Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Clan Roles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que pensez vous des cartes rôles ?
Très cool
31%
 31% [ 8 ]
Pas mal
27%
 27% [ 7 ]
Je sais pas trop
27%
 27% [ 7 ]
Bof
4%
 4% [ 1 ]
Carrément naze
11%
 11% [ 3 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Ide Nobu
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 87
Localisation : Rouen
Age : 37

MessageSujet: Re: Clan Roles   Mer 2 Aoû - 15:53

What happens in Children of the Wind stays in the Children of the Wind ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 787
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Clan Roles   Mer 2 Aoû - 15:56

Very Happy

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Ronin solitaire
avatar

Messages : 193
Localisation : Nantes
Age : 28

MessageSujet: Re: Clan Roles   Mer 2 Aoû - 16:19

@Shinjo Silme a écrit:
Pour le débat entre les gars casual ou pas, la différence est certes importante mais bon... un gars qui vient sans avoir playtester son role de seeker of void par exemple, bon ok, il a mis une province de chaque élément alors qu'il avait droit à une province de plus void...
Ok il perd un bonus par rapport au gars qui pensait à mettre des deux provinces void mais bon c'est pas non plus ouf et il va prendre 0/5 pour ça Very Happy
idem en keeper, jouer avec trois d'influ en moins... bon ok mais ça va pas expliqué les défaites...
osef de l'influ et des éléments, c'est pas ça qui rend les rôles pétés pour moi, c'est le free fate, ou plutot le fait que l'adversaire voudra jamais t'attaquer dans ton élément si t'es en keeper, pour pas te filer un fate s'il se foire. Du coup t'as un anneau pour toi peinard.
ça change juste complètement la vision des anneau en conflit pour moi.
Seeker c'est moins impactant, parce que tu filera deux fate max au mec durant toute la game, mais c'est inévitable donc ça change pas la façon de jouer.


_________________
"But little frog..."


Interesting : in-ter-est-ing /int(a)ristiNG/ adjective
1. Holding or catching the attention; arousing interest
2. Oh God, oh God, we're all gonna die.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Samurai de clan
avatar

Messages : 489
Localisation : (Rodez) Aveyron

MessageSujet: Re: Clan Roles   Mer 2 Aoû - 16:37

Alors, passé la nazitude du truc j'en suis venu à espérer que ça ne va pas être (que) ça leur enjeu storyline pour le jeu... Suspect

Encore une fois je vais attendre d'avoir le vrai texte des règle sous les yeux pour voir de quoi il en retourne exactement mais si les choses sont telles que je les lis (et les comprend) je trouve leur gestion des rôles complètement naze...

Personnellement je voyais plutôt un truc géré à la façon des agenda du TdF (ou des sensei) qui apporteraient plus de variété dans le deckbuilding. Là, à priori, on sera limité au rôle choisi par le champion de notre clan (voire peut être aux rôles qui ne seront pas choisis ?!?), sans pouvoir tester d'autres combinaisons. pale

On me dira qu'entre potes je peux bien faire ce que je veux et c'est là le deuxième point naze que je trouve au bousin, ça sert à quoi de jouer entre potes avec des decks que l'on de pourra pas jouer à l'occasion des tournois ? Ce système tant à créer une fracture entre ceux qui veulent pratiquer le jeu en casual et ceux qui veulent jouer en tournois.

C'est dommage parce que je n'ai rien contre les rôles en eux-même, à part que je les trouve un peu trop "lisse" par volonté de faire quelque chose qui soit équilibré.

Je m'attendais franchement à avoir, entre autre une main droite et une main gauche, ou à défaut un ministre de la droite et un ministre de la gauche, comme était divisé l'administration japonaise au temps médiéval...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto Gato
Humble Moine
avatar

Messages : 136
Localisation : Rodez (Aveyron)

MessageSujet: Re: Clan Roles   Mer 2 Aoû - 16:43

@kertanos : Je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait que que l'adversaire voudra jamais t'attaquer dans ton élément si t'es en keeper.

A mon avis ça dépendra de la nature de l'attaque : si c'est une attaque dont le but est juste de mettre hors course un anneau et un défenseur, avec en bonus l'effet de l'anneau et en super bonus la prise de la province, mais sans être sûr de rien, alors là, ok, ya de bonnes chances qu'il n'y aille pas.

En revanche, si le but de l'adversaire c'est clairement de prendre la province, avec les persos et la main qu'il faut pour cela, je pense que le keeper ne l'arrêtera pas : s'il y va pour prendre la province, ça veut dire qu'il pense à tout le moins pouvoir gagner la bataille sans trop forcer.

_________________
For the Khan !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 787
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Clan Roles   Mer 2 Aoû - 16:50

@makoto : Moi aussi je m'attendais pas à ça Very Happy Bon après la fracture comme je le souligne plus haut est extrêmement mineure, en fait je la vois même pas en pratique.

@Kertanos : oui et non. si je suis d'accord avec la plupart de ton analyse, j'y mettrai des nuances :

en keeper, le verrouillage d'anneau sera à prendre en compte en effet mais je suis pas sur que ça soit impactant tant que ça tous les tours (je veux dire va stopper la 10/10 phoenix si tu as deux pinpins à 1 Very Happy). Il y aura beaucoup de conflict où tu hésiteras pas malgré que le gars joue keeper. Mes attaques et mes défenses en général se jouent pas à 3F et il y a quand même pas mal de fois où le gars sait qu'il peut pas défendre.
Après c'est qu'un fate et c'est pas sur qu'il gagne une fois en défense de la partie. Le bonus fate du seeker me semble parfois plus stable en fonction du deck Very Happy

L'influ comme tu le dis très bien, c'est ... sympa, utile, toujours intéressant, rarement joué certainement Very Happy

en seeker, je suis d'accord que les 2 fates dans la partie (et encore tu peux en gagner qu'un sur un malentendu Very Happy) c'est pas bizance mais par contre le deckbuild à deux provinces changent tout.
Regarde en licorne :
Rally the cause est énorme on le sait et du coup une carte plus spécialisée comme endless plains reste plus hasardeuse. Si tu peux jouer les deux, ça change tout et les deux provinces en sortent plus puissantes parce que tu as un anti swarm et un anti tower dans la même province deck !
Si tu en joue qu'une, c'est un gros choix de deckbuild qui peut backlasher (tu joue rally contre un dragon ? pas de chance c'est blank ! tu joue endless contre un lion ? idem sauf T1 / T2, tu joue endless contre un dragon ? tu le places T1 ou T2 tu as gagné ...enfin ou pas Very Happy).

Je peux t'en citer plein d'exemples comme cela par exemple en phoenix aussi qui est peut être le cas le plus marquant en void.

Le gros bonus du seeker c'est pas les 2 fates (qui reste l'effet le plus pourri des 4), c'est le deckbuild.
Le gros bonus du keeper, c'est... aucun : les deux sont sympas et bons mais aucun n'est aussi impactant que le double provinces du seeker.

enfin si on connait toutes les règles Very Happy

Dans tous les cas comme on le dit plus haut avec therion, c'est dommage qu'on est pas le choix en coreset quitte à imprimer les cartes dedans... Pourquoi ne pas simplement donner un bonus si le gars joue le seeker / keeper choisi par son chef de clan ?


Edit : double post avec gato et en gros +1 Very Happy

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results



Dernière édition par Shinjo Silme le Mer 2 Aoû - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto Gato
Humble Moine
avatar

Messages : 136
Localisation : Rodez (Aveyron)

MessageSujet: Re: Clan Roles   Mer 2 Aoû - 16:55

@makoto : Je suis d'accord avec toi sur le côté lisse des Keepers et Seekers. Et justement, je trouve que c'est tant mieux : ça va légèrement colorer les decks de chaque Clan, mais sans pour autant dicter un deckbuilding particulier (sauf peut-être à la marge en Phénix, qui joue beaucoup sur les éléments).

A la réflexion je trouve ça pas mal : c'est assez impactant pour que le choix du Champion de Clan à la Winter Court soit véritablement un événement important pour tous les joueurs du Clan, mais ce n'est pas trop impactant dans le sens où ça ne va pas non plus complètement dicter le deckbuild du Clan pendant un an : ça va juste lui apporter une certaine coloration, coloration dont les joueurs pourront d'ailleurs faire complètement abstraction dans leur deckbuild s'ils le souhaitent (vu que ce ne sont que des bonus optionnels, mais aucun malus).

Intuitivement, je me dis qu'une seule extension, avec 2 ou trois nouvelles cartes par Clan, va potentiellement modifier le deckbuild de chaque clan bien plus que n'importe quel Rôle... et ce d'autant plus qu'au fil des extensions chaque joueur pourra builder dans son propre style au sein de chaque Clan.

Et puis surtout rien ne les empêche de sortir des Senseis de Clan ou Multi-Clans dans une prochaine Deluxe, ainsi que de nouveau strongs, voire même des Winds comme à l'époque de la Marche des Quatre Vents...

_________________
For the Khan !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Samurai de clan
avatar

Messages : 489
Localisation : (Rodez) Aveyron

MessageSujet: Re: Clan Roles   Mer 2 Aoû - 17:18

Pour moi le bonus de +3 en influence c'est quand même cochon ! pig
Alors pas forcément dans un environnement Core set, mais dans un jeu un peu développé avec quelques extension ça peut permettre la combo qui tue.
A l'heure actuelle ce n'est pas le bonus qui n’impressionne le plus mais ça reste pour moi celui qui a le plus de potentiel.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Therion
Humble Moine
avatar

Messages : 129
Localisation : Caen
Age : 43

MessageSujet: Re: Clan Roles   Mer 2 Aoû - 19:13

Les bonus d'influence surtout en coreset ne seront pas si porcin que cela, même si cela peut servir effectivement. Les bonus Seeker du double province par contre c'est bcp plus important amha parce que ca permet d'abord, d'éliminer le type de province qu'on considère comme faible (en tt cas par rapport au deck qu'on joue) et ensuite de, comme le dit Silme, doubler un type de province où 2 sont interessantes.

Quand un clan sera contraint de n'utiliser que tel ou tel type de seeker/keeper au dela du deck building limité ca peut lui enlever au niveau competitif un contre plus ou moins essentiel dans un meta donné....

Et non tu ne te restreint pas sur tes attaques en fonction du keeper/seeker de l'adversaire, ca te donne juste une indication sur ce qu'il joue (keeper/seeker) et de ce que tu risques de rencontrer comme provinces (seeker).

_________________
Therion aka Shinjo Che
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Moto Gato
Humble Moine
avatar

Messages : 136
Localisation : Rodez (Aveyron)

MessageSujet: Re: Clan Roles   Mer 2 Aoû - 19:39

Après, j'avoue que ça ressemble un peu à un truc initialement prévu pour faire office de sensei, et qui se retrouve là parce qu'un type s'est dit un jour : "Hé, les gars, j'ai une idée géniale : si on faisait un truc avec les Rôles pour le Winter Court ?".

C'est sûr que les avoir comme Sensei c'était mieux pour le deckbuilding, clairement...

Mais d'un autre côté j'aime bien ce côté dramatisation de l'enjeu du Winter Court : peut-être que ce qu'on va perdre un peu en deckbuilding, on le gagnera niveau communautaire/enjeux pour le Clan. En tout cas c'est je pense le but poursuivi.

_________________
For the Khan !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Humble Moine
avatar

Messages : 145
Localisation : Beuzeville (27)
Age : 25

MessageSujet: Re: Clan Roles   Mer 2 Aoû - 20:20

@Moto Gato a écrit:

Mais d'un autre côté j'aime bien ce côté dramatisation de l'enjeu du Winter Court : peut-être que ce qu'on va perdre un peu en deckbuilding, on le gagnera niveau communautaire/enjeux pour le Clan. En tout cas c'est je pense le but poursuivi.

Gros +1

J'ai pas connu du tout le CCG, mais je trouve ça rafraîchissant cette idée. Ca modifiera sûrement un peu les rapports de force, mais ça ajoutera aussi un gros enjeu ( et ça donnera l'occasion d'être à fond à suivre les Worlds pour ceux qui n'y participent pas, vu que l'enjeu sera de taille pour l'ensemble de la communauté).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Ronin solitaire
avatar

Messages : 193
Localisation : Nantes
Age : 28

MessageSujet: Re: Clan Roles   Mer 2 Aoû - 20:24

@Shinjo Silme a écrit:
en keeper, le verrouillage d'anneau sera à prendre en compte en effet mais je suis pas sur que ça soit impactant tant que ça tous les tours (je veux dire va stopper la 10/10 phoenix si tu as deux pinpins à 1
si le mec à une 10/10 en face et que tu n'as que deux pins à 1 à opposer, t'as déjà perdu ou alors t'as été suffisamment agressif pour que sa 10/10 ne puis rien faire en défense, et tu lui a donc pété deux provinces.
Et puis 10/10 ou pas, ça se bow, ou ça se send home. les thons ça fait pas gagner, tous les joueurs Timmy l'ont appris à leur dépends Wink

_________________
"But little frog..."


Interesting : in-ter-est-ing /int(a)ristiNG/ adjective
1. Holding or catching the attention; arousing interest
2. Oh God, oh God, we're all gonna die.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wiegraf
Heimin paysan
avatar

Messages : 33
Localisation : Rokugan
Age : 17

MessageSujet: Re: Clan Roles   Mer 2 Aoû - 22:25

Perso, je trouve cette idée extrêmement débile pour l'équilibrage du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 787
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Clan Roles   Jeu 3 Aoû - 8:36

@Kertanos a écrit:
@Shinjo Silme a écrit:
en keeper, le verrouillage d'anneau sera à prendre en compte en effet mais je suis pas sur que ça soit impactant tant que ça tous les tours (je veux dire va stopper la 10/10 phoenix si tu as deux pinpins à 1
si le mec à une 10/10 en face et que tu n'as que deux pins à 1 à opposer, t'as déjà perdu ou alors t'as été suffisamment agressif pour que sa 10/10 ne puis rien faire en défense, et tu lui a donc pété deux provinces.
Et puis 10/10 ou pas, ça se bow, ou ça se send home. les thons ça fait pas gagner, tous les joueurs Timmy l'ont appris à leur dépends Wink

C'était un exemple cher Kertanos... je ne faisais pas une analyse tactique de la viabilité des gros thons par rapport aux stratégies swarm ni une analyse si la forteresse phoenix encourageait une stratégie tower ou plutôt blitz...

Après, quitte à partir sur des envolées résumées, je t'assure ceci dit comme mes honorés collègues le disent au dessus que :

- certains conflicts ne sont pas défendus / sont trop couteux à défendre
- Que les roles keeper ne verrouillent en rien un anneau, très loin de là, ils rajoutent une donnée tactique au choix d'attaquer ou pas
- Que la stratégie tower est très très viable à ce jeu (mais bon là je m'avance et j'argumente pas volontairement Very Happy).
- Avoir un 10/10 en phoenix (ou en dragon d'ailleurs) va très très vite et coute pas forcément plus cher que deux pins dans d'autres clans Very Happy

M'enfin, je m'amuse ici mais ma réponse principale c'est : ce n'était qu'un exemple parmi plusieurs autres d'ailleurs... Mes collègues ont eu les mêmes arguments que moi Very Happy

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wiegraf
Heimin paysan
avatar

Messages : 33
Localisation : Rokugan
Age : 17

MessageSujet: Re: Clan Roles   Jeu 3 Aoû - 12:09

Pour compléter ma réaction à chaud d'hier, je trouve l'idée (ou du moins, sa mise en place) complètement débile.

Ce que je vois en défaut:
- ça engendre de la frustration de ne pas pouvoir tester ce qu'on veut. Ce clan serait bien/original/fun avec tel pouvoir... ah bah non, un total inconnu a choisi un autre pouvoir. Pas de bol.
Sans compter qu'on risque d'avoir des choix complètement "exotique" parce que le mec qui gagne a décidé de troller.

- L'équilibrage. Le fait de pouvoir ajouter de l'influ, ou de pouvoir choisir deux fois le même anneau pour les provinces, ça peut potentiellement créer des trucs débiles. Ils devront le prévoir à la création des cartes... sauf qu'ils devront le faire pour chaque clan et chaque pouvoir (principalement ceux des provinces).
On connait tous le talent de FFG à équilibrer correctement ses jeux en temps normal. Alors, avec des contraintes aléatoires ? Je ne sais pas... mais j'y crois très moyennement.
Après, on peut prendre le parti d'avoir des decks complètement craqué suite à un changement de pouvoir. Pas de souci si c'est assumé tel quel, mais il ne faudra pas se plaindre du résultat derrière.

- Cela crée une différence entre joueur compétitif et joueur "casual". Parce qu'on ne va pas se leurrer, la plupart des joueurs vont suivre ces règles de build.
Autant, sur Netrunner, le nouveau qui ne suit pas les "règles de tournois", il est avantagé (il a plus d'influence). Donc, globalement, ce n'est pas grave.
Mais là, le nouveau qui ne suit pas les avantages des pouvoirs, il est désavantagé lors des parties, ce qui est un poil plus problématique. En soi, ce n'est pas bien grave, mais c'est un poil dérangeant pour l'accueil des nouveaux joueurs.


@Moto Gato a écrit:

Mais d'un autre côté j'aime bien ce côté dramatisation de l'enjeu du Winter Court : peut-être que ce qu'on va perdre un peu en deckbuilding, on le gagnera niveau communautaire/enjeux pour le Clan. En tout cas c'est je pense le but poursuivi.
Je pense aussi que c'est le but recherché. Et aussi le fait d'inciter les joueurs à suivre ces tournois pour voir ce qui va changer.

Cela étant, j'ai un peu de mal à voir où on y gagne côté communautaire sur le clan. Perso, le gars qui va remporter la Winter Court, je le connais pas. Je n'ai aucun moyen d'influencer son choix, et lui, n'a aucun devoir d'écouter la communauté. Et comme dit plus haut, on risque d'avoir des picks trolls (je prépare déjà le popcorn. Si quelqu'un en veut, je partage, sauf s'il est grue Laughing ).
Après, effectivement, il y a tous les joueurs fluffs qui ne vivent que par et pour le clan. Mais ces joueurs avaient-ils besoin de ça pour se sentir à fond pour leur clan de cœur ?

Pour ma part, si quelque chose devait m'attacher à un clan, c'est s'il y a un style de jeu marqué par clan, et non pas l'histoire. Je n'aurai aucune hésitation à changer si un autre clan m'offre des sensations satisfaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakata
Ronin solitaire
avatar

Messages : 262
Localisation : Bruxelles
Age : 38

MessageSujet: Re: Clan Roles   Jeu 3 Aoû - 12:15

Oui mais enfin bon, si tu veux tester autre chose, tu peux. Mais pas en tournoi officiel.

J'aime beaucoup l'idée.

Après, c'est sûr, que ce sont les Hatamotos les mieux classés qui choisront en premier. Ca veut tout de même dire que le dernier à choisir pour son clan aura quand-même le choix en les 4 "pires" rôles.

Je pense pas qu'il y aura vraiment des picks "trolls" mais c'est sûr que tout le monde ne pourra pas avoir son "Seeker of Earth" la première année. Very Happy

_________________
Utaku Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 787
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Clan Roles   Jeu 3 Aoû - 13:37

@Wiegraf a écrit:


- L'équilibrage. Le fait de pouvoir ajouter de l'influ, ou de pouvoir choisir deux fois le même anneau pour les provinces, ça peut potentiellement créer des trucs débiles. Ils devront le prévoir à la création des cartes... sauf qu'ils devront le faire pour chaque clan et chaque pouvoir (principalement ceux des provinces).
On connait tous le talent de FFG à équilibrer correctement ses jeux en temps normal. Alors, avec des contraintes aléatoires ?  Je ne sais pas... mais j'y crois très moyennement.
Après, on peut prendre le parti d'avoir des decks complètement craqué suite à un changement de pouvoir. Pas de souci si c'est assumé tel quel, mais il ne faudra pas se plaindre du résultat derrière.


Ca m'étonnerait que ça n'est pas été fait... Ca serait très naif de penser qu'ils proposent ça sans avoir tester Very Happy


Pour le reste du post ok.

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kakita Minto
Ji Samurai
avatar

Messages : 428
Localisation : Liège, Belgique
Age : 30

MessageSujet: Re: Clan Roles   Jeu 3 Aoû - 13:40

Moi j'aime vraiment bien. Je participerai probablement au bounty grue s'il s'en organise un :p
Entre ça et participer aux discussions sur les forums / fb / discord de ton clan, tu as la possibilité d'augmenter moins faire entendre ta voix.

En aidant les membres de ton clan à mieux jouer (partager des builds, faire des guides etc...) Tu peux mettre plus de chances du côtés des joueurs loyaux de ton clans par rapport aux ronins.

Évidemment que rien n'est garanti. C'est aussi ça qui fait que c'est l5r.

_________________
aka MrMint / MrMenthe
Soul of Kakita Munemori
It's a Crane world, you just live in it.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 787
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Clan Roles   Jeu 3 Aoû - 13:50

Carrément... l'idée est géniale aucun doute mais disons que j'aurai vraiment donner un boost si tu joue le role choisi et pas interdire les autres...

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wiegraf
Heimin paysan
avatar

Messages : 33
Localisation : Rokugan
Age : 17

MessageSujet: Re: Clan Roles   Jeu 3 Aoû - 15:25

@Shinjo Silme a écrit:

Ca m'étonnerait que ça n'est pas été fait... Ca serait très naif de penser qu'ils proposent ça sans avoir tester Very Happy
Oui, tout à fait naïf, ou réaliste. Very Happy
C'est bien connu qu'ils font des tests et des playtests poussés avant de sortir une carte. Oh, wait, on me dit dans l'oreillette que non, pas toujours. Et qu'ils ont déjà sortis des cartes complètement craquées sans passer par la case test Very Happy

De toute manière, on verra à l'usage. Ce n'est pas comme si on avait le choix.



@Kakita Minto a écrit:
Moi j'aime vraiment bien. Je participerai probablement au bounty grue s'il s'en organise un :p
C'est quoi ça, le bounty grue ?

La barre chocolatée au bon goût de grue ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Kyoshiro
Ronin solitaire
avatar

Messages : 270
Localisation : Toulouse
Age : 36

MessageSujet: Re: Clan Roles   Jeu 3 Aoû - 15:56

@Wiegraf a écrit:

@Kakita Minto a écrit:
Moi j'aime vraiment bien. Je participerai probablement au bounty grue s'il s'en organise un :p
C'est quoi ça, le bounty grue ?

La barre chocolatée au bon goût de grue ?

Il arrive que pour favoriser certains choix storyline, des joueurs créent une sorte de prime ("Bounty" en anglais) récompensant le joueur gagnant le tournoi et faisant le choix désiré.

_________________
Oni du Dojo de la Corneille

"And I will show you something different from either
Your shadow at morning striding behind you
Or your shadow at evening rising to meet you;
I will show you fear in a handful of dust."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 787
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Clan Roles   Jeu 3 Aoû - 16:24

Lors des discussions en interne des clans pour effectivement favoriser le choix d'un choix storyline plutôt qu'un autre...
Ou simplement pour bien se mettre d'accord en tant que clan quand chaque tournoi génère un choix (ex : chaque store pourrait générer le choix d'un perso ciblé, le perso le plus ciblé à la fin de la saison meurt dans le prochain roman). Ben les licornes et les grues deux clans très doués pour s'organiser vont te cibler 135 fois le même perso en 150 tournois gagnés Very Happy


exemple d'un petit "bounty" historique et fun :

Hercule : hey crabi, si un jour tu gagnes le championnat du monde en crabe, le choix storyline c'est recruter un perso parmi 8 pour le clan ! Tu choisis la perso badass avec la longue lance et les défenses et je te file des paquets de bonbon à vie à chaque tournoi toulousain.

Leader du forum crab : je file 500 dollars au crabe qui gagne le championnat du monde s'il choisit le sumo pour intégrer le clan du crab.

Crabi from Toulouse : ah ben c'est cool je suis champion du monde 2012, bon ben je vais prendre le petit courtier 0 force qui génère une tune par tour parce qu'il est trop classe !

Regard haineux des 100 joueurs du crabe présents suivis de posts incendiaires sur les forums le lendemain Razz

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wiegraf
Heimin paysan
avatar

Messages : 33
Localisation : Rokugan
Age : 17

MessageSujet: Re: Clan Roles   Jeu 3 Aoû - 16:30

Mais à part ça, les picks troll, ça n'arrive jamais  (cf mon message plus haut et la réponse qui a suivi) Laughing


@Shinjo Silme a écrit:
Lors des discussions en interne des clans pour effectivement favoriser le choix d'un choix storyline plutôt qu'un autre...
Ou simplement pour bien se mettre d'accord en tant que clan quand chaque tournoi génère un choix (ex : chaque store pourrait générer le choix d'un perso ciblé, le perso le plus ciblé à la fin de la saison meurt dans le prochain roman). Ben les licornes et les grues deux clans très doués pour s'organiser vont te cibler 135 fois le même perso en 150 tournois gagnés Very Happy
Encore faut-il que les joueurs soient au courant de l'existence de ces forums et s'y inscrivent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 787
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Clan Roles   Jeu 3 Aoû - 16:40

En V1 il existait au moins un forum par clan en anglais (certains clans originaux en avaient même deux mais bon c'était les clans louches Very Happy) et les gens aimaient à discuter dans le clan... Tous n'avaient pas le même succès et certains étaient presque vides même aux moments forts du jeu.

A voir si la pratique va survivre en V2 car la communauté et la mentalité est différente mais bon vu les efforts de FFG pour favoriser l'esprit de clan peut être survivront-ils.

La fortune de chacun de ces forums est diverse, certains ont fermés avec la V1, d'autres sont en mode fonctionnement minimum et d'autres essayent de revenir sur le devant de la scène (comme le children of the wind unicorn et le crane le plus gros et organisé de tout temps qui vient de réouvrir ses portes).

je vais de ce pas regarder notre forum voir si on a pas une liste de chaque site de clan quelque part... Pas sur car quand on a créé le site on était pas sur que les forums de clan réouvriraient...

Le licorne : http://www.unicornclan.com/
Le grue : http://homeofthecraneclan.com/

Pour les clans mineurs je laisse les plus avisés que moi intervenir (en général sous google tu tapes L5R X clan et tu tombes dessus dans les 5 premières entrées). Je me souviens que le crab portait le doux nom de crab clan catastrophe mais bon...

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results



Dernière édition par Shinjo Silme le Jeu 3 Aoû - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Kenshin
Ronin solitaire
avatar

Messages : 290
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: Clan Roles   Jeu 3 Aoû - 16:42

@Wiegraf a écrit:
Encore faut-il que les joueurs soient au courant de l'existence de ces forums et s'y inscrivent ^^

Pas faux, il faudrait des liens quelque part sur le forum (ou qu'ils soient plus visibles s'ils y sont déjà).

_________________
Mieux vaut poser une question et passer pour un noob que s'abstenir et le rester.
Lire les cartes, c'est broken. Lire les règles, encore plus.
Aka Khudzlin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Clan Roles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Clan Roles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste alternative - Clan Pestilens
» Chaudron des milles véroles
» Les Skavens du Clan Brackus
» La Horde Fumante de Scruitiss Sale Oeil du Glorieux Clan Skryre...
» Habbor offre un stickers gratuit si vous rejoignez son clan!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: