Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui y va ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō

MessageSujet: Qui y va ?   Mer 2 Aoû - 1:18

Une poignée de joueurs du forum ont porté leur candidatures.
Les résultats doivent tomber maximum le 9 août !

Dans le lot :

Alister : Confirmé !
- Anfalas
- Ceithir
- Crabi
 Ketal : Confirmé !
 Mika : Confirmé !
 Moto Gato : Confirmé !
 RomualdTBS : Confirmé !
- Stéphane81
 Veniel : Confirmé !
Mirumoto Kenji : Confirmé !

Dernière édition par Mika le Mer 9 Aoû - 0:03, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Ji Samurai

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Mer 2 Aoû - 2:21

Alors de ce que j'en sais il y a aussi Veniel et Anfalas et d'autres joueurs suisses pas encore sur le forum^^ (mais ca ne saurait tarder ;-) )

"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
Mika
Daimyō

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Mer 2 Aoû - 2:37

Merci, j'ai mis ma liste à jour.

Ji Samurai

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Mer 2 Aoû - 10:58

J'y vais !!!!

J'ai reçus mon message de confirmation du manager d'orginised play Very Happy
Shinjo Silme
Magistrat

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Mer 2 Aoû - 10:58

GG !

Kōtta ken
Humble Moine

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Mer 2 Aoû - 13:39

Question à ceux qui ont guetté: avez-vous eu l'impression qu'il y a eu:
- (beaucoup) moins de 100 candidatures
- autour de 100 candidatures
- (beaucoup) plus de 100 candidatures
?

Ceithir
Humble Moine

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Mer 2 Aoû - 13:49

Avec une petite trentaine de candidatures sur Twitter, même en supposant qu'il y en a au moins autant sur Facebook, je dirais qu'on est sous les cent.

Ce qui est un peu décevant pour une des rares tentatives de FFG de s'intéresser à l'Europe, même dans ces circonstances compliquées (concours annoncé mi-juillet et se terminant 15 jours plus tard).
Mirumoto Kinjo
Heimin paysan

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Mer 2 Aoû - 13:56

@Ceithir a écrit:
Avec une petite trentaine de candidatures sur Twitter, même en supposant qu'il y en a au moins autant sur Facebook, je dirais qu'on est sous les cent.

Ce qui est un peu décevant pour une des rares tentatives de FFG de s'intéresser à l'Europe, même dans ces circonstances compliquées (concours annoncé mi-juillet et se terminant 15 jours plus tard).

Pour moi sur FB il y en avait une cinquantaine.

What is wisdom ?
Moto Gato
Humble Moine

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Mer 2 Aoû - 14:02

Je pense aussi que pas mal de gens, qui attendent la sortie physique du jeu pour s'y (re)mettre vraiment, ne viennent encore que peu (ou pas du tout) sur les forums.

Dernière édition par Moto Gato le Mer 2 Aoû - 14:04, édité 1 fois
Kōtta ken
Humble Moine

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Mer 2 Aoû - 14:03

@ceithir: Oui c'est un bel effort de FFG, mais niveau timing, bof. Un peu à l'arrache quoi. Et les gens reviennent de vac, pas forcément le temps/l'argent de se refaire un we à Londres. Enfin bref, c'est pas l'envie qui manque je crois.

Shinjo Silme
Magistrat

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Mer 2 Aoû - 14:28

Oui c'est vrai que c'est les pleines vacances, ceux qui partent en juillet ont pas forcément vu les news / eu le temps de s'y intéresser, ceux qui partent en aout se disent qu'ils reviendront pas à temps / pas envie de s'y intéresser d'ici le 02/09.

Le jeu est pas sorti et certains joueurs ont du mal à s'y mettre sans avoir les cartes papier....Etc

Le timing pour un très gros event où surtout il faut être invité en se faisant remarquer, c'est pas optimal je suis d'accord.
rien qu'un décalage de 15j aurait été utile mais bon nos amis anglais orgas ont peut être pas pu

Mais clairement l'idée est excellente et à reproduire...

Nakata
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Mer 2 Aoû - 14:44

Le timing a beaucoup joué, c'est clair.

De un, ils préviennent mi-juillet pour un concours qui se termine fin aout, et ça, c'est déjà court de mon point de vue.

De deux, ça veut dire que tant que t'as pas les résultats, t'hésites à bloquer ton week-end et à réserver le train et l'hotel. Je sais qu'il y a des assurances annulation, mais y a toujours une franchise à payer, et "finalement, j'ai pas été invité", pour l'assurance, je pense que ça ne fait pas un motif valable d'annulation.

De trois, il y a aussi la situation géographique. Je suis désolé pour nos amis des UK, mais Londres, pour l'Europe, ce n'est pas ce qui est le plus accessible, même si, et j'en suis bien conscient, c'est déjà très accessible. Mais l'accessibilité, c'est pas tout, il y a aussi le budget.

Et un week-end à Londres, en incluant le billet d'avion ou le ticket de l'eurostar (ou le thalys), ça coûte déjà un os, surtout quand tu réserves que 1 mois à l'avance...

Non, franchement, quelque part en France ou au Benelux, ça aurait été beaucoup plus aisé de toucher plus de gens...

Tiens, Bruxelles, par exemple, ça aurait été parfait!

Après, et je concluerai avec ça, si les Anglais ont ce tournoi chez eux, c'est parce que des anglais se sont bougé le cul pour faire un truc pour le lancement de L5R et qu'ils ont su convaincre FFG. Je sais qu'en belgique, personne a essayé ça.

Ketal
Ji Samurai

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Jeu 3 Aoû - 3:07

Bon bah je poste aussi pour le deuxiemme intérréssé, mais je peut déjà vous annoncre que RomualdTBS et moi-même avons été sélectionnés pour aller a Londres Very Happy

Sinon toutes les invitations n'ont pas encore été envoyées et il semblerait aussi qu'il aie fallu bien penser a activer les messages d'inconnus sur twitter^^' Peut-être certains ont raté quelque chose a cause de ca :/

"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
Shinjo Silme
Magistrat

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Jeu 3 Aoû - 8:40

@Nakata a écrit:
Le timing a beaucoup joué, c'est clair.

De un, ils préviennent mi-juillet pour un concours qui se termine fin aout, et ça, c'est déjà court de mon point de vue.

De deux, ça veut dire que tant que t'as pas les résultats, t'hésites à bloquer ton week-end et à réserver le train et l'hotel. Je sais qu'il y a des assurances annulation, mais y a toujours une franchise à payer, et "finalement, j'ai pas été invité", pour l'assurance, je pense que ça ne fait pas un motif valable d'annulation.

De trois, il y a aussi la situation géographique. Je suis désolé pour nos amis des UK, mais Londres, pour l'Europe, ce n'est pas ce qui est le plus accessible, même si, et j'en suis bien conscient, c'est déjà très accessible. Mais l'accessibilité, c'est pas tout, il y a aussi le budget.

Et un week-end à Londres, en incluant le billet d'avion ou le ticket de l'eurostar (ou le thalys), ça coûte déjà un os, surtout quand tu réserves que 1 mois à l'avance...

Non, franchement, quelque part en France ou au Benelux, ça aurait été beaucoup plus aisé de toucher plus de gens...

Tiens, Bruxelles, par exemple, ça aurait été parfait!

Après, et je concluerai avec ça, si les Anglais ont ce tournoi chez eux, c'est parce que des anglais se sont bougé le cul pour faire un truc pour le lancement de L5R et qu'ils ont su convaincre FFG. Je sais qu'en belgique, personne a essayé ça.

D'accord avec toi et surtout la dernière phrase... C'est vrai, je l'ai dit plus haut, que je trouve le truc un peu improvisé mais ceci dit, il faut tirer le chapeau à messieurs les anglais pour s'être portés volontaires et avoir orga tout ça... Après tu es dur avec la Belgique... on ne sait pas en coulisses comment ça s'est organisé... S'il le faut FFG europe est venu vers les anglais en disant : "ça vous dit ?" et puis voilà...

Ou sinon c'est les anglais qui ont fait du lobbying et si c'est le cas, c'est encore plus fort de leur part !

quoiqu'il en soit, rien n'empêche les instances belges de faire des propositions à FFG europe ! Ils écoutent !

P.S : tous les tournois que j'ai fait à Bruxelles ont été énormes... la ville et les joueurs sont supers ! Vous faites l'european cette année ? Very Happy

Nakata
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Jeu 3 Aoû - 8:48

Ca a été du lobbying des Anglais, mais pour avoir rencontré les gens de Patriot Games aux Worlds de Manchester, ce sont des personnes gravement motivées pour organiser les choses en grand.

En Belgique, on a (pour la partie francophone) l'Outpost Bxl quand ils veulent bien, et l'Autre Monde à Liège. Il y a aussi Manu et le magasin du côté de Namur, mais c'est petite échelle.

En Belgique, on a toujours dû organiser les trucs nous-même, et sans la collaboration entre les joueurs de Bruxelles et Joffrey de l'Autre-Monde, il y aurait jamais eu grand chose.

Les trois derniers Kotei en Belgique, on en a été très contents, même si on aurait voulu taffer moins et jouer plus Wink

L'European de quoi? Very Happy C'est quand et où?

Doji Katsutoshi
Humble Moine

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Jeu 3 Aoû - 9:23

A titre perso, le timing a énormément joué. J'ai pas mal d'affaires stockées provisoirement chez mon beau-frère, parmi lesquelles tous mes trucs de L5R, et clairement pas le temps d'aller les sortir pour participer au concours…

Avec les pièces magnifiques que j'ai, impossible de ne pas être pris en plus. Sad

Ceithir
Humble Moine

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Jeu 3 Aoû - 10:30

@Ketal a écrit:
il semblerait aussi qu'il aie fallu bien penser a activer les messages d'inconnus sur twitter

C'était marqué quelque part ou il fallait entrer en transe au sommet d'une montagne jusqu'à avoir la révélation ?

Surtout qu'en théorie, si tu suis quelqu'un (au hasard, FFG Organized Play), il peut t'envoyer un message sans cette option (You can start a private conversation or create a group conversation with anyone who follows you.). Mais je suppose que cela veut dire que c'est géré depuis un autre compte bizarre ?

Bah, on verra bien.
Kakita Minto
Ji Samurai

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Jeu 3 Aoû - 11:41

Le timing était moisi mais c'est chouette que les anglais ait été bien motivés Smile

Perso on va rendre visite au représentant ffg pour Asmodee Benelux le 18, Joffrey et moi. J'arriverai peut-être à grappiller des infos sur ce qu'il y a moyen de faire par chez nous.

Nakata
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Jeu 3 Aoû - 11:44

Oui, faut vraiment voir avec Asmodée ce qu'on pourra espérer comme support par chez nous. Smile

Stéphane81
Daimyō

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Jeu 3 Aoû - 11:55

@Kakita Minto a écrit:
Perso on va rendre visite au représentant ffg pour Asmodee Benelux le 18, Joffrey et moi. J'arriverai peut-être à grappiller des infos sur ce qu'il y a moyen de faire par chez nous.

Le sagouin de Joeffrey ! Il m'a pas invité Mad

Ketal
Ji Samurai

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Jeu 3 Aoû - 11:57

@Ceithir a écrit:
@Ketal a écrit:
il semblerait aussi qu'il aie fallu bien penser a activer les messages d'inconnus sur twitter

C'était marqué quelque part ou il fallait entrer en transe au sommet d'une montagne jusqu'à avoir la révélation ?

Surtout qu'en théorie, si tu suis quelqu'un (au hasard, FFG Organized Play), il peut t'envoyer un message sans cette option (You can start a private conversation or create a group conversation with anyone who follows you.). Mais je suppose que cela veut dire que c'est géré depuis un autre compte bizarre ?

Bah, on verra bien.

SUr facebook c'est pas FFG mais un mec qui bosse chez FFG qui a envoyé le messae, ca doit surement etre pareil pour twitter^^'

Doji Katsutoshi
Humble Moine

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Jeu 3 Aoû - 12:27

@Kakita Minto a écrit:

Tu as tout notre soutien, tiens-nous au courant ! I love you

Alister
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Jeu 3 Aoû - 12:48

Pas eu de rep Sad

Mika
Daimyō

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Jeu 3 Aoû - 13:14

Félicitations les gars !
Je pense qu'il y aura encore d'autres réponses dans la journée et peut-être même jusqu'au 9 août à en croire la news d'annonce de l'événement.

Gardons espoir jusqu'à l'annonce officielle de FFG.
En tout cas, le forum aura des représentants et ça c'est Kewl ! cheers

Dernière édition par Mika le Jeu 3 Aoû - 13:25, édité 1 fois
Ketal
Ji Samurai

MessageSujet: Re: Qui y va ?   Jeu 3 Aoû - 13:23

A savoir qu'on a jusqu'au 7 aout pour repondre, dont en effet il y aura peut-être une nouvelle vague le 8 aout en cas de desistement tout ca (meme si, soyons honnete, je doute fort qu'il y aie beaucoup de desistements^^')

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui y va ?   

Qui y va ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant