'est pas une agence de notation, s'il met une mauvaise note, les taux d'intérets de vos crédits ne vont pas monter en flèche ^^
Perso, j'aime beaucoup la carte du prodigy of the waves mais bon voilà c'est un avis différents du mien c'est tout quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyVen 1 Déc - 0:10

Il a raison sur le fait que la concurrence est rude en Phénix sur les perso à 4.
Ceux qui préfèreront la fearsome mystic seront d'accord avec lui.

Sur un autre sujet, même si sur la plupart des cartes je me situe autour d'une des deux moyennes, il reste encore une carte dont je suis assez loin du compte : childs of the plain.
Je suis d'accord sur les arguments mais vous êtes aussi tous d'accord pour dire que policy debate va être joué en X3 par tout le monde (même en licorne).
Est ce que c'est pas quand même plus confortable de pouvoir regarder la main de son adversaire et de lui défausser une carte de son choix avant qu'il puisse jouer une (bonne) carte ?

Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyVen 1 Déc - 0:59

Et bien pour répondre a ton message, je commencerait déjà par dire qu'on a jamais dit que Policy Debate c'était en X3 dans tous les decks^^'

Mais pour aller plus loin, même avec Policy débate, le problème de ce personnage est que tu va payer 1 pour un personnage pas top, pour une capacité qui ne t'aidera pas tout le temps. En Licorne tu préfère voir ce qu'il se passe avant de décider si tu envoie des cavaliers au combat/d'autres cartes... Le problème en dehors de ca de Policy Debate en Licorne, c'est qu'il y a pas de personnage avec une vraie bonne statistique en Politique et que vos moyens d'améliorer cet état de fait sont bien moins nombreux que dans les autres clans (en général), je dis pas que c'est une mauvaise carte en Licorne, mais juste qu'elle va être plus dure a employer et qu'elle n'aide en rien a l'inclusion du Child of the Plains^^'

En plus son trait cavalier/le fait qu'il soit conflit ne sert pas a grand chose vu qu'il doit initier le conflit et qu'en plus du coup il peut meme pas être ramené avec une Cavalery Reserves... Bref vraiment pas utile et je ne vois aucun clan qui profiterai de son ajout dans un deck et en Licorne le deck conflit n'a pas tant de place que ca^^' Même en dynastie il aurait été un peu plus envisagé c'est pour dire :p
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyVen 1 Déc - 4:19

C'est une carte Dynasty et pas Conflit.

Je pense qu'il y a d'autre cible pour le stronghold que tu pourrais sortir avec les points de fate qui te reste après avoir payé 1 pour sortir Child of the plains.
De toute façon, il faut au moins un gars en attaque dans le LCG et c'est justement celui que j'enverrais avant de ramener un gars plus gros avec le stronghold.

Pour Cavalry reserve, si tu n'as que lui comme cible c'est gênant en effet mais ça arrivera souvent ?
En plus cavalry reserve n'a pas de limite de personnages contrairement à ambush donc il peut permettre d'arrondir les comptes pour une contribution faible certes mais qui peut faire la différence.

Les cartes notées 10/10 en neutre c'est plus ce que c'était. Smile

N'empêche jouer en premier me paraît quand même utile dans certaines situations : renvoyer le défenseur du combat avant qu'il fasse un truc, jouer assassination sur le défenseur à 2 de fate avant qu'ils permette à ton opposant de faire des trucs,...

Il a quand même la même note que Chisei District (1,5) qui me paraît carrément plus mauvais.
Les arguments en sa défaveur me paraissent bons mais je pense que 5,5 (note d'Ide Tadaji) est plus proche de sa valeur que 1,5.

Après il est vrai que les bons personnages Licorne sont plutôt dans les 2 fates ou moins et que la place peut manquer pour le jouer.
Je connais mal le clan de la Licorne donc j'ai probablement mal jugé cette carte.
Je me fie à votre jugement et puis tant mieux qu'elle ne figure pas dans leur deck in fine Smile
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyVen 1 Déc - 9:15

Pour ma part j'aime beaucoup le Child of the plains.
Permet de passer Rout en premier notamment.
Aprés c'est vrai que c'est pas si fumé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jinkono
Ashigaru courageux
Jinkono


Messages : 74
Age : 35
Localisation : Paris

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyVen 1 Déc - 9:29

bpo a écrit:
Permet de passer Rout en premier notamment.

Permet aussi de jouer Captive Audience en premier, avant de se prendre les events politiques relous, la forteresse grue ou Shoju. Pas ultime, mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyVen 1 Déc - 9:30

On a de vieux restes de Sneak Attack, on verra bien si c'est aussi efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatane
Ashigaru courageux
Tatane


Messages : 90
Age : 38
Localisation : Paris

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyVen 1 Déc - 9:43

Kitsuki Ryoga a écrit:
je pense que 5,5 (note d'Ide Tadaji) est plus proche de sa valeur que 1,5.

Sur le Child of the Plains j'avoue être plus sur la même ligne que kitsuki Ryoga. Peut être à cause de vieille réminiscence du CCG d'ailleurs. Sneak Attack c'était fort.

Certe ses stats sont abyssal et il n'est même pas bushi, mais je pense que ça capa peut déjà être utile et pourrai se renforcer avec l'arrivé de nouvelles cartes autour du thème Licorne du mouvement.

Pour l'instant avec lui je vois de possible :

  • A la découverte d'une province forte, Shameful Display par exemple, ou d'un défenseur fort comme le niten adepte retirer immédiatement ces billes avec une action de retraite.
  • Face à des défenseur peut nombreux bloquer les possibilité d'action de l'adversaire en retirant des perso du conflit, plutôt par des move home pour l'instant. Par exemple plus de courtisans -> pas de remarques dédaigneuse
  • Ou le bluff tout seul pour l'anneau en mode j'arrive avec mon gamin des plaines et je passe, maintenant tu joues ta fureur des mirumotos sur lui ou tu me laisse prendre tranquille mon anneau. Sinon j'ai peut être de la cavalerie en réserve, va savoir.

`

Ce serait un plan un peu dure à mettre en place pour l'instant mais qui devrait se faciliter au file des sorties de nouvelles cartes.

Donc faible pour l'instant mais un vrai potentiel à mon avis. C'est pour ça que je lui mettrai plus un 4-5 que un 1.
Après comment il arrive à 5,5 de moyenne, donc probablement des gens qui lui auront donné au moins 6-7 je ne sais pas j'avoue.

PS: tiens, je vais aussi copier cette défense sur le blog lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyVen 1 Déc - 11:00

On peux aussi utiliser le child avec Chasing the sun si on veux éviter de tomber sur une province comme shameful... mais bon Chasing the sun reste cher payé.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyVen 1 Déc - 11:05

Kalind a écrit:
On peux aussi utiliser le child avec Chasing the sun si on veux éviter de tomber sur une province comme shameful... mais bon Chasing the sun reste cher payé.

Et là tu tombes sur Endless Plains.
Revenir en haut Aller en bas
Jinkono
Ashigaru courageux
Jinkono


Messages : 74
Age : 35
Localisation : Paris

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyVen 1 Déc - 11:15

Doji Kyoshiro a écrit:
Et là tu tombes sur Endless Plains.

En faite non la réaction de Endless Plains ne marche pas alors..... Les rêves de combo licorne avec le Talisman of the Sun ont déjà été brisés...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyVen 1 Déc - 11:17

Jinkono a écrit:
Doji Kyoshiro a écrit:
Et là tu tombes sur Endless Plains.

En faite non la réaction de Endless Plains ne marche pas alors..... Les rêves de combo licorne avec le Talisman of the Sun ont déjà été brisés...

Je parle uniquement d'un match miroir, hein, j'aurais pu citer une autre province à la con ^^ Mais ça te fait quand même aller vers l'inconnu, ce qui n'est pas très "scout" comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyVen 1 Déc - 11:19

Tatane a écrit:

Donc faible pour l'instant mais un vrai potentiel à mon avis. C'est pour ça que je lui mettrai plus un 4-5 que un 1.
Après comment il arrive à 5,5 de moyenne, donc probablement des gens qui lui auront donné au moins 6-7 je ne sais pas j'avoue.
Moi je lui ai donné 7 car, d'après ton barème tatane, c'est le minimum quand on compte jouer le perso dans ses decks et je comptais le mettre dans mon deck Licorne même si je savais que c'était pas ultime (mes notes de 7 sont souvent surnotées par rapport à ce que j'aurais fait avant du coup).

Pour aller dans le sens du Rokugang, avec le recul, la plupart des actions de conflits ne sont pas tellement sensibles à l'ordre il faut bien l'avouer.
Tu allais faire ton action de meditation on the tao dans le conflit de toute façon, ton court game avant ou après le mien ça change rien, tu aller jouer ton ornate fan.
Actuellement jouer en premier c'est peut-être moins fort que dans l'ancien jeu où les actions de disable étaient plus nombreuses.
Mais il y en a pourtant et je suis toujours pas à l'aise quand mon adversaire a la première action d'un conflit car ça peut être une de celles que vous avez déjà citées et qui va m'empêcher de riposter.

Je pense donc que cette carte ne peut prendre que de la valeur avec l'accroissement de la part inévitable des cartes de ce genre dans les decks comme l'a souligné Tatane.
Pour moi c'est toujours pas au même niveau que les cartes à 1,5 (on ne peut pas d'ailleurs pas mettre de 0 dans ton enquête Ketal, spa juste).
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Ashigaru courageux
marduk


Messages : 56
Localisation : Genève (Suisse)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyVen 1 Déc - 12:14

Je me permets de mettre ma réponse postée sur le Rokugang concernant le Child of the Plains.

Citation :
Avant toute chose, il est bon de rappeler son l’effet. Le Child of the Plains donne la première action au joueur attaquant lorsqu’il attaque une province qu’il révèle.
Il s’agit d’une carte qu’on est forcé d’analyser pour son effet vu que ses statistiques sont tout à fait moyennes, voire légèrement décevantes.

On remarque premièrement que cet effet ne fonctionne que s’il révèle une province. Il ne s’agit donc pas d’une capacité constante. On voit déjà l’un des inconvénients inutiles de la carte pour le joueur Licorne. En effet, révéler une nouvelle province est souvent quelque chose qu’on ne veut pas faire, quel que soit le deck ou le clan. Si une province a été révélée auparavant sans avoir été brisée, on préfèrera souvent l’attaquer elle. Les raisons varient suivant la situation ; when revealed ou action déjà déclenchée, certitude de l’effet de la province attaquée, peur de donner un effet de province supplémentaire à l’adversaire, risque qu’il prenne un de fate s’il est Seeker en allant autre part, peur des autres effets et j’en passe… Cette condition n’est donc pas anodine en pratique. Certes, dans une situation idéale, on révèlera 4 provinces dans une partie, mais on fera souvent le choix stratégique d’avancer lentement mais sûrement, ce qui peut être contradictoire avec l’effet de ce personnage.

Ensuite, venons-en à l’effet en lui-même ; avoir la première action dans le conflit. Au cours de mes parties, il m’est arrivé de vouloir avoir cette option, je ne vais pas vous mentir. Il s’agit parfois d’avoir un boost de force supplémentaire en prévision d’un duel ou de se retirer avec Favorable Ground suivant comment l’adversaire a défendu (avec une Fearsome Mystic par exemple), etc… Il y a donc parfois un intérêt à cet effet. Cependant, et je vous demande de vous rappeler de vos parties, à quelle fréquence se trouve-t-on dans une telle situation ? Je dirais un conflit sur trente, pas plus, soit pas même une fois toutes les trois parties. Ces 29 autres fois, la boîte de texte du Child of the Plains pourrait être vide et elle aurait le même impact sur la partie. Le fait est que l’ordre des effets n’a que très peu d’importance dans le jeu actuellement. Que je joue mon Banzaï! avant son Fine Katana ne change rien ; c’est peut-être même mauvais pour moi. Pour avoir un réel intérêt, il faudrait des synergies avec Child of the Plains se trouvant de base dans le deck Licorne, c’est-à-dire des cartes que l’on veut jouer avant que l’adversaire n’ait eu le temps de parler. Pour l’instant, la seule que je vois et qui fonctionne assez souvent est Rout… une carte, ce n’est pas fameux ; d’autres peuvent avoir des intérêts beaucoup plus situationnels, mais ce n’est pas suffisant. Quand bien même aurait-il un effet, il faudrait encore se demander s’il est meilleur que la carte qu’il remplace. En effet, ce n’est pas suffisant de se dire que le Child of the Plains peut faire quelque chose; encore faut-il qu’il soit meilleur que la carte qu’il remplace dans le deck dynastie…

On en vient au nœud du problème, la seule conclusion logique à l’analyse qui précède ; peut-on se permettre de jouer une carte dont l’effet ne fonctionne que très rarement et qui n’a aucun autre argument majeur pour elle (argument majeur = valeur de force par exemple) ? Non. Cette carte est injouable actuellement dans un deck dont le but est de gagner. Je conçois qu’il existe d’autres façons de jouer, comme le plaisir pur des mauvaises cartes et de la variété ou le fluff, mais ce n’est pas ainsi que nous concevons les notations. Il y a pour l’instant toujours mieux à jouer, que le deck ait 40 ou 45 cartes.

Du coup, on se retrouve avec une carte qui ne fonctionne pas la plupart du temps et qui demande des synergies qui n’existent pas (encore ?) en Licorne. Elle mérite donc sa mauvaise note, les critiques ne basant majoritairement pas leur note sur une potentielle force future, à moins que cette dernière ne soit extrêmement probable (pour rappel, aucun ici n’est playtester).


Dernière édition par marduk le Ven 1 Déc - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyVen 1 Déc - 12:29

Merci Marduk, je n'ai pas accès au blog au boulot.

Mais vous êtes vraiment sûr que c'est un personnage conflit ?
J'ai dû rêver en voyant l'illustration, c'est pas possible.

Je crois qu'on a tout dit donc je ne vais pas insister.
Vu que j'ai 0 expérience en Licorne, je fais confiance au Rokugang et je ne vais pas la mettre dans le deck alors.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyVen 1 Déc - 12:31

Ahhhh le premier Décembre... Le joutes verbales sur le forum, les premiers PUTAIN DE flocons que je vois tomber par la fenetre, les joueurs qui partent batailler a Madrid...

Et que voila? Comme un premier chocolat dans un calendrier de l'avent, voici qu’apparait une nouvelle Vide et Eau! Ça faisait longtemps hein?^^ Je vous laisse directement içi le lien de l'article afin que vous puissiez vous réjouir de ce contenu de qualité, un peu comme un bon feuilleton de fin d'année devant votre cheminée:)

Vide et Eau 7: Winter Court World Championship 1ère partie

La première partie des worlds opposant Grue a Dragon est entre vos mains, et en bonus, on troque RomualdTBS pour Anfalas pour commenter cette partie avec moi, jusqu’où s’arrêtera le bonheur? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Ashigaru courageux
marduk


Messages : 56
Localisation : Genève (Suisse)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyVen 1 Déc - 12:34

@Kitsuki Ryoga

Non, c'est un personnage Dynastie, c'est juste.

Il est possible que certains d'entre nous aient travaillé avec des images leakées sur 4chan et qu'ils aient cru depuis cette époque que la carte était conflit vu la mauvaise qualité de la photo. Bien sûr, ce n'est qu'une supposition et je m'en vais corriger ça de suite, merci^^
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyVen 1 Déc - 13:56

@Kitsuki Ryoga: Au contraire, mon cher! Joue cette carte et fais nous un retour d’un avis empyriquement éclairé! On est qu’une bande de ronins qui tentons d’avoir une vague appréhension du jeu et elle ne pourra qu’être plus réaliste si nous profitons de vos retours. Le Rokugang s’est déjà amplement planté dans des notes et nous le referons sans aucun doute dans le futur. Nous souhaitons promouvoir la distance critique et la remise en question, même si nous apprécions la rhétorique et l’argumentation. De nombreuses expériences m’ont démontré qu’il est très profitable de jouer les cartes (et souvent celles quinparaissent les pires) pour pouvoir les cerner au mieux. Donc, n’hésitez pas à nous contredire et à soumettre des cartes à l’épreuve du feu sur le champ de bataille, ce sera largement plus profitable pour tout le monde! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyVen 1 Déc - 14:02

Pour noter les cartes du 4eme pack, un fichier est disponible en ligne ou pas encore ?

Sinon beau boulot (comme d'hab' !) et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyVen 1 Déc - 14:08

Pas encore, il le sera d'ici ce soir, je vous mettrais le lien^^
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyVen 1 Déc - 14:16

Et hop, double post vu que je viens de mettre a jour le questionnaire pour le pack 4, faites vous plaisir^^

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScuyN2QP4nmfCtasgKPkF8Vu9VoTdH1DSPsw_91r1SilBUzbg/viewform
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyVen 1 Déc - 17:02

veniel a écrit:
@Kitsuki Ryoga: Au contraire, mon cher! Joue cette carte et fais nous un retour d’un avis empyriquement éclairé! On est qu’une bande de ronins qui tentons d’avoir une vague appréhension du jeu et elle ne pourra qu’être plus réaliste si nous profitons de vos retours. Le Rokugang s’est déjà amplement planté dans des notes et nous le referons sans aucun doute dans le futur. Nous souhaitons promouvoir la distance critique et la remise en question, même si nous apprécions la rhétorique et l’argumentation. De nombreuses expériences m’ont démontré qu’il est très profitable de jouer les cartes (et souvent celles quinparaissent les pires) pour pouvoir les cerner au mieux. Donc, n’hésitez pas à nous contredire et à soumettre des cartes à l’épreuve du feu sur le champ de bataille, ce sera largement plus profitable pour tout le monde! Smile

Merci Veniel.
Mais là vous êtes tous d'accord et après enquête vous aviez considéré tous les aspects.
Ça ne serait pas raisonnable de ne pas en tenir compte.
Non, non ! Je ne serais pas gratuit au prochain tournoi, bien tenté. Razz
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyDim 3 Déc - 14:33

Aujourd'hui est un jour faste! Non seulement le Rokugang vous propose un article sur les meilleurs decks des worlds par clan (deuxième partie) c'est par ici:
https://rokugang.wordpress.com/2017/12/03/le-bassin-de-cartes-koi-top-deck-des-worlds-partie-2/
mais en plus, on vous propose un concours dément avec participation à un article et des lots à la clé si vous êtes sélectionnés, c'est par là:
https://rokugang.wordpress.com/2017/12/03/le-concours-de-noel/
Et oui, chez le Rokugang, c'est tous les jours Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 EmptyDim 3 Déc - 19:50

Quelle classe ce Rokugang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog francofun L5R: The Rokugang
Revenir en haut 
Page 17 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: