La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)

Aller en bas 
+7
Makoto
Choupi
Stéphane81
Doji Kyoshiro
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Kertanos
Mika
11 participants
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) Empty
MessageSujet: Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)   Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) EmptyDim 2 Juil - 19:32

Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) Core003
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) Empty
MessageSujet: Re: Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)   Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) EmptyDim 2 Juil - 19:34

Les 3 fortresses du Core Set qu'on connaît pour l'instant donnent des bonus aux participants d'un conflit en militaire et/ou politique.

Du coup j'essaye de ne pas être trop déçu par cette forteresse.
J'espère que la prochaine aura un effet plus funky.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) Empty
MessageSujet: Re: Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)   Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) EmptyLun 3 Juil - 0:49

Bah c'est super fort.
+2 dans n'importe quel conflit, en attaque ou en défense... Pire, +2/+2 sur Raitsugu dans un conflit politique, et tu défi en duel le participant en face. comme ça tu profite des 2 bonus.
Oui il faut deux attachements, mais c'est pas franchement si dur que ça ^^
Au pire même +1 c'est déjà pas rien vu que c'est hyper flexible.

comparé par exemple à la forteresse lion qui est hyper téléphoné et rigide..
La grue est potentiellement plus violente, mais c'est aussi seulement en politique donc...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) Empty
MessageSujet: Re: Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)   Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) EmptyLun 3 Juil - 0:52

C'est pas vraiment le volet "efficacité" qui me déçoit.

C'est juste que les forteresses du core set manquent d'originalité.
Mais c'est sans doute pour garantir un équilibre entre les différentes factions dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) Empty
MessageSujet: Re: Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)   Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) EmptyLun 3 Juil - 0:59

Ok dans ce sens là ^^
Oui c'est clair que pour le moment on a pas vraiment d'effets très particulier.
Mais on en a vu 3 sur 7, on aura peut être de bonne surprise.
Je veux une forteresse Scorpion qui déshonore un participant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris

Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) Empty
MessageSujet: Re: Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)   Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) EmptyLun 3 Juil - 1:01

C'est vrai que pour le moment, ces forteresses sont pas très excitantes mais ca me parait normal en core set. Je crois qu'on peut s'attendre pour le Crabe a un bonus mil (et pol peut etre) lorsque l'on défend.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) Empty
MessageSujet: Re: Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)   Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) EmptyLun 3 Juil - 7:08

Je pense que les forteresses du Core Set sont là pour faciliter la compréhension des forces de chaque clan et donc auront des capas orientées systématiquement sur leurs points forts.

Au final c'est très bien, ça permettra aux débutants de mieux "sentir" chaque clan sans avoir pour autant la même maîtrise que les "vieux" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) Empty
MessageSujet: Re: Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)   Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) EmptyLun 3 Juil - 7:54

Kertanos a écrit:
Je veux une forteresse Scorpion qui déshonore un participant Very Happy

Je doute que cela se fasse un jour. Ca serait vraiment abusé.

Perso, ce qui me fait tiquer avec le Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) 3610002115 est que le clan est supposé être détaché des biens matériels et le clan orienté "les équipements sont la vie". Ca fait très matérialiste pour des mecs "spirituels".
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) Empty
MessageSujet: Re: Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)   Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) EmptyLun 3 Juil - 8:45

En même temps, il faut pas trop demander de cohérence à des espèces de moines shaolin, adeptes du style de Miyamoto Musashi et tatoués comme de vulgaires yakuza Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) Empty
MessageSujet: Re: Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)   Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) EmptyLun 3 Juil - 8:48

Wow l'autre hey ! Le troll ! Razz

Le fil rouge, tout le monde le connaît : "Tout est bon dans le Dragon !" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) Empty
MessageSujet: Re: Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)   Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) EmptyLun 3 Juil - 9:40

C'est vrai que je les aurais plus vu en train de faire les guignols avec du fate les Dragons ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) Empty
MessageSujet: Re: Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)   Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) EmptyLun 3 Juil - 9:44

perso je trouve la forteresse grue vraiment forte et bien plus impactante que celle-ci ou celle du lion.
Car elle gère un perso, et les perso c'est le nerf de la guerre, les boost c'est secondaire.

après oui le bonus flexible est très bien, mais perso je l'ai toujours utilisé qu'une fois ou deux par partie, c'est souvent pas déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) Empty
MessageSujet: Re: Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)   Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) EmptyLun 3 Juil - 10:11

Mika a écrit:
"Tout est bon dans le Dragon !" Cool

Ca; c'est sûr. Entre le jambon fumé, le boudin cuit et les cuisses passées dans la cendre, il y a de quoi faire ;p
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) Empty
MessageSujet: Re: Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)   Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) EmptyLun 3 Juil - 15:35

Bah après la forteresse de la Grue j'ai passé des parties entières sans m'en servir, faute de candidats, alors que la Lion elle tu sais que tu t'en serviras a chaque tour quoi qu'il se passe^^' On peut jouer autour de celle de la Grue, pas vraiment de celle du Lion :p
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) Empty
MessageSujet: Re: Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)   Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) EmptyLun 3 Juil - 16:10

Euh la forteresse grue ? sans t'en servir tous les tours ? tu parles bien de la V2 ? Parce que si tu parles de kakita dueling academy à la rigueur le débat se pose Very Happy

C'est pour l'instant la seule pro active et elle est extrêmement violente. Ne serait que la pression qu'elle met pour défendre en face. Ca élimine les trois quarts des persos ! Very Happy


Après je te rejoins néanmoins sur le fond : la forteresse dragon semble d'une violence extrême aussi par rapport par exemple à celle du lion... Elle marche, en attaque, en défense, avec une condition facile, sur un seul perso qui du coup devient province taker facilement... C'est fort clairement... et les usages semblent nombreux et changeant vraiment le tempo de la game comme avec indomitable ou les attachements ancestral...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) Empty
MessageSujet: Re: Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)   Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) EmptyLun 3 Juil - 16:12

Shinjo Silme a écrit:
province taker

Le gimmick du moment de Silme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) Empty
MessageSujet: Re: Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)   Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) EmptyLun 3 Juil - 16:40

Oh je pense que c'est le gimmick de tout joueur de five rings depuis 25 ans non ? un perso solo province taker ça a toujours été fort dans le tempo du jeu...surtout s'il coute pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) Empty
MessageSujet: Re: Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)   Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) EmptyLun 3 Juil - 17:05

Bah je dis juste mon retour de certaines parties avec la Grue^^ COntre Lion ya des parties ou vraiment je ne pouvais pas m'en servir/m'en servir changeait rien a la situation:) Si encore le personnage incliné n'empechait pas un sans op je dis pas mais la du coup bah...

Mais attention: je pense aussi qu'elle est forte hein? :p Mais de la a dire qu'elle est vraiment plus forte/impactante que celle du lion, je pose juste une reserve;-)
Revenir en haut Aller en bas
lord bisounours
Ashigaru courageux
lord bisounours


Messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse

Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) Empty
MessageSujet: Re: Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)   Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) EmptyMar 15 Aoû - 12:15

A mon sens, elle est vraiment forte, et je rejoins Silme sur l'aspect "province taker".
Elle est clairement plus efficaces que celle du lion, vu que sa marche en attaque, en def, et surtout sur les deux défis !
Quand je vois la strongs + les attachement récursif du Dragon , je me dis que le moindre pin's qui attaque va te mettre une pression montueuse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) Empty
MessageSujet: Re: Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)   Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame
» La carte Forteresse
» Bonus de la forteresse
» Fortifier sa forteresse.
» Ressources en plus et news forteresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Cartes-
Sauter vers: