Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avatar, le dernier maitre de l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane81
Daimyō
avatar

Messages : 684
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 35

MessageSujet: Avatar, le dernier maitre de l'air   Mer 17 Aoû - 22:10

Comme promis a Mika, j'ouvre un sujet sur la série du Dernier maitre de l'air. La série a été créée par Michael Dante Di Martino et Bryan Konietzko, produite par Nickélodéon et diffusée sur la chaine entre 2005 et 2008.

Synopsis (made in wiki) :
Prisonnier à l'intérieur d'un iceberg pendant un siècle, Aang, maître de l'air d'une douzaine d'années, est libéré des glaces par deux jeunes membres de la tribu de l'eau du pôle Sud. Aang a une destinée hors du commun : il est l'Avatar. Aang est une sorte de « chance », il est chargé de garantir l'équilibre entre les maîtres des quatre éléments. Ceux-ci sont répartis en quatre civilisations : les tribus de l'eau, le royaume de la terre, la nation du feu et les nomades de l'air. Toutefois, sa tâche se complique lorsqu'il découvre que la nation du feu a profité des cent ans passés pour semer la guerre et la destruction. Et ce, pour étendre son emprise sur les trois autres peuples. Aang est le seul à pouvoir rétablir l'ordre au sein de l'univers. Néanmoins, il doit commencer par apprendre à maîtriser les trois autres éléments. C'est le seul moyen d'atteindre son but. Il commencera par l'eau, ensuite la terre et enfin le feu.

les plus :
- Malgré quelques épisodes un peu faible, le scénario nous transporte toujours en avant. Les héros ne réussissent pas tout ce qu'ils entreprennent (la fin de la saison 2 est une grosse défaite) et cela a souvent des répercutions plus ou moins directe sur l'univers de la série.
- Les personnages sont un peu caricaturaux au début mais se complexifient et se développent au fil des trois saisons. Même la nation du feu, présentée comme des méchants presque manichéen dans les territoires occupés prend beaucoup de profondeur lorsque les héros la traverse. Prouvant de facto qui rien ni personne n'est tout blanc ou tout noir.
- L'animation est d'une très bonne qualité. Je salue particulièrement le travail des expressions qui sont impayables. Le reste n'est pas négligé pour autant et les chorégraphies époustouflantes sont aussi au rendez-vous.
- Les musiques, 30 morceaux, sont très bien utilisées. Tantôt mystique tantôt guerrière, elle porte l'histoire à merveille.
- L'humour est un élément important de la série. Peu de personnage sont 100% grumpy et même ceux là finissent par nous faire rire (souvent à leur dépend). Ce ton généralement léger met aussi en évidence les instants graves, plus rare mais aussi plus intenses.

les moins :
- Comme dit plus haut, la série contient quelques épisodes plus faibles.

la note : 9.5/10
Destinée à un publique jeunesse à la base (les premiers épisodes sont un peu infantiles), Avatar s'adresse à tous. A découvrir absolument !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Daimyō
avatar

Messages : 1194
Localisation : Paris (Cergy)
Age : 37

MessageSujet: Re: Avatar, le dernier maitre de l'air   Mer 17 Aoû - 22:26

Merci Stéphane !
J'irai jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Avatar, le dernier maitre de l'air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avatar : Le Dernier Maître de l'Air
» Avatar, le dernier maître de l'air
» LE DERNIER MAITRE DE L'AIR - LAST AIRBENDER (SpinMaster)2010
» [Nuit 2] Départ pour le nord
» Apparition D'Avatar Dans Inazuma Eleven Go Galaxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Divers :: Cinéma/Série Tv-
Sauter vers: