La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)

Aller en bas 
+6
Makoto
Doji Katsutoshi
Doji Elmios
Kakita Minto
Shinjo Silme
Doji Tatsuya "Chuterêve"
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 13:39

What a Face

Déjà, I can swim ne demande pas trop d'influence, Spies at court, For shame et Game court on le bon ton d'être neutre... Rolling Eyes

C'est dommage de ne pas avoir une carte Grue de déshonneur pour pouvoir placer un peu plus facilement ses Noble sacrifice, une telle carte en scorpion (qui ne serait pas le Way of, chose que je sens bien même si je ne vois pas le rapprochement avec l'illustration de la carte) avec une influence de 2 serait, je pense, du plus bel effet !

Le problème c'est que dans cette optique, le splash scorpion en Grue empêche de prendre les cartes Phénix qui servent à "contrôler" les anneaux (ou plutôt à piquer les effets des anneaux) et c'est là que je me dis qu'en Scorp/Phénix il y a peut être des trucs encore plus sales à faire.

Et c'est là que je suis malheureux ! Evil or Very Mad
Et c'est là que je me dis qu'au fond, tant qu'on reste dans le vrai Gozoku... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 13:40

Oui mais vous oubliez que Elmios n'est pas sensible au bon gout et à la classe... Sinon je suis bien d'accord il jouerait grue ou licorne forcément, comme tous les gens sensés... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 13:45

Suis sur le téléphone. Maudite correction automatique xD
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 13:52

Shinjo Silme a écrit:
Oui mais vous oubliez que Elmios n'est pas sensible au bon gout et à la classe... Sinon je suis bien d'accord il jouerait grue ou licorne forcément, comme tous les gens sensés...  Razz

Il est Aveyronnais il est donc obligatoirement sensible au bon goût et à la classe ! Cool

Après, le fait que chaque Aveyronnais ait sa propre conception du bon goût et de la classe c'est autre chose... Rolling Eyes

Enfin... C'est surtout qu'en bons Aveyronnais on se doit d'avoir un représentant dans chaque clans afin de les infiltrer tous (sauf la Mante quand même) donc, même s'il devait choisir le Phénix à terme on ne lui en tiendrait pas rigueur. clown

C'est un peu ce qui a inspiré la raison d'Etat chez ceux qui ont voulu nous concurrencer dans notre domination du monde... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 14:09

ShunSokaro a écrit:
"la vieille au soir"

La gérontophilie fait ravage chez les Grues, on dirait ^^

En même temps, Munemori il saute (sur) tout ce qui bouge, donc...

Edit: J'avoue que faire des trucs politiquement sales en Grue me tente moins de de corrompre le clan, allez savoir pourquoi. En plus ça manque de Harrier, tout ça, moi je vous le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 14:20

Le problème à vrai dire c'est que je suis un adepte de ce que j'appelle "le raffinement du mauvais goût". Ma chaine youtube "Pestilence & Farandole" en témoigne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 20:13

Je me permets de faire un peu de nécropostage et de ressortir ce sujet avec une question bien précise : que pensez-vous du splash Licorne en Grue ? Je verrais bien un combo Spyglass + Doji Representative dans un deck courtisans avec de faibles mises à chaque tour pour contrôler les possibilités de l'adversaire, le tout saupoudré de Policy Debate et de quelques anneaux de la Terre...

Que penseriez-vous mettre comme autre carte Conflit dans un tel splash ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 20:19

J'aime beaucoup le splash Licorne, perso en coreset je met du iuchi wayfinder et des favored mount. Le wayfinder, en plus de son intérêt évident, te permet de rentrer des cloud the mind (faut jouer du miya mystic par contre) et la monture sur un guest of honor ça rend fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 20:44

Kurlom a écrit:
J'aime beaucoup le splash Licorne, perso en coreset je met du iuchi wayfinder et des favored mount. Le wayfinder, en plus de son intérêt évident, te permet de rentrer des cloud the mind (faut jouer du miya mystic par contre) et la monture sur un guest of honor ça rend fou ^^

En plus des Spyglass pour la pioche, ou tu n'en mets pas ? Je pensais aussi à des Favorable Ground pour le Guest of Honor et les Spyglass, tout ça avec le Doji Representative ça fait rigolo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 20:48

Au début j'ai testé spyglass mais j'avais plus de mal à les rentabiliser, peut-être qu'avec le Doji representative en effet ça peut changer les choses (question de place aussi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
silavon
Ashigaru courageux
silavon


Messages : 97
Age : 47
Localisation : St Cyr l'école

Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 10:35

Que pensez-vous d'ageless crone ?

Elle peut servir de défense flottante efficace (en plus elle est courtisane cette brave vielle dame*) et économe en cartes.
* le trait est anecdotique, l'idée est quand même de ne pas jouer de cartes qui demande le trait courtisan une fois qu'elle est dans un conflit, je me suis un peu emballé sur le coup

Combinée à un Yoshi qui utilise sa capacité, elle peut devenir plus efficace qu'un Guest of Honor vu que l'on pourra toujours contrer une carte que l'adversaire aura payé.

Après il faut trouver d'autres cartes intéressantes en spash lion pour aller avec...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 10:51

silavon a écrit:
Que pensez-vous d'ageless crone ?

Elle peut servir de défense flottante efficace (en plus elle est courtisane cette brave vielle dame*) et économe en cartes.
* le trait est anecdotique, l'idée est quand même de ne pas jouer de cartes qui demande le trait courtisan une fois qu'elle est dans un conflit, je me suis un peu emballé sur le coup

Combinée à un Yoshi qui utilise sa capacité, elle peut devenir plus efficace qu'un Guest of Honor vu que l'on pourra toujours contrer une carte que l'adversaire aura payé.

Après il faut trouver d'autres cartes intéressantes en spash lion pour aller avec...

Etant donné que l'augmentation du coût est pour toue le monde, il faut que tu sois certain de ne rien avoir à jouer comme event durant le conflit, et tu ne pourras pas empêcher l'adversaire de poser des attachements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)    Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des stratégies possibles en grue
» Grue splash scorpion Keeper of Air
» Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)
» Deck control aggro splash grue
» Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue-
Sauter vers: