La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Deck Lion - Katsutoshi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Deck Lion - Katsutoshi Empty
MessageSujet: Deck Lion - Katsutoshi   Deck Lion - Katsutoshi EmptySam 12 Aoû - 22:27

Comme je sais qu'il y a des Scorpions qui trainent dans les parages, voire pire des Licornes (!), je ne poste pas mes deux builds Grue. Wink Par contre, je poste là mon build Lion, pas encore testé je précise. Voilà, tous vos avis sont les bienvenus.

--------------------------------------

3x Akodo Toturi (5)
3x Ikoma Eiji (4)
3x Honored General (4)

3x Lion's Pride Brawler (3)
3x Matsu Beiona (3)

3x Venerable Historian (2)
3x Deathseeker (2)
3x Akodo Gunso (2)
1x Wandering Ronin (2)

3x Matsu Berserker (1)
3x Steadfast Bushi (1)
3x Seppun Guardsman (1)
1x Otomo Courtier (1)

2x Obstinate Recruit (0)

3x Imperial Storehouse

--------------------------------------

3x Ready Katana
3x Ornate Fan
2x Honored Blade (1)
2x Sashimono (2)

3x Charge (1)
3x For Greater Glory (1)
2x Good Omen

3x Reprieve (1) (Crabe)
2x Stand your ground
3x Ready for Battle

3x Fallen in Battle
3x Rout (1)
3x Court Games
2x For Shame !
2x Levy (Crabe)

1x Hiruma Ambusher (2) (Crabe)

--------------------------------------

Le deck a un double objectif : tirer son épingle du jeu en [political], et flooder le board de personnages qui restent en vie longtemps (très longtemps) !

Charge est pour les persos à 4 ou 5 de coût.

Derrière, y a plein de moyens de les garder en vie (à flot en [fate] ) : For Greater Glory, Good omen, Stand your ground, Reprieve... De quoi rapidement devenir un cauchemar pour l'adversaire.

Pour les conflits  [political], Rout est idéal avec les bushi, sinon on a de bons courtiers. Les tours où on a l'initiative, Fallen in Battle est là pour frapper les persos [political] prioritaires de l'adversaire.

Vu que j'espère avoir des persos qui restent pas mal longtemps en jeu, le Sashimono devient un item que j'ai envie d'essayer de jouer, que ça soit pour mieux défendre, ou pour attaquer en [political]...


Ce que j'ai mis un peu par défaut : - les 3x Imperial Storehouse, à voir si ça gênera le flot de persos, - les persos neutral, que j'ai mis pour combler mais sans grande conviction, - le Hiruma Ambusher mis là comme ça, sa capa est sympa mais en x1 c'est vraiment pour la déco quoi...

Le défaut évident du deck : pas d'anti-send-home (il aurait fallu splash du Licorne ou de la Grue)...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Deck Lion - Katsutoshi Empty
MessageSujet: Re: Deck Lion - Katsutoshi   Deck Lion - Katsutoshi EmptyDim 13 Aoû - 11:05

C'est ça que j'aime en lion : le maintien sur table... en beiona, good omen, greater glory, ça tient et même les gros persos rentrés à charge peuvent rester longtemps...

Reprieve est donc une bonne idée pour soutenir ce thème...

La question que je me pose et dont dépend tout le deck... C'est une carte X3 qui fait déjà ce que font tes 6 cartes neutres ou lion est too much et surtout est-ce que ça vaut de se priver de la banner unicorn (captive audience) et dragon (toutes les cartes sont broken au choix : anti attachement, défense, covert, des meilleurs items)

J'aime ni levy ni for shame ni fallen dans ce deck je trouve que les cartes vont te rester en main ici... Enfin levy tu le joueras et tu gagneras 1H à chaque fois ce qui est pas dégue en lion mais bon. Aucun ne vaut un banzai de très très loin.

Si tu pars pas en banner dragon mystic X3 est autoinclude pour gérer les attachements. Le wanderer tant pis pour lui...

Pour les attachements en lion j'ai tendance à faire plus subtil du genre :
2 fire katana (si je joue banzai + charge X6)
3 ornate
2 honored (ou 3 dans un deck qui tente le switch)
2 guidance

Sashimono j'ai du mal, l'effet est violent mais le +0/+0 fait que j'ai du mal à payer 2... Après sur certains sorties où toturi est sur table, il fait plaisir c'est sur...
Mais sans captive audience, il perd massivement de l'intérêt ici je pense. Sashimono je le joue quand dans un deck full captive (et comme je voudrais la carte au plus vite, je parierai à chaque fois dans ce deck et je jouerai pas le switch donc je vire les honored en général dans ce build là).

Si toi tu pars sur un honneur, sashimono vire mais il faudra du soutien pour y arriver... 3 honored et les levy resteront par contre là c'est fort dans cet archétype aucun doute.

Voilà mes trois francs 6 sous pour aider...

en gros je te conseille de choisir : soit honneur soit bourre violente... Le module maintien sur table peut rester si tu le souhaites aucun soucis mais le deck doit être plus orienté je pense...

il te faut absolument le tester contre des jeux défensifs comme le scorpion ou le crab surtout. C'est là où le crab se pose les bonnes questions : avoir 1 perso POL + un perso MIL en même temps sur table ou 4 persos MIL (et 1F en POL quand même Very Happy). Car un perso POL Et un MIL tu passes jamais un conflict contre ces decks là mais tu es plus stable et tu peux tenter une attaque et une défense pour ralentir dans un premier temps (c'est donc bon pour les jeux H).
Le 4 MIL c'est pour la vitesse et essayer d'aller aussi vite que les dragons ou licornes.
C'est les deux grosses orientations je pense en lion... Aucune est mauvaise mais chacune a de mauvais match ups.

P.s : oui parce que le maintien sur table c'est fort j'adore ça perso mais le crab va quand même te tuer tes 2/3 premiers persos sur table parfois tous les tours s'il est chateux quelque soit ton fate sur eux donc c'est moche de dépenser cartes en deckbuild et fate sur table pour des persos qui vont mourir vite sur certains clans (crane / scorp, crab, certains unicorn turbo altarnansai...Etc). Sauf si tu swarm comme un bourrin mais là tu es en full MIL basique qui a d'autres faiblesses...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Deck Lion - Katsutoshi Empty
MessageSujet: Re: Deck Lion - Katsutoshi   Deck Lion - Katsutoshi EmptyDim 13 Aoû - 13:12

Merci pour tes remarques. Je les garde bien précieusement en tête.

Tu as raison, je n'ai pas choisi d'orientation particulière pour le deck, je n'avais pas forcément en tête de pouvoir switcher vers une victoire à l'honneur parce que je pense qu'actuellement en Lion c'est pas trop tentable, mais par contre j'ai mis des cartes qui font gagner de l'honneur (Levy et Honored Blade) pour pouvoir résister mieux aux decks qui jouent sur le déshonneur et pour pouvoir continuer à bien piocher.

C'est vrai que Banzai manque, et tu as raison il va sans doute re-rentrer. Par contre, tu joues Guidance ? Je vois pas trop l'intérêt au premier abord ?

Autre petite question que j'ai pour toi, pourquoi est-ce que t'aimes pas Fallen in Battle ?

Merci à toi pour ta contribution en tout cas. Dès que L5R est sur OCTGN (je commence à m'impatienter d'ailleurs), je ferai un premier retour ici sur mes premières parties. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Deck Lion - Katsutoshi Empty
MessageSujet: Re: Deck Lion - Katsutoshi   Deck Lion - Katsutoshi EmptyDim 13 Aoû - 14:19

Merci ! Avec plaisir !

J'aime bien guidance, mon environnement a beaucoup de let go et ça les embête... +1 c'est souvent ce qui manque pour envoyer un gars de moins pour casser...
Après bien sur les items neutres c'est mieux et les honored ça rapporte de l'honneur... donc je dis pas que j'en rentre 3 dans tous mes lions mais il m'arrive de la jouer de temps en temps...

Fallen je déteste parce que je n'arrive jamais à jouer cette carte. Tu gagnes le conflict de plus de 5 et tu discard un defender ? cool mais bon ça vaut en plus 1 !!! et en plus faut que ça soit pas un pinpin à 1 sans fate puisqu'il était déjà condamné toutes façons vu qu'il est incliné !
En unicorn pour faire combo avec endless plains, la championne, 3 assassination et ce genre de bourrinsime ça se tente (et encore je trouve ça bouffe trop de cartes) mais ici en lion tu as aucun effet qui enlève un fate ou retire un perso du tout...
Aucune synergie pour tenter de rentrer une carte aux conditions quasi impossibles à réunir.

C'est ce que je lui reproche et je ne vois que le licorne qui peut tenter actuellement de rentabiliser cette carte (sauf peut être un deck crab ole ole full MIL mais il aurait bien mieux à faire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Lion - Katsutoshi Empty
MessageSujet: Re: Deck Lion - Katsutoshi   Deck Lion - Katsutoshi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Lion - Katsutoshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck phénix/lion
» Type de deck - Lion
» Lion - First Class
» Lion/dragon
» Deck Lion splash dragon second à la PAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Decks-
Sauter vers: