La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Provinces, provinces, quand vous nous tenez.

Aller en bas 
+3
Shinjo Silme
ShunSokaro
Kertanos
7 participants
AuteurMessage
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. Empty
MessageSujet: Provinces, provinces, quand vous nous tenez.   Provinces, provinces, quand vous nous tenez. EmptyJeu 13 Juil - 1:03

Donc voilà avec les quelques derniers spoils et spéculations et rumeurs on se retrouve avec 9 provinces neutres sur 10.
Alors certes, rien n'est pour le moment certains, mais c'est pas la première fois qu'on se lance dans un débat sans rien y connaitre, alors assumons !

Pour rappel, les provinces connues, groupés par anneau supposés :

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 3848346297 :
Ancestral Lands, 5, passif : +5 en [political]
Entrenched position, 5, passif : +5 en [military]

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 3236961609  :
Night Raid, 4, quand révélée : défausse autant de carte de la main adverse que d'attaquants.
Meditations on the Tao, 4, action : enlève 1 fate d'un attaquant

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 566823570  :
Elemental Fury, 4, quand révélée : switch l'anneau contesté avec un autre
Rally to the cause, 4, quand révélée : switch le type de conflit ( [military] devient  [political] et vice versa)

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 1111670188  :
Pilgrimage, 5, passif : annule les effets d'anneaux
Shameful Display, 3, action : honore un participant, déshonore un autre

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 3483244428  :
Manicured Garden, 4, action : gagne 1 fate


On connait aussi l'élément de 5 provinces de clan :
Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 346682704 : Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 3848346297
Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 2078034292 :  Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 3483244428
Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 3610002115 :  Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 3236961609
Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 3717954988 :  Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 566823570
Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 1214418283 : Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 1111670188


à partir de là, vous imaginez quoi comme set up de province, pour tel ou tel type de deck, et quelles seraient d'après vous les provinces les plus intéressantes à mettre sous votre forteresse ?
Sachant qu'on ne doit mettre qu'une seule province de chaque élément, et avoir les 5 éléments (donc 5 provinces, le monde est bien fait)
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. Empty
MessageSujet: Re: Provinces, provinces, quand vous nous tenez.   Provinces, provinces, quand vous nous tenez. EmptyJeu 13 Juil - 1:16

J'suis embêté, j'aime beaucoup les deux provinces Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 566823570 . Le "When Revealed" peut tellement retourner une game dans les deux cas. En Crabe, celle qui modifie le conflit me semble vraiment intéressante pour aller chercher des victoires ( et ça peut bien soûler les clans all-in type Lion).

Les Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 3236961609 , je les trouve pas folle. A la limite, je préfère Méditations of Tao, au moins, c'est une action et c'est moins random, yaura souvent une cible valide la première fois.

Les Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 3848346297 , bah c'est puissant. Tu fous celle dans laquelle tu es faible, ça te fait un stronghold à 12 de différentiel à passer... Si c'est vraiment leur texte, c'est bien fort. Dommage que ce soit pas compatible avec celle du Crabe ( mais franchement, je me demande si ça vaut pas mieux d'utiliser Ancestral Lands que la province du Crabe, qui est assez random).

Les deux Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 1111670188 sont cool je trouve, Pilgrimage me semble plus passe partout ( plus dure à casser, peu complètement gêner le plan adverse... alors que Shameful peut être inutile si tu comptais pas défendre).
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. Empty
MessageSujet: Re: Provinces, provinces, quand vous nous tenez.   Provinces, provinces, quand vous nous tenez. EmptyJeu 13 Juil - 9:33

+1...

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 3236961609 j'aime méditations mais bon je vais pas forcer pour le mettre dans le deck.

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 566823570 ça claque mais je préfère grave rally qui peut faire échouer complétement l'attaque juste en se révélant.

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 3848346297 c'est méga puissant sur le strong en effet. ça me parait quasi autoinclude pour l'instant d'en avoir une sur un SH

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 1111670188 les deux sont sympas, je préfère shameful qui est quand même une énorme pression + game swing et est réutilisable en plus si elle réussit à faire échouer l'attaque !

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 3483244428 ok pour le garden, facile à jouer mais bon ça fait pas rêver non plus... j'attends la deuxième avec impatience Very Happy

Pour l'instant les provinces de clan me font pas rêver... je jouerai volontiers celle du dragon surtout qu'elle est feu... elle semble forte mais bon faut voir ce qu'il faut sacrifier pour la rentrer, un deck de 5 cartes, faut toujours voir ce que laisse de côté...

Celle du phoenix est impressionnante et me parait vraiment violente. Elle me parait autoinclude même avec les bonnes provinces void.

Les autres faut voir... pas sur de les jouer du tout !
(oh si celle licorne a l'air violente dans un meta avec peu de persos aka dragon ou certains crab ou licornes mais useless si beaucoup de swarm).
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. Empty
MessageSujet: Re: Provinces, provinces, quand vous nous tenez.   Provinces, provinces, quand vous nous tenez. EmptyJeu 13 Juil - 9:53

Celle du Lion, je la trouve pas dégueu du tout, mais elle tombe dans la même catégorie que deux autres puissantes provinces, donc choix difficile ( parce que piocher 3 cartes, c'est loin d'être mauvais, surtout quand tu veux rester devant à l'honneur).
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. Empty
MessageSujet: Re: Provinces, provinces, quand vous nous tenez.   Provinces, provinces, quand vous nous tenez. EmptyJeu 13 Juil - 10:14

Water Very Happy déjà c'est non Very Happy

C'est vrai que piocher en lion c'est souvent utile (puisque tu bid low en général surtout les premiers tours) mais pas au prix d'une province...

M'enfin bon elle reste tout à fait jouable c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. Empty
MessageSujet: Re: Provinces, provinces, quand vous nous tenez.   Provinces, provinces, quand vous nous tenez. EmptyJeu 13 Juil - 11:21

En terre, l'une ou l'autre, selon l'orientation du deck, elles sont toutes les deux très bien.
En feu méditation me fais clairement de l'oeil
En eau Rally me paraît supérieur à elemental fury que je n'ai pas trouvé déterminante, Rally promet quand même de bien gâcher le défi de l'adversaire.
En vide clairement Shamefull !! En Grue je la mets souvent sous la forteresse pour casser des bouches avec des nobles sacrifices.
En Air le jardin est correct, à voir.

Donc en Grue je Dirais Shamefull sous le SH, Entrenched Position, Rally to the Cause, Meditation et à tester pour l'Air.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. Empty
MessageSujet: Re: Provinces, provinces, quand vous nous tenez.   Provinces, provinces, quand vous nous tenez. EmptyJeu 13 Juil - 11:26

en ce qui me concerne, pour le crabe ça sera :

1x Rally to the Cause*
1x Ancestral Lands (sur le strong)
1x Pilgrimage
1x Meditations on the Tao*
1x Manicured Garden*
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. Empty
MessageSujet: Re: Provinces, provinces, quand vous nous tenez.   Provinces, provinces, quand vous nous tenez. EmptyJeu 13 Juil - 11:44

Je partage vos visions à tous les deux sur vos choix...

Le problème c'est qu'on a pas les règles exactes et surtout toutes les cartes... Ca peut encore changer pas mal de choses... Very Happy

Moi perso avec les éléments qu'on a, je partirai d'une base systématique (que je trouve supérieure dans chaque élément) de :

- Rally (aucune hésitation non plus !)
- Ancestral / entrenched (SH même en grue, shameful c'est bien mais ça casse et surtout c'est mieux en début de game)
- Shameful (puissante dans tous les clans car gros swing de force quand même qui peut bloquer une attaque voir retourner la table : ex : toturi attaque et devient désho, hotaru défend et devient honorable ! la partie devient compliquée pour le lion !)
- Meditations
- Manicured garden (à voir l'autre province Provinces, provinces, quand vous nous tenez. 3483244428 )

Après je vois s'il y a des provinces de clan ou ... s'il y a d'autres règles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. Empty
MessageSujet: Re: Provinces, provinces, quand vous nous tenez.   Provinces, provinces, quand vous nous tenez. EmptyJeu 13 Juil - 11:59

Pour Shamefull j'ai testé les 2 configurations (Province et SH).

En province si l'adversaire tombe dessus en première province en général ça le ralenti sévère mais le pendant c'est qu'en l'état actuel des choses après il n'y remets plus les pieds.
L'adversaire peut aussi avoir la chance de ne jamais toucher la province (et là c'est un peu la loose en Grue).

Sous le SH c'est sur que ça ne fait pas terrible en force de province mais par l'action de la province on crée un différentiel de force, et puis en Grue ça permet d'utiliser la combo Voice of Honor/Noble sacrifice.
Je ne le ferais pas dans un autre clan c'est sur !

Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. Empty
MessageSujet: Re: Provinces, provinces, quand vous nous tenez.   Provinces, provinces, quand vous nous tenez. EmptyJeu 13 Juil - 12:21

Shinjo Silme a écrit:

- Rally (aucune hésitation non plus !)

- Shameful (puissante dans tous les clans car gros swing de force quand même qui peut bloquer une attaque voir retourner la table : ex : toturi attaque et devient désho, hotaru défend et devient honorable ! la partie devient compliquée pour le lion !)

Je trouve Rally fort en défense en grue si tu crains le défi MIL par exemple, ou en POL pour le crabe.
Pour fury, piquer le ring qui est fort dans un round, ça peut te permettre de retourner complètement la situation mais c'est surtout fort en early game et dans une optique d'aggro pour passer un conflit juste après.

Pour shamefull, il faut un deck qui a besoin d'honorer ses persos. Mais même dans ces cas là, j'ai tellement pas de chatte que je la flip souvent dans un conflit que je ne peux pas def. Donc je n'ai souvent pas les 2 cibles pour trigger son effet et la province part tout seul (3 de force..). Je pense ne plus la jouer en lion à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. Empty
MessageSujet: Re: Provinces, provinces, quand vous nous tenez.   Provinces, provinces, quand vous nous tenez. EmptyJeu 13 Juil - 14:12

C'est vrai ce que tu dis Makoto ...

à la nuance qu'une province qui dit : "tu me réattaques plus de la partie" comme tu le décris (même si moi souvent en parties ça marche un peu moins, il attaque mais sans glory 2+ donc ça lui prend du temps ou ça l'oriente sur ses persos sortis ce qui est déjà bien !) perso ça me fait rêver... plus qu'une à trouver (entrenched ? Very Happy) et c'est gagné quoiqu'il arrive Very Happy



Pour le fait que shameful dépend du clan joué en face, je trouve pas pour ma part... même le crab a pas mal de persos à glory 2+, il y a de plus peu de perso à 0 glory... et du coup même -1/-1 ça fait pas rire quand même si toi tu prends +2/+2 !

Je trouve que c'est rarement une province perdue et dans le vent au contraire par exemple de provinces comme night raid ou elemental fury qui sont parfois useless...

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. Empty
MessageSujet: Re: Provinces, provinces, quand vous nous tenez.   Provinces, provinces, quand vous nous tenez. EmptyJeu 13 Juil - 15:39

Ancestral et Entrenched ça se passe, surtout quand l'adversaire arrive avec 12 cartes en main (bon, ok c'est arrivé une seule fois ! Laughing ).

Oui, un Grue va tirer la langue pour passer un Entrenched, par contre face à un Ancestral Land une Hotaru honorée avec un éventail elle claque son 11 en [political] toute seule.

Autant ce sont des cartes que je trouve super forte placées dans des provinces, parce que pendant la partie l'adversaire ne vas pas s'overcommit juste au cas où, autant sous le SH c'est plus téléphoné et perso j'ai tendance a essayer d'appuyer un bon coup pour la victoire.

Sous un SH je verrais sinon plutôt la province qui switche le type de conflit histoire de casser la rondelle aux monomaniaques de tout bords. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. Empty
MessageSujet: Re: Provinces, provinces, quand vous nous tenez.   Provinces, provinces, quand vous nous tenez. EmptyJeu 13 Juil - 16:09

C'est vrai mais le but sur le SH c'est réduire le nombre d'attaques.... quand tu en arrives à essayer de survivre, tu dois limiter le nombre d'attaques que tu prends car toi même tu dois essayer d'attaquer pour prendre les provinces manquantes et revenir sur le SH adversaire...

Mettre entrenched / ancestral sur le SH, comme tu le dis c'est pas incassable en effet mais ça ralentit grave....

Prenons un exemple. Je joue grue... j'ai 3/4 persos sur table (c'est énorme) mais j'ai cassé que deux provinces. Mon adversaire en a cassé trois et pas de chance, il est premier joueur... En plus il a dominé la partie et la table je n'ai rien fait, il a lui aussi 3/4/5 persos.

Si j'ai entrenched sur mon SH, ça veut dire que un ou deux de mes persos en POL vont défendre facilement le strong sur son attaque POL et sa MIL ben ça se calcule avant son attaque... mais il est possible que même sans opp il puisse pas casser si par exemple il a pas de tune ou 4/5 cartes en main pour le combo anti entrenched (cf plus bas)
Ca veut dire qu'il te reste un ou deux gars pour aller chercher sa province.

Lui par contre il a un choix difficile... il va pouvoir attaquer tout en POL et là je défends correctement et je peux contre attaquer (il peut peut être défendre facilement en fonction de la table et des persos exacts mais bon il attaquera pas en MIL avec assez de force alors qu'avec shameful il cassait facile dans cet config).

Soit il attaque en MIL avec tout ou presque et je vois si j'ai à défendre ou pas mais maxi j'en envoie un et me reste de la réserve pour attaquer.

Soit il splitte POL / MIL / défense et là je gère mon tour comme je veux... mais il aurait très peu de chance de passer en MIL voir en POL donc je suis gagnant car je récupère le token premier joueur.

Le plus probable est qu'il envoie son plus fort gars en MIL en premier pour me faire croire à un fake attack avec un banzai, un fire katana et charge en main (ça se calcule avant niveau tunes / cartes...Etc) et j'envoie quand même un gars pour défendre au cas où.
puis il laisse passer ma contre attaque et j'ai une free province.
Et il lance tout en POL mais ça se joue comme conflict...

quoiqu'il arrive, d'un scénario très difficile pour moi, j'en ressors avec le token premier joueur et un shot sur son SH en premier au prochain tour !
Merci entrenched / ancestral Very Happy

Bon ceci n'est qu'un exemple bien sur mais bon ça reflète l'impact que ça a sur une partie... Shameful n'aurait pas eu le même en fonction du clan joué / opposant / situations sur table...
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. Empty
MessageSujet: Re: Provinces, provinces, quand vous nous tenez.   Provinces, provinces, quand vous nous tenez. EmptyMer 16 Aoû - 16:31

Je crois que maintenant on a toutes les provinces? Vous partirez sur lesquels et laquelle sous le SH. Même si je pense que pas mal répondront encore Ancestral/Entrenched
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. Empty
MessageSujet: Re: Provinces, provinces, quand vous nous tenez.   Provinces, provinces, quand vous nous tenez. EmptyMer 16 Aoû - 16:36

Yep ya de ca, il y a aussi pilgrimmage qui est correcte (grosse force et le mec peut pas faire d'anneau en gagnant "juste" le défi)^^

Après en phoenix, tu met ta province de faction (me souvient plus du nom) sous le stronghold tellement elle est pétée Very Happy

Edit: On l'a su quand l'effet de meditation of the Tao??? J'ai tellement pas vu ca Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Provinces, provinces, quand vous nous tenez. Empty
MessageSujet: Re: Provinces, provinces, quand vous nous tenez.   Provinces, provinces, quand vous nous tenez. EmptyMer 16 Aoû - 17:30

C'est ça.... ancestral ou entrenched sera massivement majoritaire et on comprends pourquoi... pilgrimage en effet c'est un bon choix...

La province phoenix aussi mais j'ai tendance à mettre entrenched quand même et laisser la province phoenix en provinces classiques pour pouvoir la trigger rapidement (et puis le phoenix risque fortement d'avoir le seeker of void si votre hatamoto est pas trop étrange don c autant gagner le fate en début de game).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provinces, provinces, quand vous nous tenez. Empty
MessageSujet: Re: Provinces, provinces, quand vous nous tenez.   Provinces, provinces, quand vous nous tenez. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Provinces, provinces, quand vous nous tenez.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Succès deverouiller (rien de compliqué se donner un bute et nous dire quand il est atteint)
» [Sondage] Dans quelle ville francophone vous déplaceriez vous en cas de Kotei?
» Quand la Licorne déconne....
» Nous serons tous Hatamotos
» Qu'avons nous là ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: