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 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne

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Doji Kyoshiro
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 15:39

@Soulcatcher a écrit:

faire un duel et gagner de l'honneur ca me parait carrément L5R  , Bid n'assure rien de cela voir mm une perte .
Il 'y a ma connaissance aucun duel qui tue a ce jour,  il y a de l'interaction car pour faire un duel faut être deux non ?

De mémoire, dans le CCG, on ne lançait pas de duel qu'on n'était pas certain de remporter (à moins de se tirer une balle dans le pied). Pas vraiment l'expérience interactive la plus intéressante ^^

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Soulcatcher
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 15:42

Parce que maintenant c'est différent Razz ?
On lançais le duel pour Kill/Bow et gagné de l'honneur et mm sur le force parfois.

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Kakita Minto
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 15:53

@Mika a écrit:
Vous en remettrez - vous ? Quel type de mecaqnique de gain d honneur vous aimeriez voir ?
N'importe quoi qui permette de dire : "le clan de la Grue ? C'est le clan de la victoire à l'honneur"

Tout sauf devenir : "le clan de la Grue ? C'est le clan du Lion mais en politique" ou un "C'est le clan du Scorpion en moins bien".

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Kertanos
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 16:16

Mirumoto raitsugu défausse le perdant du duel.
Par contre pas d'accord pour le côté "on ne lanve pas un duel qu'on va perdre".
Tu peux lancer un duel dans le but de faire dépenser de l'honneur à ton adversaire (avec juste+1 de différentiel pour assurer la victoire en cas d'égalité de bid)

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Kurlom
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 16:25

Pour l'honneur/déshonneur je pense qu'il ne faut pas chercher à nécessairement retrouver exactement les mêmes sensations que dans le CCG. Avant il y avait beaucoup moins de nuance et l'honneur (du clan ou des persos) n'était pertinent que pour les decks qui s'en servait activement, pour les autres c'était vraiment inutile (un peu comme les valeurs de focus sur les cartes).

Ici on a différentes approches de la philosophie des clans et j'aimerais vraiment que l'identité d'un clan ne repose pas sur le type de victoire qu'il peut obtenir mais plutôt la manière d'approcher cette victoire.
Actuellement le type de victoire "conquête" est le plus évident et chaque clan l'aborde d'une manière différente:
_Grue: force politique et beaucoup de personnages honorables (on a de l'honneur vous voyez ^^)
_Lion: force militaire offensive et plus d'honneur de clan (clan>perso donc, à l'inverse de la grue)
_Dragon: force équilibré, fortes individualités et attachements
_Crabe: force militaire défensive, guerre d'attrition
_Phénix: Jeu avec les anneaux, forte gloire individuel (je dirais que le phénix est à la grue ce que le dragon est au lion)
_Licorne: rush militaire, guerre de mouvement
_Scorpion (supposition): force politique, cherche à déshonorer les personnages adverses (et non le clan)

Finalement, avec les conflits basés sur les anneaux et la mécanique de bid, chaque clan peut viser un des 3 types de victoires. Certes certains ont plus d'outils que d'autres pour y parvenir et à l'avenir le deck building permettra d'avoir comme condition primaire de victoire autre chose que la "conquête" mais je ne pense pas (et je n'espère pas) que l'on verra apparaître des decks qui ne peuvent gagner que d'une seule manière (ne serait-ce pas opportunisme).
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Makoto
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 16:50

@Kurlom :

La valeur de Focus (ou Focus Value) était quand même utile à autre chose que les focus en duel (Trait tacticien, effets de cartes prenant en compte la FV, etc.)... Rolling Eyes
La FV ce n'est pas quelque chose que je regrette vraiment mais ça avait quand même un vrai impact sur le deckbuilding, et plus que pour les decks duel !
C'était aussi un contre à ce genre de deck, combien de fois j'ai vu un joueur lancer un duel de manière un peu trop confiante et aller ramasser les dents de son petit duelliste par terre... Laughing
Alors oui souvent il y avait no match mais les fois où il y avait match ça créait quand même un vrai moment de tension dans la partie et c'est aussi pour ces petits moment là que l'on se souvient de l'ancien L5R. I love you

Sinon c'est quoi pour toi les 3 conditions de victoires ? Parce que pour moi c'est :

-Casser les Provinces (Ok! Check).
-Monter à 25 en honneur (Même pas en rêve, même en Grue).
-Faire tomber l'adversaire à 0 honneur (Possible mais plus souvent sur un malentendu/abus d'effets sauvages qu'issu d'un vrai deckbuilding pour arriver à ce résultat).

Si c'est pour tous faire la même chose mais par des moyens légèrement différents... Ben j'ai déjà le TdF. Rolling Eyes

Sinon le jeu est beau et original... A sa façon !

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Kurlom
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 17:27

J'ai pas dit que la FV ne servait à rien (ou uniquement aux duels), juste que ce n'était utile que pour certains decks, là où la valeur d'honneur de son clan est une mécanique importante pour 100% des decks du LCG ^^

Pour les conditions de victoires oui j'ai bien les même que toi en tête. Je voulais juste signaler que l'identité et le gameplay d'un clan n'ont pas à être associé à une condition de victoire mais à comment le clan atteint cette condition.
A partir du moment où le but du jeu est d'avoir des interactions avec son adversaire tous les clans feront "la même chose" (envoyer des personnages en conflit pour remporter un effet d'anneau voir casser une province) mais en usant de moyens différents (et vu les preview ça me paraît un peu osé de parler de "légèrement" ici ^^).

Que vous vouliez gagner en atteignant 25 d'honneur, casser toutes les provinces adverses ou amener votre adversaire à 0 d'honneur vous devrez envoyer des personnages en conflit de manière offensive. Les cartes permettront d'accéder plus ou moins facilement à l'une de ces conditions de victoire avec le temps, le coreset pose juste les bases.
Concernant les grues on a quand même pas mal de cartes qui permettent de jouer dans une optique de victoire honorable (en lion aussi d'ailleurs) et il ne manque pas grand chose à mon avis pour bientôt viser ce type de victoire de manière compétitif.
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Kakita Minto
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 17:37

Le problème c'est que je vois mal comment gagner à l'honneur tout en maintenant le même niveau d'interactivité. Parce qu'en l'état, mis à part si l'adversaire y mets du sien en piochant masse cartes à chaque tour, ça me parait compliqué. Généralement il manque 5/6 points d'honneur à la fin d'une partie, l'adversaire ne lâche plus rien et a un card advantage suffisant en conflit pour clôre la game en bidant 1 en draw phase. =/

Je me réjouis d'avoir les moyens de viser principalement la victoire à l'honneur plutôt que de menacer la victoire à l'honneur pour pouvoir casser des provinces comme le premier lion venu. ^^'

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Moto Gato
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Ven 11 Aoû - 12:35

J'aime beaucoup le design de la Licorne coreset ! Blitzzz Very Happy !!!

φορ τηε Κηαν !

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Choupi
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Ven 11 Aoû - 12:59

Il manque encore pas mal de détails à ajouter, mais, est-ce que cela vous dit quelque chose ? :p


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Mika
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Ven 11 Aoû - 13:10

@Choupi a écrit:
Il manque encore pas mal de détails à ajouter, mais, est-ce que cela vous dit quelque chose ? :p


Spoiler:
 

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Choupi
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Ven 11 Aoû - 13:54

@Mika : Tout à fait. Le modèle a l'air d'être adapté à une impression monobloc. Je finis ça, je l'envoie en impression 3D et je poste le résultat Smile

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Choupi
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Ven 11 Aoû - 20:26

Par ce que j'aime bien flooder tout seul des threads avec mes conneries, voici le modèle avant skin TTS et c'est peut-être celui que j'enverrai en impression :


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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Ven 11 Aoû - 21:49

C'est très classe !
J'ai hâte de voir le résultat !

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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Sam 12 Aoû - 9:26

@Moto Gato a écrit:
J'aime beaucoup le design de la Licorne coreset ! Blitzzz Very Happy !!!

φορ τηε Κηαν !

Merci !

J'espèrais que ça te plaira... de la force en MIl, des tricks en conflict bien crades, du move pour faire mal à la tête à l'adversaire... Content de voir un gato heureux Very Happy

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Makoto
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Sam 12 Aoû - 14:17

@Shinjo Silme a écrit:
@Moto Gato a écrit:
J'aime beaucoup le design de la Licorne coreset ! Blitzzz Very Happy !!!

φορ τηε Κηαν !

Merci !

J'espèrais que ça te plaira... de la force en MIl, des tricks en conflict bien crades, du move pour faire mal à la tête à l'adversaire... Content de voir un gato heureux Very Happy

Si c'était pour faire plaisir à Gato alors ! On ne peux pas t'en vouloir ! Wink

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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Sam 12 Aoû - 16:15

Very Happy pas que bien sûr mais gato est un joueur historique très ancien et qui aime explorer et avoir un avis positif de sa part est agréable...

Et puis bon je connais très bien et respecte l'homme et le joueur (meta toulouse best meta ever) Very Happy

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Makoto
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Sam 12 Aoû - 18:40

@Shinjo Silme a écrit:
Very Happy pas que bien sûr mais gato est un joueur historique très ancien et qui aime explorer et avoir un avis positif de sa part est agréable...

Et puis bon je connais très bien et respecte l'homme et le joueur (meta toulouse best meta ever) Very Happy

Et dire que je l'ai connu tout jeune encore, néophyte du jeu de carte. Faut dire qu'en bon aveyronnais il y avait du potentiel !! Laughing

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