Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doji Tatsuya
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 97
Localisation : Paris
Age : 29

MessageSujet: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 20 Juil - 13:09

Cet article passe en revue les splashs les plus interessants pour la Grue dans le deck conflit et sera édité au fur et à mesure des previews. Il est en grande partie basée sur mon expérience de jeu sur tabletop simulator.
Pour petit rappel, nous avons le droit d'avoir un total de 10 points d'influence d'un autre clan dans un autre deck conflit et il n'est pas possible de splasher plus d'un autre clan.

Je note l'utilité de chaque carte splashable pour notre clan sur 5 et le coût d'influence est également pris en compte dans mon évaluation.
5 = La carte justifie à elle seule de splasher ce clan.
4 = La carte est vraiment très bonne et il est vraiment conseillé de l'inclure si on splash ce clan.
3 = Utile mais pas forcément indispensable. Peut-être trop situationnelle ou rentre dans une stratégie très précise.
2 = Un choix sous-optimal.
1 = Une carte morte pour nous.

Bien sûr, tout cela reste subjectif et il n'y a aucune raison de se priver d'inclure des cartes moins bien notées car on a simplement envie de jouer avec.

Lion
Actuellement, Lion est le splash le plus évident pour notre clan. Trois cartes se détachent très particulièrement et sont bénéfiques à nos stratégies.

Ready for battle (1 influence, 4/5)
Il est difficile de dire à quel point cette carte sera indispensable dans l'avenir car son utilité dépend directement du nombre d'effets de cartes adverses qui peuvent incliner. Ceci dit, elle est rarement morte car elle peut au moins contrer l'effet d'un anneau d'eau sur un de nos personnages.
Actuellement, elle est clairement un must-have en contrant des cartes puissantes comme Lion Pride Brawler, Admit defeat, Mirumoto's Fury ou le Ninten Adept qui en temps normal bouleversent le résultat d'un conflit.

Honored Blade (1 influence, 4/5)
Voilà un attachment très intéressant dont le défaut principal serait son côut de 1 fate pour un bonus militaire "seulement" égal au fine katana.
Cependant, il permet de combler une certaine faiblesse militaire du deck conflit grue et surtout son effet de gain de 1 honneur reste très utile que ce soit pour pouvoir piocher plus de cartes sans s'inquiéter ou mettre la pression dans les quelques parties où une victoire à l'honneur serait une possibilité.

Stand your ground (2 influence, 4,5/5)
Un event très intéressant qui proposer de retirer un statut honoré contre un tour suplémentaire sur le board pour 0 fate. Vu que la grue a une certaine facilité à honorer ses personnages, la proposition est d'autant plus intéressante pour nous. Utiliser la carte sur un personnage avec 3 fate ou plus et un certain nombre d'attachment sur lui peut suffire pour plier une partie grâce à un avantage de présence très important.
Il est à noter que cet évent peut également être utilisé pour faire survivre un personnage honoré visé par des cartes de défausse comme assasinate ou I can swim. Pour le moment, l'opportunité se présente rarement mais ce pourrait être un facteur qui deviendra important dans l'avenir.
Le seul bémol que l'on pourrait poser serait qu'en empêchant un personnage honoré de quitter le board et en lui retirant son statut, on se prive d'un gain de 1 honneur mais ca reste dans 95% des cas sans incidence car une victoire à l'honneur n'est pas pour le moment une condition de victoire viable et que laisser un gros personnage en vie rapportera bien plus au tour suivant.

Guidance of the ancestors (1 influence, 3/5)
Guidance est un cas délicat et si il doit prendre une place dans le deck, ce serait probablement celle d'honored blade. On y sacrifie alors +1 en militaire pour un peu plus de polyvalence et le gain d'honneur pour une possibilité de récurrence. Je ne suis pas certain que l'échange soit équivalent, surtout car la Grue n'a pas besoin de plus de politique et qu'il y'a souvent des manières plus optimales de dépenser 1 fate que de juste donner un +1 mais ca reste débattable.

Sashimono (2 influence, 2,5/5)
Sashimono est loin d'être une mauvaise carte dans le bon deck et l'idée de pouvoir redresser un de nos gros personnages est interessant. Ceci dit, il faut alors trouver un Bushi qui en vaut le coup et même dans ce cas, il n'est pas dit que l'on tombe sur l'opportunité de justifier son côut de 2 fate. Très situationnel donc et quelque peu dangereux avec les Let go qui trainent.

Strength in number (2 influence, 2,5/5)
Plusieurs soucis : Le premier est que cette carte ne fonctionne que sur l'attaque. Le second c'est que la Grue joue rarement sur le nombre, ce qui rend l'action de la carte plus compliquée à activer. Le troisième est qu'un personnage renvoyé chez lui peut toujours revenir plus tard, ce qui rend l'investissement de 1 fate plus difficile à justifier.
En dépit de tout ca, en arrivant à trouver la bonne fenêtre, la carte reste intéressante mais empiète sur Admit defeat et il est vraiment dur de justifier son inclusion vu la puissance des autres possibilités dans un deck qui splash Lion.

Vengeful Oathkeeper (2 influence, 2/5)
Première chose à noter : On ne peut pas ajouter de fate sur le personnage si on le joue avec sa réaction et il est franchement moyen si on ne le fait pas (2 fate pour une 2/1 sans capacité).
Il arrivera forcément un moment où un premier conflit militaire sera perdu et permettra de mettre gratuitement le personnage en jeu...mais est-ce suffisant pour pouvoir ensuite être certain de s'en servir lors du second conflit militaire du tour ?
La question qui se pose est de savoir si la Grue a à ce point besoin de renforcer son aspect militaire pour jouer une carte si situationnelle et au côut de 2 influence. Ma réponse pour le moment est non.

For greater glory (3 influence, 1,5/5)
Cet event ne sera pas rentable pour nous. Nous ne jouons pas swarm et nous n'avons pas autant de bushi que ca. Dans la plupart des cas, ce sera une 1 fate pour ajouter 1 fate sur une personnage attaquant spécifique (bushi) qui serait parvenu lors d'un conflit spécifique (militaire) à briser une province. Bien moins interessant que Stand your ground et tellement plus gourmand en influence.

Master of the spear (3 influence, 1,5/5)
Non. Les Lions ne jouent déjà pas eux même cette carte et nous n'avons absolument aucune raison de payer 3 influence pour elle à part peut être pour l'effet de surprise dans l'hypothétique cas où on parvient à la placer car personne ne jouera autour.


Dragon
Le Dragon est un choix solide et une alternative viable au Lion. Déterminer quelles cartes de ce clan splasher est certainement délicat car beaucoup sont intéressantes et avec un côut de 2 influence.

Let go (2 influence, 4,5/5)
Probablement la raison principale de splasher Dragon. Vu que chaque deck disposera d'un nombre non-négligeable d'attachment (en particulier ornated fan et fine katana qui seront probablement des auto-include dans plus de 80% des cas), ce ne sera jamais une carte morte.
Dans le pire des cas, elle contre un autre attachment a 0 fate ce qui reste très utile et dans le meilleur, elle se débarasse d'un attachment qui a pu côuter 1 ou 2 fate a son utilisateur et ruine des stratégies.

Tattoeed Wanderer (2 influence, 4/5)
Un des rares personnages du deck conflit réellement fort. Non seulement car un covert bien placé sur un personnage peut plier une partie mais aussi car le jouer en tant que 2/1 body pour 1 est très bon marché, surtout pour notre clan qui cherche un peu à arrondir ses capacités militaires.

Mirumoto's fury (2 influence, 3,5/5)
Les effets qui peuvent incliner des personnages sont puissants et souvent conditionnels comme celui ci. Celui ci est très particulier mais est en réalité activable très facilement en tant que défenseur, hormis en fin de partie (et même là, des personnages avec 1 glory ou 0, il y'en a un certain nombre). Le fait que la carte ne soit pas jouable en tant qu'attaquant est ce qui l'empêche d'être un auto-include.

Ancestral Daisho (2 influence, 3/5)
Une carte quelque peu gourmande en influence, surtout comparé à Honored Blade du lion. Elle serait bien mieux noté si Tattooed wanderer n'était pas déjà présent pour ajouter un petit plus militaire. Un second choix donc.
La capacité reste intéressante mais il faut noter qu'il n'est possible de reprendre la carte en main si le personnage auquel le katana est attaché quitte le jeu. Un let go dessus l'enverra donc dans la défausse.

Indomitable will (2 influence, 3/5)
Une carte situationnelle mais suffisamment intéressante et puissante quand elle fonctionne pour être envisagée. Attaquer ou défendre avec un seul personnage est toujours courir le risque de subir certains effets comme admit defeat et mettre ses oeufs dans le même panier peut avoir des conséquences très négatives mais le cours du jeu fait que dans un deck grue, cela arrive régulièrement de toute manière.

Kitsuki's method (2 influence, 2,5/5)
La version politique de l'ancestral daisho. Le soucis étant que la Grue n'a pas particulièrement besoin de renforcer son côté politique donc l'inclure dans nos decks est très débattable, surtout avec un côut de 2 influence. Cela dit, ce sera rarement une carte morte car il arrivera sans doute toujours un moment où le besoin d'un petit plus se fera sentir.

Togashi Kazue (2 influence, 2/5)
Le genre de personnage que l'on voudrait vraiment bon pour justifier ses 3 fates. Le fait qu'elle puisse être jouée de deux manières rattrape un peu la carte mais le soucis c'est que contrairement au tattoed wanderer, aucune de ses incarnation n'est assez bonne. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise carte en soi, mais qu'il y'a mieux à faire de son influence et de son fate (sans parler de l'effet d'un let go sur cette carte quand on la joue en tant qu'attachment)

Mantra of Fire (2 influence, 1/5)
Je suis prêt à en reparler le jour ou on aura des cartes Monk pour activer la carte autrement que ce que l'on peut splasher en dragon !


Crabe
Il est plus délicat de justifier une alliance avec le Crabe que le Lion ou le Dragon mais ca ne signifie pas pour autant qu'ils n'ont rien à nous apporter. Il est à noter que les cartes susceptibles de nous intéresser ici sont gourmandes en fate, donc il est conseillé d'avoir un reste du deck conflit plutôt low cost.

The moutain does not fall (3 influence, 4/5)
Un effet intéressant et qui s'étend à toute la phase de conflit. Il est donc théoriquement possible en étant second joueur de jouer cette carte, défendre lors des deux conflits adverses et attaquer lors du dernier. Quand bien même l'effet ne servirait qu'une fois lors d'un tour, il vaudrait toujours son prix en fate.
L'event a un côut très élevé de 3 en influence mais par chance, les deux autres splash crabe vraiment intéressants n'en coûtent que 1, ce qui fait qu'il est possible d'inclure uniquement deux exemplaires de la carte et ensuite ajouter des reprieve ou hiruma ambusher

Reprieve (1 influence, 4/5)
Reprieve est un des arguments pour splash Crabe et il n'est pas négligeable. La carte est universellement bonne, même avec un côut de 1 fate. Savoir si elle est meilleure que le Stand your ground qui lui est gratuit mais demande de retirer un statut honoré est débattable. Il est à noter que Reprieve ne côute qu'1 influence, ce qui est déjà très intéressant et pourra l'être encore plus par la suite au fur et à mesure que de nouvelles cartes crabes sortiront.

Hiruma ambusher (1 influence, 4/5)
En voilà une carte intéressante pour un personnage conflit ! Non pas pour son prix qui est juste moyen (2/2 pour 2) mais sa réaction quand elle entre en jeu en tant que défenseur qui peut désactiver des actions de personnages adverses très puissantes comme celle du Lion Pride Brawler. Certainement une des rares cartes du deck conflit qui peut justifier un prix de 2 fate. Cerise sur le gâteau, son faible coût d'influence.

Jade Testubo (2 influence, 3/5)
Une autre carte à 2 fate, ce qui est particulièrement dangereux à jouer pour un attachment, toujours à cause de Let go et qui risque d'être souvent une carte morte pour nous. L'effet est situationnel mais incontestablement puissant. Attention, cependant beaucoup de fois, votre adversaire peut avoir une action pour augmenter la stat militaire du personnage qu'il veut protéger.

Watch commander (3 influence, 2/5)
Watch Commander est une bonne carte qui n'a malheureusement pas grande synergie avec ce que l'on cherche à accomplir. L'effet reste assez puissant mais pas suffisamment pour justifier son coût de 3 d'influence. Dommage.

Stoic Gunso (1 influence, 1,5/5)
Stoic Gunso est un peu l'archetype du personnage conflit qu'on ne veut pas dans nos decks. Des médiocres stats de 2/1 pour 2 avec une capacité qui ne rentre pas du tout dans notre stratégie.

Levy
(3 influence, 1/5)
Levy est une carte sujette à beaucoup de débat dans la communauté. Inutile pour certains, très puissante pour d'autres. Avec un côut de 3 influence par carte, il est malheureusement impensable de l'inclure dans nos decks. De plus, il y'a peu de chances que la Grue s’intéresse à la victoire par déshonneur et en ce qui concerne la victoire par honneur actuellement très difficile à atteindre, honored blade du Lion serait plus efficace dans cette optique.


Dernière édition par Doji Tatsuya le Jeu 20 Juil - 17:17, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 1535
Localisation : Toulouse
Age : 36

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 20 Juil - 13:39

Bon article...

Le lion est certes une évidence mais que dire du dragon qui apporte un paquet de cartes quand même pour l'instant :

(Tout est à influ 2)


- Let it go : 5/5 :

Seul casse attachement connu, permet de gérer pas mal de combos ou juste de ralentir les casseurs de province. Ca permet de gérer des cartes clé comme pacifism...Ca ressemble à de l'autoinclude ou pas loin ... s'il reste le seul...


- Mirumoto fury : 4/5

Pas sur que l'honneur / désho soit jouable direct mais mirumoto fury est la meilleure carte de défense de loin pour l'instant.
Dans un clan qui a envie de parier peu et de ralentir, c'est du pain béni.

- Tatooed monk : 4/5

du cover pour pas cher en conflict deck ? qui se cale sur n'importe quel perso y compris nos "duelists" qui attaquent seuls ? cool ça !!! Ca m'a l'air fort pour nos MIL... Mais aussi nos POL dans certains cas où on a pas envie de laisser le choix à l'adversaire...


- Les attachements ancestral : 3/5

De bons attachements, récursifs... sympa et utiles mais pas indispensables... Disons qu'avec que 10 d'influence, je les rentre pas non plus vu les trois cartes au dessus !


Perso la "banner" dragon ça a l'air fort Very Happy

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Tatsuya
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 97
Localisation : Paris
Age : 29

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 20 Juil - 14:08

Ah bah, je viens d'éditer pour rajouter le Dragon entre temps :p (je ferais le reste plus tard). Sinon, on se rejoint plutôt sur nos opinions, même si je suis un peu plus sceptique sur Mirumoto's fury par son aspect un peu situationnel. Il faut se méfier d'un Ready for battle qui pourrait passer derrière :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 1535
Localisation : Toulouse
Age : 36

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 20 Juil - 14:30

Situationnelle ? tu inclines n'importe quel attaquant sauf si c'est une attaque sur le SH où là faut commencer à cibler les glory 1 ou - (qui semblent quand même laisser pas mal de choix !) ?

Ca me parait monstrueux pour 1, bien plus polyvalent et sans contrainte (et flottant c'est à dire sans besoin de défenseurs !) que des cartes qui ciblent des courtiers par exemple ou les autres cartes un peu défensives qu'on a vu...
Là tu repousses quand même un bon paquet d'attaques avec une seule carte. Surtout sur des clans qui t'envoie des gros thons avec 8F...

Après certes tu l'utilises pas en attaque mais bon l'avoir en main en particulier contre le dragon, ça simplifie quand même ton tour Very Happy

Mais sinon oui sur le reste on est d'accord Very Happy

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Tatsuya
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 97
Localisation : Paris
Age : 29

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 20 Juil - 14:56

J'ai ajouté les splash crabes !

Situationnelle car juste en défense, donc ca retire déjà la moitié des conflits potentiels et car en effet, ca peut devenir plus compliqué une fois sur le SH. Si je veux chipoter, je peux dire aussi que ca ne marche pas sur un 3 glory en 3e province.
Ceci dit, comme je l'ai pointé, ce qui rend le tout plus compliqué avec les event qui bow, c'est l'existence de ready for battle. Sans ca, je lui aurais mis volontiers 4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 1535
Localisation : Toulouse
Age : 36

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 20 Juil - 15:08

Ca c'est vrai que ready in battle est par contre un vrai contre... mais ça oblige à prendre la banner lion donc à se priver de celle dragon donc à s'ouvrir aux attachements et pas avoir covert peu cher ni d'attachements ancestral (quoique celui lion est pas mal en terme de récursif)

Mais c'est vrai....

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kakita Minto
Samurai kuge
avatar

Messages : 796
Localisation : Liège, Belgique
Age : 30

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 20 Juil - 16:33

Très chouette post Smile
Je te rejoins tout à fait sur les notations. À l'exception peut-être de "stand your ground" que j'aurais mise à 5 xD

_________________
aka MrMint / MrMenthe
Soul of Kakita Munemori
It's a Crane world, you just live in it.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Elmios
Ji Samurai
avatar

Messages : 310
Localisation : Rodez (Aveyron)
Age : 36

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 20 Juil - 17:05

Shinjo Silme a écrit:
Ca c'est vrai que ready in battle est par contre un vrai contre... mais ça oblige à prendre la banner lion donc à se priver de celle dragon donc à s'ouvrir aux attachements et pas avoir covert peu cher ni d'attachements ancestral (quoique celui lion est pas mal en terme de récursif)

Mais c'est vrai....

ouais mais à ce jour l'alliance Lion est une option sérieusement intéressante pour les dragons. Eviter l'inclinaison d'un perso tower c'est très fort... je me souviens d'une partie où je fais Mirumoto > Ready for Battle > 2eme Mirumoto > 2eme Ready for Battle. 2 fate à 0 et je perd la province... dur dur !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 1535
Localisation : Toulouse
Age : 36

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 20 Juil - 18:30

Ah oui par contre en main dragon, là l'alliance lion est vraiment puissante (mais attention on a pas tout vu Very Happy) vu que malheureusement on ne peut faire alliance dragon et mettre 6 let go Very Happy

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Katsutoshi
Ronin solitaire
avatar

Messages : 225
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
Age : 29

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Mer 2 Aoû - 23:22

Le Phénix est devenu une bonne option maintenant avec Display of Power, carte chère en influence et en fate mais qui change vraiment la donne, et avec Pacifism qui offre quand même une belle opportunité d'amoindrir notre faiblesse en militaire.

Lion ou Phénix en splash, il faudra tester mais mon coeur balance !

_________________
Doji Katsutoshithe mocking Crane • Advisor • Magistrate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 1535
Localisation : Toulouse
Age : 36

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 3 Aoû - 8:42

Pas moi Very Happy c'est banner dragon en crane sans hésiter Very Happy

Ou scorpion pour un deck plus sale (kill attrition désho) rien que pour i can swim...

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Katsutoshi
Ronin solitaire
avatar

Messages : 225
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
Age : 29

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 3 Aoû - 9:08

J'aime beaucoup I Can Swim, mais pour l'instant on a vraiment pas assez de cartes pour trigger son requirement à mon sens...

_________________
Doji Katsutoshithe mocking Crane • Advisor • Magistrate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 1535
Localisation : Toulouse
Age : 36

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 3 Aoû - 9:24

Tu as l'anneau du feu et tu le joue en grue où tu gagnes quasi auto un conflict par tour (le POL Very Happy), ça suffit à le lancer une fois dans la partie Very Happy

non blague à part, en effet mais ça serait tant mieux si ça restes dur de déshonorer un perso adversaire sinon ça veut dire que les builds honored comme les archétypes grue ou phoenix marchent pas ! I can swim, pour moi c'est la carte condition de victoire et ça doit pas se trigger tous les tours sinon le fate system veut plus rien dire !

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Katsutoshi
Ronin solitaire
avatar

Messages : 225
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
Age : 29

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 3 Aoû - 9:27

Non non, je parlais pas du perso déshonoré, mais du fait que tu doives bid durant un conflit pour pouvoir la jouer ! Actuellement et sauf si je me trompe, on a que les deux duels pour ça, le deuxième étant franchement 'meh' d'ailleurs.

Je pense que le scorpion aura pas mal de duels / cartes pour bid, et ça sera vraiment sympa, mais pas, sûr qu'il y en ait qu'on puisse splash…

_________________
Doji Katsutoshithe mocking Crane • Advisor • Magistrate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Elmios
Ji Samurai
avatar

Messages : 310
Localisation : Rodez (Aveyron)
Age : 36

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 3 Aoû - 10:07

Ben non tu as le bid pour piocher aussi. Si tu as pioché 4 cartes et ton adversaire 2, tu es en position pour faire I can Swim. Enfin c'est comme ça que j'ai compris le truc moi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 1535
Localisation : Toulouse
Age : 36

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 3 Aoû - 10:19

C'est ça. Le bid c'est ton compteur... Il reste bloqué au chiffre de ton bid tout le reste du tour jusqu'il soit réutilisé.
Du moment que le chiffre sur le compteur est plus haut que celui de l'adversaire, c'est bon tu es en capacité de l'activer... Les défis sont donc à double tranchant, car ça te fait réutiliser ton compteur...

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Katsutoshi
Ronin solitaire
avatar

Messages : 225
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
Age : 29

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 3 Aoû - 10:44

Ahhhh !
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Shocked

Merci les gars, j'avais pas du tout compris ça comme ça. Smile

_________________
Doji Katsutoshithe mocking Crane • Advisor • Magistrate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Elmios
Ji Samurai
avatar

Messages : 310
Localisation : Rodez (Aveyron)
Age : 36

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 3 Aoû - 11:04

Shinjo Silme a écrit:
Pas moi Very Happy c'est banner dragon en crane sans hésiter Very Happy

Ou scorpion pour un deck plus sale (kill attrition désho) rien que pour i can swim...

En tous cas j'ai hâte de voir si les scorpions sont aussi sale que les grues peuvent l'être car là je suis à 2 doigts de m'affilier aux grues tant j'aime le gameplay hono/désho/kill.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 1535
Localisation : Toulouse
Age : 36

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 3 Aoû - 11:06

Attends le scorpion alors Very Happy vu que les clans sont quand même très proche de leur vrai état d'esprit dans ce jeu, le scorpion devrait te plaire Very Happy

C'est sûr qu'il y aura des trucs sales à faire Very Happy

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Elmios
Ji Samurai
avatar

Messages : 310
Localisation : Rodez (Aveyron)
Age : 36

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 3 Aoû - 11:07

cheers cheers cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kakita Minto
Samurai kuge
avatar

Messages : 796
Localisation : Liège, Belgique
Age : 30

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 3 Aoû - 11:23

Mais les grues sont d'office beaucoup plus classes. Du coup n'hésite pas à nous rejoindre :p

_________________
aka MrMint / MrMenthe
Soul of Kakita Munemori
It's a Crane world, you just live in it.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Samurai de clan
avatar

Messages : 674
Localisation : (Rodez) Aveyron

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 3 Aoû - 13:08

Kakita Minto a écrit:
Mais les grues sont d'office beaucoup plus classes. Du coup n'hésite pas à nous rejoindre :p

C'est clair !

Même si les spoils Scorpions risquent de me faire basculer de clan car il n'y a pas beaucoup de carte Grue qui me font vraiment kiffer.
Mais bon, je garde espoir qu'un bon splash scorp soit possible en Grue et que l'honneur de départ plus haut ainsi que la propension à récupérer un peu d'honneur fera en sorte que l'on pourra peut être jouer plus de trucs sales qu'un scorpion. Twisted Evil

D'enfin arriver à être une vraie Grue quoi ! Twisted Evil


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Kyoshiro
Samurai de clan
avatar

Messages : 510
Localisation : Toulouse
Age : 36

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 3 Aoû - 13:12

Makoto a écrit:

C'est clair !

Même si les spoils Scorpions risquent de me faire basculer de clan car il n'y a pas beaucoup de carte Grue qui me font vraiment kiffer.
Mais bon, je garde espoir qu'un bon splash scorp soit possible en Grue et que l'honneur de départ plus haut ainsi que la propension à récupérer un peu d'honneur fera en sorte que l'on pourra peut être jouer plus de trucs sales qu'un scorpion.  Twisted Evil

D'enfin arriver à être une vraie Grue quoi !  Twisted Evil


Ce ne sera le cas que le jour où l'on pourra jouer des Corrompus Twisted Evil

_________________
Oni du Dojo de la Corneille
"And I will show you something different from either
Your shadow at morning striding behind you
Or your shadow at evening rising to meet you;
I will show you fear in a handful of dust."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kakita Minto
Samurai kuge
avatar

Messages : 796
Localisation : Liège, Belgique
Age : 30

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 3 Aoû - 13:17

Makoto a écrit:
Kakita Minto a écrit:
Mais les grues sont d'office beaucoup plus classes. Du coup n'hésite pas à nous rejoindre :p

C'est clair !

Même si les spoils Scorpions risquent de me faire basculer de clan car il n'y a pas beaucoup de carte Grue qui me font vraiment kiffer.
Mais bon, je garde espoir qu'un bon splash scorp soit possible en Grue et que l'honneur de départ plus haut ainsi que la propension à récupérer un peu d'honneur fera en sorte que l'on pourra peut être jouer plus de trucs sales qu'un scorpion.  Twisted Evil

D'enfin arriver à être une vraie Grue quoi !  Twisted Evil


C'est amusant parce que la vieilleveille au soir je discutais des clan et de la loyauté. Et en exemple je disais :
"Les cartes grues me plaisent moins que celle d'autres clans mais je ne peux pas m'imaginer jouer autre chose que grue en tournoi". ^^

Comme quoi les grands esprits sont grues :p

_________________
aka MrMint / MrMenthe
Soul of Kakita Munemori
It's a Crane world, you just live in it.


Dernière édition par Kakita Minto le Jeu 3 Aoû - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Ronin solitaire
avatar

Messages : 204
Localisation : Beuzeville (27)
Age : 26

MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Jeu 3 Aoû - 13:31

"la vieille au soir"

La gérontophilie fait ravage chez les Grues, on dirait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Le petit guide d’une trollesse volume 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue-
Sauter vers: