Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Matériel promotionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kōtta ken
Humble Moine

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 11:08

Kakita Minto a écrit:
J'ai reçu sur le forum ffg un message d'un employée Asmodée (ou en tout cas qui se fait passer comme tel) me demandant de supprimer les photos du livre de règles. Quelqu'un d'autre a eu ça ?
Ahah moi je n'ai pas eu ça. Ceci dit je veux bien supprimer mes 2 dernières photos (vous avez dû déjà les lire maintenant ). Quant à ma première photo, elle figure déjà sur FB (L'info, ça va vite )

Kakita Minto
Samurai de clan

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 11:09

Voici le message initial :

Citation :
Salut Mr Menthe,

Je me présente : José, je bosse chez Asmodee et je m'occupe de la comm', entre autres.

J'ai un souci sur le post que tu as mis ici, ces pages ne doivent pas se retrouver sur le net. Il nous est demandé de faire retirer ces pages urgemment.

Elles ne sont pas libres de droit donc faites en sorte de les enlever au plus tôt.

Le risque étant qu'on risque, à l'avenir, de ne plus avoir des exclus ou des avant-premières, j'espère que tu sauras et pourras réagir promptement.

Merci,

Jose

Le principe ici étant que ça remettrais en jeu la possibilité pour Asmodee d'avoir du matériel promotionnel / spoil.
Dans le doute je pense qu'il vaut mieux jouer le jeu et ne plus diffuser les images. Même si c'était juste parce que quelqu'un chez Asmodée risque de se faire taper sur les doigts, je pense qu'il faut le faire. Ça ne vaut pas la peine juste pour des spoilers. ^^

Edit pour Mon vdd : Les 3 images ont fait le tour du net déjà (sur discord, Reddit et divers groupes FB) mais apparemment fait faire ce qu'on peut ^^

Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Humble Moine

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 11:19

Ceci dit, c'est quand même marrant. Nous on a rien signé (nda), donc c'est sur qu'on ferait circuler des info suite à Paris Ludique. Après la Gencon, on verra des photos partout aussi ^^'

Doji Kyoshiro
Ji Samurai

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 11:20

Autant essayer de faire preuve de bonne volonté. Ca serait con que l'on se fasse taper sur les doigts et que ce genre d'exclus n'arrive plus en France à cause de cela Sad

"And I will show you something different from either
Your shadow at morning striding behind you
Or your shadow at evening rising to meet you;
I will show you fear in a handful of dust."
Kakita Minto
Samurai de clan

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 11:23

Comme je le vois la faute en incombe aux démonstrateurs sur place qui n'auraient jamais dû permettre de prendre des photos.

Au court de l'échange que j'ai eu avec le bonhomme je ne me suis pas senti attaqué du tout. J'ai ressenti la position de mon interlocuteur comme celle de quelqu'un qui est embêté et cherche à rattraper une boulette.

Doji Kyoshiro
Ji Samurai

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 11:28

Kakita Minto a écrit:
Comme je le vois la faute en incombe aux démonstrateurs sur place qui n'auraient jamais dû permettre de prendre des photos.

Au court de l'échange que j'ai eu avec le bonhomme je ne me suis pas senti attaqué du tout. J'ai ressenti la position de mon interlocuteur comme celle de quelqu'un qui est embêté et cherche à rattraper une boulette.

Oui, c'est l'impression qui en ressort ^^ Il y a dû y avoir un manque de précisions auprès du démonstrateur pour que ce dernier évite qu'il y ait des photos, et maintenant tout le monde court pour rattraper les choses Very Happy

Sabaku no ronin
Heimin paysan

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 11:29

tu as bien fait de les retirer, quand c'est demandé sans agressivité , aucune raison de les pénaliser alors qu'on était super content de pouvoir tester à PEL

Ceithir
Humble Moine

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 11:32

Pour les photos, j'avais demandé explicitement au démonstrateur, qui m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème tant que c'était uniquement le matériel sur la table (pas les cartes encore inédites de la mallette noire donc).

Après, qu'il y ait eu une incompréhension concernant la diffusion du livret de règles lui-même dans le bazar actuel FFG/Edge/Asmodee, cela n'aurait rien d'étonnant.

De toute façon, maintenant que c'est sur le net, il est sans doute trop tard pour rattraper les dégâts.
Doji Kyoshiro
Ji Samurai

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 11:43

Je pense que José va bientôt donner lui-même son point de vue Wink

Nakata
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 11:54

Je pense surtout que les gars d'Asmodée France ont pris les devants en faisant la promo du jeu, alors qu'ils étaient sans doute pas censés le faire. Very Happy

Makoto
Samurai de clan

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 11:59

Ce que je trouve bizarre c'est le côté peu "officiel" de son message s'il s'agit d'une demande officielle... Il aurait tout aussi bien pu écrire "Salut je suis Jules de chez Smith en face..." Rolling Eyes

Le minimum aurait été de signer son message avec son nom, son poste officiel chez Asmodée et un contact officiel (autre qu'un retour par MP sur ce forum).

Ça fait vraiment pas protocolaire du tout ce message, ça fait vraiment pas pro ! Mad
Dans tous les cas je plussoie le fait d'avoir enlevé les images, dans le doute...

Staff Asmodée

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 12:09

Salut tout le monde,
Je suis Jules de chez Smith en face ! Laughing

Je remets ici mon message :

Salut messieurs,

Je me présente : José, je bosse chez Asmodee et je m'occupe de la comm', entre autres.

J'ai un souci sur les posts qui se retrouvent ici, les images en particulier : ces pages du Learn To Play ne doivent pas se retrouver sur le net. Il nous est demandé de faire retirer ces pages urgemment.

Elles ne sont pas libres de droit donc, s'il-vous-plaît, faites en sorte de les enlever au plus tôt.

Le risque étant qu'on risque, à l'avenir, de ne plus avoir des exclus ou des avant-premières en France.
J'espère que vous saurez et pourrez réagir promptement.

Merci aussi de faire tourner le mot pour éviter que cela se répande, dans la mesure du possible.

On est tous des passionnés, on est tous en attente du jeu mais on risque là de lui faire plus de mal qu'autre chose.

Merci et bon(s) jeu(x),
Jose

Pour répondre à Makoto, oui on pourrait faire du protocolaire, on a un service juridique pour ça. Mon avis à moi c'est de passer plutôt, entre gamers dirai-je, et de faire appel à votre bon sens plutôt qu'autre chose.
Il semble y avoir eu une incompréhension entre notre démonstrateur et la personne qui a pris les photos. Ma volonté est de contenir les dégâts tout simplement et de faire preuve de bonne foi envers notre éditeur FFG.

Merci.
José
Marketing/Communication chez Asmodee France
j.chaves[@]asmodee.com
Mika
Daimyō

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 12:20

Bonjour José.
Les administrateurs du forum feront le necessaire au plus vite.

Mika
Administrateur

Staff Asmodée

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 12:21

Merci, on apprécie tous ici votre réactivité !
Ceithir
Humble Moine

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 12:21

Question : Cela concerne-t-il uniquement le livret de règles ou toutes les photos de l'événement ?
Makoto
Samurai de clan

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 12:41

Jose Asmodee a écrit:
Pour répondre à Makoto, oui on pourrait faire du protocolaire, on a un service juridique pour ça. Mon avis à moi c'est de passer plutôt, entre gamers dirai-je, et de faire appel à votre bon sens plutôt qu'autre chose.

Bonjour,

Dans mon boulot aussi il y a une direction juridique, ce n'est pas pour ça que je ne suis pas soumis à un certain protocole quand je m'adresse à un administré, la direction juridique elle est là pour prévenir et gérer les contentieux, pas pour faire du protocole (le protocole ce sont des règles d'étiquette, de bienséance, pas des lois).
C'est louable de vouloir faire appel au bon sens des gens mais le soucis c'est que tout le monde a son propre bon sens, qui n'est pas forcément perçu comme tel ou partagé par le voisin d'à coté...

Je pense qu'il ne faut pas confondre la forme et le fond du message, la façon dont on dit les choses et le sens du message.
Preuve que le message initial n'était pas suffisamment clair puisqu'il a soulevé un questionnement qui conduit a d'autres explications, etc. A mon sens parce qu'il manquait des éléments un peu "officiel" qui auraient permis au récepteur de distinguer un intervenant professionnel d'un Troll.

Enfin bon...

Samurai de clan

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 14:05

Cela dit, on as pas la réponse importante.
Est ce qu'asmodee fait de l'ingérence dans le mécanisme de marketing de ffg ou pas ?

Car sans le côté francophone on aurait, par exemple, aucune idée que c'est Tsukune la championne phénix, et ffg n'as pas l'air de vouloir qu'on le sache à ce point du spoil.

Je m'interroge c'est tout, ça pourrait avoir un impact sur le jeu organisé les relations ffg - asmodee ^^
Daigotsu Gillou
Eta travailleur

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 14:17

RomualdTBS a écrit:
Est ce qu'asmodee fait de l'ingérence dans le mécanisme de marketing de ffg ou pas ?
[...]
Je m'interroge c'est tout, ça pourrait avoir un impact sur le jeu organisé les relations ffg - asmodee ^^
Sachant qu'aux dernières nouvelles, FFG appartient à Asmodée, je ne présumerai pas trop d'un éventuel impact...
RomualdTBS
Samurai de clan

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 14:35

Daigotsu Gillou a écrit:
RomualdTBS a écrit:
[...]
Sachant qu'aux dernières nouvelles, FFG appartient à Asmodée, je ne présumerai pas trop d'un éventuel impact...

Oui, changement de distribution et ce genre de choses c'est dans l'air du temps et c'est normal après le rachat.
Par contre, en ce qui concerne le jeu organisé et le rapport à la caumunautee on ne sait pas trop à quoi on vas avoir droit.

Les suisses et les belges auront il enfin droit au billet d'avion si ils gagnent le cf d'un lcg ?
Ffg vas il géré le tout ? comment vas asmodee leur demander de faire en Europe ?

Comme les premiers signes sur les spoils me semble être asmodee fait ce qu'il veut de son côté sans respecter le planning spoil de ffg ça me semble pas joyeux pour la suite.

Dsl je suis sur mon tel c'est dure d'écrire un vrai pavé ^^'
Nakata
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 14:38

Daigotsu Gillou a écrit:
RomualdTBS a écrit:
[...]

Oui, mais c'est pas pour ça qu'Asmodée peut ruiner les efforts marketing de FFG. Wink

Si FFG prévoit un plan marketing pour le lancement de son nouveau jeu phare ( Very Happy ), je vois pas trop, même si Asmodée a racheté FFG, le côté positif de passer outre.

Déjà que Tsukunu à 5 Fate, FFG voulait sûrement la présenter qu'avec les autres previews Phoenix après avoir expliqué le "départ" d'Ujimitsu, mais là, on voit des morceaux du livre de règle, et en plus, ce n'est pas la version définitive mais celle du beta-test.

Après, je ne vois pas de mauvaise volonté de la part du staff démo d'Asmodée, mais je pense qu'il n'y a pas eu de consignes claires de la part de FFG non plus, et on a juste des personnes hyper-motivées pour lancer le jeu et des photographes un peu emballés. Wink

Perso, j'attends juste que ça sorte pour sortir des decks et me remettre à organiser par chez nous des soirées L5R hebdomadaires et nos tournois mensuels à l'outpost.

Et aussi aller jusque Liège pour visiter la communauté liégeoise, avec un bon boulet-frites à la pause de midi. Very Happy

Kakita Minto
Samurai de clan

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 14:54

Nakata a écrit:
Perso, j'attends juste que ça sorte pour sortir des decks et me remettre à organiser par chez nous des soirées L5R hebdomadaires et nos tournois mensuels à l'outpost.

Et aussi aller jusque Liège pour visiter la communauté liégeoise, avec un bon boulet-frites à la pause de midi. Very Happy
OWI ça va être bien ça ! Faudra essayer de se coordonner dans les tournois pour qu'on puisse de temps en temps faire le déplacement Smile

Sinon pour le sujet brûlant du moment : il n'y a pas de méchants dans l'histoire, juste une boulette qu'il faut essayer de rattraper de son mieux Smile

Bayushi Mog
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 15:08

@Romuald : Le billet d'avion, faut déjà qu'ils le gardent pour en faire profiter les autres. Wink

Je crois que ce sera que pour les championnats d'Europe.

Mika
Daimyō

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 15:10

Kakita Minto a écrit:

Sinon pour le sujet brûlant du moment : il n'y a pas de méchants dans l'histoire, juste une boulette qu'il faut essayer de rattraper de son mieux Smile

+1 avec M. Menthe. Tout va bien. Cool

J'en profite pour saluer le sang-froid de notre communauté naissante et le fair-play de Kotta Ken.

Samurai de clan

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 15:22

Kakita Minto a écrit:
Nakata a écrit:

OWI ça va être bien ça ! Faudra essayer de se coordonner dans les tournois pour qu'on puisse de temps en temps faire le déplacement Smile

Désolé je suis comme ça moi, les boulettes m'inquiète ^^
Si ça les pousse à communiquer tant mieux, mais une boulette comme ça sur un jeu ou le tournoi de lancement est prévu à 700 joueurs ça donne une sacrée mauvaise image.

Mais ce sera avec plaisir qu'on montera de temps en temps en Belgique Very Happy

@mog: pas faux, nous verrons bien Smile
Doji Tatsuya
Ashigaru courageux

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   Mar 27 Juin - 15:24

Je me disais bien que c'était étrange que tout ces spoilers étaient contrôlés. La communication d'Asmodée me semble fonctionner de manière un peu plus indépendante que celle de FFG dans les autres pays.
Du coup, je vais retirer les photos du rulebook des deux discord où je suis modérateur par principe. Les autres photos peuvent être gardées ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matériel promotionnel   

Matériel promotionnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant