Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Blog francofun L5R: The Rokugang

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
veniel
Humble Moine

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Sam 19 Mai - 14:04

C'est effectivement clairement parce qu'Ide Nobu a l'air d'un gars qui est l'incarnation même de l'Ouverture et de la largesse d'esprit que j'ai choisi cette illustration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Sam 19 Mai - 15:06

@veniel a écrit:
C'est effectivement clairement parce qu'Ide Nobu a l'air d'un gars qui est l'incarnation même de l'Ouverture et de la largesse d'esprit que j'ai choisi cette illustration Wink

Heu, je pensais pas que c'était sérieux. Ben, un grand merci, je suis sincèrement touché dans ce cas.

Hatamoto Licorne * Khan du tournoi d'Ivoire  * Cireur de fond de banc de l'équipe de France derrière Mog

Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Dim 20 Mai - 23:29

Je plussoie complètement votre avis sur l'article de Veniel, ses mélanges entre psychologie et jeu sont vraiment très intéressants^^

J'en profite pour annoncer l'arrivée du dernier article, le 4ème match de la ligue d'Ivoire face a Kaiu Dudu et la création du deck en question^^ Tout se trouve ici ;-)

Tournoi d'Ivoire: Match 4 contre Kaiu Dudu.
veniel
Humble Moine

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Mer 23 Mai - 12:16

Dans ce climat de changements voire de révolution, le Rokugang vous offre la deuxième partie de l'article sur l'exploitation des opportunités! C'est pas beau ça?
C'est par ici:
La chance, c'est pour les chanceux!
Hasardeuse lecture!
Ketal

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Mer 23 Mai - 13:01

Et j'en profite pour rajouter le lien vers le Concours de Pronostics pour le Tournoi d'Ivoire ^^ Un art book a remporter pour celui qui accumulera plus de points Smile

Concours de Pronostics: Tournoi d'Ivoire

A noter qu'il peut y avoir plusieurs bonnes réponses pour certains questions, mais aussi qu'évidemment, toute participation contenant une réponse qui a déjà été jouée sera bien sur pas acceptée^^' Alors dépéchez vous :p
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Mer 23 Mai - 13:07

un art book <3. trop fort. merci Smile (oui, je sais, je n'ai pas encore gagné)

"Enlightenment is not at the end of a path—it is the path itself."
Kisama
Samurai de clan

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Mer 23 Mai - 13:31

Toujours aussi bon ces articles Véniel, merci ! Wink

Bushi * Duelliste * Fortune de la malchance
Choupi
Samurai kuge

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Mer 23 Mai - 23:45

Répondu au sondage Smile

Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Jeu 24 Mai - 10:12

Cool l'article en tout cas, merci pour le partage ! Smile

Samurai de clan

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Ven 25 Mai - 21:59

Répondu au sondage, merci pour ce petit concours Smile
veniel
Humble Moine

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Dim 27 Mai - 12:02

Ketal nous régale une nouvelle fois d'un sympathique Vide et Eau du tournoi d'Ivoire mettant sa dernière création grue face à Leddon, un joueur dragon.
Du suspense, des écailles et des plumes dans cet épisode d'une tension insoutenable!
Ketal Vs Leddon
Très bon visionnage!
Doji Elmios
Samurai kuge

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Dim 27 Mai - 14:08

Merci une nouvelle fois au rokugang de faire vivre le jeu Smile

Humble Moine

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Dim 27 Mai - 14:47

@Kisama : Merci à toi! C'est toujours un bon moteur de motivation à écrire d'autres articles ce genre de messages Very Happy
@Farfa : Merci également! C'est cool que tu apprécies! On va essayer partager encore davantage! Very Happy
@Doji Elmios : On te retourne les remerciements avec tout le travail que tu fais dans l'ombre pour le jeu! T'as sans doute une alliance scorpion, très chère grue Laughing
veniel
Humble Moine

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Mer 30 Mai - 17:11

On reçoit un nouveau venu dans la bande du vilain gobelin!
Au menu, deux hommes face à face avec un seul survivant à la fin.
Du suspense, du sang et tout ça bercé avec une douce musique de Shamisen. Que demander de plus?
Bien sûr, c'est nulle part d'autre qu'ici:
Le Go Vs Le Shamisen
Very bloody lecture!
Ketal

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Dim 3 Juin - 18:52

Et hop! Pour ce beau dimanche ensoleillé, on vous met mon match du top 32 de la Ligue d'Ivoire^^

Tournoi d'Ivoire: Match du top 32 contre Moshi-Dimdoom

Je vous laisse regarder ça pour ne pas vous spoiler ;-) On se dit a bientôt pour d'autres articles ^^
veniel
Humble Moine

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Lun 11 Juin - 17:29

Pour bien commencer la semaine, le vilain gobelin prend la parole dans un article un peu spécial pour nous parler de la liste restreinte et de ses conséquences.
Le vilain gobelin et ses réflexions à deux yens
Excellente lecture!
Malean
Samurai de clan

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Lun 11 Juin - 18:05

Dommage que ce gobelin soit une créature de l'Outremonde car il mériterait bien une place à la cour de l'Empereur pour que Rokugan aille toujours de l'avant ! Toujours de bons conseils !

J'attends avec impatience ses missives en ce qui concerne le cycle des éléments et la formidable idée du prochain Clan Pack Scorpion.

Héros de l'Empire

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Lun 11 Juin - 18:45

C'est un très bon article.

J'apporterais quelques nuances sur certaines cartes.

Against the waves était broken comme c'est pas permis et pas seulement avec le nouveau stronghold, il fallait juste que tes 3+ soient quasiment tous des shugenja (et même un asako tsuki suffisait à te martyriser).
C'est le redressement le plus facile à déclencher sur une couverture aussi grande n'importe où et n'importe quand.
Rien que le fait de pouvoir la jouer en conjonction avec Charge pour faire charge tadaka/prodigy/kaede + against the waves + clarity of purpose suffisait à la mettre dans la RL avec charge.
Elle a de plus un double effet tout aussi puissant et un coût ridicule en influence.
Elle allait gêner tous les développements futurs à base de shugenja qui est la thématique du prochain cycle.
Indomitable will qui reste une carte correcte faisait pitié à côté.
Contrairement à cette carte against the waves était un vrai redressement.
Tu te prends un bow en plein conflit, tu te redresses en conflit et c'est un des rares redressement qui permet de le faire.

Pathfinder's blade : tant qu'il n'y aura pas d'autres bons attachements et d'armes pour le clan, elle sera toujours raisonnablement joué.
Tu ne peux pas te permettre de perdre les 6 meilleures attachements du deck quand tu n'as rien pour le remplacer car la force du Dragon c'est son stronghold.
Il y a des effets de provinces qui tuent le Dragon et au pire tu te redresses pour 0 avec le bon perso.
Parce que le niten master avec 5 armes dans le deck dont la moitié coûte 1 ça fait moins peur que quand tu en as 8 dont 6 qui coûtent 0 surtout au tour 1.
C'est le tour 1 infâme du Dragon grâce aux armes qui coûtent 0 qui a valu la réputation du Dragon et les noms d'oiseau qui vont avec.
Pour le clan Dragon, je pense que Pathfinder's Blade > Policy Debate > Charge/Mirumoto's Fury avant le cycle 2 et qu'après Policy Debate repassera devant s'il y a d'autres bonnes options qui apparaissent.
Toutes ces cartes sont très fortes mais il y en a deux qui coûtent 0.
Après quelques soient l'option c'est pas dégueulasse, il ne faut pas exagérer Smile
Mais je pense Mirumoto's Fury sera la grande perdante de la restricted List pour le moment.
On verra avec le cycle 2.
Nuidiver
Ji Samurai

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Lun 11 Juin - 21:02

Comme d’hab , c est sympa comme article même si Les Gobelins je ne les aime pas, celui la ca passe (même le mur).

Merci à l équipe Rokugan. Pour moi ce site c est une des raisons de rejoindre et de s’invest dans ce jeux!

Héros de l'Empire

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Lun 11 Juin - 23:12

Oui : très clairement against the wave avait sa place dans la liste.

Après, je n'aurais pas mal vu Tadaka à sa place mais il s'y retrouvera plus tard en compagnie de Guest of Honor j'en suis sûr ^^

veniel
Humble Moine

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Mer 13 Juin - 8:58

@Malean : Si un jour il obtient un passe droit, le vilain gobelin sera le premier à se rendre à la Cour pour débattre de chaque carte Wink Sinon, effectivement, d'après ce que j'ai pu entendre dire, il a déjà un avis bien tranché sur un au moins la moitié des cartes du pack Scorpion révélées Laughing

@Kitsuki Ryoga : Superbe analyse! Par rapport à la brokenitude d'Against the Wave, doit-on s'attendre à ce que Clarity of purpose la rejoigne bientôt dans la RL? Pour ce qui est de Mirumoto's pas très calmitude, je pense que la carte est tellement impactante qu'elle va rester un des attributs de la bête écailleuse qui va, avec le temps, se séparer de son Master préféré. L'alliance est tellement révisée par son apparition dans la LR qu'elle est effectivement peut-être la grande perdante de la liste.

@Nuidiver : Le gobelin est excessivement content d'apprendre qu'un Crabe puisse (à peine) le tolérer Very Happy Il promet de faire des efforts pour ne pas participer par ses propos à la stigmatisation de ce clan avec qui il a été par le passé en bisbille Smile Et merci beaucoup pour le bel encouragement au Rokugang, savoir qu'on aide à l'investissement au jeu nous touche beaucoup cheers

@Kakita Minto: Ouais, Tadaka et le Guest, c'est les fondadeurs du club de l'antijeu quand même Very Happy
Kakita Minto
Héros de l'Empire

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Mer 13 Juin - 9:33

@veniel a écrit:

@Kakita Minto: Ouais, Tadaka et le Guest, c'est les fondadeurs du club de l'antijeu quand même Very Happy
C'est pas une coïncidence si les match ups que je déteste le plus sont le miroir et le Phénix ^^

Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Mer 13 Juin - 11:45

Toujours un plaisir d'écouter ce petit Gobelin déblatérer. Et il touche juste très souvent.
J'ai pas été très convaincu par l'apparition d'une liste restreinte, mais maintenant je me réjouis de son existence. Meme si ça a affaibli le dragon, ça m'a "forcé" à sortir du deck classique splash crabe, et je m'amuse plus qu'avant (et je perds aussi plus qu'avant Razz)

"Enlightenment is not at the end of a path—it is the path itself."
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Mer 13 Juin - 13:18

@veniel a écrit:

@Kitsuki Ryoga : Superbe analyse! Par rapport à la brokenitude d'Against the Wave, doit-on s'attendre à ce que Clarity of purpose la rejoigne bientôt dans la RL? Pour ce qui est de Mirumoto's pas très calmitude, je pense que la carte est tellement impactante qu'elle va rester un des attributs de la bête écailleuse qui va, avec le temps, se séparer de son Master préféré. L'alliance est tellement révisée par son apparition dans la LR qu'elle est effectivement peut-être la grande perdante de la liste.
Merci Veniel mais je ne suis qu'un petit padawan quand on voit la qualité des articles que tu produis.
J'ai écrit qu'un dixième de la longueur d'un de tes nombreux articles et je me suis quasiment fait une entorse au neurone.  drunken

Mirumoto’s Fury méritait elle aussi la RL et tu ne peux pas te tromper en la choisissant.
Elle a plus de chances de ressortir avec le deck moine et un stronghold moins orienté attachement.
Le léger avantage de la pathfinder repose sur le pouvoir du stronghold et les autres apports du splash Crab que son reprieve et les drop.
Il suffit que les autres splash apporte eux aussi beaucoup et notamment un bon attachement pour que la pathfinder’s blade soit la grande perdante.

Against the waves résume une conversation auquel j'avais assisté quand je traînais dans les magasins de jdr étant ado.
Il y avait deux joueurs de CCG qui jouait (à pokemon ou yu gi oh peut être) et l'un d'entre eux utilisait des proxys de deux cartes sauf que son adversaire a remarqué au bout d'un moment que ses proxys ont tous le même aspect et lui demande si la carte utilisée en tant que proxy doit remplacer la carte op numéro 1 ou bien la carte op numéro 2 (je ne connaissais pas le jeu donc je ne me rappelle plus les noms).
Son adversaire lui répond nature : "les deux, c'est pareil" et bien sûr la réponse de l'autre a été : "non ce n'est pas pareil" pour les raisons que l’on connaît. Rolling Eyes
Against the waves cumule un peu tous les effets des unbow des autres cartes qui ont une couverture plus restreinte (indomitable will + ready for battle) + un effet de bow.
C'est clair tu prends n'importe quelle carte avec un effet ready et tu te demandes si against the waves ne fait pas la même chose (bien sûr l'inverse n'est pas vrai).
Soyons honnête la restriction du shugenja n'en est pas une pour le phénix.
Et ça bloquait même la possibilité de faire autre chose que du shugenja en phénix.

Pour Clarity of purpose, Tukar's pense que cette carte mérite clairement la RL.
Je suis d’accord aujourd’hui pour dire ça pour deux raisons :
- Le principal contre à cette carte est dans cette liste : Mirumoto’s Fury.
Clarity of purpose avec la RL t’assure sans transpirer de pouvoir réutiliser ton perso pour un deuxième conflit.
Dans les moyens les plus fréquents, il n’y a qu’une combo à base de for shame en défense qui peut contrecarrer ton plan et ça reste une combo de deux cartes entre lesquelles tu pourras placer ton clarity (il faut déshonnorer ou poser ton steward of law avant le conflit, ce qui est obvious).
La contrainte du défi politique est faible.
Ça reste moins pipé que against the waves (car il n’y a que si ton adversaire peut jouer plusieurs bow dans un même conflit que clarity est supérieur, ce qui n’arrive pas très souvent) mais c’est pas trop loin.
Le risque associé à indomitable will ou gaijin custom est bien supérieur.
Bref c’est trop safe.
- Cette carte pose des problèmes de deck building vis-à-vis du splash phénix comme pouvait le poser Mirumoto’s Fury.
J’aimerais bien tenter une combo à base de feral ningyo mais tu as clarity of purpose complètement safe.
Pourquoi tu voudrais splasher autre chose en phénix quand il n’y a rien qui puisse rivaliser ?
Même en deck déshonneur, tu peux sérieusement te poser la question pour en ajouter un ou deux.
(- Certains diront que c’est un spell et qu’avec le nouveau strong c'est trop fort, mais c’est un peu moins important.)

Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Jeu 14 Juin - 12:35, édité 5 fois
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Mer 13 Juin - 13:23

on en parle de virer fury "parce que c'est vraiment trop fort" et sortir l'action scorpion yugiho qui fait pareil mais en mieux juste après ?

Femme qui rit, à moitié dans ton lit... Non rigole pas toi, t'es moche.

"Perso je pense que les remparts Lions, c'est la muraille de chouine" Kakita Minto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   

Blog francofun L5R: The Rokugang
Page 28 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant