La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Demandez le programme !

Aller en bas 
+18
GetBackBaby
KerenRhys
Ikoma Mog
banana sama
Stéphane81
Kakita Minto
Doji Elmios
Shinjo Kenshin
Shuria
Doji Katsutoshi
Makoto
Ide Nobu
Wiegraf
Kōtta ken
Ketal
Shinjo Silme
Matsu Tetsuo
Mika
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le programme !   Demandez le programme ! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 22:06

Je sais qu'en Belgique pour les kits VO notre dealer a reçu les références pour commander. La VF j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le programme !   Demandez le programme ! - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 8:33

J'imagine qu'il a déjà passé commande. Lui en toucherais un mot quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le programme !   Demandez le programme ! - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 11:24

Quelqu'un a une date pour la sortie officielle en VF. Je croyais que ça allait être donné pendant la Gencon, au moins pour la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le programme !   Demandez le programme ! - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 11:39

Des différences de références pour les kits VO/VF ? Je vais voir ma boutique locale aujourd'hui pour leur faire un debrief de ce qu'ils doivent acheter.
Revenir en haut Aller en bas
banana sama
Humble Moine
banana sama


Messages : 139
Age : 37
Localisation : Lyon

Demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le programme !   Demandez le programme ! - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 12:43

j'aimerai avoir les infos pour une VO svp
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le programme !   Demandez le programme ! - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 13:39

La Vo, a priori, on n'est pas censée y avoir accès (dixit ma boutique). Il faut commander "VF".

Cela étant dit, les cartes sont textless, donc VO ou VF, ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le programme !   Demandez le programme ! - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 13:57

Wiegraf a écrit:
La Vo, a priori, on n'est pas censée y avoir accès (dixit ma boutique). Il faut commander "VF".

Cela étant dit, les cartes sont textless, donc VO ou VF, ça revient au même.

Asmodée bloquerait en effet la vo pour les boutiques étant susceptibles de recevoir la vf.
J'ai cru comprendre que les kits contenaient aussi les boîtes de bases, si cette information est vérifiée les boutiques recevront des boîtes vo ou vf selon le kit qu'elles ont commandées.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le programme !   Demandez le programme ! - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 13:59

A Lyon, ça va être drôle. Parce qu'Asmodée veut un peu bloquer Trollune sur les kits parce qu'ils commandent pas Magic chez eux... Pratique dégeulasse au possible. Donc y a moyen qu'il essaye d'avoir quand même de la VO... Mais normalement, ça devrait pas trop impacter les joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le programme !   Demandez le programme ! - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 16:09

A Rouen, le vendeur m'a expliqué que la VO c'était compliqué et qu'il préférait que les joueurs qui veulent de la VO se débrouillent seuls pour s'en procurer. Sachant que c'est plus simple de jouer dans la même langue pour un jeu de cartes de cette nature, il m'a conseillé de faire un focus sur la VF. Après tout, l'époque de la Lotus est très lointaine, j'ai le sentiment (peut-être me trompè-je) que ceux qui souhaitent la VO de tout coeur sont des traumatisés de cette époque..révolue (ou presque, ça empêche pas les erreurs, mais globalement, sur TdF, je trouve que ça va).
Bref, la VF, c'est plus simple et à titre perso, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 42
Localisation : Lille

Demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le programme !   Demandez le programme ! - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 16:45

Ide Nobu a écrit:
A Rouen, le vendeur m'a expliqué que la VO c'était compliqué et qu'il préférait que les joueurs qui veulent de la VO se débrouillent seuls pour s'en procurer. Sachant que c'est plus simple de jouer dans la même langue pour un jeu de cartes de cette nature, il m'a conseillé de faire un focus sur la VF. Après tout, l'époque de la Lotus est très lointaine, j'ai le sentiment (peut-être me trompè-je) que ceux qui souhaitent la VO de tout coeur sont des traumatisés de cette époque..révolue (ou presque, ça empêche pas les erreurs, mais globalement, sur TdF, je trouve que ça va).
Bref, la VF, c'est plus simple et à titre perso, ça me va.

Perso, je préfère largement la VO pour plusieurs raisons:
- Facilité à communiquer sur internet où la très grande majorité des ressources sur le jeu sont en anglais (pas besoin d'aller rechercher le nom VO de la carte à partir de la VF pour me faire comprendre).
- Moins de risque d'erreur sur les cartes vu qu'on enlève l'étape de la traduction (surtout quand on voit les interrogations actuelles sur les wording).
- De façon générale, l'anglais est plus concis et direct que le français qui est plus verbeux. Ca fait, qu'à mon goût, l'anglais est plus adapté à des règles des textes d'effet de carte (et esthétiquement, les titres de cartes avec une police rikiki pour réussir à mettre toute la trad française, je trouve ça laid - pour l'instant ce point-là reste raisonnable sur la VF de L5R, les noms les plus longs vus étant la forteresse dragon et la shugenja Kuni)
- Je n'ai pas confiance en Edge. En anglais, je suis sûr d'avoir le jeu complet et uniforme. Ce n'est pas le cas en VF (cf. Terminale Directive), et si je comprends les raisons, je préfère ne pas prendre le risque.

Après, en tant que vendeur, et vu comment ça a l'air casse-couille de bosser avec Asmodée, je comprends parfaitement que de son côté, Vincent n'ait pas envie de se rajouter les emmerdes nécessaires pour se procurer la VO pour 1,5 casses-couilles qui veulent absolument celle-ci au lieu de la VF. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le programme !   Demandez le programme ! - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 16:53

Nan, je pense surtout que Vincent a dit c'était compliqué parce que c'est compliqué. C'est souvent la merde avec Asmodée et il ne veut probablement pas se prendre la tête avec ça en plus. Et je le comprends.
J'aurais bien aimé la VO mais bon comme les avis entre les joueurs sur Rouen sont partagés à ce sujet, ça simplifie les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le programme !   Demandez le programme ! - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 17:06

Le gros avantage du JCE par rapport au JCC, c'est qu'il n'est plus question d'échanges de cartes, alors qu'avant, quand tu achetais tes cartes en VF, c'était plus dur de faire des échanges aux gens qui n'ont que de la VO et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le programme !   Demandez le programme ! - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 20:54

Je vous dirai même que les cartes en versions autre qu'anglaises ont la côte chez les ricains;P (enfin à Conquest c'était le cas)
Revenir en haut Aller en bas
banana sama
Humble Moine
banana sama


Messages : 139
Age : 37
Localisation : Lyon

Demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le programme !   Demandez le programme ! - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 22:43

Wiegraf a écrit:
La Vo, a priori, on n'est pas censée y avoir accès (dixit ma boutique). Il faut commander "VF".

Cela étant dit, les cartes sont textless, donc VO ou VF, ça revient au même.

oui mais le but est de court circuiter ffg france et leur orga de slovak (no offence)
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le programme !   Demandez le programme ! - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 22:48

saemon a écrit:

oui mais le but est de court circuiter ffg france et leur orga de slovak (no offence)
Ah mais, je ne vais pas te blâmer sur ce point. Si je pouvais m'en passer, je le fais sans hésiter. J'ai eu trop de soucis par le passé.

ps: "FFG France", ça n'existe pas. C'était Edge, et Asmodée maintenant (mais avec, a priori, le même interlocuteur) :p
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 42
Localisation : Lille

Demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le programme !   Demandez le programme ! - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 23:38

Wiegraf a écrit:
saemon a écrit:

oui mais le but est de court circuiter ffg france et leur orga de slovak (no offence)
Ah mais, je ne vais pas te blâmer sur ce point. Si je pouvais m'en passer, je le fais sans hésiter. J'ai eu trop de soucis par le passé.

ps: "FFG France", ça n'existe pas. C'était Edge, et Asmodée maintenant (mais avec, a priori, le même interlocuteur) :p

FFG France existe maintenant, ils ont séparé les activités de VF des produits FFG et l'édition des autres produits entre FFG France et Edge. Tu ne trouveras plus trace des produits FFG sur le site d'Edge maintenant, il faut aller sur fantasyflightgames.fr. OK, ce sont exactement les mêmes personnes derrières donc que ce soit l'un ou l'autre, ça ne change rien mais il reste correct de parler de FFG France dorénavant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
banana sama
Humble Moine
banana sama


Messages : 139
Age : 37
Localisation : Lyon

Demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le programme !   Demandez le programme ! - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 7:13

du coup troll2jeux et ludiworld sont passé par asmodé ? car mon magasin n'a pas eu le kit dans le catalogue de commande
Revenir en haut Aller en bas
tomasu
Ashigaru courageux
tomasu


Messages : 78
Age : 38
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le programme !   Demandez le programme ! - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 14:05

je viens de lancé mon dealer sur le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le programme !   Demandez le programme ! - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 15:02

tomasu a écrit:
je viens de lancé mon dealer sur le coup Wink
Idem, mais je suis pas sur que ça se fasse, va me falloir un plan de replis...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Contenu sponsorisé





Demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandez le programme !   Demandez le programme ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandez le programme !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demandez le programme !
» Demandez le programme !
» Demandez le programme !
» Demandez le programme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Tournois-
Sauter vers: