La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Blog francofun L5R: The Rokugang

Aller en bas 
+106
KAKITA_KATAI
Yumiko
Adeptus
Acefinn
damabiah
Kakita-Tsuru
Danlatar
Wiegraf
Aekhold
Ghortagg
Shaony
LittleCrane
Coyotte
Seratna
Farfa
Ide Nobu
Kurosawa
Vince
Soulcatcher
Moshi Dimdoom
Mirumoto Kinjo
katagena
Balmora
AWildPanda
Sasori
LugAries
Akodo Sadakuya
dojiraoul
LeowLaFuente
LaMoj
El viking
Malean
Tonbo Masa
Kisama
Goldaurock
Kalind
Kakita Henshin
Nuidiver
Laverno
marduk
eKko
Oyo
Zyx
Shosuro Saimon
stiffler
Tatane
Jinkono
Doji Katsutoshi
Therion
Byidi
Akodo Tetsuru
GetBackBaby
Akodo Mamoru
Gaishi
Iuchi Yokishinai
KerenRhys
Azaketh
Faz
Tukar's
Kōtta ken
noisette
Maniacs
Isawa Golidrim
Dimmu
bpo
Daisuke
Akodo Phocéa
Fufu
nawak36
Enthalpie
FireFox
Cyrano
Ceithir
Normandwizard
halkiros
Revo
Arzif
SHAKALL
Varlsack
kysed the"Ronin"
Nakata
Kurlom
Kitsuki Ryoga
Shuria
Alister
Mohi
Shinjo Silme
Xenopat
Juzam
Shinjo Kenshin
Ikoma Mog
Stéphane81
Kertanos
Doji Elmios
ShunSokaro
Fenrirdarkwolf
Moto Gato
Choupi
Makoto
Anfalas
Ketal
Doji Kyoshiro
Mika
Kakita Minto
RomualdTBS
veniel
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyDim 22 Juil - 11:40

Par ailleurs, la vidéo est remplie de discussions sur Sabotage, Jigoku, OCTGN, la RL etc... Donc si vous voulez vous amusez un peu (et en debattre?), n'hésitez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Ashigaru courageux
marduk


Messages : 56
Localisation : Genève (Suisse)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyMer 25 Juil - 23:07

Merci de ne plus noter ! Je mets en page la fin de la critique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Ashigaru courageux
marduk


Messages : 56
Localisation : Genève (Suisse)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyJeu 26 Juil - 0:41

Et voilà !

La critique du cinquième pack de ce cycle élémentaire (ouf, la fin approche Very Happy)

Drawing Awards : Le Néant et l’Absolu

Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyJeu 26 Juil - 10:19

On parle de moi sur le blog, c'est le début de la gloire! \o/

Encore une analyse interessante, merci! Et c'est très sympa de partager les commentaires des visiteurs je trouve Smile

Petite coquille par contre: c'est "Philosophie de la terre parfaite" et non "Philosophie de la terre plate".
Bon c'est peut être la même chose si Rokugan est posé sur un Disque-Monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyJeu 26 Juil - 11:35

Retour de vacances et que c'est bon de retrouver le Rokugang avec un autre Drawing Awards.

Toujours un plaisir de retrouver cette équipe qui se donne à fond pour la communauté L5R et ça....
et ça ...ben c'est Mam.. vraiment top ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Ashigaru courageux
marduk


Messages : 56
Localisation : Genève (Suisse)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyJeu 26 Juil - 16:22

Shosuro Saimon a écrit:

Petite coquille par contre: c'est "Philosophie de la terre parfaite" et non "Philosophie de la terre plate".
Bon c'est peut être la même chose si Rokugan est posé sur un Disque-Monde Wink

Ah merci !
Pour la petite histoire, Alister et moi nous faisons des blagues de ce genre pour adoucir la monotonie de la mise en page (je me rappelle notamment de « l'étudiante de Saddam » et du « Tatouage du Faux Con »). Normalement, on les corrige toutes avant la version finale mais celle-là s'est faufilée entre les mailles des filets de relecture Very Happy

@Malean : ça nous fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyLun 30 Juil - 22:09

Salut les gens^^

Vous l'avez remarqué, il n'y a pas eu de vidéo dimanche^^ Et il n'y en aura pas trop dans les semaines a venir, par manque de contenu mais surtout parce que entre les demenagements, l'été etc... Ca prend pas mal de temps :p

Mais ne vous en faites pas j'ai quand même pensé a vous! Voici le lien pour participer a la notation du prochain et dernier Drawing Award de ce cycle ;-)

Drawing Awards : Notation des cartes

Profitez en bien, il va falloir attendre un petit moment avant que vous ayez cette occasion a nouveau selon moi... :p
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyMar 31 Juil - 8:33

Merci Ketal et merci à l’équipe. J’en m en vais noter tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Ashigaru courageux
marduk


Messages : 56
Localisation : Genève (Suisse)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyJeu 2 Aoû - 2:32

Et voilà, le cycle élémentaire s'achève avec ces derniers Drawing Awards !

Profitez-en bien!

Drawing Awards : Les Éléments Déchaïnés

Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyJeu 2 Aoû - 8:55

Par rapport aux propos de Ketal sur Restored Heirloom, je ne pense pas (a vérifier bien sur) que l'on puisse mettre en jeu deux exemplaires de la carte en annulant un même effet d'anneau.

Interrupt: When you would resolve the [Water] ring effect, choose a character you control – instead of resolving normal ring effects, put this attachment into play from your hand or conflict discard pile, attached to that character.

Cela change rien au fait que la carte soit rôle-lock et mauvaise, mais probablement pas 7/10 :p
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyJeu 2 Aoû - 9:24

Merci pour ce travail Smile
En définitive, ce pack avec les prochains rôles va être intéressant qu’on aime ou non la restriction des rôles. En tant que joueur Phoenix, je trouve que notre clan est plutôt bien gâté. Que j’ai hâte de voir le clan Pack Scorpion pour créer un deck shinobi.
Et enfin, que le clan Crabe va devenir infâme !
Bon jeu à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyJeu 2 Aoû - 10:01

Je suis pas d'accord le guerrier kitsu fais une superbe carte pour que l'atamoto ou le shogun la dedicasse.
Vraiment tres belle apres peu etre qu'un jour on aura de la melee.
Bref je classe sa dans les lots suplementaire a donner dedicasser par un hatamoto sa fera des souvenir.lol
Casi la plus belle illustration des 6 chapitres dommage que l'effet soit pas badasse peu servir en banzai pour se qui on plusieurs deck en mode esprit du lion.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyJeu 2 Aoû - 10:41

Euhhhhhh Anfalas et Nuggetz, vous me ferez plaisir de chausser vos lunettes svp ?
La carte Taryu Jiai ne demande pas que les 2 persos soient dans le conflit. Ca se joue pendant un conflit. Mais les 2 shug peuvent être à la maison.

Moi ça me semble fort intéressant d'ailleurs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyJeu 2 Aoû - 10:57

C'est une carte bien débile, dans la pure tradition des erreurs de design à la policy debate.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyJeu 2 Aoû - 11:19

Nuggetz a écrit:
On dirait un monstre d’un jeu Legend Of Zelda. Manque juste un arc pour tirer dans son œil et récupérer le quart de cœur

Mais tout à fait ! Tant dans l'apparence que dans les couleurs sélectionnées, c'est à ça que je pensais quand je l'ai découvert la première fois.

Sinon c'était un Drawing Awards avec une bonne et mauvaise nouvelle :

- la bonne : le Rokugang plus que jamais indispensable pour la communauté L5R FR. Une grosse participation et intérêt de la communauté sur ces six articles depuis déjà un mois et demi. Merci à vous pour nous avoir inclus dans vos articles.
- la mauvaise : c'était le dernier DA avant bien loooooongtemps. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyJeu 2 Aoû - 14:59

Encore merci pour cette série d'articles! Smile
C'est toujours intéressant de partager des avis et des critiques.

Le dernier pack est quad même globalement moins intéressant que les précédent mais je reste persuadé que le méta va changer. On attend à présent les nouveaux rôles pour profiter de tout ça et se battre avec à la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyJeu 2 Aoû - 15:08

Akodo Phocéa a écrit:
Par rapport aux propos de Ketal sur Restored Heirloom, je ne pense pas (a vérifier bien sur) que l'on puisse mettre en jeu deux exemplaires de la carte en annulant un même effet d'anneau.

Interrupt: When you would resolve the [Water] ring effect, choose a character you control – instead of resolving normal ring effects, put this attachment into play from your hand or conflict discard pile, attached to that character.
Je ne sais pas ce qui a été écrit, mais je confirme qu'un effet de remplacement ne fonctionne "qu'une fois". Si plusieurs effets remplacent le même effet, c'est le dernier à avoir "parlé" qui a raison.
Toujours est-il qu'on ne pourra pas mettre en jeu l'attachement qu'une fois pour une unique résolution.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyJeu 2 Aoû - 16:13

Wiegraf a écrit:
Je ne sais pas ce qui a été écrit, mais je confirme qu'un effet de remplacement ne fonctionne "qu'une fois". Si plusieurs effets remplacent le même effet, c'est le dernier à avoir "parlé" qui a raison.
Toujours est-il qu'on ne pourra pas mettre en jeu l'attachement qu'une fois pour une unique résolution.
Soit j'ai vraiment pas compris ta phrase, soit tu te contredis toi-même.

Sinon, je me rend compte que bien lire les cartes avant de les noter, ça peut être efficace. En ayant bien lu, je n'aurai sûrement pas donné 7/10 à la Yasuki Broker.
Et en effet, Taryu Jai ne demande pas d'avoir des Shugenja participants. On va enfin pouvoir faire passer notre rage sur la Sinister Soshi autrement qu'en l'assassinant.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyJeu 2 Aoû - 18:32

Balmora a écrit:
Wiegraf a écrit:
Je ne sais pas ce qui a été écrit, mais je confirme qu'un effet de remplacement ne fonctionne "qu'une fois". Si plusieurs effets remplacent le même effet, c'est le dernier à avoir "parlé" qui a raison.
Toujours est-il qu'on ne pourra pas mettre en jeu l'attachement qu'une fois pour une unique résolution.
Soit j'ai vraiment pas compris ta phrase, soit tu te contredis toi-même.
option 1 :p (mais je n'ai sans doute pas été complètement clair Wink ).

Pour un même trigger, on peut déclencher (ou tenter pour être plus exact) autant d'effets de remplacement que l'on souhaite MAIS au moment de la résolution, il n'y en aura qu'un seul qui pourra se réaliser. En résumé, quand on remplace quelque chose, il ne pourra n'y avoir qu'un seul remplacement effectif concernant ce quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyVen 3 Aoû - 8:22

Oui on en a parlé peu après sur le discord avec les gens et on était tombé d'accord sur cette interpretation, mais c'était après que j'ai fait l'article^^ Mais pas de soucis, merci de ce rappel en effet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptySam 4 Aoû - 19:33

Wiegraf a écrit:
Balmora a écrit:
Wiegraf a écrit:
Je ne sais pas ce qui a été écrit, mais je confirme qu'un effet de remplacement ne fonctionne "qu'une fois". Si plusieurs effets remplacent le même effet, c'est le dernier à avoir "parlé" qui a raison.
Toujours est-il qu'on ne pourra pas mettre en jeu l'attachement qu'une fois pour une unique résolution.
Soit j'ai vraiment pas compris ta phrase, soit tu te contredis toi-même.
option 1 :p (mais je n'ai sans doute pas été complètement clair Wink ).

Pour un même trigger, on peut déclencher (ou tenter pour être plus exact) autant d'effets de remplacement que l'on souhaite MAIS au moment de la résolution, il n'y en aura qu'un seul qui pourra se réaliser. En résumé, quand on remplace quelque chose, il ne pourra n'y avoir qu'un seul remplacement effectif concernant ce quelque chose.
J'avais bien compris ça, et dans ce cas, je pense qu'il y a un mot en trop dans ta phrase ^^
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyLun 6 Aoû - 11:02

Hey!
Pour bien commencer la semaine, un petit article sur quelques observations sur les résultats de la Gencon et la répartition des clans dans les tops:
Gencon 2018 et Tops!
On vous assure que c'est top! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyLun 6 Aoû - 11:11

@Doji Elmios et @Balmora
Je crois qu'une nouvelle règle (présente dans une faq, ou je ne sais pas quoi) stipule désormais que seuls des personnages présents dans le même conflit peuvent être en duel (c'est ce que j'avais compris après discussion avec Nuggetz et Anfalas (pour ma part, je n'en sais rien, je trouve que lire les règles ça sert à rien  (un peu comme lire les cartes, d'ailleurs) Very Happy )). Du coup, effectivement, si c'est vrai, cette restriction n'apparaît pas sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyLun 6 Aoû - 11:16

Bien vu pour le duel, j'étais passé complètement à côté.
Merci Veniel.

Le phénix et le dragon sont des clans très forts et le cycle 2 est loin de les avoir diminué au contraire.
Par contre c'est encore une finale Travis contre Mind's Desire.
Dommage qu'il n'y ait pas d'autres Kotei européen pour apprécier des vrais tendances.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 EmptyLun 6 Aoû - 17:04

Je pense que vous faîtes référence à ce passage du RF (p.4):
Challenge
Some card abilities use the word “challenge” to initiate a duel between two characters participating in a conflict. For the rules on how to resolve a duel, see “D. Duel Timing” on page 24
.


(c'est le seul passage où j'ai trouvé participating in a conflict pour le duel, corrigez moi si je me trompe)
Cependant le texte de la carte ne précisant pas ce participating (alors que tous les autres duels, y compris ceux du même cycle, game of sadane) je pense qu'ici la jade rule s'applique:
The Jade Rule
If the text on a card directly contradicts the text of the rules, the text on the card takes precedence.


Cependant je pense qu'une clarification officielle via un rulling permettra de lever tous les doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog francofun L5R: The Rokugang
Revenir en haut 
Page 33 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: