Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème de wording Akodo toturi &Doji Hotaru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kurlom
Humble Moine

MessageSujet: Re: Problème de wording Akodo toturi &Doji Hotaru   Ven 4 Aoû - 16:24

Considérant que les cartes/livrets sont déjà imprimés ? Via une FAQ tout bêtement, on va en avoir besoin pour d'autres cartes quoi qu'il arrive je pense donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Humble Moine

MessageSujet: Re: Problème de wording Akodo toturi &Doji Hotaru   Ven 4 Aoû - 17:47

Bon déjà on est tous d'accord (FFG aussi) que leur pouvoir devrait marcher en défense (on a eu une réponse sur un autre media comme dirait Silme;P).

Shinjo Silme
Magistrat

MessageSujet: Re: Problème de wording Akodo toturi &Doji Hotaru   Ven 4 Aoû - 18:27

La solution va arrivée vite... on parle détails mais il est clair que ça marche en défense y compris avec le rulebook et les cartes actuelles.

Dès qu'on sait comment communiquer précisément sur les points de règles précises, on l'annonce mais ça devrait aussi être annoncer sur le forum officiel en réponse à ma question...

RomualdTBS
Samurai de clan

MessageSujet: Re: Problème de wording Akodo toturi &Doji Hotaru   Ven 4 Aoû - 19:28

@Shinjo Silme a écrit:
La solution va arrivée vite... on parle détails mais il est clair que ça marche en défense y compris avec le rulebook et les cartes actuelles.

Dès qu'on sait comment communiquer précisément sur les points de règles précises, on l'annonce mais ça devrait aussi être annoncer sur le forum officiel en réponse à ma question...  

merci Very Happy

vais creuser si je vois d'autres truc du genre du coup ^^
Therion
Humble Moine

MessageSujet: Re: Problème de wording Akodo toturi &Doji Hotaru   Ven 4 Aoû - 19:58

Ok, donc ca fonctionne bien, mais effectivement il y aura surement un éclaircissement/errata pour que toute confusion sur le terme "the attacker" après chaque Ring dans la section 3.2.7 soit levée...

Mika
Daimyō

MessageSujet: Re: Problème de wording Akodo toturi &Doji Hotaru   Ven 4 Aoû - 19:59

Ce qui attise ma curiosité c'est la question suivante : "Vous feriez entrer quoi dans la FAQ ? Un erreta sur les anneaux ou un erreta sur Toturi et Hotaru ? Si vous deviez retenir la deuxième solution, quel est le wording que vous souhaiteriez employer ?" #wordingisfun

Daimyō

MessageSujet: Re: Problème de wording Akodo toturi &Doji Hotaru   Ven 4 Aoû - 20:13

Double post :

Si j'ai bien compris le problème, voilà ce que je ferais :

Spoiler:

C'est ce que vous auriez fait également ?
C'est pour une enquête sociologique autour de la phrase : "le bon sens est la chose la mieux partagée par tous". Rolling Eyes

Magistrat

MessageSujet: Re: Problème de wording Akodo toturi &Doji Hotaru   Ven 4 Aoû - 20:48

au vu de la situation, soit je reword complet l'effet de chaque anneau soit j'errate l'abilité des jumeaux pour qu'elle dise "as if you were the attacker" comme display...

les designers vont choisir un des deux et agir (très certainement la deuxième selon moi).

En attendant, il vaut mieux jouer comme si ça marchait en défense... La précision va arriver vite promis Very Happy

Mika
Daimyō

MessageSujet: Re: Problème de wording Akodo toturi &Doji Hotaru   Ven 4 Aoû - 21:22

Personnellement, je n'utiliserais pas "as if your were the attacker" parce que j'ai l'impression que ça sous-entendrait qu'on ne pourrait utiliser cette réaction seulement si on a remporté le défi en défense. C'est pour ça que j'aurais choisi "even if you were not the attacking player"

Car l'idée c'est bien que Hotaru permette de résoudre l'effet d'anneau "une fois supplémentaire si l'on gagne en attaque" et "une fois si l'on gagne en défense" ?

Mais je me trompe peut-être ?

Dernière édition par Mika le Ven 4 Aoû - 21:56, édité 1 fois
RomualdTBS
Samurai de clan

MessageSujet: Re: Problème de wording Akodo toturi &Doji Hotaru   Ven 4 Aoû - 21:40

Pour moi as if marche dans tout les cas car c'est un effet de remplacement.
Therion
Humble Moine

MessageSujet: Re: Problème de wording Akodo toturi &Doji Hotaru   Ven 4 Aoû - 23:25

Le wording se place généralement avec le "as if attacker", car en gros le cas le plus commun du trigger se fait quand tu es attaquant. Si tu mets "even if" ca englobe tellement d'autres cas que ca peut plus facilement conduire à des problemes de ruling.

Wiegraf
Heimin paysan

MessageSujet: Re: Problème de wording Akodo toturi &Doji Hotaru   Sam 5 Aoû - 1:08

@Mika a écrit:
Personnellement, je n'utiliserais pas "as if your were the attacker" parce que j'ai l'impression que ça sous-entendrait qu'on ne pourrait utiliser cette réaction seulement si on a remporté le défi en défense. C'est pour ça que j'aurais choisi "even if you were not the attacking player"
Si tu mets even if, tu retombes dans le cas actuel. Là où on constate que c'est noté que c'est l'attaquant qui fait l'effet. Parce que "even if you were not the attacking player", ça dit juste que tu peux déclencher l'effet même si tu n'es pas l'attaquant, pas que tu remplaces l'attaquant pour la résolution de l'effet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de wording Akodo toturi &Doji Hotaru   

Problème de wording Akodo toturi &Doji Hotaru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2