La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
helmut
Eta travailleur
helmut


Messages : 13
Age : 44
Localisation : Orsay

[Recherche] Starters Celestial du CCG en VF Empty
MessageSujet: [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF   [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF EmptyDim 9 Juil - 11:29

Bonjour à tous,
Je recherche des starters de l'édition celestial en VF et à défaut, un livret de règles VF pour cette même édition.
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

[Recherche] Starters Celestial du CCG en VF Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF   [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF EmptyDim 9 Juil - 11:56

Hello,

après quelques recherches j'ai trouvé des starters VF sur Ludikbazar (dans ACCUEIL > CARTES À COLLECTIONNER > AUTRES CARTES A COLLECTIONNER VF > LEGENDE DES 5 ANNEAUX).

Voici la liste des extensions "Celestial" : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Legend_of_the_Five_Rings_sets#The_Destroyer_War_-_.22Celestial.22

Du coup si tu prends n'importe quel starter de cette liste, tu auras un livret de règles Celestial en VF à l'intérieur. Vu le prix tu peux même en prendre plusieurs. Smile

Attention, la boîte de 6 starters de l'extension Harbinger contient en fait 3 starters en 2 exemplaires chacun (ce qui peut être bien pour améliorer tes decks si tu veux faire un peu de deckbuilding, mais il vaut mieux le savoir sous peine d'être déçu si tu pensais avoir 6 starters différents).

A priori avec ce qu'il y a sur Ludikbazar tu as de quoi récupérer des starters pour chaque clan.
Revenir en haut Aller en bas
helmut
Eta travailleur
helmut


Messages : 13
Age : 44
Localisation : Orsay

[Recherche] Starters Celestial du CCG en VF Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF   [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF EmptyDim 9 Juil - 21:06

Merci beaucoup pour ta réponse!
J'étais resté sous l'impression que seuls les starters du set de base contenaient les règles, et pas ceux des extensions. J'ai rêvé?
Si je prends la boîte de starters "Before the Dawn" (10 €, c'est cadeau), j'aurais les règles en vf dedans?
Je dois paraître un peu bouché, mais il me semblait vraiment avoir vu des vidéos d'unboxing de starters d'extensions où les auteurs montraient que les règles manquaient...
De toute façon, je vais tenter le coup, et si les règles me manquent toujours, je reviendrai vous embêter. >Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C


Messages : 269
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

[Recherche] Starters Celestial du CCG en VF Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF   [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF EmptyDim 9 Juil - 22:01

sinon t'as plus simple: https://boardgamegeek.com/filepage/44257/l5r-celestial-edition-rulebook
faut juste s'inscrire pour télécharger Smile
Revenir en haut Aller en bas
helmut
Eta travailleur
helmut


Messages : 13
Age : 44
Localisation : Orsay

[Recherche] Starters Celestial du CCG en VF Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF   [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF EmptyDim 9 Juil - 23:12

Merci pour ta réponse. J'ai déjà téléchargé ce fichier, c'est d'ailleurs suite à sa lecture que j'ai décidé de me lancer. Le seul problème, c'est qu'il est en anglais. C'est un problème mineur, mais j'aimerais bien que mes enfants puissent jouer même en mon absence. Mon ainé me corrige souvent sur des points de règles et c'est agréable de ne pas être seul garant du bon déroulement du jeu.
Le seul lien (mort aujourd'hui) que j'ai trouvé pour les règles en français était hébergé par le site de Edge.
Il doit bien y avoir quelqu'un qui a gardé une version pdf Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

[Recherche] Starters Celestial du CCG en VF Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF   [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF EmptyLun 10 Juil - 9:01

helmut a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse!
J'étais resté sous l'impression que seuls les starters du set de base contenaient les règles, et pas ceux des extensions. J'ai rêvé?

Ah tu as peut-être raison... ça me dit quelque chose cette histoire de livre de règles seulement dans les starters de base...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C


Messages : 269
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

[Recherche] Starters Celestial du CCG en VF Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF   [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF EmptyLun 10 Juil - 9:14

helmut a écrit:
Le seul problème, c'est qu'il est en anglais.
ah désolé, j'avais pas vu/lu que tu recherchais une vf. jouant en anglais depuis belle lurette, je ne me souvenais plus à quel moment aeg a arrêté la localisation, mais après recherches, c'était pour l'édition suivante, Emperor
Revenir en haut Aller en bas
helmut
Eta travailleur
helmut


Messages : 13
Age : 44
Localisation : Orsay

[Recherche] Starters Celestial du CCG en VF Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF   [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF EmptyLun 10 Juil - 16:15

Xavier C a écrit:
helmut a écrit:
Le seul problème, c'est qu'il est en anglais.  
ah désolé, j'avais pas vu/lu que tu recherchais une vf. jouant en anglais depuis belle lurette, je ne me souvenais plus à quel moment aeg a arrêté la localisation, mais après recherches, c'était pour l'édition suivante, Emperor

Merci pour ton aide malgré tout.
Je suis donc toujours à la recherche de starters du set de base Celestial Edition en VF.

Je vais tout de même me procurer quelques starters/boosters sur les boutiques en ligne. A ce sujet, les extensions sont à chaque fois centrées sur 3 clans (parfois 2). Je comprends que, du coup, les boîtes de 6 starters de ces extensions contiennent 2 starters pour chacun des clans concernés. Par contre, les boosters de ces extensions sont ils, eux aussi, principalement destinés aux joueurs de ces mêmes clans? Pour donner un exemple concret, est-il viable de combiner une boîte de 6 starters "Before the Dawn" avec une boîte de 48 boosters "Second City" qui sont en promo en ce moment (sachant que les deux extensions ne sont pas centrées sur les mêmes 3 clans)?
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

[Recherche] Starters Celestial du CCG en VF Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF   [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF EmptyLun 10 Juil - 17:02

Non, aucun clan n'est favorisé dans les boosters, la seule différence c'est que les clans qui ont droit à un starter reçoivent une nouvelle forteresse (incluse dans le starter, évidemment) et un personnage unique qui n'est pas dans les boosters.

Bref, tu peux prendre ce que tu veux comme boosters, tu auras toujours un peu de tout.

Après si tu as des questions de règles, je te suggère de poser tes questions sur le forum (dans ce sujet, par exemple) : même si ce n'est pas la nouvelle édition de FFG, tu trouveras ici pas mal d'anciens qui devraient pouvoir te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
helmut
Eta travailleur
helmut


Messages : 13
Age : 44
Localisation : Orsay

[Recherche] Starters Celestial du CCG en VF Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF   [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF EmptyMar 11 Juil - 16:39

@Hojyn
Je rebondis sur ton commentaire concernant les packs de 6 boosters. Tu dis qu'ils contiennent deux exemplaires pour chacun des trois clans. Mais ces deux exemplaires sont-ils strictement identiques ou bien y a-t-il une partie variable? En d'autres termes, les decks starter des différentes extensions ont-ils un contenu fixé ou uniquement quelques cartes imposées au milieu d'un ensemble variable?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Ji Samurai
Maniacs


Messages : 341
Age : 49
Localisation : Mitry-Mory

[Recherche] Starters Celestial du CCG en VF Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF   [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF EmptyMar 11 Juil - 21:11

J ai pu avoir 2 starters diamond en vf avec le livret de regles, je ne sais pas si ce sont les mêmes que en celestial mais je peux te le réserver si besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.free.fr
helmut
Eta travailleur
helmut


Messages : 13
Age : 44
Localisation : Orsay

[Recherche] Starters Celestial du CCG en VF Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF   [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF EmptyMar 11 Juil - 23:26

Maniacs a écrit:
J ai pu avoir 2 starters diamond en vf avec le livret de regles, je ne sais pas si ce sont les mêmes que en celestial mais je peux te le réserver si besoin
C'est vraiment sympa de ta part, mais il me semble que les éditions Samurai et Celestial ont introduit pas mal de changements dans les règles. J'ai commandé des Starters/Boosters des extensions celestial, on verra s'ils contiennent les règles, mais ça n'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

[Recherche] Starters Celestial du CCG en VF Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF   [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF EmptyVen 14 Juil - 16:20

helmut a écrit:
@Hojyn
Je rebondis sur ton commentaire concernant les packs de 6 boosters. Tu dis qu'ils contiennent deux exemplaires pour chacun des trois clans. Mais ces deux exemplaires sont-ils strictement identiques ou bien y a-t-il une partie variable? En d'autres termes, les decks starter des différentes extensions ont-ils un contenu fixé ou uniquement quelques cartes imposées au milieu d'un ensemble variable?
Merci!

Alors ça a changé au fil du temps donc à confirmer : il me semble que le contenu des deux starters de chaque clan est fixe, mais je crois me souvenir qu'il y avait dans certaines édition quelques rares en plus (genre un deck fixe + 3 rares). Je ne sais pas si c'est le cas en Celestial, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
helmut
Eta travailleur
helmut


Messages : 13
Age : 44
Localisation : Orsay

[Recherche] Starters Celestial du CCG en VF Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF   [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF EmptySam 15 Juil - 21:13

Starters et boosters reçus aujourd'hui. Les règles ne sont pas données dans les starters "Before the Dawn", il n'y a que les "nouvelles règles" par rapport à la CE de base.
Par contre, j'ai acheté par erreur un booster Samurai, et dans celui-là, les règles sont données dans un beau et grand livret. Du coup, ça devrait faire l'affaire pour mes petits anglophobes. Ils auront déjà les bases en VF et je leur expliquerai les différences/nouveautés de l'édition Celestial. Je crois même que je vais me prendre un jeu de starters Samurai pour leur apprendre à jouer et passer à la Celestial, sans les règles VF, quand tout le monde sera à l'aise sur la Samurai...
On n'a plus qu'à s'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Starters Celestial du CCG en VF Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF   [Recherche] Starters Celestial du CCG en VF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Starters Celestial du CCG en VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Lot L5R JCE VF
» [Vente goodies] Hop on revend
» [Recherche] GOOOOOOOODIES !!!
» Recherche decks du CCG
» Recherche shiba tsukune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Commerce-
Sauter vers: