La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Qui y va ?

Aller en bas 
+19
Makoto
Doji Kyoshiro
Crabi
veniel
Ikoma Mog
Vince
Alister
Stéphane81
Kakita Minto
Doji Katsutoshi
Nakata
Moto Gato
Mirumoto Kinjo
Ceithir
Kōtta ken
Shinjo Silme
RomualdTBS
Ketal
Mika
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyMer 2 Aoû - 1:18

Une poignée de joueurs du forum ont porté leur candidatures.
Les résultats doivent tomber maximum le 9 août !

Dans le lot :

Qui y va ? 3717954988 Alister : Confirmé !
- Anfalas
- Ceithir
- Crabi
Qui y va ? 1953636111  Ketal : Confirmé !
Qui y va ? 3610002115 Mika : Confirmé !
Qui y va ? 1953636111  Moto Gato : Confirmé !
Qui y va ? 1214418283  RomualdTBS : Confirmé !
- Stéphane81
Qui y va ? 657600787  Veniel : Confirmé !
Qui y va ? 3610002115 Mirumoto Kinjo : Confirmé !


Dernière édition par Mika le Ven 1 Sep - 13:28, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyMer 2 Aoû - 2:21

Alors de ce que j'en sais il y a aussi Veniel et Anfalas et d'autres joueurs suisses pas encore sur le forum^^ (mais ca ne saurait tarder ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyMer 2 Aoû - 2:37

Merci, j'ai mis ma liste à jour.
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyMer 2 Aoû - 10:58

J'y vais !!!!


J'ai reçus mon message de confirmation du manager d'orginised play Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyMer 2 Aoû - 10:58

GG !
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyMer 2 Aoû - 13:39

Question à ceux qui ont guetté: avez-vous eu l'impression qu'il y a eu:
- (beaucoup) moins de 100 candidatures
- autour de 100 candidatures
- (beaucoup) plus de 100 candidatures
?
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyMer 2 Aoû - 13:49

Avec une petite trentaine de candidatures sur Twitter, même en supposant qu'il y en a au moins autant sur Facebook, je dirais qu'on est sous les cent.

Ce qui est un peu décevant pour une des rares tentatives de FFG de s'intéresser à l'Europe, même dans ces circonstances compliquées (concours annoncé mi-juillet et se terminant 15 jours plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
Mirumoto Kinjo
Humble Moine
Mirumoto Kinjo


Messages : 171
Age : 42
Localisation : Région parisienne

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyMer 2 Aoû - 13:56

Ceithir a écrit:
Avec une petite trentaine de candidatures sur Twitter, même en supposant qu'il y en a au moins autant sur Facebook, je dirais qu'on est sous les cent.

Ce qui est un peu décevant pour une des rares tentatives de FFG de s'intéresser à l'Europe, même dans ces circonstances compliquées (concours annoncé mi-juillet et se terminant 15 jours plus tard).

Pour moi sur FB il y en avait une cinquantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyMer 2 Aoû - 14:02

Je pense aussi que pas mal de gens, qui attendent la sortie physique du jeu pour s'y (re)mettre vraiment, ne viennent encore que peu (ou pas du tout) sur les forums.


Dernière édition par Moto Gato le Mer 2 Aoû - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyMer 2 Aoû - 14:03

@ceithir: Oui c'est un bel effort de FFG, mais niveau timing, bof. Un peu à l'arrache quoi. Et les gens reviennent de vac, pas forcément le temps/l'argent de se refaire un we à Londres. Enfin bref, c'est pas l'envie qui manque je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyMer 2 Aoû - 14:28

Oui c'est vrai que c'est les pleines vacances, ceux qui partent en juillet ont pas forcément vu les news / eu le temps de s'y intéresser, ceux qui partent en aout se disent qu'ils reviendront pas à temps / pas envie de s'y intéresser d'ici le 02/09.

Le jeu est pas sorti et certains joueurs ont du mal à s'y mettre sans avoir les cartes papier....Etc

Le timing pour un très gros event où surtout il faut être invité en se faisant remarquer, c'est pas optimal je suis d'accord.
rien qu'un décalage de 15j aurait été utile mais bon nos amis anglais orgas ont peut être pas pu

Mais clairement l'idée est excellente et à reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyMer 2 Aoû - 14:44

Le timing a beaucoup joué, c'est clair.

De un, ils préviennent mi-juillet pour un concours qui se termine fin aout, et ça, c'est déjà court de mon point de vue.

De deux, ça veut dire que tant que t'as pas les résultats, t'hésites à bloquer ton week-end et à réserver le train et l'hotel. Je sais qu'il y a des assurances annulation, mais y a toujours une franchise à payer, et "finalement, j'ai pas été invité", pour l'assurance, je pense que ça ne fait pas un motif valable d'annulation.

De trois, il y a aussi la situation géographique. Je suis désolé pour nos amis des UK, mais Londres, pour l'Europe, ce n'est pas ce qui est le plus accessible, même si, et j'en suis bien conscient, c'est déjà très accessible. Mais l'accessibilité, c'est pas tout, il y a aussi le budget.

Et un week-end à Londres, en incluant le billet d'avion ou le ticket de l'eurostar (ou le thalys), ça coûte déjà un os, surtout quand tu réserves que 1 mois à l'avance...

Non, franchement, quelque part en France ou au Benelux, ça aurait été beaucoup plus aisé de toucher plus de gens...

Tiens, Bruxelles, par exemple, ça aurait été parfait!

Après, et je concluerai avec ça, si les Anglais ont ce tournoi chez eux, c'est parce que des anglais se sont bougé le cul pour faire un truc pour le lancement de L5R et qu'ils ont su convaincre FFG. Je sais qu'en belgique, personne a essayé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyJeu 3 Aoû - 3:07

Bon bah je poste aussi pour le deuxiemme intérréssé, mais je peut déjà vous annoncre que RomualdTBS et moi-même avons été sélectionnés pour aller a Londres Very Happy

Sinon toutes les invitations n'ont pas encore été envoyées et il semblerait aussi qu'il aie fallu bien penser a activer les messages d'inconnus sur twitter^^' Peut-être certains ont raté quelque chose a cause de ca :/
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyJeu 3 Aoû - 8:40

Nakata a écrit:
Le timing a beaucoup joué, c'est clair.

De un, ils préviennent mi-juillet pour un concours qui se termine fin aout, et ça, c'est déjà court de mon point de vue.

De deux, ça veut dire que tant que t'as pas les résultats, t'hésites à bloquer ton week-end et à réserver le train et l'hotel. Je sais qu'il y a des assurances annulation, mais y a toujours une franchise à payer, et "finalement, j'ai pas été invité", pour l'assurance, je pense que ça ne fait pas un motif valable d'annulation.

De trois, il y a aussi la situation géographique. Je suis désolé pour nos amis des UK, mais Londres, pour l'Europe, ce n'est pas ce qui est le plus accessible, même si, et j'en suis bien conscient, c'est déjà très accessible. Mais l'accessibilité, c'est pas tout, il y a aussi le budget.

Et un week-end à Londres, en incluant le billet d'avion ou le ticket de l'eurostar (ou le thalys), ça coûte déjà un os, surtout quand tu réserves que 1 mois à l'avance...

Non, franchement, quelque part en France ou au Benelux, ça aurait été beaucoup plus aisé de toucher plus de gens...

Tiens, Bruxelles, par exemple, ça aurait été parfait!

Après, et je concluerai avec ça, si les Anglais ont ce tournoi chez eux, c'est parce que des anglais se sont bougé le cul pour faire un truc pour le lancement de L5R et qu'ils ont su convaincre FFG. Je sais qu'en belgique, personne a essayé ça.

D'accord avec toi et surtout la dernière phrase... C'est vrai, je l'ai dit plus haut, que je trouve le truc un peu improvisé mais ceci dit, il faut tirer le chapeau à messieurs les anglais pour s'être portés volontaires et avoir orga tout ça... Après tu es dur avec la Belgique... on ne sait pas en coulisses comment ça s'est organisé... S'il le faut FFG europe est venu vers les anglais en disant : "ça vous dit ?" et puis voilà...

Ou sinon c'est les anglais qui ont fait du lobbying et si c'est le cas, c'est encore plus fort de leur part !

quoiqu'il en soit, rien n'empêche les instances belges de faire des propositions à FFG europe ! Ils écoutent !

P.S : tous les tournois que j'ai fait à Bruxelles ont été énormes... la ville et les joueurs sont supers ! Vous faites l'european cette année ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyJeu 3 Aoû - 8:48

Ca a été du lobbying des Anglais, mais pour avoir rencontré les gens de Patriot Games aux Worlds de Manchester, ce sont des personnes gravement motivées pour organiser les choses en grand.

En Belgique, on a (pour la partie francophone) l'Outpost Bxl quand ils veulent bien, et l'Autre Monde à Liège. Il y a aussi Manu et le magasin du côté de Namur, mais c'est petite échelle.

En Belgique, on a toujours dû organiser les trucs nous-même, et sans la collaboration entre les joueurs de Bruxelles et Joffrey de l'Autre-Monde, il y aurait jamais eu grand chose.

Les trois derniers Kotei en Belgique, on en a été très contents, même si on aurait voulu taffer moins et jouer plus Wink

L'European de quoi? Very Happy C'est quand et où?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyJeu 3 Aoû - 9:23

A titre perso, le timing a énormément joué. J'ai pas mal d'affaires stockées provisoirement chez mon beau-frère, parmi lesquelles tous mes trucs de L5R, et clairement pas le temps d'aller les sortir pour participer au concours…

Avec les pièces magnifiques que j'ai, impossible de ne pas être pris en plus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyJeu 3 Aoû - 10:30

Ketal a écrit:
il semblerait aussi qu'il aie fallu bien penser a activer les messages d'inconnus sur twitter



C'était marqué quelque part ou il fallait entrer en transe au sommet d'une montagne jusqu'à avoir la révélation ?

Surtout qu'en théorie, si tu suis quelqu'un (au hasard, FFG Organized Play), il peut t'envoyer un message sans cette option (You can start a private conversation or create a group conversation with anyone who follows you.). Mais je suppose que cela veut dire que c'est géré depuis un autre compte bizarre ?

Bah, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyJeu 3 Aoû - 11:41

Le timing était moisi mais c'est chouette que les anglais ait été bien motivés Smile

Perso on va rendre visite au représentant ffg pour Asmodee Benelux le 18, Joffrey et moi. J'arriverai peut-être à grappiller des infos sur ce qu'il y a moyen de faire par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyJeu 3 Aoû - 11:44

Oui, faut vraiment voir avec Asmodée ce qu'on pourra espérer comme support par chez nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyJeu 3 Aoû - 11:55

Kakita Minto a écrit:
Perso on va rendre visite au représentant ffg pour Asmodee Benelux le 18, Joffrey et moi. J'arriverai peut-être à grappiller des infos sur ce qu'il y a moyen de faire par chez nous.

Le sagouin de Joeffrey ! Il m'a pas invité Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyJeu 3 Aoû - 11:57

Ceithir a écrit:
Ketal a écrit:
il semblerait aussi qu'il aie fallu bien penser a activer les messages d'inconnus sur twitter



C'était marqué quelque part ou il fallait entrer en transe au sommet d'une montagne jusqu'à avoir la révélation ?

Surtout qu'en théorie, si tu suis quelqu'un (au hasard, FFG Organized Play), il peut t'envoyer un message sans cette option (You can start a private conversation or create a group conversation with anyone who follows you.). Mais je suppose que cela veut dire que c'est géré depuis un autre compte bizarre ?

Bah, on verra bien.


SUr facebook c'est pas FFG mais un mec qui bosse chez FFG qui a envoyé le messae, ca doit surement etre pareil pour twitter^^'
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyJeu 3 Aoû - 12:27

Kakita Minto a écrit:
Perso on va rendre visite au représentant ffg pour Asmodee Benelux le 18, Joffrey et moi. J'arriverai peut-être à grappiller des infos sur ce qu'il y a moyen de faire par chez nous.

Tu as tout notre soutien, tiens-nous au courant ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Ronin solitaire
Alister


Messages : 272
Age : 32
Localisation : Genève

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyJeu 3 Aoû - 12:48

Pas eu de rep Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyJeu 3 Aoû - 13:14

Félicitations les gars !
Je pense qu'il y aura encore d'autres réponses dans la journée et peut-être même jusqu'au 9 août à en croire la news d'annonce de l'événement.

Gardons espoir jusqu'à l'annonce officielle de FFG.
En tout cas, le forum aura des représentants et ça c'est Kewl ! cheers


Dernière édition par Mika le Jeu 3 Aoû - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? EmptyJeu 3 Aoû - 13:23

A savoir qu'on a jusqu'au 7 aout pour repondre, dont en effet il y aura peut-être une nouvelle vague le 8 aout en cas de desistement tout ca (meme si, soyons honnete, je doute fort qu'il y aie beaucoup de desistements^^')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y va ?   Qui y va ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui y va ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2017 :: Honored Preview Event-
Sauter vers: