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 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne

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Juzam
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 11:21

Je sais pas quoi pensé de la province licorne aussi. Elle est faible, mais dans la logique du clan, tu sacrifies une province pour tuer un perso attaquant, ce qui rend ton attaque suivante encore plus forte.
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Makoto
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 11:28

Juzam a écrit:
Je sais pas quoi pensé de la province licorne aussi. Elle est faible, mais dans la logique du clan, tu sacrifies une province pour tuer un perso attaquant, ce qui rend ton attaque suivante encore plus forte.

Oui, ça peut être sacrément violent quand même.

Quand je vois les spoils licorne et ce potentiel de rush/sans opp (par mouvement ou attrition de personnage) je me dis que ça va être difficile d'envisager un jour une victoire à l'honneur à ce jeu.
Et là je suis tristesse !

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Stéphane81
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 11:32

@Makoto : j'ai été tristesse quand j'ai appris que la victoire aux anneaux avait disparue... Maintenant, FFg a bien précisé que le coreset était orienté combat. (Ce qui induit une volonté de développer d'autres choses par la suite ^^)

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Ceithir
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 11:38

Makoto a écrit:

Quand je vois les spoils licorne et ce potentiel de rush/sans opp (par mouvement ou attrition de personnage) je me dis que ça va être difficile d'envisager un jour une victoire à l'honneur à ce jeu.

À court terme (Coreset), ça va sûrement être compliqué (et annoncé comme tel), mais à moyen terme, ça me semble encore très jouable.

Au hasard, avec des clans comme le Phénix, qui joueront potentiellement deux provinces capables de changer le type de conflit (la leur et la neutre), plus celle qui a 10 de résistance dans les défis militaire, plus Pacifisme, plus le sort qui empêche les mouvements… Bref, de quoi sacrément casser les sabots aux Licornes.
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Stéphane81
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 11:42

@Ceithir : Ca commence à faire beaucoup pour contrer un seul clan. Il y en a sept autres à coté ^^'

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Makoto
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 11:52

Ceithir a écrit:
Makoto a écrit:

Quand je vois les spoils licorne et ce potentiel de rush/sans opp (par mouvement ou attrition de personnage) je me dis que ça va être difficile d'envisager un jour une victoire à l'honneur à ce jeu.

À court terme (Coreset), ça va sûrement être compliqué (et annoncé comme tel), mais à moyen terme, ça me semble encore très jouable.

Au hasard, avec des clans comme le Phénix, qui joueront potentiellement deux provinces capables de changer le type de conflit (la leur et la neutre), plus celle qui a 10 de résistance dans les défis militaire, plus Pacifisme, plus le sort qui empêche les mouvements… Bref, de quoi sacrément casser les sabots aux Licornes.

Sortir des cartes pour monter des jeux Rush honneur irait à l'encontre du discours sur l’interactivité du jeu etc.
Au vu du dynamisme des parties il me parait difficilement envisageable de diluer son jeu pour inclure un module honneur mou du genou.
Il y a qu'à voir, à priori même monter des jeux switch en format core set ce n'est pas possible.

Pour l'instant, à ce niveau là je trouve le jeu sacrément appauvri... Crying or Very sad

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Mika
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 11:57

Au vu des parties proxy que j ai jouées, le switch deshonneur est déjà exploitable avec le core set 

Avec un bid bas en pioche  et en jouant l anneau du feu tous les tours on met déjà pas mal la pression.

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Dernière édition par Mika le Jeu 10 Aoû - 12:02, édité 1 fois
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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 12:00

Carrément pour le disho même si çà reste pour l instant. Difficile... L honneur bien plus difficile par contre

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Doji Elmios
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 12:11

Doji Kyoshiro a écrit:
Elmios a écrit:
Il me semble que Favored Mount, Spyglass et Captive Audience sont 3 bonnes cartes qui méritent un splash licorne.

Pour le Favored Mount, il me semble qu'il soit être possible de le jouer sur l'adversaire pour l'obliger à commit sur un conflit de notre choix. Ça peut être intéressant !

Il y a pourtant marqué "attach to a character you control" dessus.

Cet Epic Fail vous était proposé par Elmios

Ne me remerciez pas Wink

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Hojyn
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 12:39

Juzam a écrit:
Je sais pas quoi pensé de la province licorne aussi. Elle est faible, mais dans la logique du clan, tu sacrifies une province pour tuer un perso attaquant, ce qui rend ton attaque suivante encore plus forte.

En théorie ça peut faire des sorties méchantes avec Altansarnai. Imaginons T1, chaque joueur sort son champion et un pin's. Altansarnai attaque et bute le pin's, le champion adverse attaque et s'empale sur Endless Plains. Ouch... Bon évidemment faut un mini-alignement des planètes, mais c'est pas non plus totalement improbable et ça peut faire mal.
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Kertanos
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 12:42

Disons que les scouts prennent tout leur sens face aux unicorns

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Silme : "je pense que d'ici le CF, kertanos aura un deck full alternate avec chaque personnage étant un personnage de disney...perso sur Toulouse j'autorise sans hésiter"
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Makoto
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 12:46

Mika a écrit:
Au vu des parties proxy que j ai jouées, le switch deshonneur est déjà exploitable avec le core set 

Avec un bid bas en pioche  et en jouant l anneau du feu tous les tours on met déjà pas mal la pression.

Jouer déshonneur c'est une chose, jouer honneur s'en est une autre !

Je suis d'accord avec toi dans le fait que le déshonneur permet de punir un adversaire qui abuserait des effets de cartes fortes (Banzaï, Spies at Court, Assassination), mais là encore c'est plus une opportunité de jeu que tu essayes d'exploiter que d'une réelle stratégie de deckbuilding.

En revanche les gains à jouer honneur sont quand mêmes infimes quand ce n'est pas à la limite de la restriction de jeu pour pouvoir utiliser ses cartes (Voice of Honor, Noble sacrifice, surtout cette carte quand on la compare à Assassination).

Voila ce qui me rend chagrin, d'autant plus quand je vois le développement du jeu, les déclarations d'intentions et les petits éléments ici où là qui constituent un faisceau d'indice m'emmenant à penser que le jeu ne se développera pas dans cette voie.

Je trouve cela d'autant plus dommage que c'est ma came et que je me suis évertué à jouer honneur tout au long de la période où j'ai pratiqué le vieux L5R. Après je comprend que les joueurs aimant les batailles dynamiques soient enthousiastes car cette nouvelle mouture présente à ce niveau quelques qualités.

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Doji Kyoshiro
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 13:01

Elmios a écrit:
Cet Epic Fail vous était proposé par Elmios

Ne me remerciez pas Wink

C'est pour les fois où c'est moi qui lis mal les cartes / rulebook Wink

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Mika
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 13:06

@Makoto : tu as de la chance ! Il y a des playteteurs sur ce forum. Je pense qu ils ont entendu l attente des joueurs dont tu fais partie et je ne doute pas qu ils gardent ces commentaires en tête lorsqu ils étudieront la qualité des prochains packs.

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Kakita Minto
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 13:07

Pareil : si à terme on ne me permet pas de gagner eb jettant mon honneur à la face de mon indigne adversaire, je vais être très très déçus.

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Moto_Xingiu
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 13:17

Ne vous affolez pas, l'honneur a toujours été une composante essentielle d'L5R et je vois mal les développeurs l'abandonner et ne pas permettre d'avoir de bons jeux honneurs rapidement Smile

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Makoto
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 13:28

Moto_Xingiu a écrit:
Ne vous affolez pas, l'honneur a toujours été une composante essentielle d'L5R et je vois mal les développeurs l'abandonner et ne pas permettre d'avoir de bons jeux honneurs rapidement Smile

Quelque part l'honneur constitue encore une composante importante du jeu, il n'a clairement pas été abandonné.
Quelque part on peut même trouver que son traitement est plus riche/dynamique qu'avant.
Sauf que c'est en train de se faire au détriment de l'un des aspect qui entrainait une richesse au niveau du gameplay et du deckbuilding.

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Soulcatcher
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 13:37

Clairement d'accord avec Makoto, le design est pour l'instant a faire perdre de l'honneur et en gagner rarement.
Ca me chagrine de ne pas voir un duel qui fait gagner de l'honneur clairement, l'histoire du bid met sacrément le bordel pour pas grand chose je trouve.
J 'espere que dans le futur cela a été pris en compte

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Mika
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 13:48

Le principe même de la mécanique de duel avec bid inclue un gain d'honneur pourtant et je trouve ça très réussi.

Ce que les designers ont clairement dit qu ils abandonnaient c est les gain d honneur sans interactivité : "je joue telle carte, je gagne X honneurs", ça effectivement ça a l air d être fini mais c est sans doute pas plus mal car les adverses ressentaient souvent de la frustration. 

Vous en remettrez - vous ? Quel type de mecaqnique de gain d honneur vous aimeriez voir ?

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Kitsuki Ryoga
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 13:49

Makoto a écrit:
Mika a écrit:
Au vu des parties proxy que j ai jouées, le switch deshonneur est déjà exploitable avec le core set 

Avec un bid bas en pioche  et en jouant l anneau du feu tous les tours on met déjà pas mal la pression.

Jouer déshonneur c'est une chose, jouer honneur s'en est une autre !

Je suis d'accord avec toi dans le fait que le déshonneur permet de punir un adversaire qui abuserait des effets de cartes fortes (Banzaï, Spies at Court, Assassination), mais là encore c'est plus une opportunité de jeu que tu essayes d'exploiter que d'une réelle stratégie de deckbuilding.

En revanche les gains à jouer honneur sont quand mêmes infimes quand ce n'est pas à la limite de la restriction de jeu pour pouvoir utiliser ses cartes (Voice of Honor, Noble sacrifice, surtout cette carte quand on la compare à Assassination).

Voila ce qui me rend chagrin, d'autant plus quand je vois le développement du jeu, les déclarations d'intentions et les petits éléments ici où là qui constituent un faisceau d'indice m'emmenant à penser que le jeu ne se développera pas dans cette voie.

Je trouve cela d'autant plus dommage que c'est ma came et que je me suis évertué à jouer honneur tout au long de la période où j'ai pratiqué le vieux L5R. Après je comprend que les joueurs aimant les batailles dynamiques soient enthousiastes car cette nouvelle mouture présente à ce niveau quelques qualités.

Si FFG précise dans les règles que le coreSet se concentre sur la stratégie combat c'est bien pour dire que ça ne va pas durer mais que pour débuter et apprendre les règles il ne vaut mieux pas trop se disperser.
Il y aura 12 extensions et 2 boîtes par an pour faire évoluer le jeu.
D'après ce que j'ai vu sur d'autres jeux de la gamme, FFG devrait rapidement compléter les lacunes du jeu honneur par des cartes très efficaces.
Lorsque le jeu aura sa dose de deck honneur et déshonneur de représenter, le jeu va radicalement changer et pas sûr que ça plaise à tout le monde.
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Kitsuki Ryoga
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 14:06

Mika a écrit:
Le principe même de la mécanique de duel avec bid inclue un gain d'honneur pourtant et je trouve ça très réussi.

Ce que les designers ont clairement dit qu ils abandonnaient c est les gain d honneur sans interactivité : "je joue telle carte, je gagne X honneurs", ça effectivement ça a l air d être fini mais c est sans doute pas plus mal car les adverses ressentaient souvent de la frustration. 

Vous en remettrez - vous ? Quel type de mécanique de gain d honneur vous aimeriez voir ?

C'est rassurant de savoir qu'il n'y aura pas ce genre de mécanique car, d'après les échos que j'ai eu du jeu d'origine, jouer honneur c'était égal à jouer tout seul.

Il y aura peut être un équipement ancestral qui permettra de gagner 1 honneur de plus lorsqu'un personnage quitte le jeu honoré.
Une carte qui permet aussi de renoncer à la destruction d'une province pour gagner la force de la province en honneur.

Je pense que cette partie du jeu ne sera pas évidente à équilibrer.
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Moto_Xingiu
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 14:14

Tant qu'on n'a pas la glorieuse époque des robocranes en Kosaten Shiro, tout ira bien Wink

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Doji Kyoshiro
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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 14:37

Moto_Xingiu a écrit:
Tant qu'on n'a pas la glorieuse époque des robocranes en Kosaten Shiro, tout ira bien Wink

A qui le dis-tu ! Les decks Jardiland avec autant d'interactions qu'une partie de solitaire, très peu pour moi -_-

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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 14:47

Moto_Xingiu a écrit:
Tant qu'on n'a pas la glorieuse époque des robocranes en Kosaten Shiro, tout ira bien Wink

La force du Kosaten Shiro venait de l'avantage économique qu'il apportait au jeu, j'espère qu'à notre époque les désigners de jeux ont suffisamment d'expérience pour ne pas réitérer ce genre de bêtise. Laughing

@Ryoga : C'est surtout les matches miroir honneur contre honneur qui était moins passionnants car un jeu honneur qui jouait contre un militaire devait quand même défendre.
Il n'y a pas eu beaucoup de période où on avait une action qui disait "Fin de la bataille ! Au revoir, rentrez chez vous !" même si c'est parfois arrivé. Rolling Eyes
Tout comme il y a eu des périodes où le militaire faisait "Crack ! Tu n'as plus de province, tu n'as rien à dire ! Au revoir !" What a Face

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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   Jeu 10 Aoû - 15:19

Mika a écrit:
Le principe même de la mécanique de duel avec bid inclue un gain d'honneur pourtant et je trouve ça très réussi.

Ce que les designers ont clairement dit qu ils abandonnaient c est les gain d honneur sans interactivité : "je joue telle carte, je gagne X honneurs", ça effectivement ça a l air d être fini mais c est sans doute pas plus mal car les adverses ressentaient souvent de la frustration. 

Vous en remettrez - vous ? Quel type de mecaqnique de gain d honneur vous aimeriez voir ?


faire un duel et gagner de l'honneur ca me parait carrément L5R , Bid n'assure rien de cela voir mm une perte .
Il 'y a ma connaissance aucun duel qui tue a ce jour,  il y a de l'interaction car pour faire un duel faut être deux non ?

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MessageSujet: Re: 9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne   

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9 août 2017 : News 17 - Gameplay de la Licorne
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