Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Personnage Dynastie : Togashi Yokuni (core 065)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Parmi les personnages Dragons du Core Set, lequel est selon vous le plus intéressant à copier avec Togashi Yokuni ?
Tohashi Initiate
20%
 20% [ 1 ]
Agasha Swordsmith
20%
 20% [ 1 ]
Niten Adept
0%
 0% [ 0 ]
Enlightened Warrior
20%
 20% [ 1 ]
Mirumoto Raitsugu
0%
 0% [ 0 ]
Ascetic Visionary
0%
 0% [ 0 ]
Niten Master
40%
 40% [ 2 ]
Kitsuki Investigator
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Mika
Daimyō

MessageSujet: Personnage Dynastie : Togashi Yokuni (core 065)   Dim 2 Juil - 22:02

Dernière édition par Mika le Dim 2 Juil - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō

MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Togashi Yokuni (core 065)   Dim 2 Juil - 22:07

Il est au moins aussi bon que le meilleur personnage du jeu.
Du coup j'ai l'impression qu'il sera toujours le meilleur personnage du jeu.

Je vous propose un petit sondage : "Quel est le personnage dragon du core set dont vous avez le plus envie de copier la capacité ?"

J'aurai pu étendre le sondage à tous les personnages du core set, mais ça aurait été super long pirat et on ne les connaît pas encore tous.

Au moins les personnages Dragons, on sait qu'on les jouera. clown

(Sondage : Une seule réponse autorisée par participant, mais il est possible de modifier son choix à tout moment).

Dernière édition par Mika le Dim 2 Juil - 22:17, édité 3 fois
Stéphane81
Daimyō

MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Togashi Yokuni (core 065)   Dim 2 Juil - 22:12

Ca dépend des situations mais le Swordsmith est le meilleur car il fait tourner ton Conflict : pas besoin de miser mass honneur à la phase pioche.

Doji Tatsuya
Heimin paysan

MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Togashi Yokuni (core 065)   Dim 2 Juil - 22:27

J'aime bien Ratsugu perso, avec les stats de Yokuni, il a peu de chance de perdre un duel et -2 fate ca permet presque toujours de discard un personnage interessant (ou -3 avec Way of the Dragon).
Mika
Daimyō

MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Togashi Yokuni (core 065)   Dim 2 Juil - 22:32

Pour l'instant je vote "enlightened warrior" parce que la réaction est gratuite en terme de fate et que j'ai l'impression que dans un jeu où la table est "mouvante" c'est un gros avantage d'avoir des personnages "permanents".

Après, Yokuni reste facilement gérable avec un Noble Sacrifice bien placé après un conflit Feu...

Heimin paysan

MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Togashi Yokuni (core 065)   Dim 2 Juil - 22:34

Attention si on veut setup le Noble sacrifice en crane a ne pas avoir un Brash Samurai en jeu :p
Mika
Daimyō

MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Togashi Yokuni (core 065)   Dim 2 Juil - 22:44

C'est une réflexion intéressante en effet.
Mais est-ce que Yokuni aurait le temps de copier l'action et de la jouer avant de subir Noble Sacrifice ?
Vivement qu'on ait le timing précis des phases de jeu. pirat

Ashigaru courageux

MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Togashi Yokuni (core 065)   Dim 2 Juil - 23:39

Bah l'effet du Brash samurai se passe durant un conflit.
Si le joueur dragon voit venir le noble sacrifice (parce que conflit feu) et que Yokuni est dans le conflit, il va copier et déclencher la capa du Brash samurai pour se prévenir du déshonneur.

Si yokuni ne participe pas au défi par contre, ben il n'aura pas l'occasion d'utiliser la capa et va se faire noble sacrifier.
Enfin encore faut il que le joueur grue passe son défi feu, qui aura probablement au passage filé gratuitement 1 fate à un moine.

Dans les quelques parties test que j'ai fait, j'ai jamais pu placer un noble sacrifice (splashé en lion).
Faut dire aussi que l'investigator avait une fâcheuse tendance à systématiquement les virer...

Kōtta ken
Ashigaru courageux

MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Togashi Yokuni (core 065)   Lun 3 Juil - 14:09

Je suis aussi d'accord pour dire que ça ne peut etre que le meilleur perso du jeu!
polyvalence assuré. C'est pourquoi il est difficile de répondre au sondage. S'il n'a plus de fate, je copie une capa qui peut lui en remettre.
Sinon, je copierai bien le niten master (mon vote), histoire d'attaquer et défendre ou juste attaquer 2 fois.

RomualdTBS
Ji Samurai

MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Togashi Yokuni (core 065)   Lun 3 Juil - 14:52

le meilleur truc à copier c'est lion's pride brawler, car c'est l'effet le plus imba du jeu.

Après, ça dépend tellement de qui tu sort en même temps et de la situation que c'est ça sa force, il sera toujours utile.
Juzam
Humble Moine

MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Togashi Yokuni (core 065)   Lun 3 Juil - 15:01

Je suis d'avis aussi que ça dépend (et ça dépasse).
Mais dans un premier temps copier l'initiate me parait fort pour avoir un Togashi 8/8 et en plus de justement se prémunir de noble sacrifice.
Mika
Daimyō

MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Togashi Yokuni (core 065)   Lun 3 Juil - 16:29

@RomualdTBS a écrit:
le meilleur truc à copier c'est lion's pride brawler, car c'est l'effet le plus imba du jeu.

J'avoue, j'ai fait une partie en Lion ce week end et il m'a permis de gérer Doji Hotaru comme si c'était un pins.
Incroyable.

MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Togashi Yokuni (core 065)   

Personnage Dynastie : Togashi Yokuni (core 065)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1