La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon

Aller en bas 
+17
Ikoma Mog
Kakita Minto
brainu
Ide Nobu
Ketal
Matsu Tetsuo
Ceithir
Shinjo Silme
Doji Kyoshiro
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Choupi
Stéphane81
Kōtta ken
Shinjo Kenshin
RomualdTBS
yannou
Mika
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 9:08

Ce soir vers 18h on devrait avoir pas mal de spoils du Clan du Dragon à se mettre sous la dent.

Qu'est ce que vous vous attendez à voir comme genre de Carte ?
Qu'est-ce que FFG a bien pu inventer comme action pour Togashi Yokuni ?


Dernière édition par Mika le Sam 29 Juil - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Heimin paysan
yannou


Messages : 26
Age : 48
Localisation : paris

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 9:28

pour togashi yokuni..
5/6
bushi/shugenja, clan champion
Spent 2 ressource to give 1 fate to youkuni to a dragon personnality.
Bow yokuni to gain a fate on him

or
5/6
bushi/shugenja, clan champion
cannot be targeted by ennemy cards or effects
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 9:42

yannou a écrit:
pour togashi yokuni..
5/6
bushi/shugenja, clan champion
Spent 2 ressource to give 1 fate to youkuni to a dragon personnality.
Bow yokuni to gain a fate on him

or
5/6
bushi/shugenja, clan champion
cannot be targeted by ennemy cards or effects

j'aime bien le premier, mais le wording serait to move one fate from..., je pense.


Moi j’attends surtout les events à 0 pour voir ce qu'ils ont dans le ventre ^^
Et aussi le nombre de monk pour estimer le temps qu'il me faudra avant de pouvoir jouer un deck full monk Very Happy


Mais j'ai pas particulièrement d'envie pour le type d'effet, tant que c'est cool à jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 9:49

Il manque la gloire aussi, sans compter que 5/6, c'est ultra-bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 10:31

pour togashi yokuni:
cost 5, 4/4, glory 4
bushi/shugenja, clan champion
action: Spend 1 fate to an unclaimed ring to stand Togashi Yokuni.

ou:
interrupt: when Togashi yokuni would be bowed, move one attachment from your discard pile to your hand.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 10:52

Le timing de ton interruption permet de récupérer l'attachement même si l'inclinaison est annulée (ça me paraît un peu trop fort). Il faudrait écrire « When Togashi Yokuni is bowed ». Au passage, ça pourrait aussi bien être une réaction, vu qu'il sera toujours là pour la faire une fois incliné.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 11:10

Si on peut spéculer, je vais dire : 5 [fate] , 5 [military] , 3 [political] , 2 [glory] et "Action : Move one fate from this carater to an unclaimed ring – look the top 5 cards of your conflict deck. Chose one and add it to your hand. Replace the rest on the top of your deck in any order."
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 11:16

Ou plutôt une capa du genre, action : bow yokuni to meditate upon the meaning of life and the long path to illumination, do nothing. :p
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 11:30

Choupi a écrit:
Ou plutôt une capa du genre, action : bow yokuni to meditate upon the meaning of life and the long path to illumination, do nothing. :p
mdr. à défaut d'une capa forte, c'est au moins 100% fluff Razz
Et si tu atteins l'illumination, tu auras un peu gagné déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 34
Localisation : Paris

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 14:54

Vu que tout le monde y va de sa spéculation voila dans une expression très approximative la mienne :
6 fate, 5 mil / 5 pol, 3 glory.
Action : Regardez les 4 premières cartes de votre deck conflit, vous pouvez y choisir un attachment et le jouer (gratuitement) sur ce personnage. Vous pouvez remettre les autres cartes dans l'ordre de votre choix au dessus ou en dessous de votre deck.

Et je vois que je ne suis pas le seul à penser qu'un peu d'effet de scry lui irait bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 14:57

J avoue que ton idée rend bien l image de visionnaire qu on s est forgé à travers la nouvelle.

Ça peut être une bonne idée de jeu ça :
"Prenezles paris, à quoi ressembleront les prochains champions de Clan !"

À creuser...
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 15:01

un effet qui sert à rien avant le deuxième cycle serait fluff.

Genre, Action: allez chercher une carte vision dans votre deck, ajoutez la à votre main puis mélangez votre deck.

Et la première carte vision sort dans 2 ans :p

Plus réalistement je pense que ce sera une 4 4 pour 5 avec 3 de gloire.
et un effet de tuto sur le dessus du deck lui irait bien en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 15:20

En terme de stats, je pense qu'on aura un 5/4 avec 3 de Gloire et une capa qui joue à la fois sur le Fate sur un anneau inutilisé et les attachements. Pourquoi pas "Action : during a conflict, play an attachment from your hand for free whose cost cannot exceed the total Fate on all unclaimed Rings".
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 15:49

Mode troll on :

Euh perso yokuni visionnaire ? Il tente oui mais voit-il quelque chose d'utile ? je vote pour l'ability de choupi qui me parait la plus correspondre au personnage...

Sinon je bouderai définitivement le jeu si la championne licorne ne fait pas :
7 MIL (hors de question qu'elle est moins que le lion)
4 POL ( parce qu'elle est jolie et sympa),
3/4 glory (parce qu'elle est à moitié utaku),
Cavalry, bushi, battle maiden, swag, world heavy weight champion
ability : "conflict action : if this character in participating, discard a participating character ; If you have more total MIL in this conflict, you can discard a fate from X to discard all opponent's characters OR broke a province instead".

Chagator paf paf + BM power quoi....
En plus ça refléterait bien un équilibrage avec celui du lion.... Le niveau de chaque clan serait conservé.... Razz

Mode troll off

Reste à voir quel yokuni nous sera décrit... Si les champions semblent statés à 5 fate, si c'est un yokuni.... hum comment dire sans spoilé... un peu expérimenté ou énervé, il pourrait en effet être à 6 pour montrer sa différence par rapport aux autres...
Si c'est le yokuni... "yokuni champion du dragon, gentil bushi tout basique je n'ai rien d'anormal", il devrait être à 5.
Pareil pour ses stats... elles pourraient être supérieure largement aux autres champions niveau fluf mais le seront-elles ?
Il se pourrait que ça soit pour commencer la version de base qui étale pas trop ses pouvoirs qu'on est et là on tablerait peut être vers un équilibrage autour de 10 pts...

Pour l'ability, soit on part sur une version "pas contente" et à mon avis ça reflétera un grand pouvoir, soit on part sur un truc plus "dragon clan like" et ça pourrait en effet être de la télépathie (tutor / regarder le deck) ou du toolbox si on reste sur la logique des dragons V1 (adaptabilité, survie...Etc).
Ou attachement comme le dit kyoshiro, ça parait pas illogique vu les premiers spoils du dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 15:57

Ca c'est du troll Very Happy
Plus sérieusement, si on parle de la nature de Yokuni, j'espère vraiment qu'on n'aura pas l'histoire des Tamashii.
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 16:07

Shinjo Silme a écrit:
"yokuni champion du dragon, gentil bushi tout basique je n'ai rien d'anormal"

En voyant l'illustration officielle, un ami m'a demandé si ce type était un extraterrestre (je ne sais plus à quelle espèce pseudo-humaine il se référait exactement). Parce que bon, entre les griffes, le nuage de fumée verte et les yeux fluorescents, difficile de croire au « rien à signaler, circulez ».

Bon, la même personne m'a demandé pourquoi la championne Phénix avait l'air d'avoir 13 ans sur son illustration, et pourquoi tous ces personnages officiellement pseudo-asiatiques avaient des traits manifestement caucasiens. Et j'avoue que je n'ai su lui répondre que sur le dernier point (pour pouvoir recycler les vieilles illustrations où le problème se posait déjà).

Sinon, comme les effets de Toturi et Hotaru sont très génériques (juste un qui est militaire et l'autre politique), je verrais bien quelque chose comme :
After you win a conflict in which this character is participating, target an unclaimed ring with at least one Fate on it: resolve that ring's effect
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Magistrat
Matsu Tetsuo


Messages : 358
Localisation : Toulouse

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 16:40

Yokuni n'est pas un extra terrestre, c'est un Kami originel.
Quoique du coup il est pas vraiment terrestre.....
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 16:47

Matsu Tetsuo a écrit:
Yokuni n'est pas un extra terrestre, c'est un Kami originel.
Quoique du coup il est pas vraiment terrestre.....

Aucune raison que cela soit toujours le cas, on n'en sait rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 16:49

Même si on manque un peu de données pour extrapoler ce que pourront être les autres champions de clans (en plus, le Grue et le lion ont juste le même design). Je suis plutôt de l'avis de Ceithir, que les champions vont tous, à leur manière, bouibouiter avec les anneaux.

Déjà, c'est pas forcément fluff (vu l'érudition des lions et la passion pas forcément dévorante des grues pour les arcanes), mais ça sera forcément triste pour ceux qui sont attachés à leurs champions du CCG.
Par exemple, le crabe ne va pas forcément être intuable et tuer les ennemis par paquet de 12 mais va peut-être juste activer un anneau en défense.
Le scorpion ne fera rien de sale du genre tuer les gens à la kolat gratuit, regarder et jouer avec la main de l'adversaire mais se contentera d'activer un anneau si il perd (martell spirit).
Je n'ai pas envie de penser à ce que cela peut donner en licorne, trop de tristitude en moi :p.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 18:00

Voici venu le temps
de F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5F5 ^^

Sinon je pense aussi a un perso équilibré entre militaire et politique, avec 3 de gloire histoire de faire bonne mesure, mais quand a sa capa, ca peut etre tellement de trucs que je prefere juste voir ce qui va arriver, le gros des idées ayant déjà été annoncées^^
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 18:04

Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 18:05

Mais bordel!!! Ya rien sur leur page d'acceuil^^ Je vais lire ca de suite :p
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 18:13

Hey, les mécaniques sont sympas, j'avais peur que ce soit que du Kensai like, mais c'est pas forcément le cas. Y a des tricks à mettre en place avec les points de fate et les anneaux qui me paraissent sympas. A noter, une carte qui défausse les attachements, j'espère que ce ne sera pas le seul clan à avoir ça, sinon, j'ai l'impression que ça pourrait faire une "bannière" auto include pour gérer les attachements (pacifism?).
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 18:15

Il y a toujours quelqu'un qui compile les questions pour le live du vendredi?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon EmptyMer 28 Juin - 18:19

Whoaaaaa il est completement pété de champion XD non seulement il a de meilleures caracs que les autres mais en plus il pique un trigger a n'importe qui? Mai c'est tellement toolbox/fort!!!

L'event qui defausse un attachement fait bien mal aussi, tout comme toute la manipulation de fate, qui est une mechanique qui va etre pété vu que ca s'aparente a du choke :p

Bref je demande a voir a quoi ca ressemble sur une table, mais ca a l'air bien fort tout ca^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty
MessageSujet: Re: 28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon   28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28 Juin 2017 - News #11 : Gameplay du Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 14 juin 2017 - News #9 : Gameplay du Lion
» 21 juin 2017 - News #10 : Nouvelle du Dragon
» 24 mai 2017 - News #6 : Gameplay de la Grue
» 26 juillet 2017 - News 15 : Gameplay du Phénix
» 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: