Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Miya Mystic & Pacifism

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doji Katsutoshi
Ronin solitaire
avatar

Messages : 227
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
Age : 30

MessageSujet: Miya Mystic & Pacifism   Dim 13 Aoû - 9:03

Petite question de règles à destination des experts du forum.

Pacifism : This attachment cannot be played during a conflict. Attached character cannot participate in [military] conflicts.

Miya Mystic : During the conflict phase, choose an attachment on an opponent's character - move that attachment to another character controlled by that opponent, if able.

Mettons que j'ai mis Pacifism sur un Honored General du Lion, et que par la suite, de façon tout à fait sournoise le joueur Lion attaque en [military] avec un scout, et paf me joue une Charge pour faire participer Akodo Toturi à ce conflit.

Puis-je utiliser le Miya Mystic pour bouger Pacifism sur Akodo Toturi ?

Sur le texte du Miya Mystic, il y a écrit 'if able', est-ce que cela empêche la manœuvre ? Ou bien, la manœuvre n'est pas empêchée et alors nous sommes bien d'accord Akodo Toturi rentre chez lui incliné ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés Smile.

_________________
Doji Katsutoshithe mocking Crane • Advisor • Magistrate


Dernière édition par Doji Katsutoshi le Dim 13 Aoû - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Therion
Ji Samurai
avatar

Messages : 358
Localisation : Caen
Age : 43

MessageSujet: Re: Miya Mystic & Pacifism   Dim 13 Aoû - 9:36

Doji Katsutoshi a écrit:
Petite question de règles à destination des experts du forum.

Pacifism : This attachment cannot be played during a conflict. Attached character cannot participate in [military] conflicts.

Miya Mystic : During the conflict phase, choose an attachment on an opponent's character - move that attachment to another character controlled by that opponent, if able.

Mettons que j'ai mis Pacifism sur un Honored General du Lion, et que par la suite, de façon tout à fait sournoise le joueur Lion attaque en [military] avec un scout, et paf me joue une Charge pour faire participer Akodo Toturi à ce conflit.

Puis-je utiliser le Miya Mystic pour bouger Pacifism sur Akodo Toturi ?

Sur le texte du Miya Mystic, il y a écrit 'if able', est-ce que cela empêche la manœuvre ? Ou bien, la manœuvre n'est pas empêchée et alors nous sommes bien d'accord Akodo Toturi rentre chez elle inclinée ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés Smile.

A ta place j'attendrai la sortie du jeu pour cette question....;P

_________________
Therion aka Shinjo Che
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurlom
Ronin solitaire
avatar

Messages : 233
Localisation : Nantes
Age : 27

MessageSujet: Re: Miya Mystic & Pacifism   Dim 13 Aoû - 10:17

Si tu vas sur la page "showcase" du site de FFG tu verra que le miya mystic a changé de texte:

https://www.fantasyflightgames.com/en/legend-five-rings-showcase/



Donc la question ne se pose pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Katsutoshi
Ronin solitaire
avatar

Messages : 227
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
Age : 30

MessageSujet: Re: Miya Mystic & Pacifism   Dim 13 Aoû - 10:22

C'est de la faute de l'administrateur qui tient pas sa page à jour ! http://mikazatoth.fr/l5r/screenshot/l5r.spoils.html Mad Smile

_________________
Doji Katsutoshithe mocking Crane • Advisor • Magistrate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 1605
Localisation : Toulouse
Age : 36

MessageSujet: Re: Miya Mystic & Pacifism   Dim 13 Aoû - 10:25

Pourquoi ? je pense qu'on a déjà les éléments pour répondre...

je pense qu'on a même la réponse explicite page 12 du rule reference :

"If a character “cannot participate” in a conflict, that
character cannot be declared as an attacker or defender
for, move into, or be played into that conflict. If an already
participating character gains “cannot participate” status
during a conflict, move it home bowed"

Après le "if able" pour moi c'est là pour parler des "no attachement" ou autre interrupt fourbes... le "if able" s'applique uniquement sur le transfert d'attachement et ne concerne en aucun cas tout autre forme de considération (du genre "est-il fort de jouer ça à ce moment ?" ou "ouais mais le pauvre joueur de toturi il vient de jouer charge et il va être déçu" ce qui ne concerne en rien la légalité du transfert d'attachement). Comme il s'agit d'un move et non d'un play le texte de pacifism s'applique pas.

Ici , on résout d'abord l'effet du mystic par le joueur phoenix. il tente de déplacer un attachement d'un perso à l'autre. Ce transfert est possible niveau technique (toturi n'est pas "no attachement" par exemple).
Ce transfert est également possible au vu du mot "move" et non "play" du mystic qui ne fait que le déplacer et non le "play" (ce qui aurait été interdit par le texte de pacifism). J'ai checké les entrées Move page 11 du RF, ça roule. Il ne s'agit pas comme dans d'autres jeux de "play again" l'attachement mais juste de le déplacer.

Une fois l'attachement effectif sur toturi, celui ci rentrera bien bowed chez lui piteusement... que le joueur lion aime ça ou pas Very Happy (après c'est un joueur lion il va forcément retourner la table de colère toutes façons même si les effets étaient déjà sur table et qu'il aurait pu le voir).

Tu as des infos contraires Therion qui feraient penser que mon explication est fausse ? tu me fais peur Very Happy


Edit double post : ah oui d'accord... j'ai plongé tête baissée dans le rulebook sans regarder les cartes postées par l'OP en effet... il avait un mauvais texte pour le mystic ... autant pour moi... Ceci dit avec ce texte mon raisonnement se tenait je pense Very Happy... avec le nouveau... le problème est réglé Very Happy

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Katsutoshi
Ronin solitaire
avatar

Messages : 227
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
Age : 30

MessageSujet: Re: Miya Mystic & Pacifism   Dim 13 Aoû - 10:32

Merci quand même pour ta très longue réponse Smile !

Et dommage pour Pacifism, le combo était très (trop ?) fort...

_________________
Doji Katsutoshithe mocking Crane • Advisor • Magistrate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 1605
Localisation : Toulouse
Age : 36

MessageSujet: Re: Miya Mystic & Pacifism   Dim 13 Aoû - 10:42

très certainement trop fort... mais bon ça aurait demandé des tests Very Happy

Les mystics j'aime bien leur nouvelle forme... un anti attachement neutre pour 2 qui peut en plus lancer un conflict c'est cool.
L'ancien version affaiblissait trop les cloud et ce genre d'attachements... C'est dommage sans compter que les attachements du genre born in war ou height of fashion étaient presque injouable... Le mystic était un peu violent tout court en fait je pense.

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RomualdTBS
Samurai de clan
avatar

Messages : 492
Localisation : Genève
Age : 25

MessageSujet: Re: Miya Mystic & Pacifism   Dim 13 Aoû - 13:26

Oui la combo était fort avant qu'ils ne changent le texte.

Mais avec kuro mori ça permet aussi de renvoyer les pacifié à la maison, donc c'est utile même sur des monstres politiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Samurai de clan
avatar

Messages : 692
Localisation : (Rodez) Aveyron

MessageSujet: Re: Miya Mystic & Pacifism   Dim 13 Aoû - 14:09

Shinjo Silme a écrit:
C'est dommage sans compter que les attachements du genre born in war ou height of fashion étaient presque injouable... Le mystic était un peu violent tout court en fait je pense.

Je ne pense pas que cette modification rende Height of Fashion beaucoup plus jouable... Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 1605
Localisation : Toulouse
Age : 36

MessageSujet: Re: Miya Mystic & Pacifism   Dim 13 Aoû - 14:13

Bonne vanne Very Happy

Après "injouable" tu y vas fort quand même Very Happy
ok born in war est le même et a la bon gout d'être jouable en surprise en conflict mais ça reste des attachements jouables... pas fort on est bien d'accord et disons que je les soupçonne de pas tenir le coup des premières sorties additionnelles en effet (de plus je les rentrerai pas avant les neutre clairement Very Happy) mais bon ça t'emmène des provinces de tant en tant quand même Very Happy

Disons que ça peut se jouer un peu Very Happy après les 6 attachements neutres bien sur Very Happy

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Miya Mystic & Pacifism   

Revenir en haut Aller en bas
 
Miya Mystic & Pacifism
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystic Babies [Mega Brands] 2007
» Mystic Square + Émulateur
» Mystic Warriors (pcb)
» Touhou 5 : Mystic Square
» Lieutenant de Dunkerque contre Mystic ** Coupable **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: