La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Story choice

Aller en bas 
+14
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Kakita Minto
Matsu Tetsuo
Doji Katsutoshi
Kertanos
Shuria
Shinjo Silme
Choupi
Nakata
Ceithir
Stéphane81
Makoto
Doji Kyoshiro
Mika
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

L'Empereur doit-il interdire le meishodo ?
Oui
Story choice - Page 2 Vote_lcap34%Story choice - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 11 ]
Non
Story choice - Page 2 Vote_lcap56%Story choice - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 18 ]
Osef
Story choice - Page 2 Vote_lcap9%Story choice - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 15:11

Entièrement d'accord avec Kakita Minto. Pour une grue, le meilleur choix est de s'allier avec la Licorne. On ne peut pas tourner le dos à nos vieux alliés et on a besoin d'eux plus que jamais maintenant que le Lion se tourne dans notre direction.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 15:32

Il m'avait semblé de mémoire que la porte était un peu plus ouverte que ce qu'elle ne l'était réellement dans les propos de Kachiko.

Après, ce que je ne comprends pas c'est si vos positions sont RP ou HRP. HRP je suis d'accord notre clan a besoin d'un allié fort contre le Lion, et la Licorne est toute indiquée.

Maintenant RP il y a le Maitre du Vide (le shugenja peut-être le plus respecté de l'Empire) qui nous dit qu'une magie étrangère (peuh!) met en danger l'Empire et l'Empereur (Utz, ma vie pour l'Empereur!). En parallèle de quoi les shugenja de notre clan nous rapportent de dangereuses perturbations des kami, perturbations qui viennent appuyer les dires du Phénix (ça c'est moi qui le rajoute, mais c'est plus que probable)... RP, y a pas photo, j'ai beau être un partisan que la Licorne récupère ses terres, et apprécier d'avoir de nouveaux alliés puissants... les deux considérations ne jouent juste pas dans la même catégorie : protéger l'Empereur, l'Empire, les Kami /versus/ laisser de nouveaux potos utiliser une magie étrangère dangereuse le temps de l'étudier...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 17:51

Tout peut se justifier en RP.

Mon "modèle" c'est grosso modo Kakita Munemori, un courtier versé dans l'art de la politique et de la diplomatie qui a tendance à considérer le respect aveugle des traditions comme une chose naïve*.
Tout Rokugan ne réagi pas de la même façon chaque clan n'est pas peuplé de copies conformes.

Du coup, ben si le maître du Vide dit quelque chose je ne vais pas la croire sur parole. Comme tout homme / femme elle peut très bien se tromper ou mentir.


* un exemple :
in Strangers by Rich Wulf

- "Gaijin?" Konetsu replied, surprised. "Imperial Edict has long forbidden trade with foreign lands."
- "Do not be so aggressively naive, Konetsu," Munemori replied. "That edict is old, outdated. The only reason most obey it is because we have no choice.[...]"

Autre exemple : le second Gozoku <3
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 18:40

C'est le meishodo, pas le meishodon't, laissez donc la licorne pratiquer son art !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 18:55

Pour lever toute ambiguïté, j'ai pas dit que votre opinion / choix ne se justifiait pas forcément RP, je voulais juste savoir où vous vous placiez de ce point de vue. Smile

De mon côté, si on parle de naïveté, c'est balle au centre. C'est tout aussi naïf de croire qu'étudier pendant plusieurs années cette magie est une bonne réponse quand les shugenja les plus respectés t'alertent d'un danger immense (et probablement imminent) contre l'Empire et l'Empereur, que de croire qu'interdire cette magie résoudra tout.

Après je dis juste que RP, à mon sens, il devrait y avoir beaucoup plus de samurai pour l'interdiction du meishodo que pour l'autre méthode. Et du coup, les arguments RP que je lis me parlent pas vraiment.

De toute façon, l'argument ultime a été trouvé par Kurlom, tout le reste c'est de la branlette ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 19:45

Dans l'univers, la Grue est dans une position assez instable pour le moment pour que beaucoup d'entre eux puissent considérer accepter le Meishodo afin de conserver leurs relations avec les Licornes. La priorité est de panser les blessures laissées par le raz-de-marée.
Malgré tout le respect que l'on peut avoir pour eux, ce ne serait sans doute pas la première fois que des Shugenja se trompent et leurs paroles ne font pas acte de vérité, alors que la menace imminente et bien réelle que les Grues doivent affronter aujourd'hui, ce sont les Lions. Seule la parole de l'Empereur est absolue et incontestable.
Après, je suis d'accord que les Grues étant en bonne partie des traditionalistes et vu le respect du rôle des Shugenja en tant qu’intermédiaire des Kamis, une moitié d'entre eux devraient donner raison au Phoenix.

L'autre truc, c'est que L5R en tant que jeu de carte compétitif incite à faire des choix qui sont HRP dans une certaine limite afin de favoriser son clan dans l'histoire et le jeu. Les joueurs veulent avoir l'impression de faire le choix le plus efficace pour leur clan, clan en tant que communauté HRP. C'est un peu comme soutenir une équipe de foot.

Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 20:07

Tu m'arrêteras si je me trompe mais je crois bien que c'est nous qui avons attaqué le Lion. Laughing Du coup, j'ai envie de dire que si on veut arrêter, on peut hein, c'est pas comme si on était acculés.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a pas que du RP dans ce choix. Je dirais même que la communauté fait plutôt moins un choix pour le RP que pour l'attrait en terme de jeu, de place de leur clan et de fun. Et je trouve ça tout à fait respectable naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 20:40

Oui enfin... C'est comme tout : c'est une très vieille histoire.

Mais bon, c'est les Lions qui ont commencé :

CCG wiki a écrit:

In 437 the Akodo family created Toshi Ranbo as the northernmost holding along the shared Lion-Crane border, near the Kintani Valley. It was intended as headquarters to coordinate the Akodo military efforts against the Crane.

En plus la dernière fois qu'elle a changé de main (pour tomber sous l'emprise Grue), on s'est même pas battu : le Lion est parti et on l'a juste réclamé pour nous (comme on en a le droit). :p

Donc techniquement là c'est eux qui nous attaquent pour nous prendre ce qui est à nous.

Et puis là PAF! une vilaine pluie de flèches et leur Champion a chopé la crève. Pas de chance. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 21:37

Kakita Minto a écrit:
La où, soyons sérieux deux minutes, le Phoenix va pas nous servir à grand chose contre le Lion. A la limite se laisser mourir pour les retarder... :p

Avec des réflexions dans ce goût là, on propose à Asahina Kimita de rentrer à la maison avec sa famille ? Juste pour voir ce que la Grue fera sans le Phoenix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 16:32

Doji Katsutoshi a écrit:
c'est pas comme si on était acculés.

Non, c'est pas ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 17:40

La grue sont parfois traditionalistes (voir arrogants et concentré sur la forme plus que le fond) c'est vrai mais pas forcément... certains doji ne le sont pas (c'est même pour ça qu'un parti comme celui des innocents sera créé plus tard en réaction à cette ouverture d'esprit), les kakitas pas souvent (le but est d'avancer, trouver, perfectionner, c'est des artisans, pas toujours compatibles avec l'idéalisme d'un traditionaliste), encore moins les daidojis (idéalistes ? quelles idées ?).

C'est vrai que les grues sont souvent calmes, doux et respectueux des traditions (parce qu'ils les ont créé) mais ça dépend vraiment des fois : n'est pas la leçon qu'à donner Shinsei à Dame Doji (de ne pas se fier aux apparences, aux idées reçus et de ne pas favoriser l'immobilisme ?) et qu'elle a essayé de transmettre à son clan ensuite ?

Dans tous les cas, du moins en V1, ils n'ont jamais hésité à faire passer leur amitié profonde envers la licorne avant ce genre de considération. Même dans les pires aspects de l'histoire de la licorne comme les pétages de plomb de chagatai par exemple (ou le rapprochement de la licorne avec le crabe qui aurait pu faire voler en éclat l'alliance avec la grue).
en l'honneur de la relation très proche entre les deux kamis parce que, grâce à Shinsei, les deux soeurs avaient la même logique finale : la compassion. (bon et surtout que les deux clans sont complétementaires et ensemble couvrent leurs faiblesses Very Happy)

On peut dire qu'au départ, Dame Doji était certainement très portée sur la forme et l'arrogance d'une forme de supériorité mais qu'elle s'est adoucie rapidement. Elle a fait la moitié du chemin là où Dame Shinjo a fait l'autre moitié vers elle en prenant de la maturité...
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 17:46

Le mec est en train de nous expliquer pourquoi ces deux clans sont ses clans de coeur ^^

Et surtout, comment les gens s'arrangent avec leurs idéaux :p
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 18:25

Crabi +1 !

(Mais je l'ouvre pas trop parce que mes familles préférées après celles de la Grue, c'est les Shinjo et les Utaku. Je partage bien trop de ressemblances avec ce type, ça commence à me mettre mal à l'aise ^^ !)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 18:38

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 12:04

On devrait avoir une nouvelle officielle pour confirmer, mais il semble que le choix storyline qui a été fait par les joueur est le suivant :

L'Empereur diffusera un décret impérial qui autorise la pratique du meishodo.
Cependant, les meilleurs pratiquants du meishodo devront enseigner leurs secrets à la Garde Impériale.


#Kikumatsuri #storychoice
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 12:57

\o/, l'inverse eu été etonnant :p
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 13:35

Mon âme d'Asako en est ravie ;p
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 14:44

Pour info aussi, (surtout pour savoir sur qui lancer vos sous vêtements usagés), les hatamotos phoenix et lion se sont mis d'accord pour voter massivement contre l'introduction du meishodo...
100% des votes de ces clans ont respectés l'accord. Yodasensei s'en expliquera à son retour, si on le laisse parler ce traitre à la licorne...

Apparemment néanmoins, ça a été un peu les seuls votes en ce sens, les autres, sans se mettre réellement d'accord semblent avoir voter pour car très peu de votes contre ont eu lieu Very Happy

On ne doutait pas de la fourberie de ces deux clans mais l'Empereur dans sa sagesse a pu différencier les faux vertueux de ses vrais serviteurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 14:52

Attends c'est pas clair ta phrase, les phoenix et les lion ont voté contre l'interdiction... Dont ils étaient pour que le meishodo soie utilisé? Les Phoenix vraiment?^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 15:00

la phrase est claire, ce sont tes yeux qui sont brouillés :
Shinjo Silme a écrit:
les hatamotos phoenix et lion se sont mis d'accord pour voter massivement contre l'introduction du meishodo...
introduction /= interdiction
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 15:46

Yup. En fait le vote est fluff :

Les Phoenix ont voter l'interdiction parce que la motion vient d'eux.
Les Lions ont voté l'interdiction parce que c'est la castagne.
Le Grue a voté pour soutenir son allié.

...

Et le licorne a pas voté xD
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 15:53

Kertanos a écrit:
la phrase est claire, ce sont tes yeux qui sont brouillés :
Shinjo Silme a écrit:
les hatamotos phoenix et lion se sont mis d'accord pour voter massivement contre l'introduction du meishodo...
introduction /= interdiction


Ahhh putain oui^^' Désolé pour ce petit problèmes, mais je me disais bien qu'il y avait un problème quelque part XD
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 16:20

Kakita Minto a écrit:
Yup. En fait le vote est fluff :

Les Phoenix ont voter l'interdiction parce que la motion vient d'eux.
Les Lions ont voté l'interdiction parce que c'est la castagne.
Le Grue a voté pour soutenir son allié.

...

Et le licorne a pas voté xD


La licorne a pas voté parce qu'elle était pas là : c'est bien connu la cavalerie est toujours en retard.... C'est fluf aucun doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 16:38

Yoda vile créature du Meifumeido, tu portes le taint des Phoenix jusque dans ta barbichette fétide!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 17:06

A ça quand on a le khol wall non errated ou le black khol wall, on aime les licornes à ce moment là mais sinon on leur tape dessus... heureusement son vil complot démoniaque pour nous nuire n'est pas passé !

on va pouvoir piétiner son fourbe clan sous nos sabots Very Happy Les hatamotos ça quitte pas le navire non ? ça coule avec ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Story choice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Story choice   Story choice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Story choice
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 Aout 2017 : News 18 - Discover the Story Choice (Gencon2017)
» [News du 22.10.2018] The Role of Player Choice
» Story Dragon
» choix de story et evolution du JCE
» 2 août 2017 - News 16 : une Licorne story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2017 :: Kiku Matsuri-
Sauter vers: